• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Robots

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416552
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Robots

Messagepar phoenlx » mer. avr. 20, 2005 9:42 am

Image

J'ai été voir ce petit film d'animation j'ai bien aimé et bien rigolé
Il s'agit d'un film américain de Chris Wedge et Carlos Saldanha. Il est dédié à David Boyd Brown.

synopsis :
Rodney est un jeune robot plein d'idées, mais son village est trop petit pour ses rêves. Il décide de partir à Robot Ville rencontrer Bigweld, le plus génial inventeur et bienfaiteur de tous les robots, pour lui proposer ses services. Mais de nombreuses surprises l'attendent...

(source : allocine.fr)

Image

Musique du film signée John Powell, story-boards par Chris Renaud, Karen Disher, Enrico Casarosa et Steve Martino
c'est un bon petit film bien rafraichissant. De la trempe des "monstres et cie" (et cie !!), ou L'âge de Glace (c'est d'ailleurs le même studio qui s'en charge ici) même en mieux selon moi je l'ai préféré à ces films ; allez y vous passerez un bon moment notamment en famille, pour ma part j'ai vu la Version française avec les voix de monica bellucci, elie seimoun et vincent cassel entre autres , je ne sais pas s'il faut préférer la VO (avec notamment Robin Williams, Hale Berry, Ewan Mc Gregor) mais la VF était plutôt sympa à entendre. La qualité de l'animation quant à elle est vraiment sublime

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416552
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. avr. 20, 2005 9:54 am

et en plus , chose assez amusante, pas mal de références à d'autres films :

spoiler***
notamment une référence à la fameuse scène du seigneur des anneaux les 2 tours lorsque à la fin de la bataille de Helm les armées d'Eomer descendent la pente (il y a une scène clairement copiée sur ça :super: !)
une référence à Matrix , lorsque Neo affronte les multiples smith aussi ... c'est un film qui aime jouer avec les clin d'oeil

on a aussi des ressemblances par moment avec Monstres et compagnie (c'est très net) et sans doute beaucoup d'autres choses ........
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. avr. 20, 2005 12:36 pm

il faut que j'aille le voir celui-là ;)
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Robots

Messagepar Scarabéaware » ven. août 28, 2020 10:21 pm

Je l'ai vu hier soir, c'est du bien plaisant avec cette histoire de Robots, de quoi être bien divertissant :mdr:. J'ai bien aimé globalement, je l'aurai vu en VF d'ailleurs et avec le fait qu'on a Vincent Cassel et Monica Bellucci dans le casting vocal c'est marrant de voir que justement on a un certain lien qui se crée avec leurs personnages eux qui étaient justement encore en couple à l'époque :mrgreen:. Bon puis on peut dire que ça joue bien avec les références, Pho en aura signalé deux avec le SDA et Matrix, mais à travers des affiches qui sont glissées par là on a également pour Rocky par exemple et on trouve même le tableau American Gothic version robots :mdr:. Ils se sont bien amusés à glissés des petites références comme ça, et je n'y avais pas fait attention, je l'ai vu du coup en regardant la fiche wikipédia, mais vers la 15ème min on a même un robot qui ressemble à Sid de l'âge de glace :D.

vlcsnap-2020-08-28-22h09m41s756.jpg
vlcsnap-2020-08-28-22h09m41s756.jpg (84.7 Kio) Vu 686 fois

Autrement pour ce qui est de l'histoire nous avons donc le fait qu'on a un robot inventeur qui avec son invention loufoque responsable de quelques dégâts décide de ce rendre à la capitale des robots pour rencontrer son idole Bigweld, un robot plein de bonhomie mais il se confronte à un os par rapport à ça ce qui a de quoi lui occasionner quelques aventures et devoir se confronter à de l'ennemi bien particulier :mrgreen:. Au passage j'aime bien pour les moyens de transport, c'est sensations garanties, par contre on aimerait pas trop voyager de la sorte :lol:.
Bon puis je parlais d'ennemi bien particulier, bien sur derrière cette sympathique histoire ça soulève aussi un problème que connaît bien notre société, l'obsolescence programmée :siffle:. On a tout de même l'expression d'une volonté du neuf bien imposée, de la mise à jour à tout prix et se de débarrasser du vieux, faire en sorte que ça soit très difficilement réparable voir pas du tout, je trouve que derrière le divertissement ça pointe bien ceci. Et il s'agit de s'opposer à un tel diktat pour préserver son existence, de quoi songer à pas mal de choses par rapport à ça.

Bref, en même temps que ça donne lieu à une histoire bien sympathique avec sa cocasserie ça nous fait donc en même temps sa petite pique de manière plutôt pas mal :D. Parce qu'avec des robots on pourrait croire qu'ils ont pas trop à se soucier de la mort mais si, autant qu'une voiture qui a de quoi finir à ferraille ou même d'un ordinateur donc la configuration est complétement dépassée par l'évolution du web et tout le toutim :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Robots

Messagepar Náin » ven. août 28, 2020 11:26 pm

mais vers la 15ème min on a même un robot qui ressemble à Sid de l'âge de glace


Ahaha en effet

Et sinon oui la critique est évidente en fait mais au delà de ça je trouve l'univers super créatif avec toutes ces sphères à la midi les zouzou, les designs des robots, les différentes technologies et tout. Puis la VF est cool avec certes Cassel et Bellucci mais aussi Jean Rochefort et Edouard Baer

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Robots

Messagepar Scarabéaware » sam. août 29, 2020 12:11 pm

C'est clair, et pour les robots on a une bonne variété, c'est bien diversifié comme il faut :D. De quoi aussi contraster avec le risque d'uniformisation, tous pareils au nom de la modernité alors que c'est l'individu tel qu'il est avec ce qu'il a d'unique qui doit compter. Sinon Jean Rochefort et Edouard Baer bien sur on a de quoi bien les signaler. Oh pis sinon dans les cocasseries j'ai pas parlé de la boite vocale, mais avec les différentes qu'on a et qui contribuent bien aux clin d’œil j'ai adoré le coup de la boite vocale Thierry Roland :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Robots

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 29, 2020 12:48 pm

C'était un chouette film. J'avais bien aimé à l'époque surtout la référence à la société de consommation, mais par analogie appliquée à l'être humain. T'es dépassé ? Tu passes à la casse :super:
Image

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Robots

Messagepar Meleor » sam. août 29, 2020 12:53 pm

J'ai vu ce film à l'époque mais j'ai presque tout oublié mais j'ai le dvd!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Robots

Messagepar Scarabéaware » sam. août 29, 2020 1:19 pm

Bon ben t'auras bien un cycle qui te le feras revoir :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Robots

Messagepar Náin » sam. août 29, 2020 1:29 pm

Oui faites vous un cycle blue sky un peu, c'est cool. Et techniquement ils ont vraiment rien à envier à des types comme Disney ou Dreamworks (au contraire même pour ces derniers)

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Robots

Messagepar Meleor » sam. août 29, 2020 1:44 pm

C'est prévu le cycle Blue Sky mais faut que je continue Pixar avant et aussi mon cycle Takahata, puis Miyazaki et Ghibli en général plus les autres grands noms de l'animation japonaise. Et il y a du Malick à caser à cause de Phoenix dans Qu'est-ce que vous faites maintenant.


Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité