• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jack et la Mécanique du coeur

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Jack et la Mécanique du coeur

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 23, 2021 9:10 pm



Jack et la Mécanique du cœur est un film d'animation français réalisé par Stéphane Berla et Mathias Malzieu, sorti le 5 février 2014. Le casting vocal comprends les voix du réalisateur Mathias Malzieu, de Olivia Ruiz mais aussi Grand Corps Malade, Jean Rochefort et Rossy de Palma entre autre.

Synopsis :

Jack naît un jour où il fait tellement froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme remplace alors son coeur par une horloge qu'il faut remonter.




Je me serai vu ce charmant petit film d'animation français, en le voyant on peut penser un petit peu à Tim Burton mais aussi Henry Selick, on y verrait bien d'ailleurs Johnny Depp dans le casting vocal :mrgreen:. Après comme je disais c'est un petit peu, y a de quoi préférer du Burton ou ce que peux nous faire Henry Selick mais c'est tout de même très bien quand à cette petite histoire avec un personnage nommé Jack naissant un jour de phénomène météorologique extrême avec un froid implacable qui gèle tout et va jusqu'à nous geler son cœur faisant que pour le sauver, la sage-femme qui contribue à l'accouchement, va lui greffer une horloge mécanique à remonter qui lui servira de cœur. On peut qualifier cela d'assez étrange mais c'est un parti pris qui fonctionne plutôt avec les 3 lois (non pas de la robotique mais on peut y penser :mrgreen: ) qui auront de quoi régir sa vie. Soit ne pas toucher à ses aiguilles, ne pas s'énerver :siffle: et surtout ne pas tomber amoureux :mrgreen:. Des lois difficiles à respecter n'est ce pas lol ?

Ainsi nous allons en direction de ses 10 ans après coup où sortant pour la première fois il nous fait une rencontre qui changement sa vie ^^. De quoi lui faire demander entre autre d'aller à l'école où il rencontre une version méchant de Johnny Depp :D. Je dis ça, il aime pas trop les rôles de méchant mais physiquement avec le Joe y a de quoi y penser. Concernant ce personnage c'est d'ailleurs Grand Corps Malade, le chanteur qu'il faut pas être dépressif pour l'écouter, qui lui prête sa voix. Et ma foi autant je le trouve déprimant en tant que chanteur habituellement, autant là ça passe bien avec sa voix grave, son intonation qu'on reconnait bien. Mais ce qui contribue énormément dans le casting vocal c'est Olivia Ruiz, j'adore pour elle, on a d'ailleurs par moment un peu de femme chocolat dans les airs, c'est d'ailleurs ce qu'on retiens le plus d'elle même si elle a d'autres chansons. Enfin bref, j'ai eu de quoi bien apprécier avec les chants qu'elle peut nous offrir via son personnage, la jeune femme donc Jack va tomber amoureux ^^.

De quoi le mener loin et qu'on ait une fin bien particulière. J'ai plutôt assez apprécié d'ensemble, ça nous fait du bon petit compte qui derrière cette histoire d'amour relevant de l'impossible nous évoque quelque part que tout le monde n'est pas fait pour vivre une histoire d'amour dans la mesure où ça peut mettre sa vie en danger. Alors bien sur c'est pas une morale bien positive sur ce point mais on peut faire ressortir ça tout de même, c'est loin d'être faux. Après y a de quoi aussi se laisser charmer par tout ça, avec sa touche de romantisme et que ça ait une certaine poésie. C'est une belle petite réalisation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Jack et la Mécanique du coeur

Messagepar ZORRO » ven. juil. 23, 2021 9:30 pm

Le nom ne m'était pas inconnu mais je n'ai hélas pas encore pu le voir... J'espère y arriver pour réentendre aussi la voix de ce merveilleux conteur et bon comédien qu'était Jean ROCHEFORT (que je découvris tout petit quand il faisait la présentation et la narration de WINNIE L'OURSON dans LE DISNEY CHANNEL... J'avais 3 ans et j'ai encore mes vhs...).

Pour en revenir au récit je craignais une bluette d'après ce que j'ai lu au début mais je pense qu'il doit y avoir différentes significations...
Je vais me débrouiller et aussi guetter Gulli...
Et, même si elle là en tant que doubleuse moi 'aimais bien Olivia RUIZ... Même mon père anti crochet aimait bien !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Jack et la Mécanique du coeur

Messagepar Cerca Trova » ven. juil. 23, 2021 9:32 pm

Jack Skellington :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jack et la Mécanique du coeur

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 23, 2021 9:36 pm

Oui on peut y penser un peu :lol:, enfin ça nous fait un autre Jack et je sais pas trop ce qu'il fout là mais on aussi Jack l'éventreur à un moment :mrgreen:.

Sinon Zorro, oui pour Jean Rochefort c'est très appréciable aussi, il nous incarne George Méliés avec qui on tisse une toute autre histoire lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Jack et la Mécanique du coeur

Messagepar Cerca Trova » ven. juil. 23, 2021 9:49 pm

pourquoi pas, Jack l'Eventreur. manquerait juste Sweeney Todd pour l'accompagner :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jack et la Mécanique du coeur

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 23, 2021 10:04 pm

Rhooo... On parle d'une histoire dramatico-romantique et tu sors les couteaux :lol:
Image

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Jack et la Mécanique du coeur

Messagepar Cerca Trova » ven. juil. 23, 2021 10:13 pm

pas les couteaux, les rasoirs :lol: je ne connais pas le film mais c'est parce que scarab parlait de Jack l'Eventreur.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jack et la Mécanique du coeur

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 23, 2021 10:17 pm

Ah mais c'était un médecin, donc usant de scalpels :non: Et puis, ce n'est pas parce qu'on est adepte du scalpel qu'on se doit de tout massacrer. Il y a aussi des médecins qui suivent le serrement d'hypocrite et ne sectionnent que ce qu'on leur a demandé :mrgreen:
Image

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Jack et la Mécanique du coeur

Messagepar Cerca Trova » ven. juil. 23, 2021 10:19 pm

oui, les rasoirs c'est pour Sweeney Todd
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jack et la Mécanique du coeur

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 23, 2021 10:35 pm

Ma plus grande phobie, le rasoir monolame :transpire: Déjà qu'avec un gilette 4 j'arrive à m'irriter la peau, je ne veux pas entendre parler d'un rasoir de coiffeur ! Je me tonds les cheveux à trois millimètres, et ma femme termine ma nuque au raw en faisant bien attention (sinon je gueule). En moyenne , je me balade avec un centimètre de cheveux et de poils de nuque :lol: mais ça dépend des saisons, je suis beaucoup moins regardant en hiver qu'en été.
Sinon, mon cœur va bien biologiquement parlant, mais est malade en pratique. Je n'éprouve plus rien, comme une machine, et j'aimerais beaucoup retrouver des sensations humaines. c'est peut-être beaucoup demander, mais ça ne me ferait pas de mal :roll:
Image


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité