• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Moi, moche et méchant 2

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Moi, moche et méchant 2

Messagepar Náin » mer. mai 05, 2021 2:01 pm



Moi, moche et méchant 2 est un film d'animation sorti en 2013 et réalisé par Pierre Cofin et Chris Renaud, les réalisateurs du premier opus, Renaud ayant également co-réalisé Le Lorax.

Alors suite au succès monstrueux du film français (mais produit par les américains) Moi, moche et méchant, le studio McGuff devenu entre temps Illumination Mac Guff tente évidemment de réitérer l'exploit en faisant donc un deuxième opus. Alors financièrement le projet est une réussite ayant presque atteint le milliard et dépassé de loin les recettes du précédent film. En revanche le film est clairement moins bon que le premier. Il reste sympathique toutefois en dépit d'une intrigue assez peu séduisante soyons honnêtes. Alors, intrigue lorsqu'il s'agit de parler de confrontation avec le méchant etc.... hein, l'arrivée dans la petite famille de Lucy Wilde, super bien doublée par Audrey Lamy d'ailleurs, apporte un petit vent de fraîcheur assez cool et bienvenu. La référence aux films d'espionnages (et aux anciens James Bond évidement) se fait également plus explicite via ce nouveau personnage et c'est assez bien vu également. Alors maintenant pourquoi c'est le plus faible des trois. Alors pour une raison très simple en réalité, enfin deux. D'abord le méchant, inintéressant au possible dont l'intrigue est reléguée au second voir troisième rang et surtout, surtout, les minions. Là où le premier film les traitait comme personnages secondaires, parce que bah c'était le premier film quoi donc le succès de ces trucs ignobles n'était pas encore aussi explicite et le troisième opus lui a eu la chance de sortir après le film spin-off des Minions, pouvant donc se permettre de les laisser de côté (au sens littéral pour le coup), le deuxième surfe à fond sur le succès de ces choses, ce qui n'a pas manqué de me gonfler un bon paquet de fois. Voilà.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Moi, moche et méchant 2

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 05, 2021 2:42 pm

le méchant, inintéressant

c'est pas peu dire tellement c'est n'importe quoi ce personnage :lol:

Náin

Re: Moi, moche et méchant 2

Messagepar Náin » mer. mai 05, 2021 2:44 pm

Là où celui du troisième est quand même un peu plus fun

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Moi, moche et méchant 2

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 05, 2021 6:10 pm

Celui-là je l'avais vu dans les moments de sa sortie au cinéma mais ce serait pas si mal que je le revois avant de voir le 3ème à un moment en fait :mdr:. En tout cas pour les Minions moi pas de problème mais c'est sur qu'il faut se les supporter ces machins, BANANAAAAAAAAAAAAAAAAA :lol:.
Enfin bref, j'avais plutôt bien aimé à l'époque.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités