• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le robot sauvage (de Chris Sanders)

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Le robot sauvage (de Chris Sanders)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 23, 2024 8:31 pm

Le Robot sauvage est un film d'animation écrit et réalisé par Chris Sanders et sorti en octobre 2024.

Il serait le dernier film entièrement animé en interne chez DreamWorks, le studio abandonnant la production de films sur son campus de Glendale pour s'appuyer davantage sur les studios extérieurs à partir de 2025.

En VO le casting vocal se compose de Mark Hamill, Lupita Nyong’o, Pedro Pascal, Ving Rhames et Bill Nighy. En VF nous avons Sara Martins, Yannick Choirat et Bernard Alane entre autre.

Le film a reçu plusieurs nominations qui sont les suivantes :

- Golden Globes 2025 :

- Meilleure musique de film
- Meilleure chanson originale pour Kiss the Sky (Jordan K. Johnson, Stefan Johnson, Maren Morris, Michael Pollack et Ali Tamposi)
- Meilleur film d'animation
- Meilleure performance au box-office

- Oscars 2025 :

- Meilleur son
- Meilleure musique de film
- Meilleur film d'animation

On peut également signaler qu'il a été acclamé par la critique mondiale et est un succès au box office avec 323 024 550 $ de recettes pour un budget de 78 Millions de dollars.

Synopsis :

Lorsque Roz, une robot, ouvre les yeux pour la première fois, elle découvre qu'elle est seule sur une île isolée et sauvage. Elle n'a aucune idée de comment elle est arrivée là ni quel est son but, mais elle sait qu'elle doit survivre. Après avoir combattu une violente tempête et échappé à une violente attaque d'ours, elle se rend compte que son seul espoir de survie est de s'adapter à son environnement et d'apprendre des animaux peu accueillants de l'île.

Critique des Chroniques du Cinéphile qui a bien apprécié ce petit film d’animation :D.

Ça a l'air vraiment pas mal quand à ce robot qui a de quoi se mettre à communier avec la nature :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Le Robot sauvage

Messagepar phoenlx » mer. nov. 19, 2025 3:10 pm

Image

(oups : je fusionne mon topic au tien scarabée j'avais pas vu que tu en avais créé un)

Je relance le topic sur ce film sorti en 2024. je n'ai pas vu mais beaucoup de gens citent de film parmi leurs expériences de cinéma les plus marquantes ces derniers mois et il a eu apparemment un gros succès critique et au box office. N'hésitez pas à apporter vos retours.

Le scénario est basé sur le roman du même nom de Peter Brown, paru en 2016. Le film suit le voyage d'un robot — l'unité ROZZUM 7134, « Roz » en abrégé — qui fait naufrage sur une île inhabitée et qui doit apprendre à s'adapter à l'environnement rude, en établissant progressivement des relations avec les animaux de l'île et en devenant la mère adoptive d'un oison orphelin qu'elle nommera Joli-Bec.

Un article sur le film (que je lirai après l'avoir vu) ^^
https://usbeketrica.com/fr/article/troi ... ot-sauvage

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Re: Le robot sauvage (de Chris Sanders)

Messagepar Johnny » mer. nov. 19, 2025 3:28 pm

Je l'avais vu sur MyCanal, c'était un joli film. Peut-être pas forcément accessible pour les plus jeunes, mais il m'avait bien plu par sa poésie.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. nov. 19, 2025 3:36 pm

il faut que je le trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » mer. nov. 19, 2025 3:56 pm

Tu n'as que l'embarras du choix ici (tu peux même le louer pour pas cher).
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. nov. 19, 2025 4:44 pm

merci pour les liens !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 19, 2025 7:52 pm

Faudra que je le vois aussi d'ici quelques temps, tâter ce que ça donne :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »