• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Alerte Rouge (Pixar)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Alerte Rouge (Pixar)

Messagepar Náin » ven. déc. 11, 2020 7:25 pm



Dans la foulée des annonces on a également eu un autre Pixar, ni suite ni spin off à la con ou que sais-je. Il s'agit de Turning Red, un film sur petite fille du nom de Mei, qui se transforme en panda roux géant lorsqu'elle est trop excitée.... ce sera réalisé par Domee Shi, qui avait déjà réalisé pour le studio le court-métrage Bao, un film absolument magnifique que je vous conseille. Prévu pour le 11 mars 2022.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Turning Red (Pixar)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 11, 2020 8:41 pm

tiens tiens tiens ... mais c'est marrant ça .... c'est pas encore une fois le public chinois qui est visé? NOOOOOOOOOON pas du tout :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Turning Red (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 11, 2020 9:12 pm

Euh...bon ben on dira que ça a le mérite d'être un projet original quand même :lol: :transpire:.

Mais oué bon, y a autre chose à proposer. D'ailleurs dernièrement j'ai eu une idée pour un Pixar qui serait pas mal mais je me souviens plus quoi, si ça me reviens j'en parlerai :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Alerte Rouge (Pixar)

Messagepar Náin » sam. janv. 08, 2022 10:46 am

"Oui bonjour après les forcer à faire des films de moins en moins bon on a décidé de tous les foutre sur DIsney+ afin de buter définitivement ce studio"

Alerte Rouge sortira directement sur Disney+

Le prochain film Disney·Pixar Alerte Rouge (Turning Red) ne sortira finalement pas au cinéma début mars, Disney ayant décidé de le proposer directement en streaming sur sa plateforme Disney+.

Alerte Rouge sur Disney+ (après Soul et Luca)
C’est un gros coup (encore) pour les salles de cinéma qui cherchaient à poursuivre sur leur belle dynamique après Spider-Man : No Way Home pour continuer d’attirer davantage de familles dans les salles au printemps. Il n’en sera rien finalement…

C’est le troisième film Pixar à sauter la case des cinémas après Soul et Luca qui n’ont pas pu bénéficier d’une sortie prestigieuse sur grand écran et ont été relégués au streaming.

Concernant les pays qui ne sont pas (encore) dotés de Disney+, Alerte Rouge sera bien distribué exclusivement au cinéma. Nous pensons par exemple à la Chine. Mais en France, ce sera sur Disney+. Le prochain Pixar prévu pour le cinéma actuellement est Buzz l’Éclair si il n’y aucun changement d’ici le mois de juin.

Il serait prudent pour Disney de faire connaître à l’avance ses intentions et diagnostiquer le marché afin de trouver des solutions et déterminée si un film est destiné aux cinémas ou destiné à Disney+. C’est juste une chose juste à faire pour les cinémas qui ont été vraiment mis à l’épreuve pendant la pandémie. Si Disney n’avait clairement pas confiance dans le succès de ce film dans les salles, pourquoi avoir autant attendu pour annoncer cela ? Il aurait été juste pour les exploitations d’être informé de cette décision plus tôt, eux qui attendaient un film comme Alerte Rouge pour se relancer au printemps alors que le variant Omicron continue de sévir.

Soul, selon Samba TV, a attiré lors de son premier week-end en 2020 du 25 au 27 décembre 2,4 millions de foyers Smart TV. Samba TV n’a pas surveillé Luca, il n’y a donc pas de données sur le succès ou non du film.

L’année dernière, alors que les cinémas rouvraient à New York et à Los Angeles, Disney a proposé Raya et le Dernier Dragon à la fois sur Disney+ et au cinéma. Cinemark a d’abord refusé de jouer le film. Le film n’a pas fait long feu au box-office américain avec 54,7 millions de dollars. Samba TV n’a pas non plus mesuré l’audience de ce long métrage d’animation.


https://www.disneyphile.fr/alerte-rouge-sortira-directement-sur-disney/

Náin

Re: Alerte Rouge (Pixar)

Messagepar Náin » sam. juil. 02, 2022 4:11 pm

Il était bien cool celui-là. Je m'attendais vraiment à un film moins bon, je suis un peu dégoûté qu'il soit sorti sur disney+ et pas au cinéma... L'histoire est touchant et bien menée, la petite métaphore est pertinente, la puberté traitée de manière, visuellement, assez originale (bon narrativement moins mais ça l'empêche pas d'être bon) et les personnages très attachants. L'humour est réussie, et l'animation, bah, toujours impeccable. On a d'ailleurs des petits élans qui sont nouveaux pour du pixar, avec ces ton de couleur verdâtres etc... qui changent pour exprimer les sentiments d'un personnage. Et on ne s'ennuie pas non plus, c'est plein de bonnes idées, c'est bien raconté..; que demander de plus ?

Il est bien meilleur que Luca je trouve, qui était très sympa aussi hein c'est pas le problème mais on a quand même ici une histoire un peu plus solide et travaillée quand même.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alerte Rouge (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 02, 2022 6:57 pm

Bon au moins s'il est de bonne qualité c'est déjà bien à défaut d'y avoir droit au cinéma où là c'est plutôt Disney qui veut buter la diffusion au cinéma et non buter Pixar :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Alerte Rouge (Pixar)

Messagepar Náin » sam. juil. 02, 2022 7:53 pm

Scarabéaware a écrit :là c'est plutôt Disney qui veut buter la diffusion au cinéma et non buter Pixar :siffle:.

on se demande alors pourquoi il n'y a que leurs films qui ont droit au ciné...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alerte Rouge (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 02, 2022 8:08 pm

C'est pas faux mais disons que ça fait de l'étape avant qu'on en vienne éventuellement à un jour où ils ne diffuseront plus rien au ciné et que ce sera tout sur Disney+.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: Alerte Rouge (Pixar)

Messagepar mossaab88 » lun. juil. 04, 2022 3:14 pm

J'ai adoré regarder ce film avec ma fille qui depuis 2-3 mois essaye tous les jours de chanter les chansons du film. ça parle d'adolescence, relation parents/enfants, le poids des tradition, la pression des études, ... Tout dans un environnement super fun qui nous replonge au début des années 2000 qui fera raviver les nostalgiques de cette période. Je conseille fortement, un bon moment à passer en famille.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alerte Rouge (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 04, 2022 6:12 pm

Pour l'instant ça va du coup, t'es pas proche de l'overdose quand aux chansons du film comme ça a été le cas pour certains parents avec La Reine des Neiges ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Alerte Rouge (Pixar)

Messagepar Náin » lun. juil. 04, 2022 6:15 pm

Bah en même temps els chansons fu film il y en a pas cinquante. Il y en a une. Deux si j'en oublie...

mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: Alerte Rouge (Pixar)

Messagepar mossaab88 » mar. juil. 05, 2022 12:23 pm

Scarabéaware a écrit :Pour l'instant ça va du coup, t'es pas proche de l'overdose quand aux chansons du film comme ça a été le cas pour certains parents avec La Reine des Neiges ?

Náin a écrit :Bah en même temps els chansons fu film il y en a pas cinquante. Il y en a une. Deux si j'en oublie...


En effet il y en a que 2, et j'avoue que je suis loin de l'overdose car ... je les apprécie aussi :super:
C'est devenu notre rituel dès qu'on monte dans la voiture, on ne démarre pas tant que la chanson n'est pas lancée, allez petit partage avec vous :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Alerte Rouge (Pixar)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 05, 2022 6:37 pm

Ma foi oui c'est plutôt sympa cette chanson avec du boys band par là :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités