• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Voyage d'Arlo

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Le Voyage d'Arlo

Messagepar Náin » lun. mai 11, 2020 2:25 pm



Le Voyage d'Arlo est un film d'animation des studios PIXAR sorti en 2015 et réalisé par Peter Sohn (qui avait réalisé l'excellent court-métrage Passages nuageux).

Il raconte l'histoire d'Arlo, un jeune apatosaure qui va se retrouver séparé de sa famille et va alors tenter de la retrouver (non... ça n'a rien à voir avec Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles...). Le film aurait à mon avis grandement gagner en singularité si le principe de base, qui consiste en ce que les dinosaures ne se sont pas éteints et ont évolués à la place des humains (jouant tout le long du film sur une inversion des rôles avec des dinosaures fermiers et des humains sauvages) avait été réellement exploité et non juste utilisé comme toile de fond ayant un impact tertiaire voir inexistant en réalité sur la narration.



Ce film m'est pour tout vous avouer passé totalement inaperçu. C'est au hasard d'un rapide regard jeté sur une liste des films PIXAR que j'ai remarqué ce film que je n'avais ni vu ni entendu parlé. Et voyant le film j'ai compris pourquoi. Le film n'est déjà guère original, le seul élément qui le rendait un tant soit peu singulier est transparent. De plus, on pense immédiatement au Petit Dinosaure de Don Bluth et ce n'est pas une comparaison avantageuse pour le film de Peter Sohn.



Notons par ailleurs qu'une fois n'est pas coutume, le titre français est bien plus inspiré que le titre original, The Good Dinosaure, d'une platitude magistrale.
On notera tout de même de bonnes idées en particulier les tyrannosaures cow-boys, hilarants et irrésistibles, animés de manière géniale et doublés par ailleurs par Richard Darbois, Donald Reignoux et Edwige Lemoine.



Le film reste joli à voir et l'histoire bien que très très classique et déjà vue, et bien mieux racontée, ailleurs, efficace. Les environnements sont incroyables de réalismes. Et c'est d'ailleurs un avantage et un défaut car ils jurent de ce fait totalement avec les personnages au design purement imaginaire et même enfantin. Le Voyage d'Arlo est un film sympa à voir mais qu'on cherchera pas forcément à revoir, un comble pour un film PIXAR. Il s'agit selon moi du plus faible que le studio nous ait sorti.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Voyage d'Arlo

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 11, 2020 2:45 pm

Le postulat de base de ce film est quand même bien foireux je trouve.
"les dinosaures ne se sont pas éteints et ont évolués à la place des humains" MAIS il y a des humains avec des pagnes quand même , c'est ... ouais, voilà quoi :siffle: :siffle: :siffle:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Voyage d'Arlo

Messagepar Bombur » lun. mai 11, 2020 3:53 pm

Oui, ça m'a toujours rebuté, je dois dire x) .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Voyage d'Arlo

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 11, 2020 5:54 pm

J'avais vu la bande annonce dans les moments de sa sortie mais il m'a jamais spécialement plus attiré que ça :mdr:. En tout cas tu parles du réalisme des environnements c'est vrai que quand on voit le paysage montagneux c'est superbe. Sinon l'idée des T-Rex qui se la joue cow-boy, rien qu'à y penser c'est marrant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités