• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Super Mario Bros. le film (2023)

Rubrique consacrée à la franchise Mario qui est, sans l'ombre d'un début de concurrence, la plus massive de l'histoire du jeu vidéo. Mario : icône culturelle la plus connue du monde, visage public de la compagnie la plus riche du Japon, symbole du jeu vidéo auprès du grand public et représentant de la culture japonaise dans le reste du monde. Venez découvrir son univers !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 05, 2018 12:39 pm



La nouvelle est tombée, eh oui, notre cher plombier va avoir droit à une nouvelle adaptation animée produite par les américains :mdr:. Voici la nouvelle à propos :mrgreen:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... e-en-anime



La nouvelle a été retentissante : le célèbre plombier de l'écurie Nintendo sera prochainement à l'honneur dans un nouveau film d'animations réalisé au sein des studios américains Illumination Entertainment.

Le studio s'est rendu célèbre pour avoir réalisé la saga Moi, moche et méchant et Les Minions. A noter que Nintendo et la société Universal Pictures seront producteurs de cette adaptation. A noter que Shigeru Miyamoto devrait avoir un droit de regard sur cette adaptation.
Pas plus d'informations pour l'heure, les semaines à venir devraient nous en dire davantage.

Ce ne sera pas la première tentative d'adapter Mario en anime. La série la plus célèbre chez nous, sobrement nommée Super Mario Bros, a été produite en 1989 et compte 52 épisodes. Elle est sortie en France chez Déclic Images. Deux autres séries sont sorties chez nous : Super Mario Bros 3 et Super Mario World. Toutes ont été produites en Amérique.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Super Mario Bros, un film d'animation américain en vue

Messagepar Somewhere » ven. févr. 16, 2018 6:38 pm

Ah ça peut être cool en film d'animation.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Bros, un film d'animation américain en vue

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 16, 2018 6:46 pm

Oui et puis c'est avec un studio qui peut toujours nous faire un bon petit truc.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Super Mario Bros, un film d'animation américain en vue

Messagepar Re-Van » ven. févr. 16, 2018 8:09 pm

Je trouve que ça peut être sympa comme projet un film d'animation mais...ouille le fait que ce soit américain.... tout à coup le doute ma bite comme on dit :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Super Mario Bros. le film (le trailer !!!)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 07, 2022 9:22 am



Le trailer de Super Mario, le film, a été dévoilé !!
https://www.jeuxactu.com/super-mario-br ... XSdX39PizQ



Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: super mario, le film : le trailer !!!

Messagepar kisagi » ven. oct. 07, 2022 12:13 pm

j'avais déjà mis le trailer dans la section des films d'animation.
Image

Náin

Re: Super mario, le film : le trailer !!!

Messagepar Náin » ven. oct. 07, 2022 3:56 pm

On avait pas déjà crée un topic sur ce film ? Bref, si on pouvait mettre un lien dans la rubrique animation ce serait cool.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Bros, un film d'animation américain en vue

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 07, 2022 7:21 pm

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSION :mrgreen:.

Bon, y a moyen que ça puisse bien le faire mais alors pour l'arrivée de Mario, je suis curieux de voir ce qui pourra précéder avec ça :siffle:. Enfin bon ça devrait aller comme pour Sonic et même mieux puisqu'on balance pas Mario dans notre monde.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Bros, un film d'animation américain en vue

Messagepar kisagi » sam. oct. 08, 2022 6:36 pm

La réaction du Chef Otaku sur le trailer :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 10, 2022 6:50 pm

Et du petit chef fan de son état et qui avait de quoi être bien face caméra avec ça :mrgreen:. Bon ben lui pas de soucis qu'il a de quoi être convaincu que ça devrait être du bon :D. Bon puis allez peut être qu'on pourra voir un Nintendo Cinematic Universe lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar kisagi » mar. nov. 29, 2022 1:46 pm

Une nouvelle Bande-Annonce ce soir à 23h :


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar ZORRO » mar. nov. 29, 2022 1:51 pm

Je crois que je vais avoir du mal à accepter le terme "Le Film" comme il en existe déjà un que j'adorais gosse...



Et j'assume... Même si c'était loin d'être une adaptation réussie 1) Bob HOSKINS en Mario
2) Dennis HOPPER en Bowser (même si il est nommé "Koopa").
3) Samantha MATHIS Daisy :i-love: Je le comprenais Luigi !

Donc me parlez pas de "film" mais plus "long métrage d'animation"... RIP Bob et Dennis...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 29, 2022 6:47 pm

En attendant la bande annonce c'est pas mal de voir le vitrail avec Peach :D.

Sinon oui Zorro, c'est film d'animation de toute façon lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar kisagi » mar. nov. 29, 2022 11:22 pm

La seconde Bande-Annonce :


Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Numby » mer. nov. 30, 2022 1:27 am

Bon, Peach en n-ième femme forte, ils prennent aucun risque... :lol:
Plus sérieusement, ce sera sans doute ultra-convenu, mais ça reste super beau, avec du travail de qualité et une VF au top. Pis tu as Peach dans sa combi moulante de biker.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 30, 2022 8:24 am

Bowser veut dominer l'Univers :penseur: D'habitude il veut épouser Peach et le seul moyen qu'il trouve pour y arriver est de dominer l'Univers. C'est une variante comme une autre :transpire:
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar ZORRO » mer. nov. 30, 2022 9:49 am

En fait Bowser c'est Cortex... :lol:
"La même chose que chaque nuit Minus... TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE" :evil:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 30, 2022 9:57 am

En tous cas il l'est devenu il semblerait :lol: Parce que dans presque tous les Mario c'est pareil, Peach se fait enlever pour avoir des relations contre nature avec une tortue alligator géante, et Mario, Luigi et Toad partent a sa rescousse en devant traverser tous les pays (ou moins pour les speed runners :mrgreen: ) qui dans la nuit ont été conquis par Bowser. Une fois le reptile vaincu, Mario repart en tout bien tout honneur avec la princesse et reçoit comme récompense un bisou sur le nez. Je dirais bien qu'ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants, mais Mario est friend-zoné :transpire:
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar ZORRO » mer. nov. 30, 2022 10:03 am

Ce qui change du vrai film où Bowser (Koopa dans la VF)(Dennis HOPPER) est un reptile sous forme humaine, qui ne trouve pas Daisy déplaisante loin de là (moi non plus :love: ) mais pense davantage à conquérir notre monde...

"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 30, 2022 10:22 am

Je me souviens bien de ce film bien marrant mais sans queue ni tête. Je n'ai jamais compris non plus pourquoi Bowser s'appelait Koopa, Peach Daisy, et pourquoi le gros méchant reptile avait été remplacé par un acteur tout ce qu'il y a de plus humain :penseur:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 30, 2022 10:51 am

Aries Phoenix a écrit :Je n'ai jamais compris non plus pourquoi Bowser s'appelait Koopa, Peach Daisy, et pourquoi le gros méchant reptile avait été remplacé par un acteur tout ce qu'il y a de plus humain :penseur:


C'est pas les noms américains des jeux Mario qu'ils ont repris ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Náin » mer. nov. 30, 2022 12:10 pm

Pourquoi faire Mario en film sérieux, surtout pour en sortir un truc pareil.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar ZORRO » mer. nov. 30, 2022 12:16 pm

Celui du sujet ou le film des années 90 ?
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Náin » mer. nov. 30, 2022 12:18 pm

Celui du sujet (mais ça marche pour les deux cela dit). Ca n'a aucun sens. Si le sujet du film était pas un putain de jeu vidéo jamais on aurait eu ce genre de scènes avec mario qui doit traverser un parcours et tout. Ca n'a : AUCUN SENS. D'autant qu'à côté ils prennent Mario, sans doute un des univers vidéoludiques les plus indétachables de son média, pour en faire une histoire ultra convenue. Où est l'intérêt ? Faire le petit bruit si caractéristique ? Ok, super. Allez.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Maedhros » mer. nov. 30, 2022 1:26 pm

Náin a écrit : D'autant qu'à côté ils prennent Mario, sans doute un des univers vidéoludiques les plus indétachables de son média, pour en faire une histoire ultra convenue. Où est l'intérêt ? Faire le petit bruit si caractéristique ? Ok, super. Allez.


L'argent et l'exploitation de license?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 30, 2022 3:12 pm

Bah, ça ou autre-chose... Au moins il ne faut pas se casser la tête sur les personnages et leur design. En plus c'est mignon comme univers. L'histoire par contre, évidemment que ce n'est pas très original. C'est juste l'histoire d'un Mario légèrement modifiée avec Peach qui se monte le bourrichon. Et un Mario sans une histoire classique, ça ferait sursauter les fans. Il semblerait cependant qu'on aura droit a du Mario Kart et du Mario Party, voire du Super Smash Bros. Donc ça ne veut évidemment rien dire, c'est du fan service, mais j'attends de voir pour juger. On aura peut-être de bonnes surprises. (Ca ne peut pas être pire que Sonic de toute façon)
Image

Náin

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Náin » mer. nov. 30, 2022 4:42 pm

Maedhros a écrit :
Náin a écrit : D'autant qu'à côté ils prennent Mario, sans doute un des univers vidéoludiques les plus indétachables de son média, pour en faire une histoire ultra convenue. Où est l'intérêt ? Faire le petit bruit si caractéristique ? Ok, super. Allez.


L'argent et l'exploitation de license?

oui non mais ça forcément, mais j'entendais artistique, du coup c'est nul.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 30, 2022 4:46 pm

Bah, artistiquement parlant, a part l'intrigue qui n'en est pas une, ça a l'air bien fait et distrayant. Le vrai truc qui me gène c'est que Peach ne se fasse pas enlever avec un suspens avant qu'elle ne donne naissance a des tortues mutantes (TMNT en abrégé :lol: )
Image

Náin

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Náin » mer. nov. 30, 2022 5:18 pm

Avoir du budget ce n'est pas être artistique. Les Minions 2 ou les anneaux de pouvoir seraient des chefs d'œuvre à ce compte, et c'est bel et bien deux bouses magistrales.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Super Mario Bros. le film (2023)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 30, 2022 5:41 pm

Je ne vois pas ce qui te laisse croire que le film sera une bouse. Et je ne parle pas de budget, mais d'esthétique et d'ambiance. Alors non, je ne m'attends pas a un chef d'oeuvre non plus. Mais vu qu'il n'y a rien a adapter dans Mario (pas plus que dans Donjons et Dragons dont on parlait récemment) il faudra juste voir comment l'histoire sera ficelée. Avec un peu de chance on aura un film tout a fait buvable.
Image


Retourner vers « Univers de Mario »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité