The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB/C, Switch)

Rubrique consacrée aux jeux de la saga The Legend of Zelda faisant officiellement partie de la chronologie de l'univers.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB/C, Switch)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 16, 2017 3:40 am

The Legend of Zelda: Link's Awakening est un jeu d'action-aventure sorti en 1993 sur Game Boy, développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo

Image

Le jeu fut réédité en 1998 sur Game Boy Color, avec de la couleur. Il fut réédité sous format numérique en 2011, 2021 et 2023 sur Nintendo 3DS, Game and Watch collector edition et dans l'offre online de la Nintendo Switch dans l'offre online. Il eut comme producteur Shigeru Miyamoto, comme réalisateur Takashi Tezuka, comme designer des donjons Yasuhisa Yamamura, comme scénaristes Yoshiaki Koizumi et Kensuke Tanabe, comme compositeurs Kazumi Totaka, Minako Hamano et Kozue Ishikawa, comme illustrateur Yoichi Kotabe, comme charadesigners Masanao Arimoto et Shigefumi Hino et comme programmeurs Takamitsu Kuzuhara et Kazuaki Morita.

Le jeu eut un remake sorti en 2019 sur Switch, développé par Grezzo et édité par Nintendo.

Image

Le jeu eu comme producteur Eiji Aonuma, comme directeur Mikiharu Oiwa, comme compositeur Ryo Nagamatsu et comme charadesigner Masaki Yasuda

Développement du jeu original

Comme après chaque énorme succès de la série, Nintendo doit se demander comment faire un jeu qui ne sera pas à l'ombre de celui-ci. Si allez dans une direction totalement différente au niveau du gameplay est une idée intéressante, bien que pouvant fortement diviser les fans comme avec The Legend of Zelda: Adventure of Link, il pourtant existe d'autres moyens. Déjà, le jeu est réaliser par un autre studio que celui qui a fait The Legend of Zelda: A Link to the Past, il s'agit du mythique studio Nintendo EA&D, anciennement appeler Nintendo R&D4, c'est donc un retour aux origines pour la saga puisque celui-ci a produit les deux premiers épisodes, toutefois nous verrons que dans les faits le développement du jeu esy assez compliquer. L'équipe de développement est semblable à celle de qui a fait The Legend of Zelda: A Link to the Past bien que c'est une autre équipe. Ainsi, Shigeru Myamoto est toujours à la production et Takashi Tezuka à la réalisation et Yoshiaki Koizumi et Kensuke Tanabe à l'écriture. Toutefois Koji Kondo est remplacer à la musique par Minako Hamano, Kozue Ishikawa et Kazumi Tokata. De plus, on intègre Kazuaki Morita à la programmation et Yoichi Katabe à l'illustration. L'équipe est donc assez expérimenter, en fait il faut savoir que ce jeu a débuté comme une sorte de rencontre entre amis pour dévelloper un petit projet dans les soirs et les fins de semaines.

Image

Comme je viens de le dire, le développement à débuté en tant que simple projet de fin de semaine, par Kazuaki Morita, développeur chez SRD, un studio de développement. Morita commence le développement du jeu avec le premier kit de développement du Game Boy, le but principal n'était pas vraiment de faire un Zelda, mais plutôt de savoir jusqu'où la Game Boy pouvait aller, tester les limites de la console. Des membres de la division Nintendo EA&D le rejoignent petit à petit et se rassemble après les heures de travails. Aucun jeu n'est prévue officiellement et les développeurs tentent de simplement savoir si un tel projet est possible. Le résultat commence à être prometteur malgré un aspect visuel monochrome. Au moment de la sortie de The Legend of Zelda: A Link to the Past en 1991, sur Nintendo, Takashi Tezuka demande officiellement la permission à Nintendo de développer un jeu dans la franchise The Legend of Zelda sur console portable, ce qui est accepté et il en devient le réalisateur. L'equipe obtient aussi un nouveau kit de développement, donnée par la division Nintendo R&D1 qui est en fait le moteur du jeu Kaeru no Tame ni Kane wa Naru. L'équipe commence à développer un portage de The Legend of Zelda: A Link to the Past, mais la liberté total qu'offre le fait que ce soit un simple projet de fin de semaine à permis aux développeurs de se lâché dans le jeu. L'univers est loufoque, rigolo et avec de multiples références aux autres jeux Nintendo à tel points que les développeurs ont l'impression de faire une parodie de The Legend of Zelda: A Link to the Past. Par exemple, le personnage de Tarkin possède des traits du personnage de Mario et un autre personnage ressemble à Luigi, les deux venant de la série Super Marion. Les créateurs considèrent à l'époque qu'adapter ce choix est amplement pour un jeu Game Boy, d'autant plus qu'ils sont limité en terme de design par l'abscence de couleur. Dans une des versions intermédiaire du jeu, Morita, qui a toute liberté de création, permet à Link de s'accrocher à un Chomp et de se promener avec, bien que ce soit un ennemi. En outre, le jeu de pêche est crée par Morita, qui est un grand passionné de cette pratique Plusieurs personnages du jeux ou des séquences, comme le jeu de pêches sont venus de là.

Image

Ensuite, Takashi Tezuka s'est inspiré de la série Twin Peak de David Lunch et très populaire au Japon. L'intrigue de cette série centré autours de quelques personnages dans une petite ville, avec une ambiance étrange impliquant des personnages plus mystérieux les uns que les autres, des éléments typique de l'univers du réalisateur. Tezuka souhaite faire de même avec le jeu, en créant des personnages suspect, mais surtout haut en couleurs et même bizarre avec chacun une personnalité propre. Ces caractéristique seront reconduites dans de nombreux jeux de la série The Legend of Zelda, par exemple dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time et The Legend of Zelda: Majora's Mask. Tezuka veut un jeu de faible envergure afin de facilité la compréhension, mais marqué par des caractéristiques très fortes.

Image

Selon Tezuka, la première partie du développement complètement libre peu conventionelle retrouvé dans le jeu, comme tous les caméos non autorisé des personnages des séries Super Mario et Kirby. Il ne se rappelle pas si une demande officielle pour utiliser les personnages d'autres jeux a été faites auprès de Nintendo ou d'HAL Laboratory, pour l'inclusion de Kirby dans le jeu. Lors d'une interview sur le sujet de la série The Legend of Zelda sur console portable, Tezuka, Eiji Aonuma et Satoru Iwata relatent la création d'un jeu vidéo Nintendo aussi libre, avec l'inclusion de personnages de divers franchises, qui plus est dans un jeu The Legend of Zelda, n'est plus possible en 2009.

Image

Malgré que ce soit pour les développeurs leur premier jeu vidéo sur la Game Boy, le développement se déroule très bien et avance vite, ce qui, selon les développeurs, explique probablement la légèreté avec laquelle ils ont abordé ce travail et le plaisir qu'ils ont prit à le faire. Que le jeu soit sur une console portable et avec une ambiance différente de The Legend of Zelda: A Link to the Past permet de se différencier de celui-ci, bien qu'en gardant le gameplay, adapter pour la Game Boy. Le jeu va d'ailleurs reprendre le système de jeu et tenter de reproduire les graphisme de The Legend of Zelda: A Link to the Past. Toutefois, le jeu n'est pas qu'une bête copie de son prédécesseur puis qu'il rajoute aussi des phase en déplacement latéral qui sont une sorte de mélange entre celle de The Legend of Zelda et de The Legend of Zelda: Adventure of Link, car la pluspart sont des tunnels pour relier différentes parties des donjons, comme dans The Legend of Zelda, mais on augmenter le nombres d'ennemis et rajouter des phases de plate-forme comme dans The Legend of Zelda: Adventure of Link. D'ailleurs le nombres de références à la série Super Marie augmente beaucoup dans ses passages.

Image

Kensuke Tanabe, qui a écrit le scénario de The Legend of Zelda: A Link to the Past, rejoint l'équipe au début du développement et amène les bases de l'histoire. Le jeu ne sera plus un portage de The Legend of Zelda: A Link to the Past, mais un spin-off de la série, il enlève les éléments communs de la série, tels que la princesse Zelda, la Triforce ou le royaume d'Hyrule. En conséquence, Tanabe propose le concept de l'île perdue, en l'occurence l'île Cocolint avec un oeuf géant en haut d'une montagne. Situer l'intrigue sur l'île est un moyen de faire table rase de l'univers des précédents jeux en présentant, loin du royaume d'Hyrule, un nouveau terrain de jeu et de nouveaux protagonistes. Tanabe met ici en scène une ancienne idée à l'origine pensé pour The Legend of Zelda: A Link to the Past qui avait été rejeté, mais dont Tanabe voulait réellement voire en oeuvre. Un système d'échange est aussi introduit pour diversifier le gameplay et augmenter les interactions avec les PNJ, s'inspirant du conte populaire japonais Warashibe Chōja, dans lequel un homme pauvre devient riche a partir d'un simple brin de paille en procédant à une suite d'échange sucessifs. Tanabe crée les personnages étranges et est également chargé de tous les évènements secondaire de l'histoire. Il a écrit la pluspart des dialogues tenus par des personnages, à l'exception du Hibou et du Poisson-Rêve.

Image

Yoshiaki Koizumi, qui a précédement travaillé sur l'intrigue de The Legend of Zelda: A Link to the Past, est intégré à l'équipe. Il travaillait auparavent dans une autre division en tant qu'illustrateur, mais l'équipe juge qu'il est la personne approprier pour réaliser l'histoire. Il apporte des idées dans la conception de l'île et conçoit les interactions avec les personnages non-joueur, fleurant sur le romantisme et mettant une importance particulière sur la relation entre Link et Marine et le mystère autour de l'île et du Poisson-Rêve. Koizumi conçoit également la cinématique d'introduction et l'intrigue principale du jeu. Satoru Iwata qualigie Koizumi de romantique, et en déduit que cet aspect du jeu en est la conséquence. Eiji Aonuma considère The Legend of Zelda: Link's Awakening comme le premier jeu de la série The Legend of Zelda à posséder une intrigue décente, ce qu'il attriue au romantisme du scénario.

Image

Masanao Arimoto et Shigefumi Hino concoivent le design des personnages et Yōichi Kotabe en tant qu'illustrateur. Arimoto dessine toutes les phots de la version DX, sauf le début et la fin du jeu. Yasahisa Yamamura crée les donjons, ce qui inclu la conception des pièces, le cheminement à effectuer ainsi que le placement des ennemis. Shigeru Miyamoto, producteur du jeu, ne participe pas au développement créatif, car il est occupé par un autre projet qui lui prend trop de temps. Cependant, il intègre l'équipe de testeur et son opinion influence grandement la deuxième partie du développement du jeu.

Image

Les musique de The Legend of Zelda: Link's Awakening, composé par Minako Hamano et Kozue Ishikawa, dont il s'agit pour toutes deux du premier projet, diffère beaucoup des autres musiques des épisodes précédents, participant à la création de cette ambiance loufoque et délirant du jeu, réalisé en toute liberté et dans une optique majoritairement humoristique. Certaines musiques de la bande-son sont issues du précédent épisode de la série, The Legend of Zelda: A Link to the Past. À l'instar de la pluspart des jeux de la série The Legend of Zelda, The Legend of Zelda: Link's Awakening intègre une variation du thème récurrent de la carte du monde. La version Game Boy du thème principal est arrangé par Ishikawa. La Ballade du Poisson-Rêve est joué à chaque fin de donjon en ajoutant l'instrument récupéré dans chacun d'entre-eux, alors que la Game Boy ne comportent que quatre canaux. Étant donner les grandes limitation technologie de la Game Boy, les compositeurs ont fait preuves de talents et d'ingéniosité sur les musiques. Par exemple, les compositeurs ont programmé certains canaux pour alterner certaines ligne, comme le triangle ou la caisse claire, ce qui permet de donner l'illusion de jouer une musique comportant plus d'instruments que de pistes. Kazumi Tokata est responsable de la programmation sonore et de tous les effets sonores. Finalement, l'équipe de développeurs ayant crée The Legend of Zelda: A Link to the Past est quasiment reconstituée, afin de faire avancer ce nouveau projet. Takashi Tezuka dira qu'il préférra le développement de The Legend of Zelda: Link's Awakening à celui de The Legend of Zelda: A Link to the Past, car il apprécie le challenge proposer par le développement d'un jeu similaire à The Legend of Zelda: A Link to the Past sur un hardware inférieur.

Développement du remake

Dans le jeu original, les graphismes sont en deux dimensions et utilisent la tecnique du flip-screen: la carte est divisé en de nombreux carré correspondand chacun à la taille exacte de l'écran. Le jeu affiche un seul écran fixe, dans lequel le joueur peut déplacer le personnage librement. Lorsque le personnage atteint n'importe quel côtés de l'écran, un effet de transition fait disparaître l'écran en cours et affiche la partie adjacente sur la carte, offrant de nouveaux graphismes, lieux et ennemis. Le remake utilise lui une résolution écran large sur l'écran de la Nintendo Switch, ainsi que des graphismes en trois dimensions.

Image

Le jeu développe une nouvelle direction artistique, qualifié de rétro-moderne par le site spécialisé Engadget qui se distingue des autre styles graphique de la série. L'utilisation des modèles graphismes semblant avoir été fait avec de la pâte à modeler, rappelant des jouets, se distingue des designs utilisé le plus souvent dans les jeux The Legend of Zelda en vue du dessus, mais également du style graphique ayant inspiré le jeu original, celui de The Legend of Zelda: A Link to the Past.

Gamedesign du jeu original

On peut aussi remarquer que le jeu, contrairement au volet précédent, est fait de plusieurs cases, le monde extérieur est fait de plusieurs cases assez petites rappelant ainsi The Legend of Zelda, c'est sans nul doute du à la faiblesse technologique de la Game Boy. Le gameplay de The legend of Zelda: A Link to the Past a aussi dû être adapter, car la Gameboy ne possède qu'une croix directionnelle et deux boutons ainsi que Start et Select, là où la Super Nintendo possède une croix directionnel, start et select quatre boutons et deux gâchettes. Ainsi, il a été décider que l'on peut utiliser deux objet, un pour le bouton A et un pour le bouton B, l'épée et le bouclier y étant inclut, ce qui peut donner des combinaisons étrange , mais une véritable souplesse dans le gameplay.

GB2.png
GB2.png (54.77 Kio) Vu 2982 fois


Le reprend la recette de son prédécesseur, un mélange en vue aérienne entre énigme, exploration, action et interaction avec les PNJ, les comprendre eux et leur intention et leur envie est d'ailleurs essentiel pour progresser dans le jeu, spécialement pour la quête des échanges. Le monde du jeu est composé de l'île Cocolint, servant de monde extérieur et de donjons souterrains. Huit donjons où se concentres un grand nombres d’énigmes et d'ennemis sont à passer, devenant de plus en plus grands et avec des ennemis de plus en plus puissant au fil des donjons. Le but dans ceux-ci est de trouver l'objet du donjon qui permet d'acquérir de nouvelles capacité ou armes puis de vaincre le boss pour obtenir un instrument des sirènes, le but final de Link étant de les avoir tous pour pouvoir réveiller le Poisson-Rêve et s'en allez de l'île. De plus, à chaque défaite d'un boss, le joueur obtient un réceptacle de coeur permettant d'augmenter sa barre de vie d'un coeur, augmentant le nombre de dégât que Link peut subir, quand la barre de vie est vide, c'est Game Over et le jeu recommence à la dernière grotte visité, ou à l'entré du donjon. Plusieurs objets parsèment les donjons, ainsi pour progresser dans celui-ci il faudra résoudre des énigmes ou combattre des monstres pour obtenir des petites clés qui permet d'ouvrir des portes et de continuer la progression, ainsi qu'une grand clés permettant d'ouvrir la porte du boss. Pour nous aider se trouve cacher dans le donjon une boussole qui affiche alors les coffres, les clés et l'emplacement du boss ainsi qu'une carte qui affiche toute les pièces d'un donjon.

GB3.jpg
GB3.jpg (132.58 Kio) Vu 2982 fois


À chaque fois que l'on bat un boss, on obtient un réceptacle de cœur, qui augmente notre nombre de cœur, notre barre de vie. De plus, il est possible dev trouver dans le jeu des quart de cœurs, quatre quart de cœurs augmente aussi notre nombre de cœur. Des fontaines de fées permettent de récupérer l'entièreté de la barre de cœur, mais les ennemis peuvent aussi laisser des cœurs à leur mort. Ils peuvent aussi laisser des rubis qui servent de monnaies dans le jeu, c'est rubis sont aussi trouvable dans différents coffres. Ils peuvent aussi laisser des bombes ou des flèches qui peuvent servir de munitions. Tous ces objets peuvent aussi être trouver en coupant des buissons. Le système de combat est globalement le même que celui de The Legend of Zelda: A Link to the Past ainsi que le même système de gameplay en général. Lorsque Link est touché par un adversaire, touché par un piège, ou tombe dans un trou, il perd un ou un demi-cœur de vie. Pour récupérer de la vie, Link peut récupérer des cœurs de vie que ses ennemis laissent aléatoirement lorsqu'il les tue. Le système de fontaine des fées permettant de régénérer entièrement la vie du personnage est toujours présent. Lorsque les ennemis meurent, ils laissent aléatoirement des rubis qui permettent aux joueurs d'acheter des items dans les magasins ou de jouer à des jeux. Ces ennemis peuvent également laisser des bombes ou des flèches derrière eux. Link peut aussi récupérer des items cachés dessous certains éléments comme les jarres ou dans les buissons et l'herbe. Il peut également parer les coups des ennemis en bougeant son bouclier et attaquer en sautant.

Image

Reste toutefois que plusieurs nouveauté sont à noté différenciant le jeu de son prédécesseur, de nouveaux objets font leur apparition. The Legend of Zelda: Link's Awakening permet au joueur d'attribuer sans distinction de nombreux objets ou armes aux deux boutons d'actions de la Game Boy. Ceci permet au joueur de faire des combinaisons inédite dans les précédents jeux de la série. Par exemple, le jeu propose des obstacles qui peuvent uniquement être franchie en combinant les bottes de Pégase et la plume de Roc, ce qui permet de réaliser un saut en courant au-dessus de grands espace. Justement, le saut refait son apparition, disparut dans l'opus précédent. La capacité du saut viens de la plume de roc, un objet et il faut appuyer sur le bouton assigner à celle-ci pour sauter. Il s'agit d'ailleurs du premier jeu de la série permettant de sauter dans un écran en vue aérienne, The Legend of Zelda: Adventure of Link le permettait uniquement en vue latéral. De plus, cette vue latéral refait elle aussi son apparition durant certaine séquences. Au cours de la quête, le joueur peut donc acquérir une épée, un bouclier, un bouclier-reflet, un arc, des bombes, un bracelet de force qui permet de soulever les plus grosse statues. Il peut également obtenir un grappin qui permet de s'aggriper et franchir les précipices, les bottes de Pégase qui permettent de courir dans une ligne droite et de détruire ce qui se trouve sur le chemin , une pelle pour creuser le sol, un sac de poudre magique qui permet de faire diverse choses, et le bâton de feu. La loupe peut être obtenue grâce aux échanges d'objets avec les personnages non-joueurs et le boomerang en l'échangeant contre l'un des objets que Link a en sa possession. D'autre objets sont automatiquement actif sur le personnage sans que le joueur n'ait besoin de les sélectionner, nottament les palmes permettant de nager en eaux profondes ou le remède redonnant la totalité de sa vie au personnage après que ses ppints de vie est atteint zéro. Les fragments de puissances et le gland qui augmentent la force et la défense de notre héros font aussi leur apparition, lâché aléatoirement par des ennemis. Certains objets permettent l'accès à des endroits autrefois innacessible et sont nécessaire pour rentrer dans certains donjon. Link peut aussi maintenant être accompagné quelque fois, de certains personnages. Pépé Ramolot, qui donne des indices à Link si celui-ci le téléphone depuis une cabine téléphonique donne des indices aux joueurs dans la suite de la quête. L'ocarine permet pour la première fois de joueur plusieurs musique permettant de se téléporter ou étant la réponse à certaines énigmes. Une autre idée intéressante est de pouvoir voler des objets dans les magasins, bien que cela est des conséquences.

Image

Les énigmes proposent également des nouveautés. Par exemple, Link doit monter sur une plate-forme qu'il doit faire descendre grâce au poid d'une jarre qu'il porte. Link peut également être temporairement accompagné de divers personnage comme le chomp TouTou, qui l'aide en attaquant les ennemis et en mangeant les anémones du marais des anémones. L'île Cocolint offre un système de téléportation qui permet de réduire les distances de déplacements. Le hibou, personnage non-joueur qui conseille Link durant sa quête, est également présent sous forme de statuts disséminés sur l'île Cocolint. Dans les donjons, Link doit trouver des marbres comportant un éclat, ainsi que le fragment de marbre qui lui permet de lire cette dalle. Ou encore des becs de hiboux et des status de hiboux dans la version Game Boy Color. Dans les deux cas, ceci lui permet d'obtenir des astuces, la version Game Boy Color pouvant avoir plusieurs astuces par donjons contrairement à la version Game Boy.

Image

L'ocarina permet de jouer trois mélodies différentes qui offrent différents fonctions. Il peut téléporter Link, débloquer des situations ou interagir avec des ennemis ou des personnages en les réveillant, par exemple. En plus de la quête principale, The Legend of Zelda: Link's Awakening offre des quêtes secondaires. De nombreux coquillages secrets sont cachés à travers la carte et quand le joueur en possède vingt, il peut obtenir une épée plus puissante, qui permet de lancer des rayons lorsque la vie du personnage est à son maximum, à l'instar des précédents opus. Il y a aussi des mini-jeux permettant à Link de pêcher, ou de gagner des objets à un jeu d'attrape-peluche.

Image

Parmi les éléments s'écartant également de l'esprit épique des précédents épisodes figure la possibilité de voler des objets. Link peut dérober un article dans le magasin, mais en subit par la suite quelques conséquences, en récoltant les foudres du vendeur et en étant affublé du sobriquet de VOYOU qui remplace son nom dans les textes des personnages non-joueurs. De plus, s'il retourne dans le magasin, le joeur est automatiquement tué par le vendeur, ce qui le fait revenir à l'entré du magasin dont il peut ensuite entré. Le jeu dénote d'un certain aspect humoristique et la version française faite par Véronique Chantel bénificie d'une traduction usant parfois de familiarités.

Image

En 1998 sort The Legend of Zelda: Link's Awakening DX, une version colorisée du jeu sur Game Boy Color, offrant plusieurs fonctionnalités. Le jeu est rétrocompatible avec la Game Boy, mais certains nouveauté sont accessible uniquement sut une Game Boy Color. Nintendo à légèrement amélioré la qualité des graphiques.

Image

Le jeu propose un donjon supplémentaire, dont les énigmes sont essentiellement fondés sur les couleurs, y comprit le boss du donjon. Dans ce donjon, Link peut obtenir une nouvelle et meilleure tunique, la tunique bleu améliorant la défense et rouge améliorant l'attaque. Des bugs de déplacement ont été supprimés. Certains textes ont été modifier pour facilité le déroulement de la quête. D'autres éléments subissent de légers changements; par exemple le bikini que doit trouver Link dans la version original devient un collier dans la version DX et le de sirène à qui appartient le bikini est transformé de « Le petit coquin ! » en « J'ai déjà cherché par là. ». Dans les donjons, les marbres comportant un éclat, ainsi que les fragments de marbre sont remplacés par des status de hiboux et la partie à trouver est son bec, ce qui permet de justifier qu'il y est plus qu'un indice par donjon.

Image

La version DX est également compatible avec le Game Boy Printer et permet d'imprimer des photos. Dans cette version, un personnage non-joueur photographe suit régulièrement les agissements et les déplacements de Link, afin de prendre des photos à des moments clés et immortaliser ces instants. Ces clichés peuvent être visualisés durant la partie dans un album, mais peuvent également être imprimés.

Image

La version DX qui sort sur la console virtuel de la Nintendo 3DS permet deux options d'affichage supplémentaire. Par défaut, la console portable adapte l'affichage à la résolution de son écran supérieur. L'autre option permet d'afficher le jeu dans sa taille d'origine, ce qui réduit la taille de l'affichage. L'émulateur représentant un Game Boy affiche un nouveau voyant de batterie. Cette version hérite de la fonction de mise à pause issue de la console virtuel de la Wii. Le jeu propose également une nouvelle option permettant de faire à tout moment un point de sauvegarde, qui permet de recharger la partie et la recommencer à partir de ce point. Le Game Boy Printer n'est plus prit en charge et il est impossible d'imprimer les photos.

Apport du remake

Le Palais de la Couleur de The Legend of Zelda: Link's Awakening DX qui possède des énigmes et ennemis basé sur les couleur est inclu. Dans le remake, l'épée et le bouclier de Link ainsi que les améliorations sont occupé en permanence, permettant d'équiper plus aux boutons d'action que la version original. Plusieurs mini-jeux sont aussi mis à jour, tel qu'une physique réaliste pour la machine attrape-peluche.

Image

Le remake conserve sa caméra vue du dessue et ses mécaniques de jeu, tout en subissant une refonte graphique, inspirée de jouets. Le jeu présente un style artistique rétro-moderne unique dans la série avec des designs de personnages ressemblant à des jouets, un design du monde de type diorama et des visuels qui évoque la présentation original du jeu sur les photos du Game Boy Color. Le titre propose également des donjons personnalisables que le joueur peut créer puis compléter pour des récompenses. Pendant que le joueur progresse en jeu, des salles des différents donjons peuvent être obtenu comme pièce que le joueur peut utiliser pour créer ses propres donjons en visitant un personnage non-jouable, Igor cabane. Le joueur peut ensuite compléter ses donjons dans un mode contre-la-monde pour obtenir des récompenses tel qu'une bouteille, contribuant à la rejouabilité comparé au jeu orignal.

Image

Le joueur peut aussi débloquer des effets supplémentaires qui peuvent être ajouter dans les donjons d'Igor pour augmenter leur customisation. Le figure amiibo de Link offre un effet unique pour les donjons d'Igor, invoqué un Dark Link qui pourchassera le joueur à travers le donjon, défaire Dark Link augmente la valeur des récompenses obtenu en complétant le donjon. Les autres figures amiibo de la tiré de la The Legend of Zelda va débloquer au hasard une des cinq salles spéciales, qui ne peuvent pas être obtenu autrement.

Scénario

Après avoir défait Ganon, Link part en voyage pour être plus fort et découvrir un moyen de définitivement mettre un terme à la menace du seigneur des ténèbres. À son retour, une tempête s'abat sur son navire qui coule. Il se retrouve sur une île, réveiller par une jolie jeune fille. Il part alors récupérer son épée et c'est alors qu'un hibou lui apprend que pour pouvoir quitter l'île Link doit réveiller le Poisson-Rêve et pour cela il doit récupérer les sept huit instruments sirènes, Link part donc en quête pour les récupérer.

Image

Commercialisation

Le jeu sort au Japon en 1993 pour la Game Boy dans une cartouche de 4 mégabits. Il sort ensuite rapidement en Amérique du Nord puis six mois plus tard en Europe. D'ailleurs, aux États-Unis Nintendo sponsorise une sorte de concours sur train pour promouvoir le jeu, nommée le Zelda Whistle Stop Tour. permettant aux joueurs sélectionné de tester The Legend of Zelda: Link's Awakening dans une course pour finir le jeu. Cet évènement ne devait pas uniquement présenté le jeu, mais aussi démontrer la durée de vie des batteries de la console ainsi que sa portabilité, ce qui était critique dans le portage d'un jeu de la license The Legend of Zelda. Le magasine Nintendo Power publia un guide pour les trois premières aires de jeux dans son numéro de Juillet 1993 et la console et une campagne marketing très agressive avec des célébrités, comme le comédien Rik Mayall, payer pour promouvoir le jeu. Le jeu est réedité aux États-Unis dans la gamme Player's Choice. Cette version bénifie de quelques couleurs quand elle est utilisés sur la Super Nintendo à l'aide de l'accessoire Super Game Boy. Le jeu est également réedité durant la même période en Europe.

Image

Le jeu fait l'objet d'un remake en 1998 nommé The Legend of Zelda: Link's Awakening DX, commercialliser afin d'aider le lancement du Game Boy Color. Ce remake ressort en version dématérialiser sur 3DS en 2010. Il est ensuite offert gratuitement en 2013 aux membres du club élite de Nintendo of America. Pour The Legend of Zelda: Link's Awakening DX, Takashi Tezuka revient en tant que supervsieur du projet avec Yoshinori Tsuchiyama comme nouveau réalisateur. Nobuo Matsumiya collabora avec Tsuchiyama pour faire quelque changement dans le scénario, par exemple, des indices furent rajouter durant les combats contre les boss Pour le nouveau donjon, Yuichi Ozaki composa un nouvelle pièce basé sur le thème des donjons de The Legend of Zelda, composé par Kondo.

Image

La version original c'est vendu à 4 million d'exemplaires, permettant de dynamiser les ventes de Game Boy qui augmentent de 13% en 199, faisant de cette année l'un des plus profitable pour Nintendo aux États-Unis. La version DX sur Game Boy Color s'est vendu à 2 millions d'exemplaires. Ce qui en fait un gros succès commercial pour Nintendo.

Commercialisation du remake

Le remake est annoncé lors du Nintendo Direct du 13 février 2019 avec une bande-annonce. Un court-métrage au style manga représentant le naufrage de Link sur l'île Cocolint est également publier. Le jeu est annoncer pour courant 2019 en version physique. Lors de l'E3 2019, une édition limité comprenant le jeu, un artbook de 120 pages et un emballage métalligique à l'effigie du Game Boy original est annoncé. Un amiibo représentant Link dans le nouveau style graphique utilisé dans ce jeu est aussi commerciallisé. En seulement 10 jours de commercialisation, le jeu s’est vendu à 3,13 millions d’exemplaires, ce qui fait de lui l’un des jeux les plus vendus de la Nintendo Switch

Exploitation

The Legend of Zelda: Link's Awakening est adapté en manga en deux volumes et dessinés par Ataru Cagiva et parus respectivement en mai et en septembre 1994 exclusivement au Japon. Depuis 2016, Hyrule Warriors sur Wii U et son portage sur Nintendo 3DS, Hyrule Warriors Legends, bénifient d'un DLC permettant de jouer avec deux personnages issus de The Legend of Zelda: Link's Awakening, Link et Marine, ce DLC fut intégré dans le jeu pour sa Definitive Edition sur Switch.

Disponibilité

Le jeu original sur Gameboy, bah j'ignore totalement si il est facilement trouvable, car je l'ai jamais vraiment chercher plus que cela et encore moins trouver tout comme une Game Boy original. Toutefois, il faut savoir que la Game Boy Color, mais surtout la Game Boy Advance sont rétrocompatible avec les jeux de la Game Boy, donc il ne reste plus qu'à trouver le jeu en version original ainsi qu'une Game Boy Advence qui est quand à elle très facilement trouvable. Le jeu est conçu pour la Game Boy original et ses boutons contrairement à sur d'autre support, mais celle-ci n'a pas de couleur et aucun rétroéclairage. Pour la Game Boy Color, le jeu affichera quelque couleur quasiment choisit au hasard et n'aura toujours pas de rétroéclairage, mais les boutons et leur boutons sont les mêmes. Il reste alors sur la Game Boy Advance qui change selon le modèle utiliser, le Game Boy Advance SP possède un rétroéclairage et il aura évidement de la couleur, mais l'ergonomie est moindre puisque les deux gâchette de la console doivent servir à absolument rien et que les boutons sont placer différemment que ce soit pour le modèle de Game Boy Advance original ou de Game Boy Advance SP. De plus, il n'y a pas eut de censure sur celui-là.

Pour Link's Awakening DX. La principal nouveauté est le rajout de la couleur ainsi que d'un donjon supplémentaire en quête annexe. Plusieurs bugs ont été éliminé et différents autre petits éléments. Le jeu est aussi compatible avec le Game Box Printer, permettent d'imprimer des photos. D'ailleurs le personnage du photographe et une grosse quête reliée à lui où il faut se faire photographier à différent moments précis du jeu a été rajouter. Le jeu est toujours penser pour la console et ses boutons, contrairement à celui sur 3DS, mais il y a eut de la censure sur la version DX qui n'est pas présente sur la version original. La Game Boy Color n'est pas très rare tout comme le jeu, bien que je ne les ait pas. Toutefois, le jeu ne possède pas de rétroéclairage. La Game Boy Advance est rétrocompatible avec les jeux de la Game Boy Color et vous pouvez donc y jouer sur cette console encore plus facilement trouvable. La version original de la Game boy Advance ne possède pas de rétroéclairage tout comme la version Mini, mais la version SP en possède une. Dans tous les cas l'ergonomie est moindre que sur Game Boy Color, car il y a deux gâchettes qui servent à rien. De plus les boutons sont positionner différent, en mode Wii U sur le modèle original de la Game Boy Advance, un peu comme avec les anciens Game Boy dans le Game Boy Advance SP, mais plus replier sur lui-même et puis sur la mini, c'est encore en mode Wii U, mais l'écran est de plus très petit.

Pour Link's Awakening DX sur 3DS, l'on peut adapter la taille de l'écran à celle de la 3DS, mais aussi qu'elle redevienne celle de la taille de la Game Boy Color, le reste de l'écran sera afficher alors par une Game Boy Color. De plus, on peut mettre le jeu en pause. Le jeu est très facilement trouvable, puisque le Nintendo eshop de la 3DS n'est pas fermer. La 3DS en soit est facilement trouvable environ 100-200$ pour la console et 5$ pour le jeu. Toutefois, l'ergonomie est vraiment mauvaise, pour posséder cette version je me perd souvent dans les boutons et énormément de boutons sont totalement inutile pas juste les gachettes puisque la 3DS possède aussi quatre boutons plutôt que deux ainsi qu'un stick en plus de la croix directionnelle, on remplace d'ailleurs ici l'expérience avec la croix directionnelle avec celle d'un stick, plus confortable.

Le jeu est resortit sur Nintendo Switch, mais dans l'offre du Switch Online. Ce qui veux tout de même dire de payé pour un jeu que l'on ne possède pas, certes 20$ par années, mais ça reste à mon sens une pratique déplorable pour la préservation du patrimoine vidéoludique. Toutefois ça reste sinon une excellente manière de découvrir le titre original, si vous ne possédez pas de 3DS qui est disponible avec un filtre Game Boy, Game Boy Light et Game Boy Color. Et pour bien moins cher que le remake bien trop cher pour ce qu'il vaut et possédant une direction artistique trahissant l'oeuvre original.


Un remake sur Switch va sortir le 30 Septembre 2019. Les graphismes et le moteur du jeu est totalement refait et repenser pour la Switch. Ainsi que les boutons, maintenant l'un d'eux est assigner automatiquement pour le bouclier et l'épée, bien que l'on puisse toujours faire des combinaisons farfelu avec les autres, mais qui seront à mon humble avis moins farfelu, puisque bah on pourra pas se battre seulement à coup de flèche et de plume de roc, mais cela permettra toutefois une meilleure maniabilité et d'un système qui finalement était assez lourd. La switch se vend environ à 300$ et le jeu sera sans doute vendu dans les 80$.

Après le jeu

L'un des thème les plus récurrent du jeu est celui du rêve, en fait sans vous spoiler tous le scénario du jeu est basé sur le rêve. The Legend of Zelda: Link's Awakening est une aventure onirique dans lequelle règne une atmosphère, où le héros oscille constamment entre réalité et doute. Tout au long de son aventure, ses ennemis sèment le trouble dans son esprit en lui rappelant qu'il est coincé dans un rêve, et auras à faire face à un choix crucial s'il veut en sortir: réveiller le Poisson-Rêve et tout faire disparaître ou ne rien faire. À ce choix crucial s'ajoute le paradoxe que représente Marine, qui veut aider Link dans sa quête et semble éprise de lui, mais qui sait que si Link arrive à ses fins, l'île pourrait disparaître.

Image

Le jeu embarque de nombreux symbole, comme le hibou, animal représentatif de la nui, moment propice pour le rêve, ou le lit, qui permet à Link de s'endormir et d'obtenir l'ocarina pendant un rêve. Selon les auteurs de l'ouvrage français Zelda : Chronique d'une saga légendaire, les similarités du jeu avec le précédent opus peuvent expliquer le rêve. La fin du jeu, lorsque Link se retrouve sur les restes de son bateau flottant sur l'eau, avec le Poisson-Rêve dans les ais, pousse également le joueur à se demander si c'est bien la tempête qui a détruit son bateau et si l'île était un rêve. Finir le jeu procure donc logiquement le sentiment d'une perte.

Image

Première jeux Zelda officiel portable, après une adaptation sur Game and Watch, tout autant limité tecniquement qu'en terme de game-design, The Legend of Zelda: Link's Awakening s'en sort très bien malgré les capacités limité de la Game Boy, donnant à la console le statue de véritable console de jeux vidéo dont les jeux n'ont pas à souffert de ceux des consoles salon. L'épisode est décisif pour la série et plusieurs innovation du jeu se retrouveront par la suite dans d'autres jeux. Eiji Aonuma, qualifie The Legend of Zelda: Link's Awakening de décisif pour la série. Il précise que si ce jeu n'avait pas arriver après The Legend of Zelda: A Link to the Past, The Legend of Zelda: Ocarina of Time aurait été très différent. Il le désigne comme la quintenessance des jeux The Legend of Zelda en deux dimensions. En 2009, le livre Guinness des records le liste comme l'un des jeux les plus influents durant les annés qui suivirent sa sortie. Le système d'échange, le stand de pêche, le hibous qui nous guident et de pouvoir faire différents airs à l'ocarina seront directement reprit dans l'opus suivant. The Legend of Zelda: Link's Awakening est le premier jeu de la série où Shigeru Myamoto ne participe pas à la réalisation. C'est le premier jeu dont la mythologie Zelda est absente et l'un des rare d'ailleurs. C'est également la première fois dans la série The Legend of Zelda qu'un jeu abandonne la structure archétypale des scénarios des précédents jeux de la série, du valeureux chevalier luttant contre un tyran pour sauver un royaume et délivrer une princesse. C'est donc un jeu des plus déterminant dans l'histoire de la saga, réussissant à se différencier de The Legend of Zelda: A Link to the Past et à marquer la série qui ne serait pas la même sans cet opus. The Legend of Zelda: Link's Awakening, avec The Legend of Zelda et son horloge, est l'un des seul épisodes à proposer des objets à durer limiter, les fragment de puissances et les glands, à l'instar des étoiles d'invinsibilité dans Super Mario.

Image

The Legend of Zelda: Link's Awakening introduit pour la première fois différents traits récurrent de la série, tels qu'une quête d'échange avec des personnages non joueurs ou l'usage de la mécanique comme mécanique importante du gameplay. Il est vue comme un classique de la série The Legend of Zelda par ses apports à la série ou l'influence qu'il a eut sur The Legend of Zelda: Ocarina of Time.

Image

Link's Awakening obtient de nombreuses distinctions. Dans les classements des meilleurs jeux Zelda de tous les temps, le site web IGN place le jeu au 5e rang de son top 10, Kotaku au 2e rang de son top 15, US Gamer au 3e rang de son top 20 et Eurogamer au 3e rang de son top 10. GamesRadar+ le place au 4e rang de son top 10. Selon Retro Gamer, les fans considèrent Link's Awakening comme le meilleur jeu de la série sur console portable. Dans les classements des meilleurs jeux Game Boy de tous les temps, Game Informer désigne le jeu 2e de son top 25 en 1998 puis, 3e meilleur jeu Game Boy Color en 2014. Nintendo Power le désigne meilleur jeu Game Boy de l'année 1993 dans un top 20, à l'instar d’Electronic Gaming Monthl. Nintendo Power classe aussi la version DX à la 2e place des meilleurs jeux Game Boy et Game Boy Color en 2008. En mars 2018, Jeuxvideo.com le désigne meilleur jeu des deux portables dans son top dix. Dans le classement des meilleurs jeux Nintendo de tous les temps, IGN place le jeu à la 14e place de son top 125 et Nintendo Power le désigne 56e de son top 200. Dans le classement des meilleurs jeux de tous les temps, IGN le désigne 78e de son top 100 en 2007 et Nintendo Power place la version DX 25e de son top 285. En mai 1994, Nintendo Power décerne plusieurs distinctions au jeu dans la catégorie Game Boy : meilleurs graphismes et meilleur son, meilleurs contrôles, jeu le plus difficile, et meilleur jeu Game Boy, devant Mega Man IV et Yoshi's Cookie. GamesRadar+ désigne le mini-jeu permettant de gagner une poupée Yoshi comme l'un des meilleurs moments de la série Zelda et place Link's Awakening dans sa liste des jeux punissant les tricheurs de façon « diaboliquement marrante ». Link's Awakening est listé à la 42e place des 50 jeux les plus influents de l'histoire par le Livre Guinness des records « Gamer's Edition » en 2009.

Image

Le thème musical des crédits du jeu à la fin de la partie, intitulé Yume o Miru Shima e, est réorchestré par Yuka Tsuijiyoko et joué dans les représentations de l’Orchestral Game Music Concert 3 en 1993. Certaines musiques de The Legend of Zelda: Link's Awakening, ainsi que plusieurs bande-sons des suites marquantes de la série, sont réorchestrées et rejouées dans une série de concerts symphoniques, intitulés The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses. Les représentations ont lieu régulièrement depuis 2012 aux États-Unis où à travers le monde. Le jeu Super Smash Bros. Brawl comporte un remix du thème Tal Tal Heights. Une musique, généralement appelé Totaka's song, présente deux fois dans The Legend of Zelda: Link's Awakening, figure dans de nombreux jeux vidéos auxquels à participer Kazumi Totaka, compositeur de ce morceau. Il apparait parfois dans les jeux sous forme d'easter egg, par exemple dans Mario Paint ou dans les jeux de la série Animal Crossing.

Image

En 2009, deux versions en trois dimensions du jeu sont développé par des admirateurs, dont l'un dans le style de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. En 2011, des passionnés de Minecraft recréent image par image une Game Boy géante sur laquelle The Legend of Zelda: Link's Awakening fonctionne, proposant la cinématique d'introduction et le début d'une partie. En 2015, un amateur de la série réorchestre complètement la bande-son de The Legend of Zelda: Link's Awakening. Les compositions sont accessibles sur SoundCloud et YouTube, mais aussi disponible à l'achat via iTunes et Loudr, avec un reversement des royalties effectué à Nintendo.

Image

Lors de la Summer Games Done Quick 2016, un marathon de bienfaisance du speedrun permet à ZorlaxSeven de terminer Link's Awakening DX (100 %) en 85 minutes et 18 secondes. Le speedrunner avait déjà obtenu le record du monde quelques mois auparavant, totalisant quelques secondes de moins, c'est-à-dire 85 minutes et 13 secondes. Depuis, en décembre 2016, le jeu a été terminé plus rapidement, en 81 minutes et 59 secondes. D'autre part, un bug découvert dans le jeu en 2015 permet à un joueur d'exploiter un glitch et de terminer la version DX en moins de 6 minutes.

Nintendo

Nintendo est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajirō Yamauchi près de Kyoto au Japon. Elle est spécialisée dans la fabrication de consoles de jeu vidéo depuis 1977 avec la sortie de la Color TV-Game, ainsi que dans la conception de jeux vidéo, dont les séries Super Mario ou The Legend of Zelda.

À ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les Hanafuda. À partir des années 1970, la société diversifie ses activités en produisant des jouets et des bornes d'arcade. Elle est ainsi l'une des principales sociétés précurseurs du jeu vidéo. Dans la fin des années 1970, Nintendo se lance dans le marché des consoles et des jeux vidéo. Elle est l'un des leaders de ce marché : en 2008, Nintendo est classé premier éditeur de jeux vidéo au Japon et deuxième aux États-Unis (NPD Group). En date de 2019, Nintendo a vendu environ 800 millions de consoles, toutes générations et types confondus.

Nintendo est l'une des rares entreprises de jeu vidéo à avoir su faire entrer certaines de ses licences, en particulier Mario ou Pokémon, dans la culture commune, au même titre que des personnages iconiques d'autres sociétés de divertissement comme Mickey Mouse de The Walt Disney Company. Une zone Super Nintendo World est notamment ouverte à Universal Studios Japan en 2020 après un partenariat avec Universal Parks & Resorts.

Nintendo EAD

Nintendo Entertainment Analysis & Development est un studio japonais de développement de jeux vidéo interne à la société Nintendo basé à Kyōto. Il a été fondé en 1984 sous le nom de Nintendo R&D4 pour connaître son nom définitif en 1989. Le studio Nintendo Entertainment Analysis and Development est celui qui occupe le plus d'importance au sein de la structure interne de Nintendo. Il emploie plus de 500 personnes en 2012 et est exclusivement chargé de la création de jeux vidéo pour les consoles de Nintendo sous la tutelle de Shigeru Miyamoto, le créateur des franchises Super Mario, The Legend of Zelda, F-Zero et Donkey Kong.

Nintendo EAD est nommé à la Game Developers Conference 2004 pour le jeu The Legend of Zelda: The Wind Waker. Le 16 septembre 2015, Nintendo effectue une restructuration de ses studios internes et crée la division Nintendo Entertainment Planning and Development, issue de la fusion de Nintendo Entertainment Analysis and Development et Nintendo Software Planning and Development.

Grezzo

Grezzo est un studio de développement japonnais connu pour ses remaster, remake et portages pour Nintendo. Le studio fut fondé en 2006 avec comme premier PDF Koichi Ishii, connu pour son travail sur la série des Mana. Le nom de la compagnie viens de l'italien diamante grezzo et signifie diamant brut. Le premier jeu fut Line Attack Heroes (2010), avant de commencer une frustueuse collaboration avec Nintendo sur la série The Legend of Zelda en développant The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D (2011), en développant en même temps The Legend of Zelda: Four Swords Anniversary Edition (2011). Puis ils sont à l'origine de StreetPass Garden (2013) et ensuite de The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D (2015) tout en co-développant The Legend of Zelda: Tri Force Heroes (2015) avec Nintendo EPD. Ils développeront ensuite Ever Oasis (2017), puis le portage de Luigi's Mansion sur 3DS (2018) et ensuite le remake deThe Legend of Zelda: Link's Awakening (2019). Le dernier jeu auquel ils sont crédité est le portage Switch de Miitopia (2021).

Équipe de développement du jeu original

Shigeru Miyamoto, producteur du jeu, fit ses études de design industriel à l'Université des beaux-arts de Kanazawa. Il rentra ensuite chez Nintendo en 1977, lorsque la société passe de spécialiste des jeux de cartes aux jeux vidéo. Miyamoto participe alors à la création de nombreux jeux sur arcade puis sur les consoles de la firme nippone. Il est le cocréateur des franchises Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Star Fox, F-Zero et Pikmin pour le compte de Nintendo. Certains des jeux de ces séries sont considérés comme les meilleurs de leur génération, comme Super Mario Bros., Super Mario 64 ou The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Il a également supervisé de nombreux titres édités par Nintendo et développés par d'autres studios. Shigeru Miyamoto est considéré comme la plus grande figure du jeu vidéo. En 1998, il a été la première personne à entrer au Hall of Fame de l'Academy of Interactive Arts and Sciences et en 2007, il reçoit un Game Developers Choice Award pour l'ensemble de sa carrière. Il est actuellement responsable créatif de Nintendo, poste qu'il occupe depuis septembre 2015 et la prise de fonction de Tatsumi Kimishima en tant que PDG.

Image

Takashi Tezuka, directeur du jeu, souvent considéré comme le « bras droit » de Shigeru Miyamoto, il reste, contrairement à celui-ci, beaucoup plus discret. Directeur ou codirecteur des premiers épisodes de Super Mario et The Legend of Zelda dans les années 1980 et 1990, il est à l'origine de plusieurs jeux qui ont fait le succès et la renommée de l'entreprise Nintendo au sein de l'industrie vidéoludique. Travaillant en tant que superviseur ou producteur au sein du studio Nintendo EAD dans les années 1990 et 2000, il occupe depuis 2005 le poste de gestionnaire général de ce studio aux côtés de Miyamoto. Il est l'un des principaux créateurs des séries Super Mario, The Legend of Zelda, Yoshi et Animal Crossing. Il est présentement officier supérieur de l'EPD et officier exécutif chez Nintendo.

Image

Yasuhisa Yamamura, designeur du jeu, a été impliqué dans la création de plusieurs jeux des séries The Legend of Zelda et Super Mario en tant que créateur de niveaux. En parlant de son travail sur The Legend of Zelda: Link's Awakening, Yamamura précisait son œuvre : la conception des routes, le placement des ennemis et la création des terrains. Concernant la philosophie de la conception de jeux, il mettait en valeur le saut spatial par les joueurs experts et l'importance de l'omission et ses effets. Yamamura visite régulièrement les salles d'arcade et collectionne des circuits imprimés d'occasion. Il porte le surnom de « Yamahem » ou « Yamahen ». En 2006, son travail sur les cartes et les niveaux de New Super Mario Bros. a été nominé pour le prix de la National Academy of Video Game Trade Reviewers dans la catégorie Game Design. Le personnage de pigeon du même nom qui a fait ses débuts dans le jeu de plates-formes Super Mario Maker s'appelle en l'honneur de Yamamura. Il est présentement planificateur chez Nintendo.

Real_Yamamura_photo.png
Real_Yamamura_photo.png (37.15 Kio) Vu 1094 fois


Kazumi Totaka, co-compositeur du jeu, écrit des musiques pour la plupart des jeux majeurs de Nintendo auquel il intègrera le Totaka-Song une série de notes cachée par Kazumi. Il travaillera essentiellement sur Mario Paint et Animal Crossing. Occasionnellement, il double la voix de Yoshi, et d'autres. Il fait aussi partie de l'équipe musicale travaillant sur Super Smash Bros. Brawl. Son label est Epic Records. Il est présentement directeur sonore et compositeur chez Nintendo.

Image

Minako Hamano, co-compositrice du jeu, à 22 ans elle rentre chez la division Nintendo R&D1 en tant que compositrice sur The Legend of Zelda: Link's Awakening, puis sur Super Metroid. Elle semble avoir prit une pause, jusqu'à Metroid Fusion et Metroid: Zero Mission où elle participa à la réalisation de la bande son. Elle continua à travailler dans la division Nintendo SPD de 2004 à 2015, notamment sur Metroid Prime 3: Corruption en 2007, puis Nintendo EPD en 2015. Elle est présentement coordinatrice sonore, ainsi que compositrice chez Nintendo.

Image

Kozue Ishikawa, co-compositrice du jeu, a principalement travaillé sur des jeux Game Boy, incluant The Legend of Zelda: Link's Awakening et plusieurs titres de la franchise Wario Land. Décembre 2000, elle quitta la compagnie pour poursuivre une autre carrière en dehors du jeu vidéo.

Image

Yoshiaki Koizumi, co-scénariste du jeu, est depuis le début des années 1990, l'un des principaux créateurs des séries The Legend of Zelda et Super Mario. En 2003 il fonde avec Takao Shimizu le nouveau studio de développement Nintendo EAD Tokyo. Depuis 2013, Koizumi fait également partie du conseil d'administration de la filiale de Nintendo 1-UP Studio en tant que l'un de ses administrateurs représentatifs, et depuis octobre 2022, Koizumi fait partie du conseil d'administration de la filiale de Nintendo Nintendo Pictures en tant que l'un de ses administrateurs. Il est présentement Directeur général adjoint d'EPD
et Officier exécutif chez Nintendo.

Image

Kensuke Tanabe, co-scénariste du jeu, après avoir fait ses études au Département de planification de concepts visuels de l'Université des arts d'Osaka, il décida de faire carrière dans l'industrie du jeu vidéo et rejoignit Nintendo en avril 1986. Tanabe fit en premier partie de la division de l'analyse et du développement du divertissement de Nintendo. Il dirigea le jeu de plate-forme Yume Kōjō: Doki Doki Panic et Super Mario Bros 2 et travailla sur le scénario des jeux d'action-aventures The Legend of Zelda: A Link to the Past et The Legend of Zelda: Link's Awakening. En 2003, Tanabe passe à la division Planification et développement de logiciels de Nintendo où il devint gestionnaire du groupe de production 3. Depuis lors, il est devenu producteur et à géré et supervisé le développement de jeux vidéo Nintendo développés en externe, tel que Metroid Prime, Donkey Kong Country, Paper Mario, Chibi-Robo et d'autre séries.

Image

Yoichi Kotabe, illustrateur du jeu, travailla sur plusieurs films animés des années 60 à 80, puis fut embauché chez Nintendo pour produire les artowkrs pour plusieurs jeux de la série Super Mario et pour travailelr sur la série et les films d'animation Pokémon. Ainsi, de 1985 à 2007 il fut un employé de Nintendo et produisit nombres d'artworks. En 2007, il quitta Nintendo pour devenir artiste indépendament, travaillant pour l'insutrie de l'animation et celle du jeu vidéo, incluant Nintendo.

Image

Masanao Ariomoto, charadesigner du jeu, rejoignit Nintendo vers la fin de l'ère de la NES et travailla, tout au long de sa carrièere, principalement sur plusieurs jeux connus des franchises The Legend of Zelda et Super Mario. Autour de l'ère du GameCube, Arimoto prit le rôle de directeur de design. Dans les dernières années, il a principalement été impliqué dans les jeux Super Mario 2D. Il est présentement directeur artistique chez Nintendo.

Image

Shigefumi Hino, co-character designer du jeu, est particulièrement connu pour avoir créé le personnage de Yoshi de la franchise Mario. Il est également le réalisateur de la série Pikmin avec Masamichi Abe.

Image

Takamitsu Kuzuhara, co-programmeur du jeu, travailla pour le studio SRD depuis la Super Nintendo. Le premier jeu auquel il est crédité est The Legend of Zelda: A Link to the Past, mais il devint programmeur pour plusieurs jeux. Bien que la pluspart des jeux auquel il fut programmer font partie de la série The Legend of Zelda, Kuzuhara, il travailla en tant que programmeur sur plusieurs autres jeux dont Star Fox 64, Yoshi's Story, Animal Crossing et Super Mario Maker.

Image

Kazuaki Morita, co-programmeur du jeu, est l'une des rare personne qui travailla sur Super Mario Bros. Il travailla par la suite sur plusieurs jeux Mario et The Legend of Zelda, ainsi que sur Star Fox 64. Aujourd'hui, il travaille principalement comme directeur à la programmation de la série The Legend of Zelda.Il est présentement directeur et technicien chez SRD.

Image


Équipe de développement du remake

Eiji Aonuma, producteur du remake, il travaille pour Nintendo en tant que gestionnaire de projet de leur série The Legend of Zelda. Aonuma est aussi l'un des directeurs généraux adjoints de la division Entertainment Planning & Development de Nintendo, ayant occupé son rôle depuis 2019. Actuellement, Aonuma est en train de travailler sur la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, nommé The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, qui doit sortir en mai 2023.

Image

Mikiharu Oiwa, directeur du renake, fut le directeur en chef de The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D, travailla sur les graphiques de Chrono Cross, dirigea le développement du remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening et participa à la direction artistique de Dawn of Mana.

Image

Ryo Nagamatsu, compositeur du remake, rejoignit Nintendo en 2006 et travailla sur plusieurs jeux, principalement dans les franchises Super Mario, Mario Kart et les jeux The Legend of Zelda en 2D. Il a généralement été impliqué dans des bandes sonores de style orchestraux ou dans un style big band. Pour la série Splatoon Nagamatsu a été principalement en charge des musiques ω-3 et de l'industrie Grizzco, qui se joue durant le mode Salmon Run.

Image

Masaki Yasuda, chef artistique du remake, est connu pour son design de la carte de The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D, pour être le chef artistique du remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening, pour son travail sur les graphismes de Final Fantasy IX et pour con travail de contrôle de qualité dans le design de carte dans The Legend of Zelda: Ocarine of Time 3D.


Sources

Modifié en dernier par Maedhros le mar. déc. 18, 2018 10:48 pm, modifié 3 fois.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (Game Boy)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 11, 2018 7:43 pm

Fini Link's Awakening !!! :heureux: :heureux: :heureux: :cool: :cool: :cool: :saute: :saute: :saute:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (Game Boy, Game Boy color)

Messagepar Maedhros » dim. janv. 14, 2018 8:14 pm

Ce jeu est génial
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (Game Boy, Game Boy color)

Messagepar alinéa » dim. janv. 14, 2018 8:25 pm

Ça semble un jeu bien amusant à faire
Toujours au service de la justice

Image

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (Game Boy, Game Boy color)

Messagepar Artalok » lun. janv. 15, 2018 11:35 pm

Jamais terminé pour ma part :oops:
Il serait temps que j'y revienne pour le finir, d'autant que si je me souviens bien, je m'étais arrêté après 1 ou 2 échecs sur le boss final (pas que c'était particulièrement dur ou frustrant, mais j'ai arrêté ma session de jeu après ça, et alors que je pensais y retourner vite, j'ai fini par passer à autre chose et je crois que je ne suis plus retourné sur le jeu depuis... :P ) Vraiment pas loin de la fin donc !
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (Game Boy, Game Boy color)

Messagepar Maedhros » mar. janv. 16, 2018 12:03 am

Artalok a écrit :Jamais terminé pour ma part :oops:
Il serait temps que j'y revienne pour le finir, d'autant que si je me souviens bien, je m'étais arrêté après 1 ou 2 échecs sur le boss final (pas que c'était particulièrement dur ou frustrant, mais j'ai arrêté ma session de jeu après ça, et alors que je pensais y retourner vite, j'ai fini par passer à autre chose et je crois que je ne suis plus retourné sur le jeu depuis... :P ) Vraiment pas loin de la fin donc !


Je l'ai fini et sincèrement fini le, la fin en vaut le coup.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (Game Boy, Game Boy color)

Messagepar Artalok » mar. janv. 16, 2018 12:09 am

Oui, j'en avais déjà vu des extraits (dans la version NB) elle est particulièrement culte il faut dire ! Mais c'est vrai qu'il faudrait que je m'y remette pour la faire par moi-même !
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (Game Boy, Game Boy color)

Messagepar Maedhros » mar. janv. 23, 2018 5:01 pm

Un excellent article qui montre un certain nombre de référence venant du jeu sur Puissance-Zelda

https://www.puissance-zelda.com/dossier ... les_autres
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (Game Boy, Game Boy color)

Messagepar Maedhros » ven. avr. 13, 2018 5:22 pm

J'adore ce jeu
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 14, 2019 2:20 am

Cela faisait plus d’un an que la rumeur circulait, mais elle a fini par se concrétiser ce 13 février 2019 vers 23h35 : Link’s Awakening aura le droit à un remake sur Nintendo Switch.

Image

Annoncé pour 2019, le jeu se voit doté d’un premier trailer. Autant dire que la première chose que l’on retiendra, c’est le travail graphique réalisé. D’une part, la cinématique animée n’a jamais été aussi vivante et d’autre part ses graphismes situés quelque part entre la pâte à modeler et la pâte Fimo. Le rendu artistique est assez unique et donne un tout nouvel air très mignon au jeu.

Nous ne savons pas encore quel studio se charge du jeu, ni qui a la casquette de réalisateur, mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cette news lorsque nous en saurons plus.

D’autres questions se posent encore, notamment la présence de contenu inédit, mais pour cela il faudra encore se montrer patients. Nul doute que l’E3 2019 sera le prochain grand rendez-vous médiatique du titre.

Image


https://www.puissance-zelda.com/news/2019/02/6168-Annonce-un-remake-de-Links-Awakening-sur-Switch-en-2019
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4223
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color)

Messagepar kisagi » jeu. févr. 14, 2019 7:01 pm

Modifié en dernier par kisagi le jeu. févr. 14, 2019 8:08 pm, modifié 1 fois.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 14, 2019 7:16 pm

ah oui j'avais oublier la vidéo merci :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color)

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 14, 2019 7:56 pm

Cool je vais peut-être le prendre sur Switch, il sort quand ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4223
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color, Switch)

Messagepar kisagi » jeu. févr. 14, 2019 8:05 pm

Il sort cette année sur mais pas de date précise donnée.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color, Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 14, 2019 8:31 pm

Merci Somewere d'avoir modifié le titre, j'avais totalement oublié :lol:. Si vous voulez mon avis, il devrais sortir en fin d'année. On va s'en doute avoir la date et plus d'info à l'E3. Perso j'ai déjà l'épisode sur GameBoy Color, donc je suis pas vraiment emballé. Cela semble être un pure remaster en 2.5D 1:1 donc bon ce sera pas le jeu qui me fera acheter une switch :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color, Switch)

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 14, 2019 9:08 pm

J'y ai jamais joué donc l'achat est plutôt intéressant pour ma part. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color, Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 14, 2019 11:11 pm

Somewhere a écrit :J'y ai jamais joué donc l'achat est plutôt intéressant pour ma part. :mdr:


C'est un peu le principe du remaster :lol: . Sinon, tu peux trouver le jeu facilement à 3 ou 4 euro maximum sur le nintendo shop de la 3DS. Dans les deux cas je te le recommande, le jeu est poétique, onirique et quelque peu différent de pars son ambiance des zeldas classique. Même si beaucoup plus léger que Majora's Mask. C'est selon-moi le meilleur Zelda 2D, la quintessence du Zelda 2D
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color, Switch)

Messagepar Maedhros » mer. mars 20, 2019 9:14 pm

Une vidéo de Rinkuto sur le jeu, attention spoiler sur l'histoire et s'il vous plait si vous ne connaissez pas l'histoire de ce jeu, n'allez pas vous la spoiler, elle est mythique


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color, Switch)

Messagepar Maedhros » mar. juin 11, 2019 11:50 pm

Un prix pour Cadence of Hyrule et une date pour L'sA ?

l n'y a plus que quelques heures avant que la conférence de Nintendo commence. Nous sommes donc tous prêts à vous faire un petit résumé pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de regarder le Nintendo Direct. Mais avant tout ça, quelques rumeurs et autres informations sont tombées.

En ce qui concerne Link's Awakening sur Nintendo Switch, une date de sortie a été listée sur le site japonais d'Amazon. Selon cette information, le remake du célèbre jeu sortirait le 20 septembre. Bien évidemment, cette liste a été très vite effacée. De plus, rien ne nous permet de dire qu'il s'agit d'une date officielle choisie par Nintendo. Oui, je sais. On avait dit qu'on ne transmettrai plus de rumeur, mais on ne peut pas s'en empêcher et peut-être que cela sera confirmée ce soir. Nous devrions en tout cas nous coucher en en sachant un peu plus puisque le jeu sera à l'honneur au même titre que Luigi's Mansion 3, Pokémon Bouclier et Epée… Nous en profitons pour nous extasier devant la tête trop chou de Link sur le tour de cou des badges de l'E3.





https://www.puissance-zelda.com/news/2019/06/6191-Un-prix-pour-Cadence-of-Hyrule-et-une-date-pour-LsA
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color, Switch)

Messagepar Maedhros » mer. juin 12, 2019 12:18 am

E3 2019 : Un trailer et une date de sortie pour Link's Awakening sur Switch

Ce soir, Nintendo ne nous aura pas fait attendre et a très vite présenté un nouveau trailer du remake de Link's Awakening. L’occasion pour nous de redécouvrir les lieux les plus enchanteurs de l'Île Cocolint et le travail réalisé sur les musiques pour les rendre plus enchanteresses que jamais. Mention particulière à la ballade du Poisson Rêve, à la toute fin, lorsque Link s'avance vers l'œuf.

Ce trailer a également été le moment de nous présenter un ajout majeur prévu pour ce remake. Vous aurez peut-être reconnu la maison du Photographe qui a été remplacée par la maison d'Igor. Ce dernier vous proposera un mini-jeu dans lequel nous pourrons venir à bout de nouveaux donjons. Pour cela, collectez au fur et à mesure de l'aventure des carreaux qui une fois placés sur la carte forment un donjon-mosaïque avec son lot d'énigmes et son boss. Une fois arrivé au bout, le tout sous le joug du chronomètre, vous obtiendrez des récompenses comme un nouveau flacon. Ce n’est pas encore le Zelda Maker que certains appellent de leurs vœux depuis des années, mais c’est un début et on espère qu’il sera possible de transférer nos créations d’une façon ou d’une autre.

La date de sortie dont nous vous parlions plus tôt dans la journée est effectivement confirmée. Link's Awakening sortira sur Switch le 20 septembre 2019. Voilà ! Nous sommes fixés et nous n'avons plus qu'à attendre.

De nouveaux artworks ont également été publiés qui cette fois font la part belle au nouveau design de Link dans sa version toute mimi trop plein. Nous en avions eu un aperçu sur les tours de cou des badges de l'E3, mais nous avons enfin une version entière et de qualité. C'est cet artwork qui sera d'ailleurs utilisé pour la couverture de la jaquette de la version physique.

Image

Comme d'habitude, quelques images des personnages se rajoutent à la collection. On a donc Link, Marine, Tarkin, Pépé le ramollo, Igor, un Moblin et une femme aux côtés de son Toutou. Ne sont-ils pas adorables ? Mais il y a aussi une vue de l'Île Cocolint et de la Fresque mettant en scène le Poisson-Rêve. Désolé, mais on craque. C'est juste trop beau.

Image

L'Amiibo n'accompagnera pas seul la sortie du jeu puisque des éditions collectors sont également prévues. Pour l'instant, nous ne savons pas également quels sont les tenants et les aboutissants de chacun, mais déjà deux packs sont prévus. Le premier est une édition "Dreamer" qui, contient en plus du jeu, un artbook. Pour ceux qui se posent la question de ce que pourrait contenir ce dernier, nous vous invitons à faire quelques recherches. Il y a tout un tas d'artworks publiés à l'époque dans des magazines (notamment des magazines allemands) qui sont absolument magnifiques.

Image

Le second pack est une édition limitée. En plus de l'artbook qui change de couverture, un steelbook s'ajoute et fait la part belle à la nostalgie puisqu'elle reprend la forme de la GameBoy avec l'écran d'introduction de la première version de Link's Awakening. De quoi faire flancher nos petits coeurs de fans. Néanmoins, nous attendons de plus amples informations sur les disponibilités de ces packs en Europe, mais nul doute qu'il va falloir se battre pour les obtenir.

Image



https://www.puissance-zelda.com/news/2019/06/6194-E3-2019-Un-trailer-et-une-date-de-sortie-pour-Links-Awakening-sur-Switch
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color, Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. juin 13, 2019 12:36 am


E3 2019 : Des infos supplémentaires et du gameplay pour Link’s Awakening


C’est désormais une habitude, en plus d’un Direct, Nintendo ponctue sa présence à l’E3 de sessions Tree House, l’occasion de revenir plus en détail sur les jeux constituant son line-up pour les mois à venir. Hier soir, Link’s Awakening a évidemment été mis à l’honneur pendant une session d’une demi-heure en compagnie d’Eiji Aonuma.

La première chose qui nous interpelle, c’est la fidélité de cette adaptation. Tout semble y trouver une place parfaitement naturelle et cet aspect diorama sied à merveille à cette réinterprétation de Link’s Awakening. Mais cette présentation aura été l’occasion d’obtenir quelques informations inédites.

Tout d’abord, la présence du Palais de la Couleur a été confirmée. Ce donjon jusque-là exclusif à Link’s Awakening DX avait été créé pour tirer parti des capacités de la du Game Boy Color. Si la présence d’énigmes basées sur les couleurs n’a plus grand-chose d’étonnant en 2019, on apprécie tout de même le geste.

Le fonctionnement de l’éditeur de donjons-mosaïques a aussi été présenté plus en détail. Nous avons ainsi pu voir Eiji Aonuma en traverser un et y affronter le boss de la Grotte du Génie. On en sait aussi plus sur l’utilité du nouvel Amiibo reprenant la patte graphique de Link dans ce jeu. La figurine permettra de faire varier le gameplay de chacune des pièces du donjon. L’une des variantes sera l’apparition de Shadow Link qui vous poursuivra à travers certaines pièces. Si vous parvenez à l’éliminer, vous serez récompensé par de nombreux rubis.

Image

Chaque Amiibo représentant un personnage issu de la série Zelda, peu importe le jeu dont il est tiré, pourra être aussi être utilisé dans Link’s Awakening. Nous n’avons actuellement pas plus de détails sur l’utilité de chaque figurine, il faudra donc se montrer encore un peu patient.

Pour rappel, Link’s Awakening est attendu sur Switch pour le 20 septembre 2019.


https://www.puissance-zelda.com/news/2019/06/6196-E3-2019-Des-infos-supplementaires-et-du-gameplay-pour-Links-Awakening
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color, Switch)

Messagepar Maedhros » sam. juin 15, 2019 12:01 am

E3 2019 : Zoom sur le magnifique stand Link’s Awakening

Alors que le Convention Center de Los Angeles ferme ses portes et que l’E3 2019 se conclue, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous proposer une dernière petite news. L’occasion pour nous de saluer le très joli travail réalisé par Nintendo pour mettre en avant Link’s Awakening cette année.

Plusieurs dioramas jonchaient le stand de Nintendo, reprenant quelques scènes plus ou moins cultes de Link’s Awakening. Toutes nos félicitations à Max Hancock, principal architecte de ces créations. C’est joli, absolument adorable et on espère très fort que ce tout ceci ne finira pas à la poubelle aussitôt l’E3 terminé.

Image

Concluons cet E3 avec une dernière petite anecdote. Lors de la journée 12 juin une importante panne de courant à impacté Los Angeles et notamment le Convention Center. Forcément, cela a impacté de nombreuses présentations sur place et notamment un Tree House. Heureusement, Nintendo avait prévu un petit garde-fou en cas de coupure. C’est ainsi que le célèbre « I AM ERROR » issu du jeu Adventure of Link a été diffusé le temps que l’incident puisse être résolu.

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (Game Boy, Game Boy Color, Switch)

Messagepar Maedhros » mar. juin 25, 2019 12:54 am


Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch


Depuis jeudi, Nintendo organise le #NintendoPostE3, un événement presse permettant de tester les versions de démonstration des différents jeux annoncés à l'E3. Le remake Switch de The Legend of Zelda: Link's Awakening était bien évidemment présent, l'occasion pour Puissance-Zelda d'aller mettre la main dessus. C'est Chompir qui s'est rendu sur place et a essayé le jeu ; voici ses impressions :

Image

La version de démonstration de Link's Awakening est limitée à quinze minutes et commence dès le réveil de Link dans la maison de Tarkin et Marine. J'ai pu en profiter à trois reprises, ce qui m'a permis de bien explorer le début du jeu.

Image

Pour ceux qui avaient peur que le jeu change et perde son esprit, rassurez-vous, manette en main je n'ai pas du tout eu cette impression, bien loin de là. Le jeu saura ravir les vieux fans ayant découvert le jeu sur Gameboy tout autant que les nouveaux grâce à une petite touche de modernité dans son gameplay.
Vous n'avez plus à, à la fois, équiper votre épée et votre bouclier aux deux boutons d'action d'origine. Ils sont maintenant intégrés de base au jeu, profitant de l'ajout de deux raccourcis supplémentaires sur la console. L'inventaire a lui aussi reçu une refonte entière, notamment avec l'apparition d'un onglet pour les coquillages, un pour les quarts de cœur et un autre pour les "Souvenirs", une sorte de journal de quête rappelant les objectifs à atteindre au cours de l'aventure. On retrouve aussi dans l'inventaire les objets que l'on peut équiper aux deux boutons disponibles ainsi qu'un emplacement prévu pour les instruments des sirènes.

La carte s'est elle aussi offerte une nouvelle jeunesse bienvenue ; elle a notamment reçu une refonte graphique accompagnée d'une fonction zoom et affiche désormais l'île de Cocolint en détail vue du ciel. Les magasins et autres mini-jeux sont affichés via des icônes et peuvent être accompagnés de tampons servant à marquer des lieux qui nous semblent importants à l'instar de ceux de Breath of the Wild. Par ailleurs, fini les chargements entre les écrans dans le monde extérieur, tout est entièrement ouvert et la caméra vous suivra tout le long de vos déplacements tant que vous ne changez pas de région et que vous ne rentrez pas dans un bâtiment.

Image

Le monde reçoit par ailleurs un ajout des effets d'ombres et de lumières, notamment dans la forêt ou bien encore dans les grottes. Les intérieurs des maisons ont quant à eux été entièrement repensés pour ressembler à leur habitant. Imaginez la maison d'AligoBanana avec un bout de plage dans sa maison ainsi qu'un peu d'eau et un hamac entre deux bananiers en plus de ses collections de boîtes de conserves sur ses étagères. Les donjons ne sont pas en reste. J'ai ainsi pu accéder au premier et atteindre le mini-boss. La carte du donjon a totalement été refaite et est beaucoup plus lisible et claire. Si vous vous retrouvez coincé, vous pouvez venir consulter les soluces sur Puissance-Zelda parler aux statues de hiboux qui vous donnent des indices sur la marche à suivre. Les zones en vue 2D ont été également grandement améliorées et gagnent un effet de profondeur.

Certains ennemis ont eu une évolution dans leurs patterns, comme par exemple les moblins de la forêt enchantée. Les lanciers sont dorénavant un peu plus retors à atteindre car ils reculent tout en nous tenant en joue. Les moblins armés d'une épée et d'un bouclier parent dorénavant tous nos coups d'épée et le seul moyen de les vaincre et de faire de même jusqu'à les déstabiliser pour leur porter un coup. Ces changements apportent un peu plus de difficulté qui permet, passé un stade de maîtrise du jeu, de rendre l'exploration de l'île moins routinière.

Les musiques, quant à elles, ont été réorchestrées et c'est un vrai régal à écouter. Je ne vous parle pas du moment où l'on peut parler à Marine pour qu'elle chante la Ballade du Poisson Rêve. Je n'ai pas pu m'empêcher, je dois l'avouer, de la fredonner avec elle malgré la présence des autres invités et des organisateurs autour de moi.
Tous ces ajouts et réinterprétations viennent donner au jeu un vent de fraîcheur et avec ce qu'il faut de nouveautés tout en gardant l'essence de Link's Awakening, soyez-en rassuré.

Image

Parlons maintenant des petits clins d'œil et changements constatés lors du test. Le but n'étant pas de vous faire une liste de tous les changements apportés, mais seulement de montrer qu'au-delà de cette réadaptation graphique et du changement de support, les développeurs se sont souciés de repenser quelques détails d'apparence anodins, mais qui font plaisir à voir. C'est le cas, tout d'abord, de l'apparence du bouclier qui a été changé pour devenir celui du bouclier Hylien, bouclier iconique de la saga. De même, comme tout le monde a pu s'en rendre compte, le logo du jeu a changé pour reprendre le style de celui de Breath of the Wild. Deux changements graphiques qui signent un retour de Link's Awakening dans l'ère moderne. Quelques éléments ont été changés de place dans un soucis de logique. Ainsi, lors de la première rencontre avec le hibou sur la plage Coco, ce dernier ne se pose plus sur le sable mais vient se percher sur un rocher pour nous parler. Un comportement somme toute plus naturel pour un oiseau qui parle.

Le mini-jeu du village des mouettes avec la pince a évolué pour devenir plus difficile et plus réaliste : attraper un objet devient sensiblement plus compliqué et si on a le malheur de le faire retomber sur le côté, il est encore pire à agripper. Vous aurez sûrement besoin de plus de temps (et de rubis) dans cette version pour réussir le mini-jeu. Par ailleurs, il était possible d'obtenir un quart de cœur en récompense contrairement à la version originale. Y aurait-il plus de quarts de cœur sur Cocolint pour arriver à l'habituel nombre de vingt vies? Un autre a-t-il été supprimé en échange ? Cela ne reste que des suppositions. Dans tous les cas, Puissance-Zelda ne pourra pas se reposer sur ses lauriers ; il y aura un minimum de travail à faire sur la soluce.

Il est toujours possible de voler des objets au magasin mais c'est plus difficile : le vendeur est bien plus réactif et vigilant et ne lâche pas Link des yeux. Tromper sa garde sera difficile, mais pas impossible.

Une fois la poudre magique obtenue, vous pourrez toujours en asperger les buzz blobs pour les transformer en cukmans. Leur dialogue a néanmoins changé : fini les "Yo t'es kéblo" et autres fantaisies de traduction, ils semblent donner des informations utiles pour vous aider dans votre progression. Une perte pour les fans nostalgiques, mais une décision qui peut se comprendre dans le contexte d'un public visé de plus en plus jeune. Je n'ai pas pu avancer assez loin dans la quête des échanges pour le vérifier, mais il y a fort à parier que le bikini ne fera pas son retour cette année.

Si je devais faire un seul reproche au jeu, c'est qu'il est beaucoup plus lent que l'original. Link se traîne un peu trop et son habituelle roulade des Zelda 3D manque. La plume n'a rien arrangé, son animation est assez longue et donne une certaine lourdeur au gameplay qui n'est pas vraiment agréable. Néanmoins, aux vues de toutes les améliorations et du respect du jeu d'origine, ce détail est dérisoire et n'est sûrement qu'une habitude à prendre. Le jeu reste très plaisant à jouer et nous n'en profiterons alors que plus longtemps.

Avant de finir et à titre personnel, je tenais à profiter de ces premières impressions pour dire que l'ambiance de cet événement #NintendoPostE3 était vraiment très agréable. Le staff des lieux et de Nintendo ainsi que les bénévoles ont fait un travail formidable pour présenter les jeux, nous aider, voire jouer avec nous, comme par exemple à Mario et Sonic aux JO de Tokyo 2020 ou encore Resident Evil 5.

Une démo de l'arène de type eau de Pokémon Épée et Bouclier, ainsi qu'une présentation de la transformation Dynamax était présente, aux côté du premier stage de Luigi's Mansion 3 ou encore de la suite de Hollow Knight : Silksong. Il était également possible de construire, jouer en coop ou découvrir le mode histoire de Mario Maker 2, essayer Marvel ultimate Alliance 3 : The Black Order ou The Elder Scrolls Blades. Une conférence était dédiée à Astral Chain, à laquelle j'ai pu assister. Notons également la présence de Cadence of Hyrule, même si le jeu est déjà sorti.

Enfin, pour finir sur une note adorable, le petit Amiibo de Link tiré de Link's Awakening était présent à l'entrée du bâtiment pour souhaiter la bienvenue aux entrants et saluer les sortants. Il est encore plus choupi en vrai, je vous l'assure.

Image


posting.php?mode=reply&f=556&t=17783
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » dim. sept. 08, 2019 10:32 pm

Les Amiibo arrivent à Cocolint

Lors du Nintendo Direct ayant eu lieu dans la nuit du 4 au 5, il était hors de question de ne pas rappeler aux fans que le remake de Link's Awakening sur Switch arrivait deux semaines plus tard.

On n'apprend que peu de choses sur le jeu en tant que tel. On découvre un peu plus à quoi vont ressembler le cimetière, le château Canulet ou de nouveaux ennemis comme Anti-Kirby ou Blaino. Mais ce qui nous intéresse tout particulièrement c'est d'en savoir un peu plus sur les nouveautés qu'apporte cette nouvelle version du jeu et notamment le créateur de donjon-mosaïque.

Si la vidéo confirme qu'on trouvera de nouvelles pièces, appelés "carreaux" ou "carrelites", dans les deux sens du terme, au cours de notre aventure, on pourra également trouver des espèces de pièges qui permettront de modifier une pièce déjà existante. Ainsi, pour complexifier votre donjon, rajoutez par exemple des bombes qui tombent du plafond dans la salle de votre mini-boss.



Les amiibo auront également leur rôle à jouer et notamment le tout nouveau amiibo de Link's Awakening. En plus de vous permettre de sauvegarder votre donjon, le transférer et le faire essayer à un de vos amis, comme les autres amiibo Zelda, utiliser le dernier rejeton de la collection vous permettra d'invoquer un Link noir qui vous pourchassera à travers le donjon. Vous n'aurez alors plus que deux solutions : le combattre ou fuir. Si vous arrivez à le vaincre, vous gagnerez une somme rondelette de rubis ainsi qu'une fée pour réparer la perte de vos cœurs.

Image

Vous pourrez également utiliser vos autres amiibo pour débloquer de nouveaux carreaux exclusifs. Ils sont au nombre de cinq et s'obtiennent dans un ordre aléatoire. Peu importe les amiibo choisis tant qu'ils appartiennent à la saga The Legend of Zelda.

Carreau à Grande fée
Carreau du Chef Moblin
Carreau du Chevalier Fléau
Carreau du sol craquelé
Carreau du Chevalier Armos

Nous savons que bon nombre d'entre vous aurait préféré voir le retour de la quête des photographie qui n'a pour l'instant pas montré le bout de son nez. Mais outre le plaisir de créer des donjons en attendant d'avoir un vrai Zelda Maker, cette activité sera l'occasion de récupérer quelques récompenses comme un réceptacle de cœur. Un petit lot de consolation quand même bon à prendre.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... t-Cocolint
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » mar. sept. 10, 2019 3:29 am

Des paroles pour la Ballade du Poisson-Rêve

Durant ces derniers jours, un trailer pour The Legend of Zelda: Link’s Awakening sur Nintendo Switch est sorti sur les différentes chaînes YouTube de Nintendo, mais également de multiples spots publicitaires ont vu le jour.

Image

Au travers de ces vidéos nous pouvons apercevoir Link, Marine et Tarkin dans l’univers onirique et coloré du Poisson-Rêve. Bercés par les incroyables musiques du jeu, nous admirons les divers paysages et souterrains que nous réserve cette nouvelle édition de Link’s Awakening. Outre deux nouvelles illustrations représentant de deux façons différentes l’île de Cocolint, le trailer nous a montré des choses qui n’existaient pas dans les versions d’origine de 1993 et de 1998.

Nous aurons donc droit à de nouveaux emplacements de téléportation pour faciliter notre voyage, mais nous pourrons aussi disposer de plusieurs flacons vides pouvant sans doute accueillir des petites fées puisqu’elles sont de retour dans ce remake en HD. La maison des coquillages semble être plus généreuse qu’auparavant car de nouvelles récompenses seront disponibles (5 à la place de 3). Pour couronner le tout, nous aurons droit à de nouveaux quarts de cœur car notre barre de vie sera en mesure de contenir 6 cœurs supplémentaires, soit un total de 20 cœurs d’énergie !

Image

Dans un spot publicitaire japonais il est possible pour la première fois d’entendre des paroles accompagnant la Ballade du Poisson-Rêve. On pourrait les traduire ainsi :

S’il te plaît n'interromps pas mon rêve,
Même si c’est ce que tu souhaites,
Les rêves sont faits pour se terminer
Au bout d’un temps voulu.


Maintenant il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience et attendre jusqu’au 20 septembre pour la sortie de Link’s Awakening sur Nintendo Switch !


https://www.puissance-zelda.com/news/2019/09/6217-paroles-ballade-poisson-reve
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » mar. sept. 10, 2019 3:30 pm

Un site officiel pour Link's Awakening

Link's Awakening sur Switch arrive à grands pas, on ne cessera de le répéter. Et Nintendo met tout en oeuvre pour que son arrivée soit bien faite. C'est ainsi que nous avons découvert il y a quelques jours par un pur hasard le site officiel de Link's Awakening.

https://www.zelda.com/links-awakening/

Image

Si la version française existe, elle est cependant moins complète et nous vous invitons à vadrouiller sur la version anglophone qui présente mieux le gameplay, les personnages et l'univers pour peu que vous connaissiez trois brins d'anglais. Elle est également plus travaillée d'un point de vue design et cette association de marron, jaune, vert et blanc n'est pas pour nous déplaire.

Farfouiller le contenu du site, c'est également l'occasion de découvrir quelques éléments graphiques qu'il nous faudra un jour ou l'autre ajouter à la galerie de Puissance-Zelda. On redécouvre notamment les artworks des personnages, mais c'est peut-être la première fois que vous apercevez ceux de Link et Igor qui s'amusent à créer un donjon-mosaïque ou bien Link combattant son alter-ego de toujours : Link noir.

Image

On découvre également des petits éléments de décorations comme une carte stylisée de Cocolint. Même le petit logo de préchargement symbolisant une chouette (et nous rappelant un peu Zeldaforce) nous fait oublier à quel point nous avons une connexion internet pathétique.

Image


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... -Awakening
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » sam. sept. 14, 2019 4:40 am


Aperçu de l’artbook de Link’s Awakening


Le site officiel japonais de The Legend of Zelda a dévoilé quelques images que l’on pourra retrouver dans l’artbook de l’édition limitée de Link’s Awakening sur Switch en Europe, de la “Dreamer Edition” en Amérique ou encore du “Artbook Set” au Japon.

Tous les croquis que l’on voit nous indiquent qu’une partie de cet artbook sera dédiée aux concept arts. On espère qu’il y aura également toutes les illustrations finales du jeu qui sont magnifiques !

Image

Nous avons ici un aperçu du “Artbook Set” japonais. La grande boîte contient à la fois la jaquette du jeu et l’artbook. Tout cela est vendu au prix de 7 538 ¥ sur le site de Nintendo.

https://store.nintendo.co.jp/category/SWITCH_SOFT/HAC_R_AR3NA.html?utm_source=www.nintendo.co.jp&utm_medium=referral

La deuxième photo met en avant la gravure dorée sur la couverture.

Les concept arts qui nous sont montrés sur le site de Zelda représentent divers lieux ou entités présents dans Link’s Awakening.

On peut voir le Marais des Anémones avec l’entrée de la Grotte du Génie. Il y a ensuite Link avec son épée et son bouclier. S’en vient juste après la Cave Flagello, et enfin le Château Canulet !
Nous vous laissons admirer tout ça juste en dessous !

[img]https://www.puissance-zelda.com/img/news/2019/09/production-notes37-image03.jpg[\img]

Rappelons-le, Link’s Awakening sortira le 20 septembre sur Nintendo Switch et une édition limitée du jeu est à gagner grâce au concours que l’on organise jusqu’au 19 septembre à 23h59.


https://www.puissance-zelda.com/news/2019/09/6221-Apercu-artbook-Links-Awakening
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » dim. sept. 15, 2019 3:27 pm

ah bah non, pas d'annonce aujourd’hui juste une petite vidéo de Monsieur Plouf sur Link's Awakening.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 19, 2019 6:59 pm

[TEST] The Legend of Zelda Link’s Awakening : le réveil du Poisson-rêve

Image

Remake du quatrième épisode culte de la saga sorti en 1993 sur Game Boy, The Legend of Zelda : Link’s Awakening (2019) promettait de nous offrir une belle dose de nostalgie, tout en bénéficiant de quelques améliorations techniques bien senties et d’une refonte graphique assumée. Très attendu par les fans, le retour de Link sur l’île de Cocolint valait-il le détour ?

https://www.journaldugeek.com/test/test ... ning-2019/

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Link's Awakening (1993) (GB, GBC, Switch)

Messagepar Maedhros » sam. sept. 21, 2019 4:37 pm


Link's Awakening : Entre bonne note et notes alternatives


Le jeu n'est pas encore dans nos mains que nous pouvons déjà vous conseiller d'y jouer. D'une part, nous avons entièrement confiance envers le jeu original, mais, d'autre part, les premières impressions qui parsèment internet nous rassurent sur ce remake. Les avis sont unanimes. La version Switch respecte le produit et le sublime. Faute de pouvoir vous fournir notre propre avis, nous ne pouvons que vous conseiller soit de consulter nos impressions lors de notre essai de la démonstration, soit de lire celles de nos partenaires Puissance-Nintendo. Pour ceux qui sont des aficionados des notes chiffrées, sachez que le magazine Famitsu, de renommée internationale, s'est fendu d'un 35/40. Plus précisément, il s'agit de 9, 9, 9 et 8, puisque ce sont quatre testeurs différents qui ont été mobilisés.

Et ce ne sont pas les seules bonnes notes dont vous entendrez parler à propos de Link's Awakening, puisqu'une nouvelle publicité vient de sortir. On n'y retrouve pas de nouvelles images, mais on peut y entendre une version chantée de la Ballade du Poisson-Rêve. Nous vous en avions parlé déjà lors d'une précédente news, mais cette fois-ci nous avons une version anglophone. Malheureusement, il s'agit d'une publicité française ce qui réduit à peau de chagrin nos chances d'avoir une version officielle française.

Que les déçus se consolent. Il existe quelques secrets qui se cachent dans cette nouvelle version de Link's Awakening. Il n'y a pratiquement pas de mérite à les trouver puisque ces easters eggs étaient déjà bien connus à l'époque. Cependant, c'est là qu'on reconnait les vrais fans du jeu puisque certains, comme GameXplain, se sont amusés à chercher les musiques cachées. Entre celle dans la maison de Richard et celles qui se déclenchent lors de la sélection de votre nom dans le menu de démarrage, il y avait de quoi faire. Pour l'instant, nous savons que les musiques de la version japonaise sont également présentes sur Nintendo Switch, mais nous ne savons pas ce qu'il en est des versions allemande et française.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... ternatives
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités