• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Noces Funèbres (de Tim Burton)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » lun. oct. 31, 2005 1:02 pm

je l'ai vu hier enfin, et...
j'ai bien aimé
c'est subtil et original
une petite perle comme disent certains
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 31, 2005 1:11 pm

ouais je l'ai vu aussi ce week end,
même avis. (je craignais de m'ennuyer un peu mais non pas du tout !) Et on sent bien la patte Burton !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » lun. oct. 31, 2005 1:15 pm

oui
c'est marrant, il y a tous ces acteurs fétiches (enfin ceux que je connais et qu'on retrouve souvent chez lui)
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

guycool
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 10:53 pm
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Messagepar guycool » mar. nov. 01, 2005 10:45 pm

oui, et d'ailleurs c'est bien dommage pour ma gueule, je l'ai vu aujourd'hui, ms en vf, alors jonnhy depp et jennifer bonham carter(c'est bien ça?), ils auraient aussi bien pu ne pas être là..(d'ailleurs ils étaient pas là).. pour peau d'âne, faut le voir ce film il est marrant...
j'ai trouvé quand même les noces funèbres très bien, vu que j'avais peur d'être déçue, un bon tim-burton-comme-on-les-aime.
j'aime mieux pondre un oeuf, que voler un boeuf

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. nov. 02, 2005 10:15 am

jennifer bonham carter(c'est bien ça?)
Helena Bonham Carter :wink:

guycool
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 10:53 pm
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Messagepar guycool » mer. nov. 02, 2005 2:58 pm

ah oui je me disais bien que qqch allait pas..
j'aime mieux pondre un oeuf, que voler un boeuf

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 07, 2015 10:25 pm

Dépoussiérage énorme pour le commenter un ptit peu :mdr:, charmant ce qu'il se disait :lol:

Bon bah ma foi j'ai vu et j'ai bien aimé là, plein de charme, c'est cosmique, un joli fun burtonien dans lequel on se laisse agréablement bien mené. Les morts sont d'ailleurs plus vivants que les morts, j'adore :lol:. Et la mariée morte
dont on découvre qu'elle a été tuée par Barkis
, presque plus belle que la vivante :mrgreen:
Voila, je n'ai pas boudé mon petit plaisir à le voir, des noces funèbres cosmique avec quand même leur tite teinte plus dans l'émotion.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 07, 2015 10:34 pm

dépoussiérage énorme en effet :lol: Je l'ai toujours pas vu perso

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 07, 2015 10:36 pm

Bon bah je te recommande bien fort :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar phoenlx » sam. nov. 07, 2015 10:46 pm

oui les noces funèbres c'est un peu cosmique comme histoire , bien fun, mais poétique en même temps, j'ai beaucoup aimé :mrgreen: il y a de l'ironie avec comme tu le dis ces morts plus vivants que les vivants ( c'est je pense ce que tu as voulu dire :lol: ) je l'avais vu au cinéma à l'époque, j'avais passé un agréable moment, même si en général je suis pas trop adepte des films avec des chansons tout le long, de mémoire ça chantait beaucoup
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 07, 2015 11:08 pm

Voila oui, dans tout ce charme c'est une belle poésie qui se dégage :D. Et oui je voulais bien dire plus vivants que les vivants, me suis gourassé là :mdr:
Bon pis moi là les chansons ne m'ont pas trop gêné, ça passe plutôt bien :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Bartiméus » sam. nov. 07, 2015 11:12 pm

Dans mes souvenirs qui remontent quelque peu c'est un sympathique film mais où Burton surfe un peu paresseusement sur son imagerie habituelle.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 07, 2015 11:19 pm

Bartiméus a écrit :Dans mes souvenirs qui remontent quelque peu c'est un sympathique film mais où Burton surfe un peu paresseusement sur son imagerie habituelle.

c'est ce que je dirai de la plupart de ces derniers films que j'ai vu ça :rire:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Aeriale » sam. nov. 07, 2015 11:23 pm

Ah c'est vraiment bien que tu l'aies vu, au cinéma c'est encore autre chose, on ne peut que se laisser porter par tant de poésie mélancolique et pourtant non dénuée d'humour. Eh oui, les morts plus vivants que les vivants, c'est assez récurrent dans les oeuvres liées à Tim Burton. Dans l'Etrange Noël de M. Jack (réalisé par Selick mais produit par Burton) par exemple, le monde version Halloween est de loin le plus animé :mrgreen: Beetlejuice, c'est pareil, les morts sont les personnages les plus déjantés etc. Il y a souvent inversion voire confusion des valeurs de bien, de mal, de mort, de vie, du beau, de l'horrifique... et c'est vraiment quelque chose que j'adore dans ses films.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar phoenlx » sam. nov. 07, 2015 11:33 pm

Aeriale a écrit :Ah c'est vraiment bien que tu l'aies vu, au cinéma c'est encore autre chose, on ne peut que se laisser porter par tant de poésie mélancolique et pourtant non dénuée d'humour. Eh oui, les morts plus vivants que les vivants, c'est assez récurrent dans les oeuvres liées à Tim Burton. Dans l'Etrange Noël de M. Jack (réalisé par Selick mais produit par Burton) par exemple, le monde version Halloween est de loin le plus animé :mrgreen: Beetlejuice, c'est pareil, les morts sont les personnages les plus déjantés etc. Il y a souvent inversion voire confusion des valeurs de bien, de mal, de mort, de vie, du beau, de l'horrifique... et c'est vraiment quelque chose que j'adore dans ses films.

oui c'est un cinéaste qui arrive à faire rire avec des choses tristes, qui mélange horreur, comique, mélancolie, ambiances gothiques, on retrouve un peu ça dans tous ses films, quand je l'ai découvert c'est un ton que je n'avais jamais vu avant, après c'est vrai qu'au bout d'un moment quand on est habitué on peut avoir l'impression d'une redondance, mais les noces je trouve que ça va car c'est un film d'animation , c'est encore assez particulier par rapport à plein d'autres de ses films. Dernièrement j'avais beaucoup aimé Big Eyes sinon !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 08, 2015 12:10 am

L'étrange Noel de M.Jack, encore un qu'il faut que je vois, si c'est aussi de ce ton là tout en inversion je sens que je vais apprécier aussi :D
C'est vrai que cette façon de faire et comme il retransmet différents éléments dans cette mixité ça a vraiment beaucoup de charme, ça me laisse point insensible, je suis volontiers preneur. On verra par rapport aux impressions de redondance, tant que ça garde de sa saveur y a de quoi ne pas bouder son plaisir :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 12:15 am

J'ai édité le post de Kawouai en début de topic avec l'ajout de deux images, ça remettra un peu de vie car là pour le coup c'était un peu trop ambiance funèbre :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Aeriale » dim. nov. 08, 2015 12:23 am

Scarabéaware a écrit :L'étrange Noel de M.Jack, encore un qu'il faut que je vois, si c'est aussi de ce ton là tout en inversion je sens que je vais apprécier aussi :D
C'est vrai que cette façon de faire et comme il retransmet différents éléments dans cette mixité ça a vraiment beaucoup de charme, ça me laisse point insensible, je suis volontiers preneur. On verra par rapport aux impressions de redondance, tant que ça garde de sa saveur y a de quoi ne pas bouder son plaisir :D


L'étrange Noël de M. Jack est le summum de l'excellence, bien bien au dessus des Noces Funèbres pour moi, c'est un joyau d'animation (avec un personnage principal charismatique, passionné et passionnant) dont je connais les répliques pratiquement par coeur (et d'ailleurs c'est rare que je dise ça, mais pour ce film, la VF est tout autant excellente que la VO). Vraiment il faut que tu le voies :saute: :saute: :saute:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 12:27 am

si vous aimez tim burton et les noces funèbres vous pouvez aussi tenter certains films de Henry Selick ça se rapproche un peu comme coraline
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 08, 2015 12:30 am

C'est bien Pho :super: et tant qu'à faire tu peux mettre aussi le trailer ;)

Ouh pis d'accord Aeriale, bon ben j'essaierai de le placer à voir assez vite ;) :saute:, là ça attise bien ma curiosité de le voir :D. Je vais éviter dans la semaine prochaine, c'est déjà bien chargé avec SDA + Hobbit VL et 3 James Bond :mdr:. Mais ce sera vu avant fin novembre :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 08, 2015 12:30 am

phoenlx a écrit :si vous aimez tim burton et les noces funèbres vous pouvez aussi tenter certains films de Henry Selick ça se rapproche un peu comme coraline


Ah oui Coraline c'est prévu aussi à un moment :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Aeriale » dim. nov. 08, 2015 12:34 am

phoenlx a écrit :si vous aimez tim burton et les noces funèbres vous pouvez aussi tenter certains films de Henry Selick ça se rapproche un peu comme coraline


De Selick j'ai aussi vu James et la Pêche Géante et Coraline effectivement. Le premier est sympa à voir une fois, mais Coraline j'ai beaucoup aimé par rapport au thème (le côté onirique qui côtoie le cauchemardesque). Mais je n'ai pas vu d'autres films de lui, y'en a qui valent le coup ?
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 12:37 am

en fait c'est surtout à Coraline que je pensais, j'avais beaucoup aimé ! :o

vous l'avez vu en VF ou VO les noces funèbres ? je ne m'en souviens plus mais comme c'était aux Halles à Paris ça devait être de la VO .. Là je suis en train d'écouter la version française de certaines chansons sur You tube ça rend pas mal aussi ..

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 08, 2015 12:40 am

Les Noces Funèbres j'ai vu en VF, je trouve que ça rend quand même bien mais je testerai la VO pour voir la différence ;)

Allez sur ce, je filoche dodoter :mrgreen: :saute: :hello:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 12:45 am

Une autre vidéo ( en vo cette fois )
je crois que vous m'avez carrément donné envie de le revoir :o je l'ai pas vu depuis la sortie cinéma..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Aeriale » dim. nov. 08, 2015 12:51 am

phoenlx a écrit :en fait c'est surtout à Coraline que je pensais, j'avais beaucoup aimé ! :o

vous l'avez vu en VF ou VO les noces funèbres ? je ne m'en souviens plus mais comme c'était aux Halles à Paris ça devait être de la VO .. Là je suis en train d'écouter la version française de certaines chansons sur You tube ça rend pas mal aussi ..



En VF au ciné (pas le choix...) et en VO par la suite en revisionnage. La VF n'est pas mauvaise non plus pour les Noces Funèbres. La chanson que tu as mise, ça me ferait bizarre de la réécouter en VF depuis le temps que je me la suis repassée quelques centaines de fois en VO (je suis dingue des films d'animation de Tim Burton à un degré assez poussé :lol: ). En VO les mots choisis servent terriblement bien le rythme de la chanson, surtout le passage "Who CARES ! Unimportant ! OVERrated ! OVERblown !" où les mots font sens et martèle en cadence avec beaucoup d'énergie. En VF c'est traduit de manière un peu plus fade et ça ne me fait pas le même effet. Pour les Noces Funèbres donc je conseille plutôt la VO, même si la VF n'est pas catastrophique.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 12:56 am

oui c'est souvent le problème des traductions, et encore plus quand il s'agit de chansons à adapter
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Regnak » dim. nov. 08, 2015 3:14 am

phoenlx a écrit :si vous aimez tim burton et les noces funèbres vous pouvez aussi tenter certains films de Henry Selick ça se rapproche un peu comme coraline


Dont le film le plus connu est l'étrange noël de monsieur Jack que pourtant beaucoup de monde pense qu'il est réalisé par Tim Burton, bon il est quand même au scénar. Le monde est une p... .
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 08, 2015 12:07 pm

Bon ben faudra vraiment que je fasse la comparaison surtout pour les chansons du coup à tester la VO :D, je mettrai deux notes comme ça, une pour la VF et une pour la VO :lol:. D'ailleurs dans les voix il y a normalement Christopher Lee qui fait le pasteur, et en VF c'est doublé par Pierre Hatet dont la voix s'associe beaucoup plus à Christopher Llyod, "NOM DE ZEUS".
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Noces Funèbres de Tim Burton

Messagepar Cerca Trova » jeu. avr. 15, 2021 3:25 pm

phoenlx a écrit :



la même en VO



oui, la VF est chouette mais ça me fait toujours un effet bizarre xD d'autant plus qu'Helena a autant de voix que de personnages, j'arrive pas à me faire à l'idée d'entendre une voix VF régulière pour des acteurs comme elle lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité