• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Raya et le Dernier Dragon

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 24, 2020 3:13 pm

C'est un tatou, il se roule en boule :cherchezpas:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Somewhere » sam. oct. 24, 2020 6:18 pm

Mais non, c'est un pangolin...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 24, 2020 6:21 pm

Mais où t'as vu un pangolin ? :lol: Ça n'y ressemble même pas de loin dans le noir et dans le brouillard. Par contre un tatou, je pense que c'est l'inspiration, même si la tronche diffère radicalement.
Enfin, pour reparler de la BA, effectivement j'espère que cette musique ne va pas baigner le film, sinon je le regard en vostfr avec le volume de mon PC à 0 :transpire:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 24, 2020 6:41 pm

Non mais en fait c'est Pangotatou un nouveau Pokémon :D. C'est son évolution finale, d'abord c'est un Tatou, ensuite un Pangolin puis il évolue en Pangotatou 8-).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 24, 2020 8:52 pm

:lol: Ça met tout le monde d'accord...
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Bombur » dim. oct. 25, 2020 2:15 am

Tain mais vous êtes encore avec ça :lol: ? C'est un cloporte mammiférisé et puis voilà 8-) .

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 25, 2020 4:43 am

:poignée de main: Mon avis aussi ;)
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar phoenlx » dim. oct. 25, 2020 9:34 am

quoique ce soit le vrai truc à retenir c'est : ne le mangez pas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 25, 2020 9:58 am

Pourquoi pas ? Il a peut-être des vertus curatives et aphrodisiaques :smoking:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 25, 2020 11:30 am

Tu sais où tu peux te les mettre ses vertus ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Bombur » dim. oct. 25, 2020 2:22 pm

Aries Phoenix a écrit :Pourquoi pas ? Il a peut-être des vertus curatives et aphrodisiaques :smoking:
:super: :super: :super:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 25, 2020 4:07 pm

Scarabéaware a écrit :Tu sais où tu peux te les mettre ses vertus ? :mrgreen:

Dans mon estomac :lol: Il a l'air bon ce pangotatou :repas:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 25, 2020 5:45 pm

Lao Tseu a dit qu'il fallait te couper la tête :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Náin » mer. janv. 27, 2021 12:42 pm

nouvelle bande annonce

Image


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Bombur » mer. janv. 27, 2021 3:05 pm

La musique est cette fois carrément ignoble, et j'ai déjà envie de foutre des claques d'Obélix à ce bébé.

Náin

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Náin » mer. janv. 27, 2021 3:14 pm

Moi j'ai pas regardé. Je pense pas que je la regarderais de toute façon cette BA. J'attendrais tout bonnement le film.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 27, 2021 5:41 pm

Ah j'espère que ça va bien inspirer certains fanartistes :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Náin » jeu. janv. 28, 2021 1:05 pm

En vrai ça va la musique, elle est pas super présente. En revanche je trouve que c'est une très bonne idée la musique, qui colle bien l'univers, franchement c'est toujours le genre de zic à laquelle on pense quand on parle de classique disney non ? Classique Disney = R N B voilà, ça me semble, évident...

Fin bref oui le bébé va être chiant et j'espère que le côté fantasy/dragon sera un peu plus mystique/épique que juste un sidekick.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar gold » jeu. janv. 28, 2021 2:46 pm

J'ai un gros problème avec les gosses de cette bande annonce je les déteste déjà.
Globalement plus on avance dans la bande annonce plus je suis refroidi, l'histoire m'intéresse de moins en moins, je m'attendais pas trop à ça pour le dragon non plus :?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 28, 2021 5:53 pm

Pour le dragon moi je dois avouer que je m'attendais même pas à une immense bestiole avec eux maintenant, donc pas de déception là dessus, par contre me demande comment les petits chinois vont réagir la dessus tiens :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Bombur » jeu. janv. 28, 2021 10:56 pm

gold a écrit :J'ai un gros problème avec les gosses de cette bande annonce je les déteste déjà.
Globalement plus on avance dans la bande annonce plus je suis refroidi, l'histoire m'intéresse de moins en moins, je m'attendais pas trop à ça pour le dragon non plus :?
:poignée de main:

Náin

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Náin » lun. févr. 08, 2021 4:31 pm

le trailer du super bowl


Náin

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Náin » lun. mars 08, 2021 5:09 pm

Entre la Covid et Disney+, Raya et le dernier dragon déçoit pour son démarrage au box-office

https://www.ecranlarge.com/films/news/1369406-entre-la-covid-et-disney-raya-et-le-dernier-dragon-decoit-pour-son-demarrage-au-box-office

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 08, 2021 7:01 pm

Je crois que les exploitants de salles de cinéma ne pleureront pas cette déception au Box Office dans la mesure où Disney ne fourni pas des efforts de compensation comme Warner Bros lol. Mais bon voila, là chez Disney ils ont de quoi bien faire en sorte que le streaming domine surtout avec des pigeons prêts à payer 30 dollars, par contre si ça rapporte autant que 5 - 6 billets de cinéma, ils pourraient peut être baisser le prix ces gougnafiers :siffle:.

Sinon je serais curieux de savoir la réception en Chine, ça leur convient les petits ? :mrgreen:

Et toi autrement t'en aura donc pensé quoi du film dans l'ensemble ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Náin » lun. mars 08, 2021 7:05 pm

Scarabéaware a écrit :Mais bon voila, là chez Disney ils ont de quoi bien faire en sorte que le streaming domine surtout avec des pigeons prêts à payer 30 dollars, par contre si ça rapporte autant que 5 - 6 billets de cinéma


Je t'ai déjà expliqué que ce n'est pas aussi simple, puisqu'il s'agit de films familiaux. Tu prend deux adultes deux enfants le prix de 30 dollars est bien oins cher qu'une sortie cinéma. Là où on pourrait les qualifier de pigeons, c'est que, qui dit streaming, dit disponible en téléchargement.

Scarabéaware a écrit :Sinon je serais curieux de savoir la réception en Chine, ça leur convient les petits ? :mrgreen:

Et toi autrement t'en aura donc pensé quoi du film dans l'ensemble ?

Je l'ai trouvé assez sympa. Surtout la fin qui prend davantage d'ampleur. Mais il manque un je-ne-sais-quoi pour le hisser au niveau d'un Vaiana. Il n'y a aucune chanson sinon !!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 08, 2021 8:17 pm

Je me demande si j'avais bien vu cette explication ou percuté la dessus, parce que oui c'est vrai en fait, c'est clairement plus économique pour un groupe que pour un spectateur seul, j'étais principalement à penser de cette manière, au temps pour moi :siffle:. Par contre on va pas qualifier de pigeon quelqu'un qui ne passe pas par le téléchargement, faut bien qu'il y ait du monde pour payer direct :lol:.

Bon puis d'accord, et tiens pas de chanson, au moins une ça aurait toujours été bienvenue.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Náin » lun. mars 08, 2021 8:22 pm

Scarabéaware a écrit :Je me demande si j'avais bien vu cette explication ou percuté la dessus, parce que oui c'est vrai en fait, c'est clairement plus économique pour un groupe que pour un spectateur seul, j'étais principalement à penser de cette manière, au temps pour moi :siffle:. Par contre on va pas qualifier de pigeon quelqu'un qui ne passe pas par le téléchargement, faut bien qu'il y ait du monde pour payer direct :lol:.


Pour le ciné les libraires et les commerçants de manière générale oui. Pour une plateforme de streaming d'une multinationale cherchant ouvertement à œuvrer contre le cinéma (l'industrie, non plus même l'art) et sur le point de dicter ses règles à l'ensemble de la production américaine, non.

Bon puis d'accord, et tiens pas de chanson, au moins une ça aurait toujours été bienvenue.

oui. Fin après je suis pas contre les chansons quand elles sont bonnes et agréables, comme dans Vaiana. Mais oui c'est à saluer.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 08, 2021 8:49 pm

Náin a écrit :Pour le ciné les libraires et les commerçants de manière générale oui. Pour une plateforme de streaming d'une multinationale cherchant ouvertement à œuvrer contre le cinéma (l'industrie, non plus même l'art) et sur le point de dicter ses règles à l'ensemble de la production américaine, non.


Voila, au moins c'est toi qui l'a dis c'est bien, on est d'accord :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar Náin » ven. mai 07, 2021 7:33 pm

Ah tiens j'avais pas donné mon avis sur celui-là ? j'avais dû avoir la flemme. Bon bref. Il a réussi à mettre le doigt sur ce qui me gênait en fait ce mec là, je suis pas d'accord sur tout (notamment sur le traitement de la "confiance" dans le film) mais de manière générale mon avis rejoint en fait le sien et j'arrivais pas à m'expliquer pourquoi ce film, avec des visuels assez beaux et époustouflants, une aventure très fin à suivre etc... m'avait pas si emballé que ça et finalement j'avais un arrière goût un peu fade. Et en fait il a raison c'est parce que c'est totalement rushé t'as pas le temps de t'impliquer dans les péripéties ou les environnements, les villages et tout.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Raya et le Dernier Dragon

Messagepar itikar » dim. juil. 11, 2021 11:25 pm

Personnellement je l ai trouvé très réussi et même d avantage que la reine des neiges 2 grâce à un rythme mieux maitrisé, des personnags secondaires très attachants et un humour décapant.
La princesse de service une sorte de Lara Croft est top j ai hate de voir la version Play-boy mais bon on pouvait s y attendre.le visuel est évidemment au rendez vous tout comme la musique de James Newton Howard. Seule vraie reproche une approche un peu trop moderne il ne manque que des portables :lol:
Une jolie légende qui redonne quelque lettre de noblesse a nos amis les pangolins.A moins que cela ne soit un tatou ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité