• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Croods 2 : une nouvelle ère

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Les Croods 2 : une nouvelle ère

Messagepar Náin » lun. sept. 21, 2020 6:32 pm



Et voilà le titre, la bande annonce, et la première affiche de la suite du film d'animation sorti en 2013, qui était selon moi très sympathique. Le prochain Dreamworks est donc annonçé pour le 2 décembre. On a notamment Peter Dinklage qui rejoint le casting vocal pour cet opus.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Croods 2 : une nouvelle ère

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 21, 2020 7:15 pm

J'avais vu le premier au cinéma, j'avais plutôt bien aimé mais faudra que je me fasse un petit revisionnage quand même. Quand à ce second opus, pourquoi pas une telle rencontre...qui annonce une sortie de la matrice familiale des Croods pour pénétrer une autre matrice familiale qui serait donc isolée du monde réel moderne :mrgreen:. Y avait certainement une autre idée à exploiter pour la suite mais après tout ça se vaut aussi lol, à voir si ça fonctionne vraiment bien, en attendant ça semble plutôt pas mal à première vue.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Croods 2 : une nouvelle ère

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 08, 2022 8:03 pm

Allez, j'ai voulu voir ce que ça donne et ma foi c'est encore du très sympathique quand à ce second opus qui nous fait retrouver la petite tribu formée par les Croods avec le papounet qui veut pas voir sa fille quitter le nid..."douillet" évidemment, du classique en bonne et due forme mais c'est aussi la rencontre entre les nomades qu'ils sont et des sédentaires qui se la pètent complètement avec leur matrice familiale :mdr:. De quoi plutôt bien décocher quelques rires dans l'ensemble avec cette rencontre et les quelques évènements bien cocasse qui vont se produire.

Ainsi ça fait que ça convient pour l'idée qu'ils ont exploité dans la mesure où les Croods ne découvrent pas des habitants du monde moderne qui se sont isolés dans un petit coin de paradis, enfin en l'état actuel des choses, mais des hommes qui ne sont pas des cavernes et ont constitué leur havre de paix entre des murs à profiter de l'opulence des lieux, se sédentariser et qu'on ait un miroir de la civilisation moderne par ce biais. Bon à la rigueur pour placer quelques éléments de critique sociétale il auraient limite pu faire un tout autre film mais bon allez c'est pas mal quand même, le coup du fils Croods qui devient addict à regarder dehors par une fenêtre c'est couillon mais ça passe dans le délirium :mrgreen:. Cette rencontre vaut son pesant de cacahuètes et que ça forme une bonne dynamique.

Nous sommes à avoir les petits éléments de divisions mais que le contexte faisant ils aient de quoi s'unir dans l'adversité, de quoi nous donner un bon moment où la grand-mère a de quoi avoir son grand quart d'heure de gloire :lol:, là j'ai adoré le coup par contre ça fait un petit peu bizarre de la voir chauve avec des tablettes de chocolat à un moment mais allez pour la dinguerie du moment, je boude pas le plaisir que j'ai pris avec ce climax avec du titanesque, vive les sœurs tonnerre :rire:.

Bref, on peut pas dire que ça brille par son originalité bien sur, mais le caractère fun est suffisamment bien embarquant pour que ce soit appréciable et puis nous avons de bons visuels, c'est bien plaisant dans l'ensemble, je n'ai vraiment pas bouder mon plaisir à voir ce second opus qui certes aurait pu prendre un autre chemin mais somme toute c'est de quoi passer un bon moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Les Croods 2 : une nouvelle ère

Messagepar Náin » mer. juin 08, 2022 8:59 pm

Ah tiens j'en avais pas fait la critique de celui-là.

la satyre des bobo bourgeois est délectable.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Croods 2 : une nouvelle ère

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 08, 2022 9:25 pm

Oui ça c'est sur que ça présente une bonne petite saveur avec un peu de petite pique quand à l'individualisme :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité