• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Route d'Eldorado

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

La Route d'Eldorado

Messagepar Náin » mar. avr. 21, 2020 6:55 pm



La Route d'Eldorado est un film d'animation des studios Dreamworks, sorti en 2000. Il s'agit du deuxième film du studio à avoir été réalisé en animation 2D, après Le Prince d'Egypte. Le film a cependant nettement moins bien marcher que son prédécesseur, ne parvenant pas à rembourser son budget en salles.



Le film est notamment inspiré de la nouvelle de Rudyard Kipling (le créateur de Tarzan) L'Homme qui voulut être roi. Il raconte alors l'histoire de deux jeunes escrocs espagnols au XVIème siècle qui vont embarquer dans un des navires de Cortés et arriver en Amérique, où ils partiront sur la piste d'El Dorado, la fameuse cité d'or, équipé en tout et pour tout d'une carte indiquant son emplacement.



Côté musique, on y trouve alors Hans Zimmer tandis que le studio s'est, après Disney pour Le Roi Lion, adjoint les services d'Elton John pour les chansons du film. Côté casting vocal, on retrouve alors Kevin Kline et Kenneth Brannagh sur le duo principal tandis qu'en version française on retrouve José Garcia et Antoine de Caunes.



Le film est il faut le reconnaître bien plus léger que son aîné Le Prince d'Egypte. Pour autant, il reste très agréable à regarder encore aujourd'hui, bénéficiant d'une animation superbe (car encore une fois, la 2D, vieillit 100 fois moins vite que la 3D...) et d'une histoire assez réussie. L'humour lui même, grande marque de Dreamworks, fait mouche et le film offre notamment un personnage bien plus sexualisé que dans les productions du grand rival Disney/PIXAR.



Les décors sont également très beaux, en particulier ceux d'Amérique, que ce soit la jungle ou bien évidemment la grande cité d'or. On regrettera juste une absence certaine de fond, le film étant, et c'est là encore la marque du studio, surtout divertissant. Ce qu'il arrive malgré tout très bien à faire, et c'est déjà pas mal.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Route d'Eldorado

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 21, 2020 8:02 pm

Ah oui tiens, un autre Dreamworks auquel il faut que je pense ça, tout comme son prédécesseur mais la Route d'Eldorado faut que je m'en occupe :mrgreen:. Bon pis pour le personnage féminin qu'on aperçoit, effectivement bien charmante à croquer vue comme ça :mdr:.
Sinon y a de quoi être titillé aussi par le fait que ça se passe en Amérique du Sud au XVIème siècle.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Route d'Eldorado

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 21, 2020 8:29 pm

Pas vu celui-la non plus lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Route d'Eldorado

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 24, 2020 2:02 pm

Allez hop que je l'ai finalement vu :D.

J'ai plutôt bien apprécié, on a d'ailleurs une bonne petite animation en 2D fort plaisante à ce que Dreamworks en faisait un peu au début, y a un bon rendu graphique et ça offre quelques beaux paysages, par contre on aimerait bien en profiter un peu plus, mieux contempler durant le temps qu'on passe rapidement à cheminer jusqu'à la cité d'or :mrgreen:. Là dessus il aurait pu être possible que ce soit un peu plus long avant qu'on parvienne à ce qui va principalement nous intéresser. Mais bon globalement y a de quoi bien apprécier le rendu :D.

Concernant l'histoire nous avons donc le fait de ces deux escrocs espagnols qui se récupèrent une carte indiquant l'emplacement d'Eldorado, c'est marrant quand même d'avoir quelqu'un qui possède une telle carte et la place dans un pari lol. Fuyant les villageois qu'ils ont arnaqués et aussi quelques soldats ils s'en retrouvent donc sur le bateau de Cortès dont la voix VF est celle de Richard Darbois, on peut le signaler :super:. Mais en tant que passager clandestins ils vont mis au fer lol, mais parviennent à s'échapper et embarquer sur un canot de sauvetage rejoints par le cheval du bateau qui nous assure lui aussi un côté cocasse à l'ensemble :mrgreen. De là ils se retrouvent sur le continent Américain et ont de quoi faire route vers la cité d'Eldorado :D.

Dans l'ensemble ça fait donc une bonne petite épopée et qu'il y ait de quoi en avoir pour une bonne petite marade avec certaines situations, bien sur quand à l'exploitation du thème de la cité d'or on aura de quoi préférer d'autres œuvres mais là c'est pas mal du tout quand même. Par contre c'est dommage qu'on profite pas un peu plus de Cortès, on aurait le voir un peu plus mais à ce que ça se concentre sur le duo d'escrocs ça a de quoi bien convenir de la sorte, et puis on profite bien de la charmante Chel à qui Victoria Abril prête sa voix. Et là c'est pas peu dire qu'elle est bien sexualisée, c'est à bien jouer de ses charmes, nous avons de la femme avec de belles formes, des courbes généreuses et qui se fait bien sexuellement désirable comme il faut :mrgreen:. Si c'était pas aussi pour les enfants, on pourrait même avoir une scène encore plus coquine :rire:. Mais bon voila c'est déjà pas mal quand à ce que nous avons avec cette femme pulpeuse qui se joint au duo pour espérer prendre un bon paquet d'or de la cité et fuir avec :D.

De quoi tous les rendre plus riche d'une belle aventure où se trouve l'amour par là, on peut considérer qu'il y en a un qui trouve un beau trésor lol. Bref, de quoi passer un très bon moment dans l'ensemble :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité