Azaghâl

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Azaghâl

Messagepar Saruman » dim. nov. 26, 2017 8:20 pm

Azaghâl était le Seigneur nain de Belegost dans les Montagnes Bleues, au cours du Premier Âge.

Un jour, au cours d'un voyage sur la route des Nains à l'Est du Beleriand, Azaghâl fut attaqué par des Orques. Maedhros vint à son secours et lui sauva la vie. En signe de gratitude, le seigneur nain lui donna son casque, fabriqué par le célèbre Telchar.

Le Seigneur Azaghâl participa également à l'Union de Maedhros et mena son peuple à la Bataille des Larmes Innombrables (Nirnaeth Arnoediad). Il sauva un grand nombre de Noldor et combattit le dragon Glaurung avec ses soldats. Ils le frappèrent à coup de haches parce que ses écailles n'étaient pas assez épaisses pour le protéger des coups. Glaurung, prit de rage, frappa le Seigneur Azaghâl et se mit au dessus de lui pour l'achever. Mais le nain enfonça son couteau dans le ventre du dragon, ce qui le blessa gravement, tellement que Glaurung quitta alors le champ de bataille... Les autres dragons fuirent puisqu'ils étaient sans leur chef, ce qui permit de sauver de nombreuses vies.

Cependant, Azaghâl mourut de ses blessures infligées par le dragon. Ses soldats le soulevèrent et l'emportèrent hors de la bataille en chantant un hymne funèbre. Personne n'osa les attaquer.

Azaghâl est ainsi connu pour avoir mis en déroute les dragons de la bataille en blessant gravement Glaurung, leur chef. Cela contribua à lui conférer un grand renom.

Image
Image
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Azaghâl

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 26, 2017 8:27 pm

Les nains du forum vont être très content de l'ouverture de ce topic :gimli:

c'est le seul nain du Silmarillion à être nommé si je ne m'abuse, exception faite évidemment de Mim et ses deux fils Ibun et Khim ( et encore eux je sais plus si ils ne sont pas juste nommés dans les Contes et Légendes Inachevés - d'ailleurs on ne sait pas ce qui arrive à Ibun, le fils de Mim restant). On pourrait ajouter les Nains intervenant dans la version des Contes Perdus de la chute de Doriath mais bon, vu qu'ils ne sont pas dans le Quenta Silmarillion de Christopher ...

EDIT: j'ai oublié Telchar, honte sur moi !
Modifié en dernier par SauronGorthaur le dim. nov. 26, 2017 8:41 pm, modifié 1 fois.

Náin

Re: Azaghâl

Messagepar Náin » dim. nov. 26, 2017 8:33 pm

Rappelons que les nains se sont notamment occupés des dragons, pas seulement de Glaurung, car étant habitués au feu des forges ils étaient plus résistants à celui des dragons. :gimli: :gimli: :gimli:

En revanche je ne me souviens plus mais il me semble pas que la version de Maedhros sauvant Azaghâl était dans la version définitive du silmarillon si ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Azaghâl

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 26, 2017 8:37 pm

Naïn a écrit :
En revanche je ne me souviens plus mais il me semble pas que la version de Maedhros sauvant Azaghâl était dans la version définitive du silmarillon si ?

Sauf erreur de ma part en effet, ce n'est pas dans le Silmarillion de Christopher

Náin

Re: Azaghâl

Messagepar Náin » dim. nov. 26, 2017 8:41 pm

Bon je viens de voir sur Tolkien Gateway c'est bel et bien dans les contes et légendes inachevés qu'on a ça. Donc faut enlever (ou préciser en fin de post "dans les contes et légendes nanani)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Azaghâl

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 26, 2017 8:44 pm

les Contes et Légendes Inachevés, contrairement aux Contes Perdus, sont canons non?

Náin

Re: Azaghâl

Messagepar Náin » dim. nov. 26, 2017 8:49 pm

Ah si oui j'ai confondu avec les contes perdus. Encore que non, car ça dépend de quels textes on parle dans les contes et légendes, certains étant plus récents que d'autres ils se contredisent eux-mêmes. Après étant donné qu'on a parfois ça aussi dans le silmarillon. Bref, il faudrait vérifier.
Modifié en dernier par Náin le dim. nov. 26, 2017 9:37 pm, modifié 2 fois.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Azaghâl

Messagepar Maedhros » dim. nov. 26, 2017 8:51 pm

Un bon ami on aimait bien prendre de la bierre ensemble.

Excellente fiche Saruman.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Azaghâl

Messagepar phoenlx » lun. nov. 27, 2017 12:20 pm

On peut aussi rappeler cette illustration célèbre (signée afalstein) représentant le dragon Glaurung à la Bataille des Larmes Innombrables encerclé par les nains de Belegost menés par Azaghâl )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Azaghâl

Messagepar Bombur » lun. nov. 27, 2017 1:24 pm

SauronGorthaur a écrit :Les nains du forum vont être très content de l'ouverture de ce topic :gimli:

c'est le seul nain du Silmarillion à être nommé si je ne m'abuse, exception faite évidemment de Mim et ses deux fils Ibun et Khim ( et encore eux je sais plus si ils ne sont pas juste nommés dans les Contes et Légendes Inachevés - d'ailleurs on ne sait pas ce qui arrive à Ibun, le fils de Mim restant). On pourrait ajouter les Nains intervenant dans la version des Contes Perdus de la chute de Doriath mais bon, vu qu'ils ne sont pas dans le Quenta Silmarillion de Christopher ...

EDIT: j'ai oublié Telchar, honte sur moi !
Y a aussi Gamil Zirak et Naugladur (bon, tu le dis plus ou moins avec les Contes Perdus, pour le coup) :gimli: :gimli: . Et puis Durin I est de l'époque aussi, mais bon.

Et oui, excellent topic :gimli: :gimli: :gimli: !


Retourner vers « Les Nains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité