-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Vos films d'animation préférés
-
Náin
-
Vos films d'animation préférés
Hey, dites moi chers camarades, quels sont vos films d'animation préférés ? Que ce soit des Disney des Dreamworks ou des trucs plus indépendants ?
Pour ma part si je devait établir un top je pense que ça ressemblerait plus ou moins à ça
Le Monde de Nemo - Monstres et Cie
Blanche Neige et les 7 nains
Peter Pan
Les Douze Travaux d'Astérix
Le Livre de la Jungle
Merlin l'Enchanteur
Kirikou et la Sorcière
Les Indestructibles
L'Age de Glace 2
Le Géant de fer
Pocahontas
Vaiana
L'Age de Glace
La Prophétie des grenouilles
Astérix : Le Secret de la potion magique
Spider-Man: New Generation
Robin des Bois
L'Age de Glace 3
Dragons 2
Pour ma part si je devait établir un top je pense que ça ressemblerait plus ou moins à ça
Le Monde de Nemo - Monstres et Cie
Blanche Neige et les 7 nains
Peter Pan
Les Douze Travaux d'Astérix
Le Livre de la Jungle
Merlin l'Enchanteur
Kirikou et la Sorcière
Les Indestructibles
L'Age de Glace 2
Le Géant de fer
Pocahontas
Vaiana
L'Age de Glace
La Prophétie des grenouilles
Astérix : Le Secret de la potion magique
Spider-Man: New Generation
Robin des Bois
L'Age de Glace 3
Dragons 2
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416593
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Vos films d'animation préférés
Mes films d'animation préférés sont souvent plutôt asiatiques (japonais) mais parmi les non japonais, je dirais (un peu en vrac sans classement)
- la saga Toy Story
- la saga Cars, 4 roues
- Shrek (la saga au sens large, même si certains sont meilleurs que d'autres)
- Le livre de la jungle (car un de mes premiers souvenirs de cinéma)
- Rox et Roucky (idem, souvenir de quand j'étais tout petit, ça marche beaucoup)
- Blanche neige et les 7 nains (idem)
- La haut
- Wall-e
- le prince d'Egypte
- Vaianna (moanna)
- Raiponce (j'ai beaucoup aimé l'animation)
- Ratatouille (très belle surprise à l'époque où je l'avais vu)
- le monde de Nemo
- Dragons
- Taram et le chaudron magique (à l'époque j'avais aimé tout comme le livre de trois, de alexander, mais ça fait un bail)
- Frankensweenie
- Coraline
mais je dois voir coco que je n'ai toujours pas vu, les indestructibles, le géanrt de fer et d'autres
j'avoue aussi que l'âge de glace est une saga sympa à voir, mais je l'affectionne légèrement moins que d'autres
il y en a surement que j'oublie et j'ai décidé de ne pas citer certains films d'animation de comics (autour de superman et autre) que j'ai beaucoup aimé ces dernières années, mais c'est un peu à part.
- la saga Toy Story
- la saga Cars, 4 roues
- Shrek (la saga au sens large, même si certains sont meilleurs que d'autres)
- Le livre de la jungle (car un de mes premiers souvenirs de cinéma)
- Rox et Roucky (idem, souvenir de quand j'étais tout petit, ça marche beaucoup)
- Blanche neige et les 7 nains (idem)
- La haut
- Wall-e
- le prince d'Egypte
- Vaianna (moanna)
- Raiponce (j'ai beaucoup aimé l'animation)
- Ratatouille (très belle surprise à l'époque où je l'avais vu)
- le monde de Nemo
- Dragons
- Taram et le chaudron magique (à l'époque j'avais aimé tout comme le livre de trois, de alexander, mais ça fait un bail)
- Frankensweenie
- Coraline
mais je dois voir coco que je n'ai toujours pas vu, les indestructibles, le géanrt de fer et d'autres
j'avoue aussi que l'âge de glace est une saga sympa à voir, mais je l'affectionne légèrement moins que d'autres
il y en a surement que j'oublie et j'ai décidé de ne pas citer certains films d'animation de comics (autour de superman et autre) que j'ai beaucoup aimé ces dernières années, mais c'est un peu à part.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Vos films d'animation préférés
Ah t'es fan de Cars toi
Oui le géant de fer et les indestructibles c'est à voir !
Oui le géant de fer et les indestructibles c'est à voir !
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72534
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Vos films d'animation préférés
J'en regarde pas beaucoup mais petit je voyais souvent Le Petit Dinosaure.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Dark Hal
- Les enfants du Soleil
- Messages : 12896
- Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
- Gender :
- Contact :
Re: Vos films d'animation préférés
Je vais pas tours les cités mais les mettre en groupe car franchement y en a beaucoup trop
1) Les films Ghibli + Your Name
2) La trilogie Dragons
3) Une grande partie des Films Disney (y a en beaucoup que je n'ai pas vu)
4) Les films Pixar (j'ai jamais trop vraiment accroché)
1) Les films Ghibli + Your Name
2) La trilogie Dragons
3) Une grande partie des Films Disney (y a en beaucoup que je n'ai pas vu)
4) Les films Pixar (j'ai jamais trop vraiment accroché)
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416593
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Vos films d'animation préférés
oui les ghibli c'est japonais je ne les ai pas cité sinon j'en adore beaucoup
oui j'aime beaucoup Cars ! il y a de belles images, c'est assez drôle, c'est une invitation au voyage, un hommage aux petites routes loin des chemins autoroutiers (je me souviens notamment de belles réflexions autour de ça dans Cars 2 ou 3 je crois, je confond un peu ça fait un moment que je ne les ai pas vu et j'ai toujours pas vu le dernier) ces films sont plus profonds qu'il n'y parait derrière le côté divertissement, film d'animation un peu pour enfant
oui j'aime beaucoup Cars ! il y a de belles images, c'est assez drôle, c'est une invitation au voyage, un hommage aux petites routes loin des chemins autoroutiers (je me souviens notamment de belles réflexions autour de ça dans Cars 2 ou 3 je crois, je confond un peu ça fait un moment que je ne les ai pas vu et j'ai toujours pas vu le dernier) ces films sont plus profonds qu'il n'y parait derrière le côté divertissement, film d'animation un peu pour enfant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Vos films d'animation préférés
Rinji a écrit :3) Une grande partie des Films Disney (y a en beaucoup que je n'ai pas vu)
et ben complète
Rinji a écrit :4) Les films Pixar (j'ai jamais trop vraiment accroché)
ba si t'accroche pas pourquoi tu les met
Pho la réflexion sur les autoroutes ennuyeuses et les petites routes qui font voir du paysage c'est dans le premier. Moi je suis pas fan de Cars, je trouve que c'est un peu l'intrus dans les production Pixar
-
Dark Hal
- Les enfants du Soleil
- Messages : 12896
- Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
- Gender :
- Contact :
Re: Vos films d'animation préférés
Náin a écrit :Rinji a écrit :3) Une grande partie des Films Disney (y a en beaucoup que je n'ai pas vu)
et ben complète
Loul, c'est ce que je tente de faire.
Rinji a écrit :4) Les films Pixar (j'ai jamais trop vraiment accroché)
ba si t'accroche pas pourquoi tu les met
Parce que parmi les films Pixar, il y a une petite minorité que j'apprécie quand même. Ah oui, pardon, c'est vrai, je dois le préciser. Puis ça ne veut pas dire que je déteste ces films.
-
Náin
-
Re: Vos films d'animation préférés
oui mais entre détester et préférer il y a une chtite marge quand même
-
Aeriale
- vestige de l'eau
- Messages : 6863
- Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
- Localisation : Hasetsu
- Gender :
Re: Vos films d'animation préférés
Comme Phoenlx je mets pas les films d'animation asiatiques, histoire de pas trop se mélanger, mais ça ferait l'objet d'une liste à part. Pour le reste, je dirais :
L'étrange Noël de M. Jack
Les Noces Funèbres
Jack et la mécanique du Coeur
Coraline
Beaucoup de Disney (Hercule, Aladdin, Pocahontas, Fantasia, La Belle au Bois Dormant, Le livre de la jungle...)
Vice-Versa
Wall-E
J'en oublie peut-être.
L'étrange Noël de M. Jack
Les Noces Funèbres
Jack et la mécanique du Coeur
Coraline
Beaucoup de Disney (Hercule, Aladdin, Pocahontas, Fantasia, La Belle au Bois Dormant, Le livre de la jungle...)
Vice-Versa
Wall-E
J'en oublie peut-être.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416593
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Vos films d'animation préférés
ah oui tiens j'aurais pu citer aussi certains Burton et selick en stop motion ! Frankensweenie notamment j'adore, je le rajoute
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 148827
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
- Gender :
- Contact :
Re: Vos films d'animation préférés
Alors, en dehors des films d'animation purement asiatique (je dis purement car je vais en citer un sur lequel Isao Takahata est producteur) et des films d'animation de comics dans ceux que je préfère ça fait que je dirais ceux là du coup :
- Le Congrès (à moitié film d'animation)
- L'étrange Noël de Monsieur Jack
- Les Noces Funèbres
- Frankenweenie
- Le Géant de Fer
- Coraline
- Vice Versa
- Coco
- Kubo et l'armure magique
- La Tortue Rouge (franco-belgo-japonais)
- Fantastic Mister Fox
- Avril et le monde truqué
- Le Roi et l'Oiseau
- Les douze travaux d'Astérix
- Dragons
- L'île aux chiens
- Gandahar
- La Reine des Neiges
- Tygra, la glace et le feu
- Kirikou et la Sorcière
- Le Monde de Nemo
- Mulan
- Raiponce
- Fantasia
En dehors ce que nous font Disney et Pixar, petite mise à l'honneur pour les productions françaises, Tim Burton et Henry Selick, un peu Ralph Bakshi, Wes Anderson et d'autres. Et là j'ai carrément envie de mettre premier le Congrès de Ari Folman ici . Voyez le donc celui là : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 91&t=18295
- Le Congrès (à moitié film d'animation)
- L'étrange Noël de Monsieur Jack
- Les Noces Funèbres
- Frankenweenie
- Le Géant de Fer
- Coraline
- Vice Versa
- Coco
- Kubo et l'armure magique
- La Tortue Rouge (franco-belgo-japonais)
- Fantastic Mister Fox
- Avril et le monde truqué
- Le Roi et l'Oiseau
- Les douze travaux d'Astérix
- Dragons
- L'île aux chiens
- Gandahar
- La Reine des Neiges
- Tygra, la glace et le feu
- Kirikou et la Sorcière
- Le Monde de Nemo
- Mulan
- Raiponce
- Fantasia
En dehors ce que nous font Disney et Pixar, petite mise à l'honneur pour les productions françaises, Tim Burton et Henry Selick, un peu Ralph Bakshi, Wes Anderson et d'autres. Et là j'ai carrément envie de mettre premier le Congrès de Ari Folman ici . Voyez le donc celui là : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 91&t=18295
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416593
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Vos films d'animation préférés
oh j'allais oublier le congrès !!! mais bon c'est à 50% de l'animation et à 50% des prises de vue réelles
tygra j'ai plutôt bien aimé aussi mais je n'ai pas osé l'inclure dans ce top
tygra j'ai plutôt bien aimé aussi mais je n'ai pas osé l'inclure dans ce top
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 416593
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Vos films d'animation préférés
j'aime beaucoup aussi ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Vos films d'animation préférés
petit up
Le Monde de Nemo
Monstres et Cie
Blanche Neige et les 7 nains
Peter Pan
Les Douze Travaux d'Astérix
Le Livre de la Jungle
Merlin l'Enchanteur
Kirikou et la Sorcière
Les Indestructibles
Dark Crystal
Dumbo
L'Age de Glace 2
Le Géant de fer
Vaiana
L'Age de Glace
La Prophétie des grenouilles
Astérix : Le Secret de la potion magique
Spider-Man: New Generation
Robin des Bois
Dragons 2
Shrek 2
L'Age de Glace 3
Les Mitchell contre les machines
Aladdin
Kung Fu Panda
Le Monde de Nemo
Monstres et Cie
Blanche Neige et les 7 nains
Peter Pan
Les Douze Travaux d'Astérix
Le Livre de la Jungle
Merlin l'Enchanteur
Kirikou et la Sorcière
Les Indestructibles
Dark Crystal
Dumbo
L'Age de Glace 2
Le Géant de fer
Vaiana
L'Age de Glace
La Prophétie des grenouilles
Astérix : Le Secret de la potion magique
Spider-Man: New Generation
Robin des Bois
Dragons 2
Shrek 2
L'Age de Glace 3
Les Mitchell contre les machines
Aladdin
Kung Fu Panda
-
Aries Phoenix
- Temple de Saturne
- Messages : 38542
- Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
- Gender :
-
Aries Phoenix
- Temple de Saturne
- Messages : 38542
- Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
- Gender :
Re: Vos films d'animation préférés
Non, même pas. Mais le Roi Lion j'ai bien dû le voir quinze fois. Après, y en a d'autres comme le monde de Némo aussi, Aladin, Bambi et j'en passe. j'ai bien kiffé tous les Walt Dsiney et les Pixars en général.
-
Lunia
- Maison du Capricorne
- Messages : 1688
- Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
- Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
- Gender :
Re: Vos films d'animation préférés
- Le Roi lion
- Mulan
- Aladdin
- La Belle et la Bête
- Zootopia
- La Reine des neiges
- L'âge de glace 2 et 3
- Wall-E
- Dragons
- Astérix et le domaine des dieux
- Astérix et le secret de la potion magique
- Toy Story 1 et 3
- Vaiana
- Shrek 2
- Kung-fu Panda
- Ratatouille
- Tous en scène
- Peter pan
- Les 101 dalmatiens
- Pocahontas
- La bande à Picsou : le secret de la lampe perdue
- Le noël de Mickey
- Mulan
- Aladdin
- La Belle et la Bête
- Zootopia
- La Reine des neiges
- L'âge de glace 2 et 3
- Wall-E
- Dragons
- Astérix et le domaine des dieux
- Astérix et le secret de la potion magique
- Toy Story 1 et 3
- Vaiana
- Shrek 2
- Kung-fu Panda
- Ratatouille
- Tous en scène
- Peter pan
- Les 101 dalmatiens
- Pocahontas
- La bande à Picsou : le secret de la lampe perdue
- Le noël de Mickey
-
Aries Phoenix
- Temple de Saturne
- Messages : 38542
- Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
- Gender :
Re: Vos films d'animation préférés
Le classement de Lunia n'est pas mal...
Je rajouterais Le Livre de la Jungle et Finding Nemo. Il y en a certainement d'autres, mais comme ça je ne vois pas trop
Je rajouterais Le Livre de la Jungle et Finding Nemo. Il y en a certainement d'autres, mais comme ça je ne vois pas trop
-
SeliCat
- La Toloméa
- Messages : 4855
- Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
- Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
- Gender :
Re: Vos films d'animation préférés
Là comme ça, "au débotté", le premier qui me vient à l'esprit c'est bien-sûr ... Les Aristochats J'ai même l'affiche géante
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
-
Aries Phoenix
- Temple de Saturne
- Messages : 38542
- Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
- Gender :
-
ZORRO
- L'Ile du Don
- Messages : 16273
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
- Localisation : val-de-marne
- Gender :
Re: Vos films d'animation préférés
Aries: La Honte de la Jungle reste un de mes préférés !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Cerca Trova
- Death Queen Island
- Messages : 41850
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Vos films d'animation préférés
Astérix et Cléopâtre
Noces funèbres
Etrange Noel de Mr Jack
Le Roi et l'oiseau
Merlin l'Enchanteur
Spirit
l'ïle de Black Mor
les Enfants de la pluie
Prince d'Egypte
Excalibur, l'épée magique
Le château des Singes
Sinbad
La Reine Soleil
Kirikou
Anastasia
La route de l'El dorado
Tintin et le temple du soleil
Brendan et le secret de Kells
Joseph roi des rêves
Voyage au centre de la terre
Fracasse
Cartouche prince des Faubourgs
Le journal d'Anne Frank
Noces funèbres
Etrange Noel de Mr Jack
Le Roi et l'oiseau
Merlin l'Enchanteur
Spirit
l'ïle de Black Mor
les Enfants de la pluie
Prince d'Egypte
Excalibur, l'épée magique
Le château des Singes
Sinbad
La Reine Soleil
Kirikou
Anastasia
La route de l'El dorado
Tintin et le temple du soleil
Brendan et le secret de Kells
Joseph roi des rêves
Voyage au centre de la terre
Fracasse
Cartouche prince des Faubourgs
Le journal d'Anne Frank
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
SeliCat
- La Toloméa
- Messages : 4855
- Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
- Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
- Gender :
Re: Vos films d'animation préférés
Ah et puis évidemment j'ajoute les films d'animation en lien avec Tim Burton
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité