Thrór et Thráin

Náin
les grands travaux
les grands travaux
Avatar du membre
Messages : 64970
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Thrór et Thráin

Messagepar Náin » sam. févr. 07, 2015 12:39 pm

THROR

Image

Né dans les Montagnes grises l'an 2542 du Troisième Age, Thrór, fils de Dáin Ier, était l'héritier en ligne directe de Durin Trompe la Mort. A la mort de Durin VI et de Náin Ier, tués par le Balrog de la moria, Thráin Ier, le fils de Náin, et une grande partie de la population de Khazad Dûm fuirent avec lui et allèrent fonder le royaume d'Erebor. Par la suite Thorin Ier, fils de Thráin, s'en alla lui dans les Ered Mithrim, les montagnes grises. La lignée des rois du peuple de Durin fut établit à partir de là dans les montagnes grises. C'est donc dans ces dernières que Thrór vit le jour avec ses frères Frór et Grór.
Mais en l'an 2589, attirés par les richesses des cités des Ered Mithrim qui prospéraient, les Dragons arrivèrent et firent la guerre aux nains. L'un d'entre eux, Scatha, tua le père et le frère de Thrór, Dáin Ier et Frór, obligeant les nains des Monts de Fer à fuir. Désormais roi du peuple de Durin, Thrór prit également le titre de Roi sous la Montagne en l'an 2590 en s'en retournant à Erebor ; qu'avait fondé son ancêtre Thráin Ier, en compagnie de son oncle Borin, arrière grand-père de Balin, Dwalin, Glóin et Óin. Il y récupéra également l'Arkenstone, joyau qui avait été découvert à l'époque de Thráin aux environs de l'an 2000 du Troisième Age. Son autre frère Grór quant à lui s'en alla fonder une cité dans les Monts de Fer.

Image

A Erebor, les nains prospérèrent encore plus que dans les Montagnes Grises, notamment grâce aux bonnes relations qu'ils entretinrent avec les Hommes de Dale, toute proche de la cité Naine. Tout comme les richesses des nains avaient attirés Scatha et d'autres vers dans les Montagnes Grises, celles d'Erebor attirèrent le plus puissant Dragon de cet Age, Smaug. Il attaqua Erebor en l'an 2770 et obligea son peuple à fuir. Thrór et son fils Thráin deuxième du nom fuirent avec quelques autres par une porte cachée dont seul le roi sous la montagne possédait la clé.
Les Nains d'Erebor fuirent alors par-delà les Monts Brumeux et s'installèrent au pays de Dun. Mais Thrór, en tant que roi du peuple de Durin, avait hérité de l'un des sept anneaux de pouvoir donnés aux nains et perdit peu à peu la raison. En l'an 2790, alors qu'il avait 201 ans, Thrór décida de partir, on ne sait où, et remis à cette occasion la clé et la carte de la porte secrète, ainsi que son anneau, à son fils Thráin II tout en lui transmettant le devoir de vengeance à l'égard de Smaug.

"- A mon âge, non point, dit Thrór, je te lègue, à toi et à tes fils, notre devoir de vengeance à l'encontre de Smaug. Mais je suis las de vivre dans le dénuement et d'encourir le mépris des Hommes. Je m'en vais voir ce que je peux trouver." Le Seigneur des Anneaux, Appendices A, Les gens de Durin

Image

Il s'en fut donc avec pour seul compagnon un nain du nom de Nár. Ils passèrent par delà-les Monts Brumeux par le Col de Caradhras, et arrivèrent ainsi à la porte Est de la Moria. Voyant qu'elle était ouverte, Thrór y entra alors mais seul, Nár refusant d'entrer et suppliant en vain le roi de ne point pénétrer dans l'ancien royaume. Nár attendit ainsi plusieurs jours le retour du roi, restant toujours à proximité de la porte de la moria. Puis un jour il entendit un cri, ainsi que le son d'un cor, et vit alors un cadavre décapité sur les marches. Tandis qu'il rampait vers lui, une voix s'éleva de derrière la porte. C'était le gobelin Azog. Il fit de Nár son messager, lui disant que Azog était désormais le roi de la moria, le meurtrier de Thrór ayant signé son forfait en marquant au fer rouge son nom sur la tête du roi nain. Tandis que Nár se baissait pour prendre la tête de Thrór, le Gobelin le chassa en lui jetant une bourse d'argent en guise de rémunération. Le pauvre nain dût partir sans emporter la dépouille tandis que les gobelins s'amusèrent à dépecer le corps et à le donner aux corbeaux.

"Les mendiants qui ne patientent pas aux portes, mais s'insinuent pour voler, voilà comment nous les traitons ! Et si d'autres de chez vous viennent fourrer leurs sinistres barbes ici, ils subiront le même sort. Va donc les avertir ! Et si les gens de sa parenté désirent savoir qui, à présent, est Roi ici-bas, le nom est là, écrit sur sa face. C'est moi qui l'ai écrit. Je l'ai tué ! Je suis le maître !" Le Seigneur des Anneaux, Appendices A, le peuple de Durin

Image

Comme la plupart des noms des nains, celui de Thrór provient du Dvergatal, la liste des nains des Eddas, les sagas nordiques. En norrois son nom signifie "sanglier" et dérive du verbe "se développer, prospérer", Thrór étant le roi ayant reprit Erebor et l'ayant fait prospérer jusqu’à la venue du Dragon.

THRAIN II

Image

Thráin II est né en l'an 2644 du Troisième Age à Erebor. Fils de Thrór roi sous la montagne, il est également le père de Thorin II Écu-de-Chêne, de Frerin et de Dís, mère de Fili et Kili. Il a 126 ans lorsqu'il quitte Erebor par la porte secrète en compagnie de son père. Ils se réfugient ainsi dans le pays de Dun après plusieurs errances. En 2790 son père Thrór lui lègue son anneau, la clé et la carte de la porte secrète avant de disparaître avec Nár. Quand ce dernier reviendra, ce sera pour annoncer la mort de Thrór et l'insulte d'Azog faite au peuple nain. Fou de rage, à tel point qu'il en arracha sa barbe, Thráin II s'enferma dans un silence durant sept jours au terme desquels il envoya des messagers dans toutes les cités et forteresses naines, de toutes les maisons. Ainsi les Longues-Barbes, les Barbes-de-Feu, Les Torses-Larges, les Barbes Touffues, les Poings-de-Fer, les Pieds-de-Pierre et les Boucles Noires se réunirent tous pour combattre les Gobelins des Monts Brumeux et laver l'affront qui leur fut fait par Azog. Il leur fallut trois ans pour se réunir et ce fut la Grande Guerre des Nains et des Orcs. Les Nains ravageaient une à une toutes les forteresses des orcs, du Nord au Sud, du Mont Gundabad à la Rivière aux Iris, car ils avaient tous la rage au cœur pour l'affront qui leur fut fait.

"Et ce nom s'inscrivit depuis lors en lettres de flammes dans son cœur, et dans le cœur de tous les Nains. [...] Les gens de Durin prirent les armes et d'importants renforts vinrent se joindre à eux, mandés par les Pères des autres Maisons ; car l'affront perpétré envers l'Héritier de la branche aînée leur mettait à tous la rage au cœur. Le Seigneur des Anneaux, Appendices A, Les gens de Durin

Ainsi les orcs se retranchèrent dans leur dernier bastion, la moria. Là, dans la vallée des Rigoles Sombres, à la porte Est de la moria là où avait été jeté le corps de Thrór, eu lieu la bataille d'Azanulbizar, Nanduhirion en elfique, en l'an 2799 du Troisième Age, 6 ans après le début de la guerre.

Image

Les Nains furent en position d'infériorité, les orcs étant plus nombreux que leurs ennemis et tenant les hauteurs. Thráin lança alors l'assaut et mena l'avant garde sur les troupes d'Azog. Mais il fut repoussé dans le bois à proximité et fut grièvement blessé, il y perdit un œil et fut si touché à la jambe qu'il en vint à boiter pour le reste de sa vie. C'est également là que son fils Frerin périt et que Thorin gagna son nom d’Écu-de-Chêne, utilisant une branche d'arbre pour remplacer son bouclier fendu en deux. Puis arrivèrent les troupes des Monts de Fer, conduites par Náin fils de Grór, qui firent pencher la balance en faveur des nains. Criant le nom d'Azog et brandissant les haches, ils se jetèrent sur les troupes d'Azog en tuant tout sur leur passage, la vallée résonnant de leur cri de guerre : "Baruk Khazad ! Khazad ai menû !" ( les haches des Nains ! Les Nains sont sur vous !" ). Alors Náin défit Azog et se rua sur lui. Les deux chefs combattirent mais Azog avait l'avantage car Náin était aveuglé par sa rage et fatigué. Il misa tout sur un dernier coup que Azog esquiva. Il toucha le nain aux jambes si fort que la pierre sur laquelle se tenait Náin se fendit, le faisant tomber. Azog en profita pour frapper son ennemi au cou qui, si il ne fut pas décapité, périt tout de même.

Image

Mais lorsque l'orc jeta son regard sur la vallée, il n'eu pas le temps de profiter de sa victoire car il vit que son armée était en déroute. Il fuit alors vers la porte de la Moria mais fut rattrapé et décapité par Dáin II Pied-d'Acier, le fils de Náin. Après leur victoire, les Nains prirent la tête d'Azog et lui fourrèrent dans la bouche la bourse de piécettes et plantèrent sa tête sur une pique. Cependant les Nains ne fêtèrent par leur victoire tant leurs morts étaient nombreux, parmi lesquels notamment Frerin mais aussi Fundin, le père de Balin et Dwalin. Le lendemain, au matin, Thráin proposa de reprendre la moria mais il en fut dissuadé par Dáin, qui lui dit que l'heure pour le peuple de Durin de reprendre le contrôle de ces lieux n'étaient pas encore venue.
Après la bataille ainsi Thráin et Thorin s'en allèrent, avec quelques compagnons dont Balin Dwalin et Glóin, quelque temps au pays de Dun avant de s'établir dans les Ered Luin, les Montagnes Bleues, en 2802. Là ils prospérèrent quelque peu mais manquèrent malgré tout d'or. Ainsi, en 2841, sous l'influence de l'Anneau, Thráin décida de reprendre le royaume d'Erebor et partit ainsi avec quelques compagnons parmi lesquels Balin et Dwalin. En effet, Sauron, qui avait appris qui possédait l'Anneau de la Maison de Durin, fut suivre Thráin. Sauron aurait même été à l'origine de bien des méfaits qu'aurait subit la lignée de Durin en raison de l'Anneau, car si ce dernier ne pouvait asservir les nains, au caractère beaucoup trop résistant, il développait malgré tout leur convoitise et leur envie d'or, et aurait ainsi été la cause de la folie de Thrór et Thráin. C’est à l'orée de la Forêt Noire, après avoir bravé plusieurs dangers que Thráin et ses camarades trouvèrent refuge à l'orée de la forêt Noire. Il disparut dans la nuit. Emmené à Dol Guldur, on lui prit son anneau et il fut torturé et laissé pour mort en 2850. La même année, alors que le magicien Gandalf enquêtait à Dol Guldur, Thráin, qui n’était plus que l'ombre de lui-même et qui ne se souvint même plus de qui il était ni de son nom, lui remet la clé et la carte de Thrór, ce qui permettra des années plus tard à Thorin Écu-de-Chêne de reprendre Erebor. Le nain mourut de ses blessures avant que Gandalf ne puisse découvrir de qui il s'agissait. Thráin II fils de Thrór meurt en 2850 à l'âge de 206 ans.

Image

Le nom de Thráin vient lui aussi des Eddas nordiques et de la mythologie scandinave. Son nom signifie "entêté", en norrois.

La maison de Durin :

Image
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 3998
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Ainulindalë » sam. févr. 07, 2015 2:42 pm

Très bonne fiche ! :jap:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin
les grands travaux
les grands travaux
Avatar du membre
Messages : 64970
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Náin » sam. févr. 07, 2015 2:57 pm

merci :jap:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Avatar du membre
Messages : 70494
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Thrór et Thráin

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 07, 2015 4:54 pm

oh oui j'approuve pleinement :super:
(En semi-congé à durée indéterminée)

Náin
les grands travaux
les grands travaux
Avatar du membre
Messages : 64970
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Náin » sam. févr. 07, 2015 6:15 pm

tu approuves quoi ?
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 3998
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Ainulindalë » sam. févr. 07, 2015 6:16 pm

Naïn a écrit :tu approuves quoi ?


je pense qu'il approuve que c'est une très bonne fiche. :pappy:

Edit : tiens donc, Naïn, tu as une photo de Fili et Kili :lol:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin
les grands travaux
les grands travaux
Avatar du membre
Messages : 64970
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Náin » sam. févr. 07, 2015 6:18 pm

Ainulindalë a écrit :
Naïn a écrit :tu approuves quoi ?


je pense qu'il approuve que c'est une très bonne fiche. :pappy:

Edit : tiens donc, Naïn, tu as une photo de Fili et Kili :lol:

A oui non mais c'est le rang ça
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 3998
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Ainulindalë » sam. févr. 07, 2015 6:19 pm

Naïn a écrit :
Ainulindalë a écrit :
Naïn a écrit :tu approuves quoi ?


je pense qu'il approuve que c'est une très bonne fiche. :pappy:

Edit : tiens donc, Naïn, tu as une photo de Fili et Kili :lol:

A oui non mais c'est le rang ça


Ça reste quand même assez extraordinaire :lol:
C'était comme de voir Bombur avec l'Étoile du Soir :rire:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin
les grands travaux
les grands travaux
Avatar du membre
Messages : 64970
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Náin » sam. févr. 07, 2015 6:24 pm

Avant j'avais Azanulbizar, c'était mieux
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 3998
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Ainulindalë » sam. févr. 07, 2015 6:26 pm

Oui bah là moi ça fait 50 messages j'ai un temple dégueulasse de Saint Seya je crois (je connais pas du tout ce truc là).

Sinon, je trouve que c'était bien d'avoir mis Thrór et Thráin ensembles, ça évite de faire plein de petites fiches pour un seul personnage.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin
les grands travaux
les grands travaux
Avatar du membre
Messages : 64970
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Náin » sam. févr. 07, 2015 6:28 pm

C'est surtout que une pour chacun il n'y avait pas assez de contenu
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 3998
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Ainulindalë » sam. févr. 07, 2015 6:45 pm

Naïn a écrit :C'est surtout que une pour chacun il n'y avait pas assez de contenu


À moins de faire deux fiches minuscules.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin
les grands travaux
les grands travaux
Avatar du membre
Messages : 64970
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Náin » sam. févr. 07, 2015 6:51 pm

Oui ba voilà donc pas d'un grand intérêt
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 3998
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Ainulindalë » sam. févr. 07, 2015 8:11 pm

Naïn a écrit :Oui ba voilà donc pas d'un grand intérêt


Exactement, et je le répète tu as fait du très bon boulot.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin
les grands travaux
les grands travaux
Avatar du membre
Messages : 64970
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Náin » sam. févr. 07, 2015 8:18 pm

re merci :jap:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 3998
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Ainulindalë » sam. févr. 07, 2015 8:20 pm

Naïn a écrit :re merci :jap:


Mais de rien. Tu comptes en faire d'autres ?
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin
les grands travaux
les grands travaux
Avatar du membre
Messages : 64970
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Náin » sam. févr. 07, 2015 8:21 pm

oui
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

itikar
Batailles pour Amon Sûl
Batailles pour Amon Sûl
Avatar du membre
Messages : 19997
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Thrór et Thráin

Messagepar itikar » sam. févr. 14, 2015 11:30 pm

Ce serait bien de splitter les fiches, avoir une fiche par personnage c'est quand même mieux je pense. :seiya: (même si ce sont deux petites fiches)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin
les grands travaux
les grands travaux
Avatar du membre
Messages : 64970
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Thrór et Thráin

Messagepar Náin » sam. févr. 14, 2015 11:47 pm

Je n'en vois pas l'intérêt, encore une fois si c’est pour avoir si peu de contenu... et puis j'ai fait en sorte que les deux se complètent bien, on reprends dans la fiche de Thrain des éléments présentés et énoncés dans celle de Thror. C'est mieux ainsi je trouve. Et puis c'est pas comme si je traitais deux personnages qui ne présentaient pas plus de lien qu'avec d'autres, ils sont père et fils, et encore une fois leurs deux histoires s'inscrivent finalement dans la même, à savoir les troubles qu'a connu la maison de Durin de la chute d'Erebor à l'histoire de bilbon.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !


Retourner vers « Les Nains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité