• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Chicken Run

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Chicken Run

Messagepar Náin » sam. mai 02, 2020 7:02 pm



Chicken Run est le premier long-métrage d'animation du studio Aardman, créateur des moyens-métrages Wallace et Gromit, sorti en 2000. Le studio s'associe alors à Dreamworks et à Pathé pour la production et la distribution du film, le budget étant bien évidemment trop important pour une entreprise de ce genre. Dreamworks produira notamment les deux films suivants du studio anglais, Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou et Souris City.



Inspiré de La Grande Évasion, le film met également en scène du côté de son casting vocal français Gérard Depardieu, Valérie Lemercier, Josian Balasko et l'inégalable Claude Piéplu dans le rôle du vieux coq grincheux. Du moins est-ce là le casting vocal de la version cinéma. Car en effet le filma connu en réalité deux doublages français. Le premier, avec les voix de Patrick Poivey, Dorothée Jemma et Gérard Hernandez entre autres, fut alors destiné au marché vidéo ainsi qu'au Québec, tandis que le second était alors exclusivement pour le cinéma français.



Le film est une incontestable réussite. Autant artistique que financière d'ailleurs. Racontant l'histoire d'une bande de poules souhaitant s'échapper de l'élevage qui les condamne à pondre des œufs et à finir dans une assiette, le film parvient à la fois à être drôle, divertissant et à livre une intrigue très bien fichue qui plus est servie par une musique donnant au film sa propre ambiance. Mais c'est bien évidemment du côté de l'animation que le film est spectaculaire, offrant par ailleurs à cette époque un style graphique bien singulier qui deviendra rapidement la signature et la marque du studio. Une belle réussite;


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Chicken Run

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 02, 2020 7:03 pm

Un grand classique et un bon film d'animation même si honnêtement, je n'aime pas ce style d'animation, je trouve ça laid - mais c'est vraiment, vraiment, subjectif je l'accorde.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chicken Run

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 02, 2020 7:49 pm

Eh c'est peut être laid si tu veux mais y a de la prouesse technique et un sacré boulot derrière à animer toute cette pâte à modeler, après comme tu dis c'est subjectif pour apprécier l'emploi de ça.
Par contre moi j'ai pas encore vu, faudra que je le fasse. Par contre vous avez vu avec quel doublage ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chicken Run

Messagepar phoenlx » sam. mai 02, 2020 7:56 pm

ahhh celui-là je l'ai vu !! et même si c'est pas le film du siècle il était plutôt marrant et c'est de gros souvenirs car c'est le tout tout premier film que j'ai vu (en Janvier 2001) après avoir acquis ma carte UGC !! premier film que j'ai vu de ma vie aussi au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris (où j'allais enchainer des tonnes et des tonnes de films les années suivantes !) je me souviens encore quand, après le boulot dans ma startup vers 19 heures je me hâtais vers la séance du cinéma avant de rentrer à la maison, et me suis assis sur les côtés car c'était déjà blindé de monde, expérimentant pour la première fois ma carte dans ce cinéma, un moment qui faisait grand plaisir, la sensation de pouvoir faire du cinéma de manière illimité pour la première fois :lol:
J'avais opté pour ce film par hasard car il collait bien niveau horaire ..

il avait eu son petit succès ce film !! Assez fun !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Chicken Run

Messagepar Náin » sam. mai 02, 2020 8:12 pm

Scarabéaware a écrit :Par contre moi j'ai pas encore vu, faudra que je le fasse. Par contre vous avez vu avec quel doublage ?

le deuxième.

Oui il est fun ce film

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Chicken Run

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 02, 2020 8:22 pm

Scarabéaware a écrit :Eh c'est peut être laid si tu veux mais y a de la prouesse technique et un sacré boulot derrière à animer toute cette pâte à modeler

Indubitablement, la patience de fou qu'il faut avoir pour filmer tout ça x)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chicken Run

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 26, 2021 6:36 pm

Je l'ai enfin vu hier soir du coup.

C'est plutôt bien sympa et de quoi assurer une sympathique dose de fun sur ce fond de tentative d'évasion qui s'orchestre avec toutes ces poules avec une Ginger en mode tout ou rien à désirer que tout le monde puisse s'échapper et non elle ou seulement quelques unes :mdr:. On a de quoi apprécier aussi avec ce style d'animation qui a de quoi demander énormément de travail, c'était une belle réussite et de quoi donner lieu à une bonne consécration pour Aardman en passant à du long métrage après ce qu'ils avaient pu faire sur Wallace et Gromit. D'ailleurs c'est même curieux en fait que leur premier long métrage n'ait pas été avec eux. Enfin bref, dans tous les cas c'est pas mal du tout et on en a pour du bon cocasse avec le coq qui essaye de gagner un peu de temps avant que le pot au rose ne soit découvert mais on peut dire qu'il insuffle de quoi motiver les troupes et que ça les mènent loin les gaillardes :mdr:. Sinon quand ça parle de gagner plus avec les poules, je pensais à l'élevage en batterie qui aurait pu être ainsi dénoncé à voir la situation empirer de cette manière mais bon ils auront opté pour une machine infernale qui nous fait des tourtes au poulet, pourquoi pas aussi :mdr:. A la rigueur si on a le second film ça fait qu'ils ont toujours ça de côté à évoquer, l'élevage en batterie qui est vraiment ce qu'on fait de pire pour les poules, ce serait bon qu'ils fassent cette évocation.
Enfin voila, j'ai bien apprécié enfin le découvrir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Chicken Run

Messagepar ZORRO » mer. janv. 27, 2021 12:49 pm

Vous venez de me donner envie de le revoir, on a le dvd mais je ne l'ai plus depuis longtemps et j'en garde un bon souvenir !! :super:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chicken Run

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 27, 2021 5:35 pm

Eh ben go, bon revisionnage :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités