• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'Etrange Noël de Monsieur Jack (de Henry Selick)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » dim. déc. 06, 2015 7:26 pm

Les pions sont sympathiques ^^

Image

Bon 78 euros ça fait mal quand même :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 06, 2015 7:30 pm

Tu peux toujours te le faire offrir pour Noël :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » dim. déc. 06, 2015 8:34 pm

C'est une idée...

Tiens je te l'avais promis, j'ai pris en photo ma ptite figurine fétiche que je me traîne depuis bientôt 10 ans ^^

Image

Image

Image
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 06, 2015 8:37 pm

Oh chouette :D, merci pour les photos ;), c'est de la bien jolie figurine :wink: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » dim. déc. 06, 2015 8:45 pm

Que j'aime cette colline en spirale ! Je me surprends parfois à la dessiner presque involontairement quand je cherche à savoir si un stylo fonctionne encore :mdr:

Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 06, 2015 8:54 pm

C'est clair cette colline là elle fait partie de ce qui te reste bien dans la tête :D, en plus j'aime bien au début comme y a l'effet de déroulement aussi ;).
En tout cas toi on peut dire qu'elle est clairement gravée en toi :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » lun. mai 22, 2017 5:54 pm

Aaaaah :lol:

Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar phoenlx » lun. mai 22, 2017 8:00 pm

il faudrait que je le regarde ce film, je me demande ce qu'elle a cette colline :lol: à part sa forme bizarroïde :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » lun. mai 22, 2017 8:35 pm

Elle est marquante visuellement mais ça n'en reste pas moins qu'un élément du décor. Cherche plutôt du côté des arbres au milieu de la forêt, là oui y'a une fonction beaucoup plus importante ^^

Image

phoenlx a écrit :il faudrait que je le regarde ce film


Vas donc, et plus vite que ça ! :twisted:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re:

Messagepar Meleor » mar. juil. 04, 2017 2:02 pm

phoenlx a écrit :Ah oui il me semblait bien que c'était Burton, de mémoire, et en plus d'après votre description la (Halloween etc) je "sentais" Burton derrière ça :lol:

Sinon non celui la je le connais pas ! Mais c'est un film d'animation alors?


Oui c'est un film d'animation mais pas un dessin animé! C'est du stop-motion, c'est fait avec des marionnettes et idem pour Wallace et Gromit fait en pate à modeler!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Meleor » mar. juil. 04, 2017 2:11 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens Pho, ce serait bien de mettre une tite affiche et le trailer dans le premier post non ? :mrgreen:

Et tant que j'y suis je présente deux éditions intéressante, la prestige et la collector :D

Image Image

Contenu :

Le Film : L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Les 2 courts-métrages de Tim Burton : "Frankenweenie " - "Vincent" - Les 4 scènes coupées animées - Les 3 scènes coupées storyboardées - Le making of en 6 parties - La comparaison du film au storyboard - Les commentaires audio inédits des Réalisateurs Tim Burton et Henry Selick et du compositeur Danny Elfman - Le poème original de Tim Burton lu par Christopher Lee - Les premières images du nouveau film de Tim Burton inspiré de son court-métrage original "Frankenweenie" - "Que vois-je ?" : La visite de la maison hantée de Jack en 2 modes (version anglaise sous-titrée ou en version interactive) - Les bandes-annonces et affiches - Les tests d'animation des personnages - Les galeries : conception des personnages et décors


Je vais me le regarder ce soir :D, en tout cas si jamais je trouve l'édition collector à un moment je pense que je me la prendrai :saute:


Moi j'ai le vieux dvd édition spéciale donc il faudra peut-être le racheter en BR pour les nouveaux bonus car il y a un nouveau commentaire audio mais par contre le BR 3D est hors de prix!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar phoenlx » mar. juil. 04, 2017 2:24 pm

J'en ai profité pour compléter un peu le premier post :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 04, 2017 5:05 pm

Je le regarderai un jour, mais j'ai du mal avec Tim Burton. Il a un style indéniablement unique, mais il a clairement une araignée au plafond :lol:
J'entends par là qu'il utilise sans arrêt des figures géométriques inquiétantes, des spirales et des formes presque fractales, ça me fout les chtons plus que ça ne me divertit.
Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » mer. juil. 05, 2017 12:17 am

Aries Phoenix a écrit :Je le regarderai un jour, mais j'ai du mal avec Tim Burton. Il a un style indéniablement unique, mais il a clairement une araignée au plafond :lol:
J'entends par là qu'il utilise sans arrêt des figures géométriques inquiétantes, des spirales et des formes presque fractales, ça me fout les chtons plus que ça ne me divertit.


Tu penses à quels films en particulier ? Dommage en tout cas, l'Étrange Noël de M. Jack est loin d'être dérangeant, je l'ai vu la première fois étant enfant et j'avais trouvé ça juste merveilleux, musicalement parfait, entraînant, déjanté, poétique, décalé, bref, pas du tout le genre glauque à te donner des cauchemars. La plupart des personnages principaux sont des "monstres" certes, mais en apparence seulement, en vérité ils sont terriblement attachants.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 05, 2017 12:50 am

Je ne pense à aucun film en général, juste à son style graphique disons... particulier :mrgreen:
Après, comme je l'ai dit, je regarderai un jour ce film, car beaucoup de gens en disent du bien.

Ah tiens si, Edward aux mains d'Argent précisément. un film romantique, mais aussi effrayant et glacial. Je l'ai bien aimé, mais j'avais 16 ans quand je l'ai vu. On y voit effectivement un monstre au cœur d'or, mais un monstre. La prestation de Johny Depp m'a aidé à avaler la pilule, mais tout de même ça reste un film que je ne qualifierais pas de "tous publics".
Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » ven. juil. 07, 2017 8:53 pm

Je sais pas si on peut vraiment le qualifier de romantique, l'histoire d'amour est tellement platonique (c'est ce qui la rend magnifique en même temps). Mais Edward aux mains d'argent c'est avant tout un film sous forme de conte qui fait réfléchir sur le rejet, la solitude, la différence, marginalité, difficulté d'intégration etc., des thèmes qu'on peut tout à fait aborder avec des enfants et ce serait même à leur conseiller pour leur faire prendre conscience de certaines choses. Pour moi il est largement tout public. L'étrange Noël aussi, y'a qu'à voir la première phrase de la chanson d'ouverture "Boys and girls of every age, wouldn't you like to see something strange ?". :mrgreen:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 09, 2017 6:47 pm

Aeriale a écrit :Aaaaah :lol:



J'ai seulement regardé la vidéo, c'est fun :lol:
Ah pis allez Pho, faut vraiment que tu le vois, tu verras c'est très touchant et avec une belle petite poésie, j'en avais bien aimé les airs aussi. Bref, depuis 2005 il sera temps d'y venir à le découvrir :rire:

Meleor, on va espérer que le BR 3D soit un jour compris dans une promo :wink:

Sinon Aries c'est sur que si t'as un problème avec l'utilisation de certaines figures géométriques c'est un peu compliqué de se laisser bien prendre mais allez faut essayer de passer par dessus ça ;). Avec l'étrange Noel de Monsieur Jack d'ailleurs ça devrait aller.
Bon pis à propos de Edward aux mains d'argent on peut aussi évoquer le contraste avec tout cette société colorée de banlieue qui pour le coup est représenté comme moins vivante que Edward au final, on capte la facette en réalité plus morne et dans le moule qui ne se sort pas du lot contrairement à Edward.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » dim. juil. 09, 2017 7:27 pm

Scarabéaware a écrit :J'ai seulement regardé la vidéo, c'est fun :lol:


Ils se sont bien fait plaisir. :mrgreen:

Scarabéaware a écrit :Bon pis à propos de Edward aux mains d'argent on peut aussi évoquer le contraste avec tout cette société colorée de banlieue qui pour le coup est représenté comme moins vivante que Edward au final, on capte la facette en réalité plus morne et dans le moule qui ne se sort pas du lot contrairement à Edward.


C'est clair, on préfèrera vivre avec Edward dans son château plutôt que ce lotissement complètement naze. Et pour le paradoxe par rapport à la monotonie, on retrouve exactement la même chose dans les Noces Funèbres.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar phoenlx » mer. août 02, 2017 11:24 am

Ce film va avoir une suite en comics !
http://golem13.fr/nightmare-before-chri ... s-journey/

Image

L’Étrange Noël de monsieur Jack va avoir une suite en comics

Sorti il y’a déjà 25 ans, L’Étrange Noël de monsieur Jack, le petit bijoux de Tim Burton, va bientôt avoir droit à une suite sous la forme d’une bande-déssinée. Après un premier titre l’année dernière, la maison d’édition Tokyopop vient d’annoncer son intention de sortir une suite de Nightmare Before Christmas, qui nous contera les aventures de Zero, le chien fantôme de Jack Skellington, dans la fameuse Christmas Town (Ville de Noel). Le scénario sera assuré par DJ Milkhy (Princess Aï) et les dessins sont réalisé par le studio DICE, qui a déjà travaillé sur l’adaptation manga de La Belle et la Bête et Yu-Gi-Oh! Intitulée Nightmare Before Christmas: Zero’s Journey, cette séquelle paraîtra au printemps 2018 rapporte The Hollywood Reporter.
Rendez-vous en 2018
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 02, 2017 2:05 pm

Image

journée des facelapalms pour moi :mdr:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Aeriale » mer. août 02, 2017 6:24 pm

L'Étrange Noël c'est une oeuvre dont l'essence est musicale, on enlève la BO de Elfman et ça perd déjà tout son charme, y'a qu'à voir le manga qui existe déjà qui est un copier coller du film complètement inutile. Là en plus y'a même pas Burton au scénario ni au dessin... Je comprends pas ce projet.

Bon après j'adore le petit chien Zéro, je me demande bien ce qu'ils ont derrière la tête et ce qu'ils comptent raconter sur lui. :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Scarabéaware » mer. août 02, 2017 11:14 pm

Oui c'est vrai que c'est un peu ballot par rapport à son essence musicale :mdr:. Maintenant faudra voir ce qu'ils font avec le chien, des fois que par miracle ça puisse quand même fonctionner malgré tout :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2018 11:46 pm

Je viens de voir enfin ce film d'animation en stop motion :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé !! C'est charmant, et plutôt drôle l'idée de combiner l'ambiance de Noël et d'Halloween, ça donne des situations bien cocasses :lol:
Ces jours-ci je me fais un petit cycle de films de Noël après Le pole express il y a deux jours, c'était l'instant rêvé pour le voir, on retrouve bien l'ambiance gothique mélange de burlesque et d'émotion mélancolique de certains films de Tim Burton et Selick comme Coraline ou Les Noces funèbres, beaucoup de gens ont d'ailleurs du découvrir ce film en premier, moi j'avoue que le voir après les deux autres enlève peut-être une partie du plaisir mais ça reste un moment plus que charmant ! j'ai particulièrement aimé la bande son et les chansons (je l'ai vu en VF) certains sont vraiment cool :D

Les petits monstres (du monde d'Halloween) tous plus loufoques les uns que les autres, la fille (Sally) rappelle d'ailleurs un peu celle qu'on retrouvera plus tard dans Les Noces funèbres je trouve ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Messagepar Chernabog » ven. déc. 28, 2018 12:54 am

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! :tire-langue:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack (de Henry Selick)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 28, 2018 11:56 am

Ah ben il était temps oui :mdr:, en tout cas il est bon de le regarder dans un cycle Noël celui là, j'avais bien apprécié et puis c'est assez entrainant, on a quelque chose d'assez particulier dans ce croisement entre du Halloween et ce qui fait Noël mais ça fait un très bon mixe plein de charme :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack (de Henry Selick)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 28, 2018 1:13 pm

oui Burton / Selick ils ont vraiment une patte et un univers bien à eux qu'on ne retrouve chez nul autre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack (de Henry Selick)

Messagepar Aeriale » sam. déc. 29, 2018 4:32 pm

Ah c'est bien que tu l'aies vu, j'adore la VF aussi mais tu peux le revoir en VO plus tard elle vaut le détour. ^^ J'aime bien le personnage de Sally que je trouve fort différente d'Emily des Noces Funèbres pour ma part.
C'est la bonne période pour regarder ce film en effet. J'aimerais bien savoir ce qui se serait passé si Jack était rentré dans une autre dimension festive en prenant un autre passage, du genre Pâques (ce qui est arrivé à Am, Stram et Gram à un moment d'ailleurs quand ils se sont gourrés de porte et ramené un lapin à la place du Père Noël :xxd: ).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack (de Henry Selick)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 29, 2018 6:45 pm

Ah ben avec Pâques ça aurait pu faire l’Étrange Pâques de Monsieur Jack :mdr:. D'ailleurs y a une tite idée à creuser, plusieurs histoires courtes avec toutes les fêtes explorées par Jack :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack (de Henry Selick)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 29, 2018 11:57 pm

oui ça peut faire de bons mélanges toutes ces associations de fêtes ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Etrange Noël de Monsieur Jack (de Henry Selick)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 31, 2018 10:49 pm

le livre pop-up de ce film !
( source )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités