• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'Etrange Noël de Monsieur Jack (de Henry Selick)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

L'Etrange Noël de Monsieur Jack (de Henry Selick)

Messagepar Doctor Jones » mar. déc. 13, 2005 6:49 pm

Image

Titre anglais : The Nightmare Before Christmas
Réalisé par Henry Sellick d'après un scénario de Tim Burton

synopsis :
Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween.

Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d'Halloween allaient fêter Noël ?


Il est passé hier soir sur Arte en vostfr il est terribleeeeeeeeeeeee

trailer :

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » mar. déc. 13, 2005 6:52 pm

J'ai aussi vu hier soir. C vraiment bien fait. L'atmosphere est terribleeeeeeeeeee

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. déc. 13, 2005 6:53 pm

c'est quoi comme style de film? une comédie? un film fantastique à la Tim Burton ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. déc. 13, 2005 6:55 pm

phoenlx a écrit :c'est quoi comme style de film? une comédie? un film fantastique à la Tim Burton?
Tu connais pas? :shock: C'est le même genre que les noces funèbres a peu près. C'est un film de tim Burton
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27633.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. déc. 13, 2005 6:59 pm

Ah oui il me semblait bien que c'était Burton, de mémoire, et en plus d'après votre description la (Halloween etc) je "sentais" Burton derrière ça :lol:

Sinon non celui la je le connais pas ! Mais c'est un film d'animation alors?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. déc. 13, 2005 7:00 pm

Sinon non celui la je le connais pas ! Mais c'est un film d'animation alors?
exact :wink:

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » ven. déc. 16, 2005 8:17 pm

mince ! j'l'ai encore loupé ! :(
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

guycool
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 10:53 pm
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Messagepar guycool » sam. déc. 17, 2005 6:12 pm

:shock: ça alors phoenix je pensais que tu serais le dernier à pas connaître ce film vu comme tu aimes bien burton!! je le regardais sans arrêt quand j'étais petite(ya pas si lgtps finalement!), je l'ai donc reregardé l'autre jour... j'ai trouvé les noces funèbres moins bien que l'étrange noël de m.jack...
j'aime mieux pondre un oeuf, que voler un boeuf

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. déc. 17, 2005 6:55 pm

faut que je le vois alors !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2015 7:28 pm

Tiens Pho, ce serait bien de mettre une tite affiche et le trailer dans le premier post non ? :mrgreen:

Et tant que j'y suis je présente deux éditions intéressante, la prestige et la collector :D

Image Image

Contenu :

Le Film : L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Les 2 courts-métrages de Tim Burton : "Frankenweenie " - "Vincent" - Les 4 scènes coupées animées - Les 3 scènes coupées storyboardées - Le making of en 6 parties - La comparaison du film au storyboard - Les commentaires audio inédits des Réalisateurs Tim Burton et Henry Selick et du compositeur Danny Elfman - Le poème original de Tim Burton lu par Christopher Lee - Les premières images du nouveau film de Tim Burton inspiré de son court-métrage original "Frankenweenie" - "Que vois-je ?" : La visite de la maison hantée de Jack en 2 modes (version anglaise sous-titrée ou en version interactive) - Les bandes-annonces et affiches - Les tests d'animation des personnages - Les galeries : conception des personnages et décors


Je vais me le regarder ce soir :D, en tout cas si jamais je trouve l'édition collector à un moment je pense que je me la prendrai :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » mer. déc. 02, 2015 7:33 pm

Scarabéaware a écrit :Je vais me le regarder ce soir :D, en tout cas si jamais je trouve l'édition collector à un moment je pense que je me la prendrai :saute:


Tu visionnes du lourd en ce moment ! Deux films que j'idôlatre en deux jours, j'aime ! :super: Bon visionnage, et mets toi dans de bonnes conditions ! :twisted:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2015 7:38 pm

Héhé :D, merci, oui ça je vais bien m'y mettre ;). D'ailleurs cet après midi, je me suis revu les Noces Funèbres en VO et j'ai d'autant plus apprécié, c'est vrai qu'en VO là y a encore un peu plus de charme :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » mer. déc. 02, 2015 7:46 pm

Scarabéaware a écrit :Héhé :D, merci, oui ça je vais bien m'y mettre ;). D'ailleurs cet après midi, je me suis revu les Noces Funèbres en VO et j'ai d'autant plus apprécié, c'est vrai qu'en VO là y a encore un peu plus de charme :D


Ah c'est certain, et avec la voix de Johnny Depp pour Victor en plus :super:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2015 10:50 pm

Un vrai petit bijou :D, d'entrée j'aime cette ouverture qui m'a d'ailleurs un peu rappelé Phantom Manor à Disneyland. On a une belle musicalité entrainante et savoureuse, mais aussi des chansons sur un autre ton allant plus poignant. Dans l'ensemble c'est très plaisant à voir, Jack te touche par son désarroi de son quotidien toujours autour de Halloween dont il est maître pour l'organisation. Avec la découverte de Noël c'est un nouveau souffle pour lui mais on peut dire que sa vision contraste lol. Surtout quand on voit ce qu'il finit par faire avec la distribution des cadeaux, il a de bonnes intentions mais pas du genre à plaire aux gosses :siffle:.
C'est amusant de voir comme il conçoit les choses. Entre le point de vue des habitants du village de Halloween, le sien et celui par rapport à vraiment Noël on a une belle différence bien illustrée là. Aussi qu'elle sacré idée de vouloir remplacer le Père Noël. En tout cas ça nous donne quelque chose d'assez cocasse à voir.
Bon pis j'aime beaucoup aussi Sally, qui plus c'est d'autant plus beau quand Jack finit par faire un peu plus attention à elle ;). Tout ceci donne un joli conte Burtonien qui est cependant Selickien, point désagréable et dont on se réjouit bien de la teneur avec Noël pour thème :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 02, 2015 10:57 pm

oui il est génial ce film :super: mon premier Burton et première fois que j'entendais parler d'Halloween :twisted:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » mer. déc. 02, 2015 11:06 pm

J'étais sûre que ça te plairait ! :super:

Scarabéaware a écrit :On a une belle musicalité entrainante et savoureuse, mais aussi des chansons sur un autre ton allant plus poignant.


La BO de l'Etrange Noël est extraordinaire. Mais au fait, tu l'as vu en VO ou en VF ? Les deux sont vraiment bonnes pour le coup (le fait d'être attachée à mes souvenirs d'enfance pour la VF doit jouer, mais même objectivement, pour une fois on a une VF magnifique !).

Scarabéaware a écrit :Entre le point de vue des habitants du village de Halloween, le sien et celui par rapport à vraiment Noël on a une belle différence bien illustrée là. Aussi qu'elle sacré idée de vouloir remplacer le Père Noël. En tout cas ça nous donne quelque chose d'assez cocasse à voir.


C'est Jack quoi, c'est un personnage terriblement charismatique mais aussi... un brin névrosé :lol: Tu as pensé quoi de la scène où il s'enferme dans la tour avec les instruments du savant fou pour faire ses expériences complètement loufoques et ses équations wtf ? :mrgreen: Perso j'adore cette scène, ça marque un tournant dans l'histoire, c'est à ce moment là qu'il part complètement en vrille.

Tu as sans doute remarqué, comme dans les Noces Funèbres où on a le monde des vivants qui s'oppose au monde des morts, ici c'est un peu la même chose avec le monde d'Halloween qui fait face au monde de Noël. Lequel des deux tu as préféré du coup ?
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2015 11:39 pm

Je l'ai vu en VF, là j'ai pas trop eu le choix ;), je testerai la VO si je trouve l'édition collector :D. Mais oui quand même quand on voit cette VF là on la voit de suite bien de qualité :D. C'est vraiment très bon :saute:.

Ah oui non mais Jack on peut dire qu'il est haut en couleur en fait. Concernant la scène ou il s'enferme dans la tour c'est vrai que ça fait soudainement celui qui cherche une solution scientifique, c'est assez étonnant, surtout l'équation là au milieu elle est space lol. Et les expériences y a un côté farfelu :D. En tout cas c'est clair qu'elle marque bien le tournant.

Autrement oui j'ai remarqué que côté Halloween c'était beaucoup plus vivant, le monde de Noël est quand même vivant à sa manière, coloré mais là où ça contraste bien c'est qu'on est vraiment un peu plus dans le routinier, c'est plus usinier alors que du côté de Halloween c'est plus libre :D. Du coup ça n'empêche pas d'apprécier le monde de Noël pour la fête qu'il représente mais la préférence en reste quand même au monde d'Halloween avec son vrai grain de folie, c'est plus animé, plus croquant :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Regnak » jeu. déc. 03, 2015 2:11 am

SauronGorthaur a écrit :oui il est génial ce film :super: mon premier Burton et première fois que j'entendais parler d'Halloween :twisted:


Sauf que ce n'est pas un film de Burton, mais de Henry Selick.
Je ne comprends d’où vient cette idée reçue que Burton a réalisé ce film mais en tout cas elle a la vie dure.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 03, 2015 8:34 am

Regnak a écrit :
SauronGorthaur a écrit :oui il est génial ce film :super: mon premier Burton et première fois que j'entendais parler d'Halloween :twisted:


Sauf que ce n'est pas un film de Burton, mais de Henry Selick.
Je ne comprends d’où vient cette idée reçue que Burton ce film mais en tout cas elle a la vie dure.




Le titre orignal complet sur l'affiche est "Tim Burton's The Nightmare Beforce Christmas" et ce dernier a malgré tout joué un rôle omniprésent dans la production (créant l'histoire et les personnages notamment), la confusion est donc compréhensible.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 03, 2015 11:43 am

Oui c'est une idée qui a la vie dure et c'est même pas corrigé sur les coffrets visiblement :transpire:
Après Tim Burton n'est pas non plus pour rien dans l'histoire mais forcément comme il est plus connu que Henry Selick celui-ci s'en retrouve un peu dans son ombre même si c'est lui qui a réalisé le film :?
Heureusement il a pu se détacher sur d'autres films comme Coraline ;), qu'il faudra que je vois aussi d'ailleurs :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Regnak » jeu. déc. 03, 2015 11:53 am

Coraline est effectivement très bon et globalement je préfère les films d'animation de Selick à ceux de Burton.

Le titre orignal complet sur l'affiche est "Tim Burton's The Nightmare Beforce Christmas"


Je sais pas vous mais moi je trouve que ça fait un poil mégalo comme titre. :lol:

Accessoirement je me rends compte qu'il faut que j'arrête de poster à 2h du matin, j'oublie la moitié des mots. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » jeu. déc. 03, 2015 7:33 pm

On avait déjà évoqué sur le topic de Tim Burton le fait que l’Étrange Noël de M. Jack, bien que réalisé par Selick était intimement lié à Burton (c'est le débat à la mode à propos de cette oeuvre auquel on échappe jamais :mdr: ). Ce dernier ne l'a pas réalisé mais c'est son essence, son histoire, d'où le titre "Tim Burton's The Nightmare Beforce Christmas" qui n'est pas uniquement là par rapport à la popularité de Tim Burton, n'en déplaise à ceux qui soutiennent que ce titre est purement commercial. Il est normal de rendre à Selick ce qui est à Selick, virtuose du Stop Motion à qui on doit bien ce magnifique traitement à l'artisanale qui donne un cachet particulier au film. Mais inutile de s'offusquer à chaque fois que quelqu'un ose faire référence, à juste titre, à Tim Burton qui a initié et porté le projet, écrit l'histoire, créé les personnages, pris en charge la direction artistique...

D'ailleurs ça me fait penser qu'on pourrait peut-être enrichir ce sujet avec le poème écrit par Tim Burton dans les années 80. Evidemment c'est assez succinct, et très peu de personnages y sont développés encore. On peut dire que c'était l'ébauche de départ qui a inspiré le film ^^

http://the-nightmare-before-christmas.wikia.com/wiki/Poem
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 03, 2015 7:35 pm

Oui je suis d'accord, c'est un faux procès qu'on fait à Burton là ! Il n'est pas question de retirer les mérites de Selick mais "Jack" est un film quand même Burtonnien jusqu'à la moelle, c'est son graphisme, ses personnages et son histoire.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Regnak » jeu. déc. 03, 2015 8:38 pm

Qu'on mentionne Burton pour parler du film, pas de problème. Par contre, quand tu dis:

Il est normal de rendre à Selick ce qui est à Selick, virtuose du Stop Motion à qui on doit bien ce magnifique traitement à l'artisanale qui donne un cachet particulier au film.


Justement je serai curieux de savoir parmi les fans du film, et ils sont nombreux et j'en suis un d'ailleurs, combien de personnes connaissent Henry Selick? Je ne sais pas mais je doute qu'ils se disent tous que le film n'est pas réalisé par Burton mais que son empreinte est tel qu'on ne parle pas du réalisateur.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » jeu. déc. 03, 2015 9:18 pm

Regnak a écrit :Justement je serai curieux de savoir parmi les fans du film, et ils sont nombreux et j'en suis un d'ailleurs, combien de personnes connaissent Henry Selick? Je ne sais pas mais je doute qu'ils se disent tous que le film n'est pas réalisé par Burton mais que son empreinte est tel qu'on ne parle pas du réalisateur.


Ben s'ils ne savent pas que c'est de Selick qui l'a réalisé j'appelle pas ça des fans moi :lol: Il est vrai qu'un important merchandising un peu gonflant s'est développé autour de Jack Skellington, beaucoup de gens se disant fans arborent des sacs ou tee-shirt à son effigie pour se donner un genre gothique alors qu'ils connaissent à peine l'histoire... Quand on apprécie vraiment une oeuvre déjà normalement on sait faire la part des choses et surtout c'est la curiosité qui fait le reste. Il ne me serait par exemple jamais venu à l'idée de regarder à un film comme James et la Pêche Géante à l'époque, si ça n'avait été guidé par l'envie de découvrir une autre réalisation de Selick. Je ne trouve pas qu'il soit autant mis dans l'ombre que ça, c'est un bon réalisateur qui a d'ailleurs aussi su faire ses preuves avec l'excellent Coraline.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Regnak » jeu. déc. 03, 2015 10:35 pm

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ce mec tournait si peu? :penseur:

4 films en 22 ans, c'est pas beaucoup. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 04, 2015 12:04 am

Regnak, pense à quelqu'un comme Terrence Malick :mrgreen:. Bon après tu me diras y en a un qui séduit un plus large public que l'autre mais tu vois :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Artalok » ven. déc. 04, 2015 12:56 am

Ben, tu sais Regnak, l'animation en stop-motion, ça prend du temps, et bien plus qu'on ne le croit! :) Après, peut-être aussi qu'il fait d'autres choses en parallèle, des "petits boulots" d'animateur, je ne sais pas trop.

Au passage, son nouveau film, The Shadow King, devrait sortir prochainement! :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Artalok » ven. déc. 04, 2015 1:05 am

Regnak a écrit :
Le titre orignal complet sur l'affiche est "Tim Burton's The Nightmare Beforce Christmas"

Je sais pas vous mais moi je trouve que ça fait un poil mégalo comme titre. :lol:

C'est assez courant comme pratique pourtant dans le monde anglophone - et on a pas vraiment d'équivalent en francophonie, si ce n'est l'assez discret et parfois lourdingue "d'après untel", etc. Là, ça marque car Tim Burton est encore vivant, et étant réalisateur lui-même, on l'associe souvent à tort au rôle de réalisateur du film, mais de manière générale, le "nom's titre de l'oeuvre" sert simplement à indiquer quel'on emprunte l'univers de quelqu'un d'autre, ou que l'on adapte son histoire originale. Tenez, par exemple, le titre VO du SdA de 1978 est "JRR's Tolkien Lord of the Rings". Pourtant, personne ne va se dire que c'est Tolkien lui-même qui a réalisé le film! Ni Dickens lorsqu'on va voir par exemple un "Charles Dickens' Oliver Twist"! :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 06, 2015 7:05 pm

Tiens, aurions nous des intéressés pour ce Monopoly ici ? :mrgreen-noel:

Image

http://www.geekoupasgeek.fr/monopoly-etrange-noel-de-monsieur-jack/

Je vous en ai présenté des versions Monopoly depuis le début de ce blog. Une version Star Wars, Retour vers le Futur, Game of Thrones, mais je pense que le suivant détrône tout ceux là, la version Monopoly du film « Nightmare Before Christmas », plus connu en France sous le nom de « L’étrange Noël de monsieur Jack ».

Sortie depuis plus de 20 ans, ce film continu à avoir le même succès, comme à son premier jour, la preuve, cette version Monopoly qui sort 22 ans après. Achetez, vendez et échangez des endroits du film d’animation, comme par exemple la tour de Jack, le casino d’Oogie Boogie, l’allée de Sally, le laboratoire du Dr. Finkelstein, la fontaine de Town Square, et ceci pour ne vous en citer que quelques unes.

Vous retrouverez bien évidemment aussi des pions à l’effigie de ces caractères, le crâne de Jack, Sally, le maire, Oogie Boogi, le canard Zombie, et le méchant Teddy. Les billets eux, sont à l’effigie de Jack. Le jeu peut être trouvé sur Amazon.fr, cependant seul une version en anglais existe pour l’instant. Mais comme on le sait, il n’y a que peu de lecture dans ces jeux Monopoly.

Autre bémol, le prix qui fait un peu piquer les yeux (comme certaines de mes fautes d’orthographe), 78 euro. Si toute fois vous êtes quand même intéressé, voici le lien Amazon.fr pour le jeu.

Et si vous êtes un vrai fana de Jack, je vous conseille de regarder aussi la version Trivial Pursuit, Dr. Maboul (Opération pour certains) ou même la très belle version Yahtzee L’étrange Noël de monsieur Jack, qui elles par contre sont à des prix très abordables.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités