Le lac Hylia

Encyclopédie dédiée à l'univers de The Legend of Zelda.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Le lac Hylia

Messagepar Maedhros » lun. juin 03, 2019 5:00 pm

Le lac Hylia est plusieurs lac possédant chacune des propriétés particulière, mais contiennent tous des donjons ou des temples.

Image

Le lac Hylia est considéré comme l'habitat, puisque leur habitat est situé très près. D'ailleurs la rivière Zora est la source qui alimente le lac.

Image

Les Hyliens ont eut au cours de l'histoire la fantaisie de nommer tous les gros lac qu'ils croisaient lac Hylia. Ainsi, le premier lac Hylia date de l'Ère de la Force. Il s'agit d'un lac à l'est de la Cité d'Hyrule, , limitrophe du ranch Lon Lon et au Sud de la Forêt de Tyloria. C'est là que les Minishs ont établit le Temple de l'Eau contenant l'Élément Eau.

Image

Le temps passa et l'exploration du monde et l’extension du royaume continua. Ainsi l'ancien lac Hylia devint la Fontaine Zora alors qu'un nouveau lac Hylia fut nommé, celui-ci dans la région sud d'Hyrule. Il s'y trouve le Temple de l'Eau utilisé par les Zoras pour vénéré les dieux des eaux. Le lac possède plusieurs île relié par des ponts en cordes. Le lac est reliée à la plaine d'Hyrule et un tunnel sous-marin fait le lien avec le Domaine Zora. Toute les eaux du lac viennent de la Fontaine Zora par le Fleuve Zora qui traverse le nord de la plaine d'Hyrule et la vallée Gérudo avant de se jeter dans le lac. Un autre endroit notable est la laboratoire du lac, endroit mystérieux où ce déroule des expérience pour découvrir les secret du lac ainsi qu'un stand de pêche.

Image

Durant l'Ère de la Lumière et des Ténèbres, le royaume s'est déplacer au sud-est de la forêt kokiri à cause de nombreuse guerre. Le lac Hylia n'est donc pas le même que ceux précédemment. Il se situe dans le sud-est d'Hyrule. À l'est des marais et au sud des ruines de l'est. Tout un réseau de petite grottes traverse la région du lac. Au centre du lac se trouve une île avec une grotte contenant l'étant du bonheur dont l'on dit être habité par la reine des fée Vénus.

Image

Dans l'Ère du Crépuscule, le royaume s'est déplacer plus au Nord à cause de multiple guerres et le lac Hylia n'est donc pas le même que ceux précédemment. Le lac Hylia se trouve dans le région de Lanelle, à l'ouest d'Hyrule. Il est alimenté par la rivière Zora. On y trouve la source de Lanelle qui habite l'esprit du même nom, ainsi que les attraction touristique de Tobi et Lakka. Au fond du lac, les Zoras ont construit le Temple Abyssal. Au dessus du lac s'étent le Viaduc d'Hylia qui fait le lien entre la région de Lanelle et celle de Firone. La tour d'observation domine tout le lac et permet d'en avoir une vue globale. Il s'y trouve aussi une grotte sombre et profonde remplit de monstre en tous genre.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Retourner vers « Zeldapédia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité