• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur (2021)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur (2021)

Messagepar Náin » jeu. mai 20, 2021 12:45 pm



Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur est un film d'animation Scooby-Doo, sorti directement en vidéo en 2021. Le Scooby Gang se retrouve en Angleterre, après avoir découvert les origines de Sammy. Ce dernier descendrait alors d'un chevalier de la légende Arthurienne, le chevalier de Norville, lequel aurait sauvé Camelot de la terrible sorcière Morgane. Disparu avec elle, le roi Arthur aurait alors clamé que la gouvernance de ces terres reviendrait à Norville ou à un de ses descendants s'il revenait un jour. Evidemment, quand le village apprend les origines supposées de Sammy, ça panique un peu du coup. Le village fait alors l'objet d'une attaque de la sorcière Morgane qui finit par envoyer le Scooby-gang dans le passé, à l'époque du Roi Arthur...



Bon mon préféré restera encore et toujours Scooby-Doo et le Triangle des Bermudes, mais j'avue que celui-là a pas mal de charme. Entre la petite parodie de Musclor et puis eh bien tout ce qui tourne autour des légendes du roi Arthur avec Morgan et tout ça. Bon on devine assez facilement le pourquoi du comment de tout le cirque mais ce n'est pas pour autant qu'on passe un mauvais moment loin de là. Entre Daphné qui s'improvise chevalier ou Véra qui devient l'apprenti de Merlin, ça ne manque pas non plus de bonnes idées.


Cerca Trova
Direction le sanctuaire !
Direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 42240
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 20, 2021 12:52 pm

Euh par contre où c’est qu’ils ont vu que Morgane était une chauve souris, eux ? :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar Náin » jeu. mai 20, 2021 1:12 pm

C'est pas une chauve-souris ? Tu confonds avec Thuringwethil 8-)

Cerca Trova
Direction le sanctuaire !
Direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 42240
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 20, 2021 1:17 pm

Euh ça t’appelle comment ? :rire:

Náin a écrit :

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar Náin » jeu. mai 20, 2021 1:18 pm

bah une sorcière avec une cape et qui vole.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar ZORRO » jeu. mai 20, 2021 3:30 pm

:PTDR: Sammy descendant d'un chevalier... Celui du jeu DARK CASTLE sur Méga Drive oui... En plus ce dernier lui ressemblait alors...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 20, 2021 6:50 pm

Tain le coup de Sammy descendant d'un obscur chevalier de la table ronde c'est beau ça encore :lol:.
Bon pis pour Morgane c'est vrai qu'elle a un casque qui fait un peu chauve-souris sur les bords lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar LeAlex » jeu. mai 20, 2021 10:06 pm

Oups, je ne connais que la première série animée, celle de 1969... :transpire:
J'ai vu les deux films avec Sarah Michelle Gellar il n'y a pas très longtemps mais franchement je ne les recommande pas plus ça...

Monstres, qu'avez-vous fait au Scooby-Doo de mon enfance ?



En général ça me fait un peu marrer ce genre de délire, mais PAS DANS SCOOBY-DOO !!! :evil:
(Scrogneugneu)



Dans les nouvelles séries animées ils le font lâcher des caisses aussi ou c'est juste au cinéma ?
Il n'y a que Linda Cardellini dans le rôle de Velma que j'ai bien aimé. Elle est... bonne. :tire-langue: :i-love:

Náin

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar Náin » jeu. mai 20, 2021 10:17 pm

Les dernières séries animées sont très bonnes (enfin je parle surtout de quoi d'neuf même si c'est plus tout récent, de mystères associés et de l'actuelle, qui reprend le concept des grandes rencontre de scooby doo en revenant aux designs originels. Trop cool scooby doo en revanche....)

et le premier film moi quand j'étais gosse je le regardait beaucoup car comme toi j'étais fan de scooby doo où es-tu. Puis j'ai grandit après, et maintenant je les bannis de mes visionnages les films live.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 20, 2021 11:01 pm

des crossovers surprenant parfois :lol:

Náin

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar Náin » jeu. mai 20, 2021 11:10 pm

je ne sais pas si le terme est vraiment pertinent

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar ZORRO » jeu. mai 20, 2021 11:19 pm

LeAlex: c'est bien pour ça que je regarde jamais les adaptations live des dessins animés que j'ai aimé gamin ou addo (LES SCHTROUMPFS version film, SCOOBY DOO...).

DARK CASTLE JEU.jpg
DARK CASTLE JEU.jpg (54.53 Kio) Vu 774 fois
Oui y a bien un air...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar Náin » jeu. mai 20, 2021 11:20 pm

:mdr:

en jeux vidéos moi j'avais scooby doo contre le fantôme masqué. Pouaaha ce que j'ai pu y jouer à celui-là

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150103
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 21, 2021 5:44 pm

Pipi caca prout prout le film live, enfin surtout prout prout :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar ZORRO » ven. mai 21, 2021 9:23 pm

Je redis les films live pour moi c'est niet...
Même quand on sait que Vera (Velma en VO) dans ces films live est bien plus mignonne en vraie...
LINDA URGENCES.jpg
LINDA URGENCES.jpg (121.76 Kio) Vu 748 fois
Linda CARDELLINI
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar Náin » ven. mai 21, 2021 9:31 pm

Elle joue la femme d'Hawkeye aussi. Et dans une excellente série, Bloodline.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar ZORRO » ven. mai 21, 2021 9:34 pm

J'ai vu en tapant son nom pour avoir une bonne image !

Pour en revenir à ces SCOOBY DOO en long-métrages animés il m'arrivait de regarder quand y en avait sur France 4 et même si j'étais surtout fan des premières séries ou de la variante quand ils sont petits (AGENCE TOUTOUS RISQUES) je préfère cela aux films live...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar Náin » ven. mai 21, 2021 10:04 pm

Ah bah ç'est sans aucune commune mesure. Ils sont super cools les films animés. J'adore celui sur le triangle des bermudes, et j'aime beaucoup aussi la parodie de Frankeinstein quand Véra se rend dans sa demeure familiale (étant donné que Véra est mon perso préféré en plus). ET puis diverses autres comme le monstre du mexique

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar ZORRO » ven. mai 21, 2021 10:06 pm

On y conserve bien l'esprit du premier dessin animé contrairement aux films...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar Náin » ven. mai 21, 2021 10:11 pm

Oui.

Non mais c'est un délire ça en vrai que je ne pige pas. Au lieu de faire des films live, faite des films d'animation... pour adapter des franchises d'animation. C'est mieux, plus raccord avec l'esprit, et l'animation rend crédible des trucs que tu ne peut pas rendre crédible en live. Donc plutôt que de faire de la merde en se posant des limites empêchant de rendre hommage au dessin animé originel, faites des long-métrages animés.

Des films d'animation Astérix : Oui. Des films live astérix : N.O.N

Des films d'animation Avatar : Oui. Des films live Avatar : N.O.N

Des films d'animation Scooby-Doo : Oui. Des films live Scooby Doo : N.O.N

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar ZORRO » ven. mai 21, 2021 10:21 pm

AVATAR je sais pas j'ai pas vu mais les ASTERIX et SCOOBY DOO là je suis tout à fa :poignée de main: it d'accord !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
Direction le sanctuaire !
Direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 42240
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Scooby-Doo et la légende du Roi Arthur

Messagepar Cerca Trova » sam. mars 25, 2023 9:28 pm

Scarabéaware a écrit :Tain le coup de Sammy descendant d'un obscur chevalier de la table ronde c'est beau ça encore :lol:.
.


j'adore l'ironie que ça soit Samy le descendant d'un chevalier de la table ronde, c'est pas le courage incarné :lol: et pis allez déjà mieux que les 12 0000 fois où c'est Merlin/l'apprenti Merlin/descendant de Merlin VS Morgan/apprenti de Morgan/descendant de Morgan :roll: ça me commence à me lasser de faire Merlin et Morgan des ennemis (ce qui ne veut pas qu'ils sont obligés d'être d'accord :lol: )
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité