Zelda no Densetsu: Kamigami no Triforce (1992) (Barcode Battler II)

De nombreux jeux dérivés sont sortis autour de la série Zelda. Non canoniques, ni même parfois officiels, ces jeux sont l'occasion de retrouver les personnages de la franchise sur des supports parfois étonnants.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Zelda no Densetsu: Kamigami no Triforce (1992) (Barcode Battler II)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 27, 2017 11:52 pm

Dans le début des années 90, le succès de Donjon et Dragon et autres jeux de rôle sur plateau est devenus gigantesque. Plusieurs compagnies ont alors une idée, transposer ces univers de médiéval fantasy dans un modèle plus accessible, demandant moins de matériel et avec des parties moins longues, des jeux de cartes à collectionner. Magic: The Gathering, par la société Wizards of the Coast est le premier jeu de carte à collectionner. Sont succès est immédiat et encore aujourd’hui, Magic: The Gathering est une plus grosse franchise de jeu de carte à collectionner, Magic: The Gathering. À la suite du succès de ce jeu, plusieurs autres compagnies vont sortir des jeux de cartes à collectionner, la compagnie de jeux vidéo Konami avec son adaptation du manga Yu-Gi-Oh!, Yu-Gi-Oh!, le jeu de carte à collectionner, oû encore la compagnie de jeux vidéo Nintendo avec son adaptation de la série de jeux vidéo Pokémon, le jeu de carte à collectionner Pokémon. Epoch, fabricant de jouets souhaite lui aussi se lancer dans ce nouveau marché lucratif, mais comment se distinguer dans un marcher, qui dès ses débuts fut saturer de différents jeux de cartes?

Image

Epoch alors prendre la décision de produire un hybride entre le jeu de carte à collectionner et le jeu vidéo et va développer sa propre console portable, le Barcode Battler. Il s'agit là d'une console fait spécialement pour jouer à un jeu de carte à collectionner fournit avec, seul ou contre un adversaire humain, mais en plus, elle pouvait lire n'importe qu'elle code barre en d'en faire un objet ou un personnage en décidant du background scénaristique et de certaines capacités, d'autres étant crée à partir du code barre lui-même.

Image

La console sera immensément populaire au Japon, malgré un échec commercial cuisant en Occident. Profitant du succès de la machine, Epoch se lie commercialement à la compagnie de jeux vidéo Nintendo, alors l'une des compagnie dominante du marchés du jeu vidéo et développe un adaptateur permettant de lier sa machine à une Famicon ou une Super Famicon, les deux consoles de jeux vidéo salon fait par Nintendo au Japon.

Image

Après le vif succès de cet adaptateur, Epoch et Nintendo continue leur partenariat en sortant une extension du jeu de carte à collectionner se basant sur l'une des jeux les plus populaire de la Super Famicon, The Legend of Zelda: A Link to the Past.

Image

Cet extension ce joue comme un jeu de carte à collectionner à part entière, donc non intégrable avec les autres séries de cartes à collectionner compatible avec le Barcode Battler. On ne peut y jouer seul, en incarnant soit un Link magicien, soit un Link guerrier. Le but est faut d'affronter les différentes cartes ennemis pour pouvoir vaincre Ganon. Comme dans tous bon jeux de cartes à collectionner, les combats se font au tour par tour, avec des points d'attaque, de défense et de vie, fortement inspiré des jeux de rôle sur table, qui sont les principaux mécanique du jeu. De plus, certaines cartes ont des attributs spécial et il existe plusieurs mécanique complexifiant le jeu. Ainsi, entre chaque combat il est possible d'utiliser une carte objet qui permet d'avoir certains attributs spéciaux et de bonus de caractéristique. Après avoir vaincu Ganon, le joueur à fini le jeu et il ne lui reste plus qu'à recommencer si il le désire.

Image

Le jeu étant adapté de The Legend of Zelda: A Link to the Past, l'histoire général est la même, même si bien plus simple à cause des limitations dus au support. Link, un jeune garçon, doit parcourir le Monde de la Lumière et le Monde des Ténèbres pour vaincre Ganon qui planifie de se libérer de son sceau pour conquérir le Monde de la Lumière.

Image

Le jeu sort en 1992 au Japon sur le Barcode Battler II. Il ne sortira jamais en Occident, ni d'ailleurs le Barcode Battler II et ce à cause des faibles ventes du Barcode Battler, la compagnie décidera de garder la console au Japon.

Il faudra donc passer par l'exportation si vous voulez un jour vous procurer ce jeu, ce qui est chères, très chères
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Retourner vers « Les jeux dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité