• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Douze Travaux d'Astérix

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Les Douze Travaux d'Astérix

Messagepar Náin » dim. mai 09, 2021 4:57 pm



Les Douze Travaux d'Astérix est un film d'animation sorti en 1976 et réalisé par Goscinny et Uderzo. Et comme vous êtes une bande de criminels qui n'a jamais pensé à faire le topic de ce film en quinze ans d'existence du forum, je vais m'en charger. Alors il faut savoir que Goscinny et Uderzo avaient été pas mal agacés par la production d'Astérix le Gaulois, projet qui avait été monté sans leur consentement. Ainsi, ils exigèrent l'abandon des deux projets d'animation La Serpe d'or et Le Combat des chefs (ce qui me rend triste moi, car c'est deux albums que j'aime beaucoup surtout le second) et montèrent Astérix et Cléopâtre. Mais, même avec leur implication, ils furent insatisfaits de la qualité de l'animation et montèrent alors leur propre studio, les studios Idéfix, pour produire la prochaine aventure animée du petit gaulois, Les Douze Travaux d'Astérix, lequel sera une aventure inédite dans la même veine que ce qu'avait déjà fait Goscinny avec Lucky Luke. Ce sera ainsi le seul film d'animation Astérix, avec Astérix et le secret de la potion magique à ne pas adapter une bande dessinée et à proposer sa propre histoire.

Alors il est génial, hein, évidemment, à qui je vais apprendre ça. C'est le meilleur film d'animation Astérix qu'on ait eu. Il est GE-NIAL. TOUT est hilarant, la moindre réplique, la moindre intonation de voix, la moindre animation est hilarante ! Entre les têtes des gaulois complètement nawak ou les différentes démarches des personnages. Absolument tous les passages sont cultes pas seulement la maison qui rend fou, mais le cuisinier belge, l'hypnotiseur égyptien, la bête, le vénérable du sommet... Je ne vais quand même pas vous faire l'affront de vous cite les répliques. C'est le meilleur point final. Et l'inexistence d'un topic dédié au film est une honte pour ce forum, pourtant occupé par plusieurs fans des irréductibles.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Douze Travaux d'Astérix

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 09, 2021 5:27 pm

Le meilleur je sais pas; un trèèèèèèèès bon, oui :lol: :lol: :lol: trop de scènes mythiques
perso c'est la fin qui me déçoit, à partir de l'arrivée du reste du village à Rome, je trouve que ça devient un peu n'importe quoi ...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Douze Travaux d'Astérix

Messagepar Bombur » dim. mai 09, 2021 5:36 pm

Je ne l'ai encore jamais vu.
*Fuit.*

:cassos:

Náin

Re: Les Douze Travaux d'Astérix

Messagepar Náin » dim. mai 09, 2021 5:50 pm

SauronGorthaur a écrit :Le meilleur je sais pas; un trèèèèèèèès bon, oui :lol: :lol: :lol: trop de scènes mythiques

Ah bah moi je te le dis c'est tout net, c'est le meilleur.

SauronGorthaur a écrit :à partir de l'arrivée du reste du village à Rome, je trouve que ça devient un peu n'importe quoi ...

Oui parce qu'avant on était dans un univers parfaitement cohérent et réaliste.

Bombur a écrit :Je ne l'ai encore jamais vu.
*Fuit.*

:cassos:


non mais tu trolle là

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Douze Travaux d'Astérix

Messagepar Bombur » dim. mai 09, 2021 7:28 pm

Non.

Náin

Re: Les Douze Travaux d'Astérix

Messagepar Náin » dim. mai 09, 2021 7:33 pm

et... donc ? Tu attends quelque chose ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Douze Travaux d'Astérix

Messagepar Bombur » dim. mai 09, 2021 7:34 pm

Ben en fait, c'est surtout parce que je l'ai jamais eu sous la main ni vu passer à la télé quand j'y avais accès x) . J'ai vu que Cléopâtre et Le Coup du menhir en DA Astérix pré 2000. Plus les Indiens, mais j'étais très petit et je ne m'en souviens quasiment plus.

Náin

Re: Les Douze Travaux d'Astérix

Messagepar Náin » dim. mai 09, 2021 7:40 pm

Ah mais ok mais parce qu'en plus tu te permet de faire l'impasse sur la surprise de César et les Bretons aaah mais ok, mais encore pire que ce que je pensais.

Bah écoute tu as ton film du soir voilà. Allez.

la galère d'obélix ça par contre ça l'a lu :roll:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Douze Travaux d'Astérix

Messagepar Bombur » dim. mai 09, 2021 7:43 pm

la galère d'obélix ça par contre ça l'a lu :roll:
Ben c'est pas un DA :lol: . En BD, je pense que j'ai tout lu à part un ou deux du nouveau duo (même l'album des 12 Travaux, d'ailleurs).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Douze Travaux d'Astérix

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 09, 2021 8:03 pm

Bon ben allez Bombur, penses-y bien maintenant :lol:.

Celui-là c'est du vu et multiplement revu aucun soucis et quel plaisir avec ces deux travaux, évidemment on peut marquer une préférence pour le passage par la maison qui rend fou avec le laisser passer A38 mais autrement on savoure chaque travaux, c'est vraiment très bien :super:.

Tant qu'à faire autant mettre l'extrait :mrgreen:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Douze Travaux d'Astérix

Messagepar ZORRO » lun. mai 10, 2021 7:14 pm

Ce dessin animé reste pour moi l'un des meilleurs... Enregistré par mon père sur La Cinq en 1988 (même en ayant le dvd depuis je garde ma vhs)... Oh purée mais je me marre à chaque fois que je le revois malgré les années...

Le Laisser-Passer A38... Je suis au regret de dire que c'est hélas pas si éloigné de la réalité... Y a plusieurs années j'avais postulé pour un job d'été... le dossier a remettre en cata, pas loin de là où travaillait mon père donc il m'accompagne et là... Une bonne femme désagréable qui nous dit que c'est le bâtiment en face (on aperçoit bien le FEMMES ACTUELLES sur les dossiers derrière le pupitre)... On va dans l'autre bâtiment... Un vieux râleur qui nous dit que c'est dans le bâtiment d'où on vient !
Mon père en a marre, on monte, on descend les escaliers en chantonnant le passage en question puis il dit "ils vont se faire casser la g... à jouer à Astérix un jour...", on arrivera au bout de nos peines mais GOSCINNY et UDERZO ne s'étaient pas trompés sur cet aspect de notre bureacratie...

Je me souviens que le passage des fantômes m'avait fait sursauter la première fois mais sinon ok...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Douze Travaux d'Astérix

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 10, 2021 7:53 pm

Ah tu seras bien tombé toi avec ton père :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Douze Travaux d'Astérix

Messagepar Bombur » mar. mai 11, 2021 4:06 am

à partir de l'arrivée du reste du village à Rome, je trouve que ça devient un peu n'importe quoi ...
Je dirais même avant :mdr: .


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités