• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sinbad : La Légende des sept mers

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Sinbad : La Légende des sept mers

Messagepar Náin » lun. avr. 27, 2020 6:30 pm



Sinbad : La Légende des sept mers est un film d'animation des studio Dreamworks, le dernier réalisé en 2D par le studio, et sorti en 2003. Il s'inspire trèèèès légèrement de Sinbad le marin, un conte des mille et une nuits. Côté casting vocal, on retrouve derrière les deux personnages principaux Brad Pitt et Catherine Zetha-Jones en version originale, Patrick Bruel et Monica Bellucci en version française.



Le film est sommes toute très sympathique. Même si il puise davantage son emprunt culturel dans la mythologie grecque, plus que persane, il offre une galerie de monstres et de personnages tous très charismatiques. En particulier Eris, la déesse de la discorde, qui vaut à elle seule le détour. Son arrivée notamment dans la salle gardée est particulièrement réussie.



On aura également droit à une galerie de monstres qui, si ils étaient impressionnants pour l'époque (je me souviens que petit je voulais absolument le voir rien que pour la scène du monstre marin) ont malheureusement très mal vieillit aujourd'hui, la faute à une 3D pas toujours terrible qui s'accouplait mal avec l'animation 2D.



Le film est en réalité un très bon film d'aventures sur fond d’Odyssée d'Ulysse avec monstres et péripéties toujours très agréables à voir et offrant leur lot de divertissement. Si il ne s'agit certes pas du meilleur film d'animation de tous les temps très loin de là, il vaut cependant largement le détour et ce en dépit de l’accueil public qu'il a reçu, mettant fin définitivement à la 2D chez Dreamworks (chez Disney, c'est un certain La ferme se rebelle qui s'en chargera).


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Sinbad : La Légende des sept mers

Messagepar fides » ven. mai 01, 2020 8:27 pm

Ah, un très bon film que moi j'ai beaucoup aimé. Beaucoup d'aventure et un sujet intéressant avec le livre de la paix.

Simbad est très bien dans cette version. :D
Un pour tous

Image

Tous pour un

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sinbad : La Légende des sept mers

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 02, 2020 9:06 am

Pas vu. Bizarrement Youtube me suggère fortement de le voir avec ses suggestions de vidéo :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sinbad : La Légende des sept mers

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 02, 2020 1:36 pm

Y a de quoi être tenté de le voir :D. Bon pis dommage qu'il ait pas eu plus de succès, si ça se trouve chez Dreamworks ils auraient encore un peu continué avec la 2D avant de complètement se lancer dans la 3D. Bon alors eux ça va ils maitrisent bien mais ça reste bon d'avoir de l'animation à l'ancienne.

Bon pis ça donne un peu d'aperçu comme ça, j'aime bien le visuel de Eris :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Sinbad : La Légende des sept mers

Messagepar Cerca Trova » sam. mai 02, 2020 1:56 pm

plus beaucoup de souvenirs mais j'ai du le voir pas de fois, à l'époque :D
mise à part qu'Eris, déesse grecque, a effectivement rien à faire dans la mythologie persane, je l'adore. ça c'est un méchant dessin animé réussi :mrgreen:

euh pis tiens, j'avais oublié qu'on avait un kraken, qui est de la mythologie scandinave, d'ailleurs, si je ne m'abuse puis ça me fait tellement pensé à pirates des caraïbes :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sinbad : La Légende des sept mers

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 02, 2020 1:59 pm

On peut dire qu'elle se sera bien invitée pour la discorde mythologique :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Sinbad : La Légende des sept mers

Messagepar Cerca Trova » sam. mai 02, 2020 2:05 pm

on peut dire ça, oui :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sinbad : La Légende des sept mers

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 31, 2020 1:17 pm

Alors, j'ai vu hier soir ce film avec de la discordance mythologique :mdr:.

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé et ça me fait penser qu'il faudrait que je vois tout de même les autres films avec Sinbad. En attendant ce film d'animation en 2D que l'on devait à Dreamworks a de quoi former une aventure agréable à suivre, on a de quoi apprécier graphiquement, par contre pour la 3D il est vrai que ça jure un peu même si ça fait un bon rendu pour les monstres mais c'est pas le meilleur mixe que l'on ait, ils auraient certainement gagné à être eux aussi en 2D. Enfin bref, quoi qu'il en soit on se laisse prendre par cette histoire avec Sinbad et son ami que Eris, la déesse grecque de la discorde, observe faisant qu'elle va quelque peu troubler leur destinée en particulier en se présentant face à Sinbad pour lui réclamer de lui livrer le livre de la paix.

De là nous allons en avoir quelques péripéties et je serais curieux de voir ce que donne une adaptation plus fidèle mais bon c'est déjà pas mal avec ce qu'ils affrontent. J'aime assez pour le personnage de Marina dont la voix VF est celle de Monica Bellucci, avec son accent on a de quoi inévitablement bien reconnaître lol, par contre je me souvenais pas que pour Sinbad c'est Patrick Bruel. Peut être que si on avait eu quelques chants ça ce serait plus remarqué mais là non, c'est transparent. Et là en parlant de chant, ça aurait pu être pas mal qu'on en ait au moins un ou deux pour agrémenter le tout. Mais bon c'est pas bien grave non plus, on pourra dire que là ils se sont complètement distingués de Disney après les précédents. Enfin bref, j'en reviens sur Marina, on peut dire qu'elle a du caractère et se trouve bien intrépide, de quoi bien aider face au chant des Sirènes :lol:.

Cependant si dans l'ensemble c'est pas mal, je regrette un peu que nous ne voyons que Eris parmi les dieux, on aurait peut être pu en avoir un autre, enfin je sais pas mais que ça fasse encore plus peser le fait qu'elle ait une promesse à tenir, qu'elle ait de quoi s'y tenir devant un autre dieu tel que Zeus à ce moment là. Mais bon c'est pas énormément gênant non plus, ça reste correct.

Enfin voila, c'est un bon petit cru et de quoi faire une bonne petite découverte, de quoi confirmer que ça vaut le détour, du bon dernier round pour la 2D chez Dreamworks :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Sinbad : La Légende des sept mers

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 31, 2020 1:55 pm

J'aime assez pour le personnage de Marina dont la voix VF est celle de Monica Bellucci, avec son accent on a de quoi inévitablement bien reconnaître lol


oui c'est trés bien comme VF, on a de quoi bien identifier. en VO, ça rend pas mal non plus avec Catherine Zeta-Jones pour Marina et Michelle Pfeiffer pour Eris :D
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité