• Déconfinement : Restez prudent !!

Robots

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Robots

Messagepar phoenlx » mer. avr. 20, 2005 9:42 am

Image

J'ai été voir ce petit film d'animation j'ai bien aimé et bien rigolé
Il s'agit d'un film américain de Chris Wedge et Carlos Saldanha. Il est dédié à David Boyd Brown.

synopsis :
Rodney est un jeune robot plein d'idées, mais son village est trop petit pour ses rêves. Il décide de partir à Robot Ville rencontrer Bigweld, le plus génial inventeur et bienfaiteur de tous les robots, pour lui proposer ses services. Mais de nombreuses surprises l'attendent...

(source : allocine.fr)

Image

Musique du film signée John Powell, story-boards par Chris Renaud, Karen Disher, Enrico Casarosa et Steve Martino
c'est un bon petit film bien rafraichissant. De la trempe des "monstres et cie" (et cie !!), ou L'âge de Glace (c'est d'ailleurs le même studio qui s'en charge ici) même en mieux selon moi je l'ai préféré à ces films ; allez y vous passerez un bon moment notamment en famille, pour ma part j'ai vu la Version française avec les voix de monica bellucci, elie seimoun et vincent cassel entre autres , je ne sais pas s'il faut préférer la VO (avec notamment Robin Williams, Hale Berry, Ewan Mc Gregor) mais la VF était plutôt sympa à entendre. La qualité de l'animation quant à elle est vraiment sublime

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 20, 2005 9:54 am

et en plus , chose assez amusante, pas mal de références à d'autres films :

spoiler***
notamment une référence à la fameuse scène du seigneur des anneaux les 2 tours lorsque à la fin de la bataille de Helm les armées d'Eomer descendent la pente (il y a une scène clairement copiée sur ça :super: !)
une référence à Matrix , lorsque Neo affronte les multiples smith aussi ... c'est un film qui aime jouer avec les clin d'oeil

on a aussi des ressemblances par moment avec Monstres et compagnie (c'est très net) et sans doute beaucoup d'autres choses ........
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. avr. 20, 2005 12:36 pm

il faut que j'aille le voir celui-là ;)
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »