The Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998) (N64, GC, 3DS)

Rubrique consacrée aux jeux de la saga The Legend of Zelda faisant officiellement partie de la chronologie de l'univers.
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

The Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998) (N64, GC, 3DS)

Messagepar Schierke » mar. janv. 01, 2013 6:06 pm

Image

The Legend of Zelda : Ocarina of Time (ゼルダの伝説 時のオカリナ, Zeruda no Densetsu Toki no Okarina, litt. La Légende de Zelda : L’Ocarina du Temps), est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo. Il est sorti fin 1998 sur Nintendo 64. Initialement développé pour le périphérique Nintendo 64DD (qui ne verra au final jamais le jour), le jeu fut finalement publié sur une cartouche de 256 mégabits et il était, à l'origine, titré Zelda 64. Avant la sortie du jeu, Nintendo n'avait jamais produit une cartouche possédant une aussi grande capacité.

Ocarina of Time est le cinquième jeu de la série The Legend of Zelda et a permis de révolutionner la série dans la mesure où, cinq ans après la sortie du précédent opus, The Legend of Zelda : Link's Awakening, il fut le premier épisode totalement en trois dimensions. Son succès s'est avéré éclatant, en termes de ventes (meilleure vente de la Nintendo 64 en 1998 avec 2,5 millions de copies vendues en 39 jours seulement) comme en termes de réception par la critique (plusieurs magazines, notamment la référence japonaise, le magazine Famitsu, lui a attribué la note maximale en le décrivant comme le « meilleur jeu de tous les temps »). Il est également cité dans le Livre Guinness des records comme le jeu vidéo s'étant le plus vendu dans un court laps de temps : en huit semaines, il s'est en effet écoulé à six millions d'exemplaires dans le monde (80 000 le premier jour). Au total, 7,6 millions de copies du jeu ont trouvé preneur.

Nombre de joueurs : 1
Accessoires : Rumble Pak
Textes : Français
Sortie européenne : 11 décembre 1998
Sortie américaine : 23 novembre 1998
Sortie japonaise : 21 novembre 1998
Ventes : 7,6 millions d'unités



Quatre ans !! C'est le temps qu'il aura fallu à Shigeru Miyamoto (également le père de Mario, et surnommé à juste titre "le Spielberg du jeu vidéo") pour sortir son nouveau trésor : The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64.

Il y a bien longtemps, trois déesses créèrent le monde. Leur oeuvre achevée, elles laissèrent derrière elles une relique de leur passage: la Triforce. On dit que la personne qui entrera en possession de la Triforce verra son souhait les plus grands se réaliser. Entre les mains d'une personne aux intentions pures, le royaume d'Hyrule connaîtra un nouvel âge d'or. Mais si une personne aux mauvaises intentions s'en emparait, le monde sombrera dans une ère de ténèbres. Dans un endroit reculé d'Hyrule se trouve une forêt enchantée où résident de petits êtres appelés les Kokiris. Ces enfants de la forêt vivent en harmonie, à l'écart du monde, et ils se montrent rarement aux humains, tenant à leur tranquillité. La forêt les protège du monde extérieur et ils ne peuvent donc pas la quitter. La règle veut qu'un Kokiri qui braverait l'interdit ne puisse plus revenir dans la forêt. On ignore si, en quittant la forêt, ils commenceraient à vieillir comme des humains normaux et cesseraient donc d'être des Kokiris ou s'ils disparaitraient purement et simplement, ne pouvant exister dans le monde extérieur. Dès la naissance, chaque Kokiri reçoit une fée. Mais seul un jeune garçon, Link, n'avait pas de fée. Un jour, le vénérable arbre Mojo, gardien de la forêt, lui envoie la fée Navi comme messagère. L'arbre Mojo a senti que les ténèbres commençaient à recouvrir Hyrule. A ce rythme, le royaume entier finira par sombrer dans le chaos et la forêt ne sera plus suffisamment sûre pour tenir les monstres à l'écart. Pour protéger Hyrule de cette menace, l'arbre Mojo décide de leur envoyer Link, sentant en ce jeune garçon un destin différent des autres Kokoris. Link devra partir et quitter la forêt pour se rendre au coeur d'Hyrule afin de rencontrer la jeune princesse Zelda, laquelle tient le destin d'Hyrule entre ses mains. Zelda connait la cause de ces ténèbres grandissantes: Messire Ganondorf, un homme venu du lointain désert Gerudo pour prêter allégeance à son père, le roi d'Hyrule. Mais derrière ses nobles attraits, la princesse Zelda lit en cet homme la fourberie et l'ambition. Il projette de s'emparer de la Tiforce des légendes et de façonner un monde à son image. Pour empêcher cela, le jeune Link doit parcourir Hyrule en tant que messager de la princesse afin de rallier les différents peuples à sa cause. Commence alors une longue aventure qui mènera nos deux héros à traverser les âges pour sauver Hyrule de la menace de Ganondorf et d'un nouvel âge de ténèbres. L'épopée du héros du temps commence...

Ainsi débute la plus grande aventure de tous les temps ! Doit-on encore présenter ce titre ? Lui faire des éloges ? Allez, oui... The Legend of Zelda : Ocarina of Time, cinquième de la série, ne propose rien de moins qu'une transcription 3D du gameplay de A Link to the Past ; il faut donc d'abord trouver trois artefacts afin d'accéder à l'épée légendaire et délivrer des sages. Si l'idée d'explorer deux mondes et de résoudre des énigmes à travers des objets est conservée, ce Zelda nouvelle génération élargit l'univers de saga en proposant de nouvelles peuplades (Gorons, Sheikahs, Gerudo, etc), un cyvle jour-nuit, de nouveaux objets (noix mojos, masques...), des environnements immenses et immersifs, une bande-son magique (quoique très inspirée de l'épisode SNES), une réalisation de haute volée et une prise en main parfaite et innovante, avec la fameuse visée Z qui permet de toujours faire face à une cible. Quant aux huit donjons, s'ils sont tous aussi intenses à parcourir les uns que les autres, parfois même d'une complexité redoutable (le fameux Temple de l'Eau en a fait craquer plus d'un), ils s'achèvent comme le veut la tradition par un affrontement épique contre un boss de fin. Encore considéré par de nombreux joueurs comme le meilleur jeu d'aventure jamais créé, The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un monument du jeu vidéo, un titre culte, un indispensable de la console auquel tout joueur doit s'essayer, au moins une fois dans sa vie.

Légendaire !

Après Super Mario 64, qu'on considérait à l'époque comme le meilleur jeu du monde, Ocarina of Time détrône à peine quelques mois plus tard son ainé, tant la réalisation est époustouflante et la durée de vie immense !

18/20


Modifié en dernier par Somewhere le sam. août 22, 2020 5:07 pm, modifié 1 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Messagepar Somewhere » mar. janv. 01, 2013 6:52 pm

Plusieurs changements ont été apportés au jeu initial après son lancement en 1998. La toute première version, 1.0, correspond aux cartouches dorées (uniquement disponibles en pré-commandes) et quelques rares cartouches grises « standard ». La spécificité majeure de la version 1.0 réside dans un bug permettant non seulement de finir le jeu sans l'Épée de Légende, mais aussi d'utiliser n'importe quel objet tout en chevauchant Epona. La version suivante, 1.1, sortie au début de l'année 1999, corrige ce bug. Le sang change également de couleur entre les deux versions : dans la 1.0, le sang est rouge ; dans la 1.1, on peut trouver du sang vert ou du sang rouge. Enfin, la dernière version, 1.2, parut par la suite avec le logo « Player's Choice - Million Seller » aux États-Unis, ne comporte que du sang vert. On peut également noter que toutes les versions publiées en Europe s'apparentent à la version 1.2.

Il existe également dans les premières versions de nombreuses références au Moyen-Orient qui furent par la suite censurées lors du portage en Europe. De ce fait, un symbole rappelant très fortement le drapeau de la Turquie est présent sur les blocs et interrupteurs dispersés un peu partout dans le jeu, ainsi que sur le bouclier miroir de Link et la cape de Ganondorf. Ce symbole représentant un croissant de lune avec une étoile est désigné comme étant le blason du peuple Gerudo. Dans le jeu, à la différence du drapeau original, le symbole est inversé et l'étoile possède quatre branches au lieu de cinq. Toutes les cartouches N64 possèdent ce blason, il fut modifié pour pour les versions suivantes.



Le dernier point concerne la musique du Temple du Feu. Le thème d'origine des versions extra-européennes présentait des chants enregistrés évoquant l'appel à la prière du muezzin. L'ambiance dégagée par la présence de cet « appel à la prière » offrait au temple une image plus sombre et plus profonde. Pour les versions suivantes, le chant fut remplacé par des chœurs de synthèses reprenant la mélodie de base.



Suite au succès du jeu, Nintendo publie en 2003 une variante du titre sous le nom de Master Quest, parue au Japon, en Amérique du Nord et en Europe sur GameCube avec une édition limitée de The Wind Waker, dans laquelle les donjons ont été modifiés de façon à être plus difficiles.

Image

The Legend of Zelda : Ocarina of Time Master Quest fut disponible avec la réédition du jeu original dans une édition limitée de The Wind Waker le 28 novembre 2002 au Japon, le 17 février 2003 en Amérique du Nord et le 3 mai 2003 en Europe, ainsi que dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur 3DS. Comme pour tous les jeux Zelda, la boîte dorée de The Wind Waker était disponible, sous la forme de cette édition limitée. Master Quest tourne en tant que ROM Nintendo 64, à l'instar de la version originale d’Ocarina of Time présente sur le même disque, sur un émulateur propriétaire développé par Nintendo Software Technology. Il utilise exactement le même moteur graphique et les mêmes cartes que le jeu original. Ocarina of Time Master Quest était tout d'abord destinée à sortir sur 64DD sous le nom de Toki no Ocarina Ura mais l'échec commercial de ce périphérique de la Nintendo 64 entraîna l'annulation du projet. Mais il ne s'agit pas exactement du même jeu que celui destiné au 64DD, car celui-ci comportait des donjons en plus et d'autres bonus comme la possibilité de faire ses propres masques et de les faire porter à Link. The Legend of Zelda : Ocarina of Time GC Ura était annoncé comme un disque d'extension 64DD à utiliser en complément de la cartouche N64, les deux supports étant censés fonctionner en même temps. Une fois la disquette d’Ura Zelda insérée dans le 64DD, le programme devait se comporter comme un patch du jeu sur la cartouche. L'écran-titre du jeu devait notamment changer légèrement, incluant un symbole Triforce accompagné de la mention « Ura Zelda » indiquant que le patch avait été chargé. La taille du patch devait être suffisamment importante pour ne pas pouvoir sortir sur support cartouche standard. Des joueurs ont retrouvé dans les données d’Ocarina of Time certains éléments non utilisés dans le jeu mais présents dans Majora's Mask, suite directe de celui-ci. Aussi, un bug assez spécial a été découvert : il s'agit de retirer partiellement la cartouche du jeu de la console lors de la création d'une partie. Si l'on réalise ce bug correctement, au prochain démarrage une icône « DISQUE » apparaît à côté de la partie sur laquelle le bug a été réalisé. Si l'on essaie de la copier, ou de la supprimer, un code d'erreur apparaît. On peut donc déduire que l'idée d’Ura Zelda était déjà prévue lors du développement d’Ocarina Of Time.

Le jeu est également adapté sur iQue Player (une console exclusive à la Chine) en 2003 puis rendu disponible sur la console virtuelle de la Nintendo Wii depuis fin février 2007. Une version refaite (présence de la 3D relief, re-texturisation de certains personnages et décors du jeu, correction de bugs présents sur la version originale) est également sortie sur Nintendo 3DS le 17 juin 2011 en France.

Image

Le gameplay du remake est très similaire à celui de sa version originale, quoique des modifications ont été fait au jeu. L'action principale se déroule sur l'écran du haut, qui permet d'afficher le jeu en 3D. L'une des nouveautés est l'utilisation de l'écran tactile pour changer d'objets, d'armes et de tunique. Le jeu utilise le système gyroscopique de la console afin que le joueur puisse observer autour de lui ou viser avec une arme en inclinant la Nintendo 3DS. La version 3DS contient la version modifiée de The Legend of Zelda : Ocarina of Time Master Quest avec des donjons plus difficiles et un monde inversé en plus du jeu original, et contient également un tout nouveau mode « Boss Challenge » qui permet au joueur de battre tous les boss du jeu un après l'autre.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D a reçu des critiques élogieuses unanimes, avec une moyenne de 94 % sur les sites Metacritic, et GameRankings. En juin 2011, le jeu s'est vendu à 1 080 000 exemplaires à raison de 270 000 pour le Japon et 810 000 dans le reste du monde. Au 31 mars 2014, Nintendo mentionne avoir écoulé à 3,35 millions exemplaires du jeu dans le monde, ce qui en fait le septième jeu 3DS le plus vendu à cette date.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Messagepar Aries Phoenix » lun. juin 24, 2013 1:18 am

Une réédition sur 3DS ? Voilà qui pourrait me pousser à acheter la console... Je ne l'ai pas fini, j'ai eu la flemme au dernier château :lol: Pourtant, c'est pas mon genre de laisser un jeu pareil inachevé. Je vais m'y remettre si je trouve une version plus moderne que la 64, qui a tout de même un peu vieilli au niveau de la fluidité.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Messagepar Somewhere » lun. juin 24, 2013 10:58 am

Tu ne l'as jamais fini ??? Répare vite cette erreur, OGM !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Messagepar Aries Phoenix » lun. juin 24, 2013 11:35 am

OGM C'est Fred. Fred, c'est AP ou GAP pour les cultistes :empereur: :lol:

En fait, il faudrait d'abord que je mette la main sur une N64, une 3DS ou un émulateur... Il y a vraiment une nouvelle version ? Si c'est le cas, j'achète la console et le jeu avant mon deuxième écran 1/9 24'' avec prise en charge 3D active. :seppuku: Pour mon professionnalisme, mais il y a des priorités :mrgreen:
Image

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: The Legend of Zelda - Ocarina of Time

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. juil. 07, 2013 6:45 pm

Dans un run & game, un type a fini le jeu en 16min :super:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Messagepar Somewhere » ven. oct. 24, 2014 2:46 pm

Je viens de trouver la vidéo, Ocarina of Time fini en moins de 19min45 sec, hallucinant. :lol:


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 24, 2014 5:33 pm

Oh purée... :shock:, la vidéo je regarderai plus tranquillement et mieux dans la semaine prochaine, mais franchement ces temps de fou complétement dingue c'est incroyable :transpire:. On se demande comment ils font :mrgreen:. C'est comme finir FF VII en 9 h, faudra que je regarde un jour les consignes :mdr:

Bah...pis alors plus ça va, plus la 3DS finit par devenir une évidence d'achat :D. A moins de s'acheter une GameCube et une Nintendo 64 mais bon :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Messagepar Somewhere » ven. oct. 24, 2014 5:36 pm

Scarabéaware a écrit :Bah...pis alors plus ça va, plus la 3DS finit par devenir une évidence d'achat :D. A moins de s'acheter une GameCube et une Nintendo 64 mais bon :mrgreen:.


Le plus rentable ça reste d'acheter la Wii, tu peux jouer aux jeux GameCube dessus et sur le store tu as accès au meilleurs jeux N64, NES, Super Nintendo et Megadrive. Bref une console sur laquelle tu peux jouer aux titres de 5 consoles différentes. Et niveau manette, c'est compatible avec la manette Game Cube et même des manettes spéciales Wii (au cas où tu aurais peur de la télécommande). :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Messagepar Aries Phoenix » ven. oct. 24, 2014 5:55 pm

En tous cas, ce genre de speed run me semble assez dingue... Où s'arrête l'art de jouer (quitte à exploiter quelques "oublis" des développeurs) et où commence le hacking ? Parce que profiter d'un bug dans les transitions entre niveaux, je trouve ça un peu abusé... N'empêche, le reste des techniques est assez remarquable.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 24, 2014 5:58 pm

Hypernova a écrit :
Scarabéaware a écrit :Bah...pis alors plus ça va, plus la 3DS finit par devenir une évidence d'achat :D. A moins de s'acheter une GameCube et une Nintendo 64 mais bon :mrgreen:.


Le plus rentable ça reste d'acheter la Wii, tu peux jouer aux jeux GameCube dessus et sur le store tu as accès au meilleurs jeux N64, NES, Super Nintendo et Megadrive. Bref une console sur laquelle tu peux jouer aux titres de 5 consoles différentes. Et niveau manette, c'est compatible avec la manette Game Cube et même des manettes spéciales Wii (au cas où tu aurais peur de la télécommande). :mdr:


Bon d'accord :mrgreen:, allez ben cette année c'est Playstation 3 en vue on reste la dessus, et pour Noel 2015 je mettrai des vues sur la Wii ;). La 3DS j'en ai encore bien envie pour Pokémon mais...j'aurais aussi le besoin pressant d'un action replay pour 3DS direct :mdr:. Ze veux des Master Ball en illimité na :D
Ah pis oui la télécommande de la Wii, ça va je me débrouille encore bien avec pour le peu que j'ai joué ;)

Sinon oui le speed run, c'est vraiment le truc de dingue, pour le record c'est bien, si on a au moins eu le plaisir de jouer normalement auparavant. Sinon pour l'intérêt c'est vraiment biaisé...Enfin bon faudra que je vois la technique aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 30, 2014 4:23 pm

Ocarina of Time est un jeu qui a lancé beaucoup de rumeurs à son sujet sur des quêtes mystérieuses et cachées. Ainsi, en décembre 1999, une phrase du créateur du jeu Shigeru Miyamoto a lancé pas mal de paranoia :

« Je suis surpris que personne n'ait encore trouvé le plus gros secret d'Ocarina of Time. Peut-être qu'aux environs du mois de mars nous révélerons ce secret aux fans loyaux qui restent fidèles à Nintendo pour jouer aux jeux vidéo. ».


Parue dans un numéro du magazine Famitsu, ce magazine ajoutait juste après qu'il fallait en faite faire une action particulière pendant la course contre le marathonien. Mais tout ceci ne fut en faite qu'un énorme canular. Shigeru Miyamoto a bien donné une interview au magazine japonais Famitsu à la fin 99, mais elle ne concernait pas le jeu Ocarina of Time, mais Ura Zelda, un projet avorté qui prévoyait une interactivité entre Ocarina of Time et le 64DD, une extention de la Nintendo 64 qui fut finalement abandonnée. Un plaisantin a en faite envoyé une fausse traduction de l'interview au webmaster d'un site américain sur Zelda, se faisant passer pour quelqu'un qui avait travaillé sur Ocarina of Time. Et depuis se perpétue la légende de la fameuse histoire du « plus grand secret de Zelda »...

Il existe néanmoins des mythes sur ce jeu qui sont vrais, ayant moi-même réussis à les découvrir. Certains sont des faits de jeu cachés, d'autres des bugs qui conduisent à des choses étranges.

Tout d'abord, il existerait dans l'étang à côté du lac Hylia (celui où l'on peut pêcher), un poisson rarissime, le brochet hylien, qui a l'apparence d'une anguille.

Image

Ce poisson existe vraiment, pour l'aperçevoir, il faut pour cela être adulte, avoir les bottes de plomb et l'appât coulant ainsi que se rendre à l'étang de nuit. Ces conditions réunies, le brochet apparaitra au fond de l'étang. Il est cependant très difficile à attraper, ne mordant pas souvent, il faut ainsi une grande patience pour l'attraper. Une fois le brochet capturé (il pèse environ 30 livres), le gardien de l'étang nous donne un rubis pourpre et relâchera le poisson.



Ensuite, il est possible d'exploiter un bug qui permets de se rendre sous le Domaine Zora, qui est pour information gelé !



Un bug qui consiste à se rendre sous le lac Hylia, puis à remonter tout doucement vers l'endroit qui nous téléporte sous le Domaine Zora. Une fois ici, on peut découvrir l'un des endroits les plus mystérieux du jeu, à savoir une cavité secrête située sous ce Domaine. Et une fois sous l'eau, on se rends compte que cette cavité ne mène nulle part... Sans doute que l'équipe de développement du jeu avait au départ prévu de mettre le Temple de l'Eau à cet emplacement, avant de changer pour le lac Hylia.

Enfin, dernier bug cocasse, il permet de se rendre de l'autre côté du pont de la Vallée Gerudo... Enfant !


Celà dit pour ma part, j'y suis arrivé d'une autre façon que la méthode citée dans la vidéo, en utilisant le poulet. Et par contre, je me suis fait choper par les gardes qui m'ont jeté en prison. Du coup, j'ai du rebooter la partie car il est impossible d'en sortir en tant qu'enfant. Mais j'ai l'impression d'être le seul à qui c'est arrivé car je ne trouve aucune vidéo ni moindre explication sur le net sur cette version...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 30, 2014 6:40 pm

Ah l'exploitation de bugs, c'est toujours bien bon ça, et je vois que là y a de quoi se faire plaisir, intéressant tout ce qui est relevé là :D :jap: :saute: :saute: :saute:
Par contre le rubis pourpre avec le poisson on peut l'avoir plusieurs fois du coup ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 30, 2014 7:29 pm

Le poisson oui, il est tout le temps là vu qu'il est relaché à chaque fois. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 05, 2017 6:15 pm

Pour remonter ce topic qui à dérivé sur des blogue je donne ici quelques mythe vrai ou faux de OOT je vois envoie le liens

http://clemox.free.fr/7_ocarina_time/index.php?id=9

Selon moi la plupart son juste n'importe quoi, mais quand pensez-vous?.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 05, 2017 6:21 pm

Que des conneries :lol:

Enfin, j'en sais trop rien, j'ai fini le jeu en un semaine sans me prendre le fion sur de potentielles dérives programmatiques.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 05, 2017 6:23 pm

Non sérieux pouvoir prendre le cheval de Zelda :D.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 05, 2017 6:34 pm

En matière de hacking de jeux, tout est possible. En fait, il suffit de tripatouiller le code source, et on peut faire ce qu'on veut. Regarde !



XTF ??? :lol:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 05, 2017 6:48 pm

Oui, changer le code source du jeu, tu change le jeu. Mais le site semblait parler de vrai choses, sans changer le code source. Sinon tu peux juste faire n'importe quoi. Changer le décors et mettre du skyrim là-dedans. C'est le principe des modes de jeu et de la crypypast sur MM.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 05, 2017 7:05 pm

Effectivement, changer le code est un peu "facile".
Par contre, exploiter les lags (erreurs de programmation) est un art. Et certains passent maître en la matière ! Ainsi, il est possible de terminer Zelda Ocarina of Time en un temps record sans rien changer au code. J'avais des vidéos de démonstration, mais je ne les ai pas gardées :(

Cherche "SpeedRun" + "Zelda Ocarina of Time", et tu seras bluffé...
Modifié en dernier par Aries Phoenix le jeu. janv. 05, 2017 7:13 pm, modifié 1 fois.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 05, 2017 7:12 pm

Oui et je respecte le monde qui font une tel chose, jamais je ne serai capable :pleure:. Sérieux terminé ALTTP en cinq minute et battre Ganon avec l'épée de ton oncle c'est heu incroyable.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 05, 2017 7:14 pm

Oui :rire: Je n'ai jamais pratiqué le speedrun. Par contre le low-level dans Final fantasy, j'ai donné :?
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 05, 2017 7:15 pm

???. C'est quoi du low-level? :penseur:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 05, 2017 7:53 pm

Dans un RPG, on gagne du niveau au fur et à mesure des victoires. Faire un "Low Level" consiste à finir un jeu avec un niveau ridiculement bas. Tout le défi est qu'on est alors très faible, et que paradoxalement plus on bat d'ennemis, plus on gagne du niveau. Il faut alors fuir les combats, et élaborer des stratégies pour vaincre les boss non-optionnels avec une puissance ridicule :lol: C'est un des meilleurs défis avec le "One Character" qui consiste à finir un RPG avec un seul personnage vivant :super:
Image

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar alinéa » jeu. janv. 05, 2017 8:29 pm

Pour ce jeu je suis jamais capable d'attraper le fameux poisson dans l'étang
Toujours au service de la justice

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 05, 2017 8:31 pm

Le brochet hylien dans l'étang c'est le plus terrible adversaire de Link dans ce jeu. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 06, 2017 1:16 am

Non c'est faux! Le plus terrible adversaire de Link est Navi!HEY LISTEN!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 06, 2017 1:17 am

Quand au low-level intéressant c'est sur que ça doit être très difficile.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Aries Phoenix » ven. janv. 06, 2017 1:22 am

Maedhros a écrit :Non c'est faux! Le plus terrible adversaire de Link est Navi!HEY LISTEN!

:rire: Qu'est-ce que j'ai ragé contre cette clochette en pire !!!
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64, 3DS)

Messagepar Aries Phoenix » ven. janv. 06, 2017 1:24 am

Somewhere a écrit :Le brochet hylien dans l'étang c'est le plus terrible adversaire de Link dans ce jeu. :rire:


Mon frère l'a choppé ! (Le grand, Nicolas). Mais il a mis deux semaines :lol:
Image


Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités