• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Buzz l'Éclair (Pixar)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar Náin » ven. déc. 11, 2020 6:33 pm



:sleep2:

Toy Story : Disney annonce Lightyear, un film sur Buzz l'Éclair avec un Avenger au casting



Tout le monde aime Buzz l'Éclair et Disney l'a bien compris puisque le studio prépare Lightyear, un spin-off sur le jouet culte de la saga Toy Story.

En juin 2019, Toy Story 4 a brillamment mis fin à une saga cultissime qui a propulsé Pixar parmi les mastodontes de l'animation, provoquant par la même occasion un nouveau torrent de larmes de l'autre côté de l'écran. Mais Mickey lui n'est pas du genre à avoir la larmichette facile (peut-être pour l'échec de Dark Phoenix, tout au plus) et s'est donc plutôt concentré sur la sauvegarde de cette très juteuse franchise, qui ne compte pas disparaître de sitôt.

À l'occasion du Disney Investor Day, le studio aux grandes oreilles a annoncé un paquet de nouvelles concernant les univers de Marvel, Star Wars et même Alien, sans oublier ses licences animées. C'est donc Pete Docter, directeur de la création chez Pixar et réalisateur du très attendu Soul (malheureusement diffusé sur Disney+ à Noël), qui a dévoilé le développement d'un film sur notre Buzz l'Éclair adoré.

Le Ranger de l'espace ne sera cette fois plus un jouet, mais bien le personnage de science-fiction qu'il se croyait être sur grand écran. Le film rappelle ainsi l'idée originale du spin-off assez méconnu Buzz l'éclair, le début des aventures sorti directement en vidéo en 2000, qui voyait Buzz crapahuter dans l'espace.

Comme le précise le tweet de Pixar, Lightyear sera une origin story du personnage sous forme d'aventure galactique alors que Buzz n'était encore qu'un pilote d'essai. Il sera doublé par Chris Evans, aussi connu pour avoir incarner le Captain America du MCU jusqu'à son départ à la fin d'Avengers : Endgame. La réalisation sera quant à elle confiée à un ponte du studio, Angus MacLane, qui a notamment travaillé comme co-réalisateur sur Le Monde de Dory avec Andrew Stanton), ainsi qu'animateur sur Le Monde de Nemo, Wall-E, Là-haut, Toy Story 2 et Toy Story 3, en plus de cours-métrages tirés du coffre à jouets de la firme.

Le film a pour l'instant prévu une sortie en salles, ce qui n'a plus rien d'anodin, pour le 17 juin 2022. En attendant plus d'informations, on a classé tous les Pixar de ce côté. On revient également sur les annonces de Marvel par ici et Star Wars par là.




https://www.ecranlarge.com/films/news/1360188-toy-story-disney-annonce-lightyear-un-film-sur-buzz-leclair-avec-un-avenger-au-casting

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 11, 2020 6:49 pm

Bon ben d'accord :siffle:, ce serait bien une autre idée quand même :mrgreen:.
Enfin bon ça pourra toujours être sympa quand même mais bon, c'est tirer sur la corde de Toy Story.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 11, 2020 8:42 pm

Le projet est .... à la fois original et pas original quoi , on reprend toy Story ... mais cette fois on prend ça au sérieux :lol: ça éveille un peu ma curiosité

Náin

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar Náin » mer. oct. 27, 2021 3:24 pm

premier trailer


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 27, 2021 3:30 pm

j'ai du mal à dire quoi que ce soit sur ce projet :lol: :lol:
trop de choses visuellement me rappellent Star Wars par contre

Náin

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar Náin » mer. oct. 27, 2021 3:31 pm

genre dagobah ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 27, 2021 3:38 pm

Náin a écrit :genre dagobah ?

oui et le vaisseau qui ressemble pas mal à un X-Wing ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 27, 2021 7:42 pm

Oui bah évidemment ils vont pas se casser plus le cul que ça quand de toute façon ils ont de quoi bien dormir sur leurs lauriers. Par contre je dois avouer que voir Buzz sans son costume et avec des cheveux ça m'a fait bizarre :lol:. Enfin bon, en soit ça fait pas si mal en dehors du fait que c'est capitaliser en toute facilité sur Toy Story avec la possibilité de vendre plus de jouets en conséquence ensuite.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 28, 2021 9:36 pm

Tiens, j'avais pas encore entendu parler du projet :o !

Eh bien je dois dire que je suis assez curieux de voir ça ! Je trouve même l'idée de faire un "vrai" Buzz l'Éclair (dont on suppose que le jouet serait inspiré ?) franchement coole. Alors qu'en voyant juste le titre, j'aurais été le premier à dire que c'était bon avec Toy Story, ça suffit.

Náin

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar Náin » jeu. oct. 28, 2021 9:40 pm

Bombur a écrit :
Eh bien je dois dire que je suis assez curieux de voir ça ! Je trouve même l'idée de faire un "vrai" Buzz l'Éclair (dont on suppose que le jouet serait inspiré ?)

je ne pense pas non. Ce sera une continuité tout autre.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 28, 2021 9:43 pm

Ben oui, je dis pas le contraire :penseur: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 28, 2021 9:47 pm

je pense que ça serait juste le film d'animation sur le jouet dans l'univers de Toy Story :lol: :lol:

Náin

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar Náin » jeu. oct. 28, 2021 9:49 pm

Bombur a écrit :Ben oui, je dis pas le contraire :penseur: .

j'ai compris que tu disais que ça se passait dans le même univers que toy story et que le jouet Buzz était inspiré d'un vrai personnage qu'on découvrirait donc dans ce film.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 28, 2021 9:51 pm

j'ai compris que tu disais que ça se passait dans le même univers que toy story et que le jouet Buzz était inspiré d'un vrai personnage qu'on découvrirait donc dans ce film.
Plutôt comme disait Sauron, mais dans l'autre sens : que le jouet des films Toy Story soit inspiré du film Buzz l'Éclair, qui existerait dans cet univers.

Náin

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar Náin » jeu. oct. 28, 2021 9:52 pm

Aaaaaah oui. Pas con.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Lightyear (Pixar)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 28, 2021 9:56 pm

Après j'avoue qu'au début j'avais pensé dans le même univers, mais ensuite je me suis dit que technologiquement ça collait pas. Et puis je trouve que ça la foutrait un peu mal dans un film relativement sérieux sur le personnage de savoir qu'à côté on a des jouets qui parlent (même s'ils n'interviennent pas) :transpire: .

Náin

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar Náin » mar. févr. 08, 2022 10:27 pm

Nouvelle affiche et bande annonce




Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar Bombur » mer. févr. 09, 2022 2:05 am

Je ne peux pas voir la BA :? .

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar Bartiméus » mer. févr. 09, 2022 4:56 am

BA sympa, j'espère que le robot-chat-sidekick comique sera pas trop casse-bonbons cependant.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 09, 2022 9:53 am

je trouve l'apparence de Zorg décevante car elle n'est pas fidèle à son apparence dans Toy Story 2 mais bon ...

Náin

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar Náin » mer. févr. 09, 2022 5:46 pm

Bombur a écrit :Je ne peux pas voir la BA :? .

t'as qu'à pas être belge :tire-langue:

Pourquoi c'est Adrien Antoine qui fait la voix ? Richard Darbois il fait trop vieux ? :evil:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 09, 2022 6:11 pm

Oui c'est dommage qu'on ait pas encore Richard Darbois. Après on perd pas aux changes avec Adrien Antoine mais bon.
En tout cas c'est pas mal, puis en ce qui concerne Zorg là on le voit pas tout à fait comme il faut, en tout cas j'ai l'impression qu'ils ont voulu le encore encore plus menaçant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar Chernabog » mer. févr. 09, 2022 6:12 pm

En dehors du fait que sa voix commence un peu à accuser son âge oui (il a quand même 70 ans pépère Darbois ^^), la voix a aussi changé en VO, le projet semble quand même assez différent de Toy Story et consorts (même si c'est bien sûr lié par le personnage) et je peux comprendre qu'ils veuillent bien distinguer cette incarnation de ce Buzz là.

Bref, moi ça me dérange pas et Adrien Antoine fera sans doute du très bon travail sur ce Buzz, et c'est ironique sachant qu'il a déjà succédé, en quelques sortes, à Darbois sur le personnage de Batman.

Pour le reste, le film ne m'intéresse pas plus que ça malgré tout même si les images sont plutôt jolies.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 09, 2022 6:14 pm

Oui voila on peut dire que c'est bien son digne successeur :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar Náin » mer. févr. 09, 2022 6:18 pm

Chernabog a écrit :Bref, moi ça me dérange pas et Adrien Antoine fera sans doute du très bon travail sur ce Buzz, et c'est ironique sachant qu'il a déjà succédé, en quelques sortes, à Darbois sur le personnage de Batman.

Non mais moi je commence à en faire une indigestion, d'adrien antoine.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar Chernabog » mer. févr. 09, 2022 6:30 pm

Ah ça c'est un autre souci et je peux comprendre :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar Bombur » mer. févr. 09, 2022 7:26 pm

Pour Zurg, je toruve qu'il perd en majesté ce qu'il gagne en menace physique ; j'espère qu'on le verra aussi sous une forme en robe et / ou à taille plus humaine, même avec un design un peu différent. Mais sinon j'aime bien cette BA, et perso c'est clairement un projet qui m'attire plus que la moyenne des Pixar.

Náin

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar Náin » ven. avr. 22, 2022 10:21 am

nouvelle bande annonce


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar Bombur » sam. avr. 23, 2022 8:53 pm

J'aime.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Buzz l'Éclair (Pixar)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 06, 2022 5:09 pm

HAHA.

Buzz l'Éclair : le spin-off de Toy Story est le plus gros échec de Pixar (et c'est mérité)

Maintenant que Buzz l'Éclair a atterri sur Disney+ aux États-Unis, on peut officiellement dire que le spin-off de Toy Story est le plus gros échec de Pixar et que Disney l'a bien cherché.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1441529-buzz-leclair-le-spin-off-de-toy-story-est-le-plus-gros-echec-de-pixar-et-cest-merite?fbclid=IwAR0S_sXn0B4KLzbfTV3fsATgBzvXATHdMzEjL_7pGUS_aNAzckItJYHOAGE


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités