Náin a écrit :Maedhros a écrit :Náin a écrit : D'autant qu'à côté ils prennent Mario, sans doute un des univers vidéoludiques les plus indétachables de son média, pour en faire une histoire ultra convenue. Où est l'intérêt ? Faire le petit bruit si caractéristique ? Ok, super. Allez.
Aries Phoenix a écrit :Je ne vois pas ce qui te laisse croire que le film sera une bouse. Et je ne parle pas de budget, mais d'esthétique et d'ambiance. Alors non, je ne m'attends pas a un chef d'oeuvre non plus. Mais vu qu'il n'y a rien a adapter dans Mario (pas plus que dans Donjons et Dragons dont on parlait récemment) il faudra juste voir comment l'histoire sera ficelée. Avec un peu de chance on aura un film tout a fait buvable.
L'argent et l'exploitation de license?
oui non mais ça forcément, mais j'entendais artistique, du coup c'est nul.
Plus sérieusement, je suis en désaccord que il n'y a rien à adapter dans Mario, qu'il serait impossible de faire une histoire ou un film (bon avec). En effet, il suffit devoir les RPG Super Mario, par exemple Paper Mario et la porte millénaire, un jeu qui en terme d'écriture, allait beaucoup dans le second degré et l'auto-dérision en riant ouvertement du non sens de l'univers Mario et ce avec gardant quand même une aventure épique et certains moments beaucoup moins drôle. Un tel procédé pourrait très bien donner un excellent film (bien qu'évidement le second degré et l'auto-dérision son à manier avec précaution, car pouvant avoir l'air très forcé.
Malheureusement, Nintendo semble plutôt avoir décider d'en faire un truc très jolie, épique, mais qui semble très vide en terme d'écriture et très très fan-service. Ce qui n'est que moyennement étonnant qu'en on voit que Shigeru Miyamoto est très impliqué dans le film. Alors, je respecte énormément Miyamoto, c'est un game designer de génie et je doute même que le jeu vidéo revoit un tel personnage, il a littéralement, au cours de sa carrière, montrer ce qu'est le jeu vidéo en terme de gamedesign. Mais, je connais aucun des jeux dans lequel il a été très actifs qui possède une écriture ou un scénario très intéressant. Excepté The Legend of Zelda: Ocarina of Time et Super Mario Galaxy, mais c'est bien plus à cause de Kensuke Tanabe qui insistait pour écrire quelque chose en sous-texte dans ses jeux, au grand dam de Miyamoto.
C'est donc, vraiment juste dommage, il y avait un bon potentiel pour un film de grand n'importe quoi, mais la voie de la facilité à plutôt été choisi.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.
If there was ever a God that made men fight each other, we kill him and his divine rule.