• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 02, 2022 7:27 pm

80 % pour elle, 20 % pour Disney, ça serait certainement très bien et parfaitement équitable :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar itikar » mer. févr. 02, 2022 7:32 pm

A mon avis, cela serait plutôt du 0,1% mais à sa place récupérer 0,1% de 100 000 000 de dollars, je serais déjà assez content :super:

Evidemment, le pourcentage est à définir, la cible est de faire progresser la pop culture, si le pourcentage de A est trop élevé au point de dégouter B (Disney abandonne Scrat) c'est pas bon. Faut trouver un juste milieu.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 02, 2022 8:01 pm

0,1 % de 100 Millions ça fait 1000 $, un peu plus quand même bien que y ait vite de quoi faire grimper cette somme :mrgreen:. Faut faire raquer Disney.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar itikar » mer. févr. 02, 2022 9:07 pm

ca fait cent mille dollars :smoking:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 02, 2022 9:13 pm

Ahem, euh oui j'avais mal fait mon calcul, j'avais oublié 3 zéros :siffle: :facepalm: :facepalm: :facepalm:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 03, 2022 10:28 am

Bref pour résumer cette histoire, cette femme respectable a une fierté trop mal placée ou alors elle n'a pas besoin d'argent pour vivre... !

Ou alors, elle est complètement con ^^ !

Toujours est-il que le résultat de sa démarche irréfléchie a pour conséquence de faire disparaitre (ou en effet le terme "Mourir" est très approprié) un personnage qui avait déjà eu sa propre existence indépendamment de son "auteur" et qui était plébiscité par le public !

On vit vraiment une drôle d'époque !!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 03, 2022 12:46 pm

Oui je trouve ça triste la disparition de Scrat
Je suis pour les droits d'auteur respectés mais pas quand ça vire à l'extrémisme comme là, et surtout vu le contexte, très longtemps après, alors que le personnage avait sa vie propre bien au-delà de son auteur. Je pense qu'il aurait du y avoir une espèce d'arrangement à l'amiable. en gros faire plus reconnaitre (et apparaitre) la source d'inspiration, voire des dommages et intérêts financiers , mais là, ça va loin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 03, 2022 6:37 pm

En tout cas je pense qu'elle a certainement de quoi être appréciée des hurluberlus qui aimeraient vivre dans un monde sans argent et puis de ceux qui croient qu'avec uniquement la non-violence on pourra résoudre tous les maux de la planète, heureux ceux qui ont la mentalité d'un enfant de 5 ans :siffle:.

Moi j'apprécie pour le coup de Fuck Disney, mais voila il est clair qu'elle aurait pu se récupérer un énorme pactole. Moi je cracherais pas sur un petit milliard :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar itikar » jeu. févr. 24, 2022 10:44 pm

Yesssssssss !!! Vive la pop culture ce monde où la résurrection est possible !!! :saute: :fete: :saute: :fete: :hat: :PTDR:

Hitek.fr: L'Âge de Glace : après avoir perdu les droits, ce personnage obtient sa propre série sur Disney+.
https://hitek.fr/actualite/disney-plus- ... lace_33412
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Náin » jeu. févr. 24, 2022 10:50 pm

Et tu prends ça pour une bonne nouvelle...

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar itikar » jeu. févr. 24, 2022 10:55 pm

Pour Scrat et son droit à continuer à vivre carrément !
Pour les créateurs et les animateurs de Scrat qui ont le droit de continuer à créer et animer également !

Et aussi pour la victoire de la pop culture et de la liberté face au capitalisme et a la censure !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Náin » jeu. févr. 24, 2022 11:01 pm

itikar a écrit :
Et aussi pour la victoire de la pop culture et de la liberté face au capitalisme et a la censure !

Faudrait vraiment que tu fasses un effort de réflexion et relise tes phrases pour les mettre en contexte avec ce que tu annonces.

Tu nous dis que c'est la victoire de la culture et de la liberté face au capitalisme.

Le personnage aura une série sur DISNEY+. D-I-S-N-E-Y.

Tu es risible.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 24, 2022 11:02 pm

Youpi, vivre la surutilisation de personnage iconique, même quand ils sont vide et plus une blague qu'autre chose. Je suis trop hype pour la série!
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Náin » jeu. févr. 24, 2022 11:04 pm

Maedhros a écrit :Youpi, vivre la surutilisation de personnage iconique, même quand ils sont vide et plus une blague qu'autre chose. Je suis trop hype pour la série!

Bah moi je vois pas pourquoi tu ironises, c'est clairement la victoire de la CULTURE sur le CAPITALISME. Franchement.

Ou quand ta croyance quasi religieuse dans "l'œuvre appartient au public" te rend complètement aveugle.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar itikar » jeu. févr. 24, 2022 11:04 pm

Náin a écrit :
itikar a écrit :
Et aussi pour la victoire de la pop culture et de la liberté face au capitalisme et a la censure !

Faudrait vraiment que tu fasses un effort de réflexion et relise tes phrases pour les mettre en contexte avec ce que tu annonces.

Tu nous dis que c'est la victoire de la culture et de la liberté face au capitalisme.

Le personnage aura une série sur DISNEY+. D-I-S-N-E-Y.

Tu est risible.


Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes, et j'ai oublié aussi un point important, pour le plaisir des fans de Scrat :fete: :link:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Náin » jeu. févr. 24, 2022 11:06 pm

itikar a écrit :
Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes

c'est parce que, malgré les apparences et ce que je pourrais croire, je continues de te surestimer.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar itikar » jeu. févr. 24, 2022 11:09 pm

Náin a écrit :
Maedhros a écrit :Youpi, vivre la surutilisation de personnage iconique, même quand ils sont vide et plus une blague qu'autre chose. Je suis trop hype pour la série!

Bah moi je vois pas pourquoi tu ironises, c'est clairement la victoire de la CULTURE sur le CAPITALISME. Franchement.

Ou quand ta croyance quasi religieuse dans "l'œuvre appartient au public" te rend complètement aveugle.


Là, tu te trompes.
Si tu te rappelles des débuts de Scrat, concrètement, grâce au travail d'animateurs passionnés - qu'ils bossent pour Disney plutôt que pour un studio de dessin animé moins capitaliste, ça ne change rien à leur passion et à leur carte blanche créative - il a toujours gardé la même ligne directrice, en se bonifiant : chasser son gland et provoquer des catastrophes cosmiques, en plus d'être bête, naïf, candide mais attachant.Et obstiné aussi.
Idem, la franchise de l'Age des Glaces a réussi à garder un ton conservateur, une direction plutôt lisse et familial mais fidèle à ses origines, sachant que le personnage de Scrat -entre autres - la déniaise pas mal. Bref, derrière les dollars, énormément de boulot et de passion. Mais ça, tu t'en fiches, j'imagine, tu n'as envie ici de voir que le côté économique des choses, car bon c'est Disney, et Disney c'est le mal. Bah, parfois, oui. D'autres fois, non.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar itikar » jeu. févr. 24, 2022 11:10 pm

Náin a écrit :
itikar a écrit :
Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes

c'est parce que, malgré les apparences et ce que je pourrais croire, je continues de te surestimer.


Je n'en demande et n'en mérite pas tant :pappy:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Náin » jeu. févr. 24, 2022 11:17 pm

itikar a écrit :
Là, tu te trompes.
Si tu te rappelles des débuts de Scrat, concrètement, grâce au travail d'animateurs passionnés - qu'ils bossent pour Disney plutôt que pour un studio de dessin animé moins capitaliste, ça ne change rien à leur passion et à leur carte blanche créative - il a toujours gardé la même ligne directrice, en se bonifiant : chasser son gland et provoquer des catastrophes cosmiques, en plus d'être bête, naïf, candide mais attachant.Et obstiné aussi.
Idem, la franchise de l'Age des Glaces a réussi à garder un ton conservateur, une direction plutôt lisse et familial mais fidèle à ses origines, sachant que le personnage de Scrat -entre autres - la déniaise pas mal. Bref, derrière les dollars, énormément de boulot et de passion. Mais ça, tu t'en fiches, j'imagine, tu n'as envie ici de voir que le côté économique des choses, car bon c'est Disney, et Disney c'est le mal. Bah, parfois, oui. D'autres fois, non.

Bien alors écoute moi bien espèce d'ignare prétentieux.

D'abord tu vas lire ça

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=568&t=25550&p=1461057&hilit=blue+sky#p1461057

Donc déjà, les créateurs de Blue Sky, je sais d'où ils viennent, merci.

Ensuite, pour ta gouverne, tes créateurs, tes animateurs, ont été VIRES, OK, V-I-R-E-S, par Disney.

:peur:

Obé çaa élooréééé hgeeeeiuinnnééé commppprens paaaaas

Le studio Blue Sky a été fermé.

Par qui ?

HO

PAR DISNEY

:peur: :peur:

Voyons qui s'occupe de la franchise âge de glace maintenant tu veux bien ?

Blue Sky a été fermé le 10 avril 2021 et par conséquent, bon nombre de leurs projets à venir ont été annulés. Malgré cela, la production sur L'Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild s'est poursuivie. Le 14 janvier 2022, le réalisateur John C.Donkin et la productrice exécutive Lori Forte ont déclaré que Blue Sky n'avait jamais été impliqué dans le film3.


Contrairement aux précédents films de la saga L'Âge de glace sortis par 20th Century Fox et produits par 20th Century Fox Animation et Blue Sky, le film a été produit par Walt Disney Pictures, l'animation étant sous-traitée à Bardel Entertainment à Vancouver. Bardel avait déjà collaboré avec Disney et 20th Century Animation sur Le Journal d'un dégonflé (2021)4.


OHHHA BA DIS DONC ILS FONT CARREMENT SOUTRAITER LE TRUC PAR DAUTRES

Oh ba dis donc.

Franchement, victoire de la culture sur le capitalisme.

Merci pour cette leçon Itikar. Change rien.

Náin

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Náin » jeu. févr. 24, 2022 11:18 pm

Tiens, une petite vidéo pour ta culture Itikar



(non, c'est pas Captain Popcorn l'homme pub)

Náin

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Náin » jeu. févr. 24, 2022 11:25 pm

Ce que tu peux m'énerver, par moments, vraiment c'est viscéral je m'excuse pour l'insulte mais rends toi compte quand même un peu des fois merde !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar itikar » jeu. févr. 24, 2022 11:41 pm

J'ignorais que les animateurs ont été virés.
Ok, je vais attendre ce que Disney va faire de Scrat alors, et si c'est plus lui, re rip :(
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 25, 2022 8:04 am

J'avoue que je vois pas en quoi c'est réjouissant, et je suis d'accord avec Nain

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Camille Addams » ven. févr. 25, 2022 1:13 pm

itikar a écrit :Yesssssssss !!! Vive la pop culture ce monde où la résurrection est possible !!! :saute: :fete: :saute: :fete: :hat: :PTDR:

Hitek.fr: L'Âge de Glace : après avoir perdu les droits, ce personnage obtient sa propre série sur Disney+.
https://hitek.fr/actualite/disney-plus- ... lace_33412


Ah ben voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de Scrat ^^!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 25, 2022 9:36 pm

Itikar attention à ta hype quand même :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar itikar » ven. févr. 25, 2022 9:37 pm

SauronGorthaur a écrit :J'avoue que je vois pas en quoi c'est réjouissant, et je suis d'accord avec Nain


Ce n'est pas grave.
Ce qui compte c'est que ceux qui ont envie de revoir Scrat ont de quoi se réjouir car l'intérêt d'une œuvre de pop culture est surtout bien pour ceux qui s'y intéressent :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Âge de Glace 4 : la Dérive des Continents

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 25, 2022 9:45 pm

Faut espérer que sa mini-série sera vraiment valable pour les zygomatiques maintenant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité