Aveugle le Bandit

Encyclopédie dédiée à l'univers de The Legend of Zelda.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Aveugle le Bandit

Messagepar Maedhros » jeu. mai 09, 2019 8:41 pm

Aveugle le Bandit, parfois surnommé simplement l'Aveugle est le chef des bandits du Monde des Ténèbre sous le règne de Ganon. Comme beaucoup, c'était un ancien bandit vivant dans le Monde de la Lumière, il rechercha la Triforce et réussit à passer dans le Monde des Ténèbre où il fut transformer en monstre par l'influence maléfique de Ganon. L'Aveugle s'est par la suite retrouver sous les ordres de Ganon, chef des bandits et charger de garder sous son contrôle une jeune fille, descendante des Sept Sages. De fait, le bandit a depuis lors établit son quartier général dans les sous-sol du village des Hors-La-Loi. Vraisemblablement dénué de nom propre à l’origine, l'Aveugle fut surnommé ainsi en raison de son aversion pour la lumière du jour, vraisemblablement trop lumineuse pour ses yeux.

Image

C'est donc cette même lumière qui viendra à trahir l'identité de l'Aveugle, puisqu'il avait tenter de tromper Link, le dernier héros qui venais ici pour sauver la jeune fille, en se faisant passer pour une jeune fille emprisonner dans les geôle du Village des Hors-La-Loi. L'apparence de l'Aveugle n'a pas vraiment de rapport avec l'apparence des autres bandits, ressemblant plus à celle d'un fantôme. il apparaît sous la forme d'un démon rouge avec une robe blanche, il possède trois têtes mais il n'a pas de corps puisque lorsqu'il fait tomber sa tunique, il n'y a rien à part sa tête. En revanche, on ne sait pas à quoi il ressemblait lorsqu'il était dans le monde de la lumière. Il utilisait des rayons et des boules de feu pour se battre. De plus, si l'on coupait sa tête, une autre apparaissait alors que la tête couper se mettra a flotter dans les airs telle une sentinelle. Le dernier héros fini par terrasser Aveugle le Bandit après trois tête trancher et la véritable jeune fille dont il avait prit l'apparence fut libéré par le dernier héros.

Image

Tout comme d’autres boss d’A Link to the Past, Aveugle le Bandit refait son apparition dans le Palais de l’Épée de Quatre du remake GameBoy Advance. Dans le palais de l'Epée de Quatre, l'Aveugle prend l'apparence de l'oncle de Link, au départ. Si Link lui parle, il se transforme alors, pour prendre son apparence normale. Il a cette fois-ci une tête bleue, et il attaque en bougeant partout dans la salle, en envoyant des lasers, et des boules de feu. Link doit lui donner suffisamment de coups, pour que l'Aveugle perde sa première tête. Cependant, cette fois-ci, le jeune héros doit maintenant cogner la tête, qui rebondira, pour qu'elle retourne dans le corps de l'aveugle. Ceci fait, il reprend sa première attaque, et Link devra à nouveau lui donner des coups d'épées. L'opération avec sa tête devra être répétée trois fois, avec à chaque fois une tête de plus à replacer, pour que le boss soit vaincu. Il libère l'accès à l'une des épée constitutives de l'épée de Quatre, une fois vaincu, l'épée violette.

Image

Son nom japonais en rōmaji, ブラインド (Buraindo), provient de l'anglais "blind" qui signifie "aveugle". La phrase prononcée par l'Aveugle dans le palais de l'épée de quatre est celle prononcée par l'oncle de Link dans la version SNES originale. La technique de l'Aveugle avec laquelle il sépare sa tête est exactement la même qu'utilise Stalblind dans A Link Between Worlds.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Retourner vers « Zeldapédia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité