• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Cigognes et Compagnie

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Cigognes et Compagnie

Messagepar Náin » mer. mai 05, 2021 3:33 pm



Cigognes et Compagnie est un film d'animation réalisé par Nicholas Stoller et Doug Sweetland (qui avait notamment travaillé pour Pixar et réalisé l'excellentissime court-métrage Presto) sorti en 2016.

L'histoire est celle d'une société de cigognes qui, autrefois tournée exclusivement vers la livraison de bébés, s'est développé pour devenir le géant de la livraison actuelle, ayant toutefois arrêter de livrer des bébés suite à un incident durant lequel une cigogne, s'étant attachée au bébé qu'elle livrait, manqua à son devoir. Le bébé en question grandit alors parmi les cigognes. C'est le jour de ses 18 ans, alors que le patron de la firme peut enfin s'en débarrasser, qu'il charge son meilleur livreur d'annoncer à la jeune fille qu'elle doit partir. La cigogne et la jeune adulte déclenchent alors malencontreusement l'ancien appareil à créer des bébés et décident de livrer le nouveau-né en cachette.

C'est en créant le topic du film que je me suis aperçu que l'un des réalisateurs était le type derrière Presto, et ça ne m'étonne absolument pas, en fait. Parce que le court-métrage était génial, inventif, et hilarant de bout en bout. Et le film là, bah c'est pareil. Et le pire, c'est qu'il est passé complètement inaperçu. Alors que le film n'est pas que hilarant. Il l'est, mais il a aussi une bonne histoire et des personnages hauts en couleurs auxquels on s'attache rapidement. Et il fourmille de bonnes idées qui plus est. On regrettera juste l'abandon de certaines thématiques (la critique d'un système comme celui d'Amazone pour le plus évident) en cours de route au profit de l'humour et du divertissement.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cigognes et Compagnie

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 05, 2021 3:49 pm

Ca a l'air fun. Je le regarderai avec mes gosses :D Une compagnie de cigognes qui livrent les bébés c'est top !
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cigognes et Compagnie

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 05, 2021 6:32 pm

J'avais noté à voir celui-là, je m'en occuperai à un moment de voir ce que ça nous donne :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Cigognes et Compagnie

Messagepar Náin » mer. mai 05, 2021 6:34 pm

Aries Phoenix a écrit :Ca a l'air fun. Je le regarderai avec mes gosses :D Une compagnie de cigognes qui livrent les bébés c'est top !

oh puis vous allez vous marrer crois moi

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cigognes et Compagnie

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 05, 2021 7:02 pm

Cool. On est justement abonnés à une chaîne de diffusions de films d'animation :D
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cigognes et Compagnie

Messagepar phoenlx » mer. mai 05, 2021 7:09 pm

ça a l'air bien sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cigognes et Compagnie

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 30, 2023 8:24 pm

Vu hier soir, c'est de quoi offrir une plutôt sympathique dose de fun, j'ai assez bien aimé, ça vaut bien son pesant de cacahuètes :mrgreen:. On peut dire qu'ils se seront bien amusé avec ça et la dessus petite pensée pour ce que nous avons avec les loups par exemple en plus des cigognes, c'est assez énorme en la matière avec cette meute qui ne cesse de nous surprendre de manière abracadabrantesque :lol:. C'est vraiment de quoi passer un bon moment dans l'ensemble avec cette histoire qui fait revenir du bébé à livrer sur le devant de la scène après des années à être passé à autre chose en se reconvertissant, de quoi donner lieu à une aventure qui ne manque pas de rocambolesque ceci associé à une jeune fille qui a de quoi bien chercher sa place, et même si ça table pas mal sur l'humour il en reste que l'importance de la famille est bien mise en avant, c'est l'invitation à profiter un maximum de bons moments précieux ensemble et ne pas forcément tout donner au nom de la sacro-sainte productivité. Maintenant c'est sur que ça aurait pu être encore mieux servi là dessus mais t'as tout de même du message qui passe et le côté anti-système est présent. On a d'ailleurs de quoi évidemment bien penser à Amazon avec les livraisons mais avec le fait de la reconversion on peut toujours également penser à Netflix qui avant était un service de livraison de VHS et DVD en location et qui maintenant est la célèbre plate-forme que l'on connait. Là on est dans le thème d'une reconversion avec eux quand dès le départ Jeff Bezos avait bien l'intention de dominer le monde en devant pas simplement la plus grande librairie en ligne avec Amazon :siffle:. Du coup je trouve qu'on peut penser aux deux voir même pourquoi pas à Disney, on passe de quelque chose de magique à quelque chose qui l'est beaucoup moins. Bref, y a pas qu'à Amazon qu'on peut penser en fait même si c'est principalement le cas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Cigognes et Compagnie

Messagepar ZORRO » lun. janv. 30, 2023 8:37 pm

Je l'ai vu et bien aimé moi aussi y a au moins 2 ans... Faudrait que je le revois !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité