• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Moi, moche et méchant

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Moi, moche et méchant

Messagepar Náin » mer. mai 20, 2020 8:12 pm



Moi, moche et méchant est un film d'animation produit par le studio français McGuff, avant que celui-ci ne s'associe à Illumination et Universal pour fonder Illumination McGuff. Le film fut donc entièrement réalisé en France, même si produit par des américains.

Il raconte l'histoire de Gru, un méchant de métier qui, tandis que la banque coupe son financement pour s’intéresser aux étoiles jeunes et montantes, entreprend le projet de voler la lune. Un grain de sable va tout de même s’infiltrer dans la machine le jour où, afin de réaliser un de ses plans, Gru va adopter trois petites orphelines auxquelles il va peu à peu s'attacher.



Véritable carton au box-office, Moi, moche et méchant engendrera sa propre franchises puisque deux suites direct verront le jour, et deux films spin offs, Les Minions et Les Minions 2 : Il était une fois Gru, s'intéressant aux petites créatures jaune à salopette qui accompagnent Gru dans ses travaux et qui remporteront un succès improbable auprès du public à tel point qu'ils deviendront des références de la "pop culture".



En soit le film reste très bon et assez drôle, notamment grâce à Gad Elmaleh qui parvient totalement à masquer sa voix pour se fondre dans le personnage. Si les minions sont plus agaçants que drôles, ce n'est pas le cas des trois petites filles qui font mouche à chaque fois sans jamais être lourdes. Un bon film d'animation donc, sympathique et drôle.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Moi, moche et méchant

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 20, 2020 8:21 pm

un bon film d'animation sur de nombreux points, mais j'ai du mal avec certains éléments de l'intrigue pas du tout crédible

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Moi, moche et méchant

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 21, 2020 9:31 pm

BANANA :D

J'avais bien aimé le découvrir, d'ailleurs avant de le voir j'avais vu le second au cinéma d'abord :mdr:. C'est plutôt bon et qu'il y ait de quoi en avoir pour la sympathique dose de fun, puis alors les minions ça me dérange pas, faudra d'ailleurs que je vois le délire avec leur spin-off :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité