• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Volt, star malgré lui

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Volt, star malgré lui

Messagepar Náin » lun. mai 06, 2019 5:44 pm



Volt, star malgré lui est un film d'animation des studios Disney sorti en 2008 et réalisé par Chris Williams et Byron Howard (qui réalisera plus tard Raiponce et Zootopie).

Le projet devait être à la base piloté par Chris Sanders, réalisateur de probablement le meilleur Disney des années 2000, Lilo et Stitch, et raconter l'histoire d'un chien à l'allure peu conventionnelle faire les james bond accompagné d'un lapin géant etc...



Mais American Dog, car c'était là le premier nom du film, arrive au moment où Disney a racheté Pixar et place alors Lasseter en tant que directeur créatif du studio. Hors le projet ne lui plaît pas et après quelques discussions avec Sanders, décide de le virer et de le remplacer par Chris Williams.

48:40


Et c'est ainsi que le projet va évoluer du tout en tout, avec d'abord un chien plus conventionnel, et une histoire très différente puisque cette fois le chien devient héro de série télé, sans qu'il sache que tout cela n'est que de la fiction. Il va alors être confronté à la vie réelle et se rendre compte qu'il n'a pas de pouvoirs.



Bon alors que dire sur ce film ? Ba pas grand chose. C'est un film fade, sans aucun charme, aucune personnalité visuelle particulière. Certes il a pour lui d'être le premier film de Disney en images de synthèses réussies, notamment grâce au savoir faire des animateurs de PIXAR, mais est-ce pour autant que cela suffit à avoir une animation singulière et unique ? Noooon. Est-ce que cela suffit à avoir une bonne histoire ? Noooon. L'histoire est... ba fade, il s'agit d'un énième voyage initiatique avec des animaux, mal exécuté en plus... bref. Non c'est nul, une chanson en plein milieu, même pas dans la diégèse, totalement ridicule et mal écrite, des personnages pénibles, surtout le héros, doublé par Richard Anconina en VF parce que manifestement il s'agissait de faire détester le personnage au public, bref. Restent des pigeons très réussis et drôles doublés par Omar et Fred.



Mais voilà c'est nul. Il n'y a rien à dire de plus.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Volt, star malgré lui

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 06, 2019 6:10 pm

ah perso je l'avais trouvé sympa

Náin

Re: Volt, star malgré lui

Messagepar Náin » lun. mai 06, 2019 6:22 pm

ah bon

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Volt, star malgré lui

Messagepar Dark Hal » lun. mai 06, 2019 7:28 pm

L'unique fois que je l'ai vu c'était quand j'avais 13 ans, et j'avais pas aimé. (C'est pour ça que je l'ai plus revu d'ailleurs) :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Volt, star malgré lui

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 06, 2019 8:11 pm

Celui-là tu l'aimes pas et ça se voit :mdr:. Enfin bon je tenterai quand même pour compléter après les autres, voir de visu ce que ça vaut quand même. Par contre le chien qui fait face à la réalité en se rendant compte qu'il n'a pas de pouvoirs...ça fait bizarre vu comme ça, curieux de voir comment c'est montré ça. Bon pis dans le genre je tacherai d'enfin voir The Truman Show avant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Volt, star malgré lui

Messagepar Náin » lun. mai 06, 2019 8:49 pm

aah oui, effectivement

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Volt, star malgré lui

Messagepar phoenlx » lun. mai 06, 2019 9:03 pm

j'ai l'impression que vers cette époque (milieu / fin des années 2000) il y a eu une explosion de films d'animation en 3D pas toujours des plus réussis, qu'ils ont du produire suite à certains gros succès des studio dreamworks ou pixar comme les Shrek, l'âge de glace, Cars, Némo et autres .. Moi c'est le moment où j'ai pas mal commencé à décrocher (un peu comme les blockbusters actuels en films live) car je trouvais que beaucoup de choses finissaient par se ressembler. Heureusement on a eu quand même des petites perles au milieu de tout ça les années suivantes (Raiponce, Vaianna et d'autres .. )
comme film avec des chiens moi j'ai bien aimé Comme des bêtes que j'ai vu récemment ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Volt, star malgré lui

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 31, 2021 7:42 pm

Bon alors je l'aurai vu celui-là :mrgreen:.

Il m'aura vraiment pas déplu, après c'est sur que sur le plan des Disney on a mieux mais en ce qui me concerne je ne l'aurai pas trouvé fade, après disons qu'il fait son office en matière de divertissement aussi mais c'est sympa quand à l'histoire de ce chien. Après évidemment y a un caractère classique avec l'animal capable de traverser tout un pays pour retrouver son maitre/sa maitresse, toutefois c'est charmant avec ce qu'il faut de cocasserie. Nous avons aussi le petit côté Truman Show qui ressort bien mais tout en se différenciant quelque peu, en tout cas on peut dire que la référence est quand même bien appuyée au début avec le producteur qui insiste sur le fait du naturel avec le chien et tout, c'est son bébé à lui qui assure l'audimat :mdr:. Mais après voila on prend une autre proportion avec le fait qu'il se retrouve hors de son cocon matriciel en pensant poursuivre les méchants dans la mesure où pour lui le kidnapping de sa maitresse est tout ce qu'il y a de plus réel :mrgreen:. Et c'est ainsi qu'il découvre la vérité tout en se retrouvant associé à un chat et un hamster, de quoi faire la fine équipe dans l'aventure lol. Enfin voila, ça fait une sympathique aventure, pas excellente mais pas mal du tout en soit :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Volt, star malgré lui

Messagepar Náin » mer. mars 31, 2021 8:12 pm

pff les 3/4 des images sont mortes

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Volt, star malgré lui

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 31, 2021 8:19 pm

C'est bizarre parce que normalement ça devrait être bon :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité