Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

De nombreux jeux dérivés sont sortis autour de la série Zelda. Non canoniques, ni même parfois officiels, ces jeux sont l'occasion de retrouver les personnages de la franchise sur des supports parfois étonnants.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. sept. 08, 2020 5:42 pm

Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau

Alors que certains s'ébaubissent sur l'aspect et le prix de la nouvelle console de chez Microsoft, nous on a le droit à Nintendo qui fait l'annonce surprise de Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau. C'est directement sur la chaîne Youtube Nintendo France que l'on apprend la sortie d'un nouveau jeu Zelda le 20 novembre 2020.



Pour ceux qui n'ont pas jouer au jeu sorti successivement sur Wii U, Nintendo 3DS et Switch, Hyrule Warriors est un jeu où l'on doit combattre à nous seul une armée entière afin de sauver le royaume à la manière des Dynasty Warriors aussi développés par Tecmo-Koei. Cette fois-ci, on ne s'intéressera qu'à un seul épisode de la saga là où le premier du nom était un melting-pot faisant hommage à la licence. L'Ère du Fléau prendra place cent ans avant que Link ne se réveille du Sanctuaire de la Renaissance et sauve Hyrule. Le jeu se veut nettement plus narratif et complétera les souvenirs éparses que l'on pouvait récupérer dans la mémoire de Link.

Image

Les combattants seront également moins nombreux puisque nous pourrons alors contrôler, à première vue, que les cinq prodiges et la princesse Zelda. Cette dernière utilisera les différents modules de la tablette sheikah afin de combattre les monstres qui s'attaquent à son royaume. Nous espérons franchement que des DLC arriveront plus tard promettant le contrôle de nouveaux personnages. Peut-être aurons-nous droit de contrôler Impa rajeunie ou Pruh'a vieillie ? Qui ne rêve pas de tabasser du Lynel à coup de maracas de Noïa ou de lancer de noix korogus parfumées sur la tête de ses ennemis ? On a déjà vu pire comme arme dans le premier Hyrule Warriors.

Image

En parlant d'arme farfelue, il semblerait qu'une arme inédite soit d'ores et déjà déblocable si vous précommandez le jeu avant sa sortie : la louche du bonheur. Nous n'avons aucune idée d'à quoi elle sert et quels dégâts elle pourrait faire, mais cela promet d'être drôle. Il faut noter que jusqu'à 3 euros sous forme de points or seront également offerts en cas de précommande. Une bagatelle face aux 59,99€ que coûtera le jeu en version numérique. Néanmoins, nous attendrons probablement de notre côté l'annonce d'une potentielle version collector qui nous fera dépenser encore un peu plus de rubis.

Image

Si on s'intéresse un peu plus au contenu du jeux, quelques détails nous intéressent. Tout d'abord les cinématiques seront encore doublées. Nous aurons alors la chance de pouvoir entendre à nouveau la voix d'Adeline Chetail. De plus, nous pourrons également jouer à deux sur un même écran en mode local. Aucun multi en ligne n'est alors annoncé et même pour le local, il est possible qu'il faille se contenter de jouer sur la télévision : la quantité d'informations est parfois si nombreuses que ces dernières deviennent illisibles sur le petit écran de votre Nintendo Switch.

Dernière information, et pas des moindres, Eiji Aonuma nous promet de revenir bientôt sur le développement de la suite de Breath of the Wild. Elle n'a été qu'à peine évoqué, mais à la fin de la vidéo, Nintendo nous donne rendez-vous le 26 septembre. Est-ce un Nintendo Direct ? Est-ce une annonce supplémentaire pour Breath of the Wild 2 ? Cela peut être tout simplement plus d'informations autour de Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... e-du-Fleau
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. sept. 08, 2020 8:16 pm


L’Ère du Fléau : ce qu'on avait raté


Puisque nous ne pouvions pas tout dire dans une première news, nous revenons cette fois vers vous pour partager les informations qui viennent de tomber ou celles qui nous avaient échappé en première intention.

Tout d'abord si on s'intéresse à la vidéo, quelques détails pourraient vous intéresser. Nous rencontrerons bien une des sœurs sheikahs : Impa ou Pru'ha. En effet une sheikah s'agenouille dans le trailer aux côtés de Link. Le nœud rouge dans ses cheveux longs nous porte à croire qu'il s'agit de la seconde sœur que l'on rencontre artificiellement rajeunie dans Breath of the Wild. Elle semble d'ailleurs tenir un étrange instrument qui ressemble un mini-gardien blanc que l'on retrouve aussi sur l'artwork du jeu. Il s'agit probablement du fruit des expérimentations sheikahs. Même si à l'heure actuelle, aucune fonction ne lui est attribué, nous envisageons pour notre part un rôle similaire à celui de Proxi : donner une voix à Link qui, contrairement aux autres habitants d'Hyrule, souffre de mutisme.

Ensuite, il y aura évidemment une version physique qui est prévue. La jaquette a d'ailleurs déjà été publiée et on sait même qu'en France, un stock de 200 000 exemplaires est prévu au lancement du jeu. Il devrait y en avoir alors pour tous. Ils prévoient également de sortir à nouveau les amiibo des quatre Prodiges. Cela sous-entend que, comme son prédécesseur, les amiibo permettront de débloquer de nouvelles armes quotidiennement.

Image

Enfin, nous n'en savons encore peu en ce qui concerne l'Europe, mais des versions collectors sont également prévues. Au japon, une édition Treasure Box est annoncée avec des précommandes prévues pour le 11 septembre au prix de 16 720 yens, soit environ 135 euros. Elle contient en plus du jeu, une couverture au motif de la paravoile, un médaillon métallique et une peinture acrylique.

Image

Et bien évidemment, les Hyrule Warriors ne sont pas avares en visuels. Nous avons donc cherché sur le site officiel japonais de nouveaux visuels. Pour l'instant, nous n'avons accès qu'à des petites animations toutes mimi de chargement et un artwork de la princesse Zelda. Nous en saurons plus certainement plus tard.

Image


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... avait-rate
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar gold » mer. sept. 09, 2020 4:12 pm

Perplexe, je suis pas fan du gameplay des dynasty warriors et co, je me suis même pas intéressé à hyrule warriors. Mais là on a la da de botw avec ce qu'il s'est passé 100 ans avant ça me tente peut-être en attendant botw 2

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. sept. 28, 2020 9:38 pm


Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau


Lors du Tokyo Game Show du 26 septembre, une conférence sur Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau avait pour objectif de nous montrer du gameplay et quelques informations supplémentaires.
Nous devons donc, sur Puissance-Zelda, vous informer de ces nouveautés qu'apporte le jeu si vous n'avez pas suivi le direct.

Le jeu se jouera comme les précédents opus de la même série des Hyrule Warriors avec des attaques basiques et spéciales pour éliminer des vagues d'ennemis pour prendre possession de forts tout en remplissant un nombre d'objectifs sur la carte de Breath Of The Wild. Cette fois-ci on pourra incarner au moins Link, Zelda, Daruk, Mipha, Revali et Urbosa, mais aussi Impa qui vient d'être confirmée.

Image

En effet, après quelques présentations sommaires, les conférenciers finissent par réaliser une séance de gameplay avec ce qui semble être la première partie du scénario : à savoir l'invasion de la plaine d'Hyrule par une armée de Bokoblins. Plaine d'Hyrule qui n'est plus aussi vaste qu'avant (ou que dans 100 ans si vous préférez) d'après les conférenciers. Difficile de s'en rendre compte tant elle paraît changée. Le paysage n'est pas encore ravagé et vous pourrez voir, lors de vos nombreuses missions, l'Hyrule d'avant avec des lieux comme le marché et le château encore entier. Une multitude de forts y sont maintenant présents si bien qu'on peine à reconnaître les lieux. Si la place centrale est facilement reconnaissable et qu'on devine au loin ce qu'était le Ranch Lon Lon, les ruines des villages laissent place à de vrais hameaux qui auraient pu être plein de vie s'ils n'avaient pas été envahis par des monstres. Voilà qui devrait faire plaisir à ceux qui reprochaient à Breath of the Wild d'être trop vide. D'autant que nous pourrons parcourir le royaume sans devoir gérer notre endurance.

Image

Du côté graphismes, le genre de BOTW est parfaitement retranscrit dans Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau. Toujours avec un sentiment d'immensité et de calme, Koei Tecmo avait pour obligation de garder cet univers dans ce jeu et ils ont réussi, on s'éloigne énormément du précédent opus qui gardait encore un peu du style graphique de Dynasty Warriors pour garder uniquement l'ambiance voulue.

Lors de cette séance de gameplay, on retrouve Link dans sa tenue de soldat maniant l'épée comme personne. Après quelques affrontements, où les coups d'épées et les tirs de flèches pleuvent dans tous les sens, et quelques glissades sur bouclier, notre héros fait la rencontre d'Impa qui est en fâcheuse posture et qui laisse tomber la tablette sheikah. Link se voit alors non seulement accompagné du bébé gardien blanc, mais est également capable d'utiliser les différents modules de la tablette : d'abord les bombes et Cryonis, puis Cinetis et Polaris.

Image

Impa sera également capable d'utiliser la tablette bien que ses attaques se concentrent sur les arts sheikahs. Savant mélange entre les attaques de Sheik dans Hyrule Warriors et celles de Miz'Kyosia, vous pourrez vous cloner et rendre vos attaques encore plus dévastatrices.

Image

Autre personnage à avoir été montré, cette fois dans une conférence un peu plus tardive : Daruk, le prodige Goron. L'occasion de découvrir sa terre natale qu'est la montagne d'Ordinn que l'on peut parcourir de son pied jusqu'au village Goron. Les attaques du goron seront évidemment tournées vers la roulade, le bouclier de Daruk et des coups de masse bien placés. On apprend également que Link pourra utiliser différentes armes. Dans cette partie-ci, il délaisse les coups d'épée pour une lance.

Image

Dans une dernière vidéo, on découvre une troisième mission où Link et ses comparses parcourent la région de Tabanta. Rien de très spectaculaire si ce n'est le combat final où on affronte un gardien. Rassurez-vous. Vous pourrez toujours tenter de renvoyer son laser à l'aide de votre bouclier. Petit détail qui aura peut-être son importance, une fleur jaune d'énigme de Korogu se trouve sur le chemin. Peut-être remplaceront-elles les skulltulas ?

Image

Ces conférences furent aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur du contenu supplémentaire et la fameuse "treasure box".
Tout d'abord, si vous avez une sauvegarde de Breath Of The Wild sur votre Nintendo Switch vous aurez le droit à "l'épée d'entraînement en bois" et, comme nous l'avions dit plus tôt, si vous précommandez la version téléchargeable du jeu vous aurez le droit de cuisiner vos ennemis avec la "louche du bonheur". Sachez toutefois que cette dernière sera aussi disponible en téléchargement payant.

Image

Ensuite, le contenu de la "treasure box" a été montré et se compose d'une fausse paravoile (n'essayez pas de voler avec si jamais vous l'avez), d'un porte-clé du mini gardien blanc ainsi que d'un petit cadre sous verre de la jaquette du jeu. Le voile est maintenant levé sur la taille de cette couverture qui n'est pas bien grande. Nous rappelons que cette version spéciale n'est disponible que sur les site japonais actuellement et ne verra probablement jamais le jour en Europe mais espérons que Nintendo change cela.

Image

Finissons enfin par un nouveau trailer dévoilé à la fin de cette conférence intitulée « L'union des héros ». On y découvre de nouvelles scènes de cinématiques mettant en avant la rencontre entre les différents prodiges et le trio Zelda, Impa et Link. Du peu que l'on puisse voir, elles respectent ce qui est raconté dans les journaux des prodiges. Cette vidéo confirme aussi le retour de la forteresse d'Akkala qu'on suspectait déjà auparavant.



https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... e-du-Fleau
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. oct. 06, 2020 4:35 pm


Ouistiti ! Une nouvelle vidéo pour L'Ère du Fléau


Une nouvelle vidéo d'Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau vient d'être publiée sur le compte YouTube de Nintendo. Sobrement intitulée les « souvenirs oubliés », la vidéo met en avance deux nouveaux personnages qui n'avaient pas été révélés jusqu'à maintenant. Il s'agit de Pru'Ha et de Faras. Les évènements de Breath of the Wild racontent que ces deux sheikahs ont tous les deux aidé la princesse Zelda et Link et mené des recherches sur les anciennes technologies.

Ces recherches semblent être au cœur de tout un pan de l'intrigue. On le sait, la princesse Zelda consacrait plus son temps aux études qu'au déploiement de ses pouvoirs, d'après son père. Le mini-gardien ne semble d'ailleurs pas étranger à tout cela.



Même si cette vidéo ne nous apprend pas grand chose de nouveau, il est tout de même agréable de voir de nouveaux visages. En effet, même Impa reprenait un modèle légèrement modifié de Pahya. Ici, nous avons deux nouveaux personnages graphiquement très différents de ce qu'on connaît dans Breath of the Wild.

Petit détail assez drôle, le stylo que tient Faras est le même que celui de Bourgette. Cela ne sert a priori à rien, mais on tenait à le signaler.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... e-du-Fleau
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » ven. oct. 09, 2020 4:37 pm

Urbosa et le désert Gerudo dans l'Ère du Fléau

Avant-hier, nous apprenions l'arrivée de Pru'Ha et de Faras dans le jeu. Nous savions également que Link, Zelda, les quatre Prodiges et Impa seraient également de la partie et jouables, mais pour l'instant nous n'avions pas pu voir Urbosa à l'œuvre si ce n'est dans de très courtes séquences.

Lors du Nintendo Treehouse, la chef des Gerudos doit protéger sa cité qui vient d'être envahie par le clan des Yigas. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ses capacités. Bien évidemment, toutes ses attaques tournent autour de l'électricité et la vitesse. Les coups rapides, comme les attaques spéciales, seront dévastateurs. Contrairement à d'autres personnages, Urbosa possède une jauge de quatre barres qui se remplit au fur et à mesure qu'elle élimine des ennemis et emmagasine de l'électricité. Cette jauge, qu'elle peut également recharger quand elle le souhaite, lui permet de prolonger ses attaques et les rendre plus performantes. Il s'agit d'un dispositif que nous avions déjà vu dans le précédent Hyrule Warriors avec par exemple la princesse Zelda équipée de la rapière ou la princesse Ruto.

Image

Cette séance de gameplay est également l'occasion d'en apprendre un petit peu plus sur le désert Gerudo. Lors de cette mission, nous avons accès à un bon quart nord-est du désert Gerudo incluant ainsi le repaire des Yigas, la cité et d'autres ruines. Chacun de ses lieux est visitable pratiquement autant qu'on l'aimerait. Si vous souhaitez faire une pause au bar Gerudo, vous pouvez y pénétrer et laisser vos ennemis envahir la cité. Ces recherches peuvent ne pas être complètement inutiles puisqu'il pourrait s'y cacher des Korogus. Si nous ne savons pas combien de ces petits êtres sylvestres se cachent jusqu'à maintenant, on peut dès maintenant dire qu'il est de notre devoir de les trouver afin de récupérer des graines de Korogu. Leur utilité n'a pas été dévoilée, mais il est fort possible qu'elles permettent également d'améliorer nos capacités d'équipement.

Image

Toute l'intrigue ne se passe pas seulement dans la cité Gerudo. Vous serez amené à affronter le désert et ses ennemis. Les instructions sont bien claires, il faut battre le Grand Kohga afin de terminer la mission. Nous n'en savons pas plus sur cet ennemi, puisque la vidéo s'est terminée sur l'apparition d'un Moldarquor faisant fuir les quelques Yigas qui étaient là. Cependant, nous pouvons spéculer sur son identité. L'hypothèse la plus probable est qu'il s'agit d'un titre honorifique qui se passe de génération en génération comme le précise Creating a Champion. On peut également imaginer qu'il puisse s'agir du même Grand Kohga que dans Breath of the Wild, profitant de la même longévité que les Sheikahs et se servant de quelques rites interdits.

Image


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... e-du-Fleau
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » sam. oct. 10, 2020 10:10 pm

Un menu original

Lors de ce direct, à la fin de la séance de gameplay avec Urbosa, les présentatrices nous font découvrir le menu qui est surprenant. En effet, a contrario d'un menu classique de jeu vidéo réparti en différentes sections, nous avons… la carte d'Hyrule ! À première vue, il n'existe pas beaucoup de différences avec celle que l'on connaît. On pourra découvrir cependant ce qui ne sera plus tard que des ruines, comme le village des Mouettes et le ranch Lonlon dans leur état originel.

Image

Sur celle-ci de nombreux symboles brillent en orange et bleu, à l'instar des sanctuaires de Breath of the Wild, selon si vous avez déjà visité les lieux ou non. Il vous sera possible de vous téléporter du haut d'une tour sheikah afin de :

Choisir la mission que vous voulez faire.
Accéder au forgeron pour améliorer ses armes ou son équipement.
Accéder aux magasins des points relais ou d'autres centres d'intérêt.
Accéder au menu des "Chapitres".
Voir par zone votre jauge de missions finies.
Apprendre la carte d'Hyrule par cœur et compter les différences avec celle de Breath of the Wild
Appuyer sur le joystick gauche de votre manette pour un mode 2 joueurs dont nous n’avons encore aucune nouvelle.
Accéder avec le bouton "+" à un menu sûrement plus global du jeu, et avec le bouton "-" au "system", sûrement les paramètres mais nous n'avons pas plus d'informations pour l'instant.

Toutes les missions ne seront pas identiques. Certaines seront des batailles complétant la quête principale. D'autres seront des quêtes réalisables juste en donnant des matériaux ou aliments nécessaires. Par exemple, les présentatrices ont réalisé deux quêtes de ce style en donnant du poisson et la dernière en donnant des matériaux de monstres, avec pour récompenses une nouvelle recette, utilisable avant chaque mission afin de modifier vos caractéristiques, et une nouvelle capacité permettant de nouveau combo d'arme.

Une autre sorte de "mission" est disponible : les sessions d'entraînement pour vous familiariser avec certaines catégories d'armes. Lors de ce Nintendo Treehouse, elles ont choisi de faire l'entraînement spécialisé pour les armes à deux mains de Link. Notre héros s'est donc confronté à l'armée d'Hyrule avec un marteau pour finir avec un combat contre le grand Daruk.

Image


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... u-original
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » sam. oct. 10, 2020 10:14 pm


Zelda, la tablette sheikah et le mini-gardien


Dès l'annonce d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, l'une des questions que l'on s'est posé fut celle de l'utilisation de la tablette sheikah. Si dans Breath of the Wild, Link en avait la jouissance, cent ans auparavant, c'était la princesse Zelda qui l'avait en sa possession. Pourtant les premières images du préquel mettaient en évidence que, non seulement Link, mais aussi tous les autres personnages jouables étaient capables d'utiliser les modules de la tablette.

C'est là qu'intervient le mini-gardien blanc qui apparaît sur l'artwork du jeu. Comme nous le supposions, ce petit bijou de technologie permet à celui qu'il suit d'utiliser les modules habituels (Cryonis, Polaris, Cinétis et les Bombes) bien qu'il n'ait pas la tablette sheikah en sa possession. En contrepartie, il devra attendre un temps de chargement avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.

Image

Temps de chargement dont est dispensée la princesse Zelda. En effet, ses attaques reposent sur l'utilisation de la tablette Sheikah et sur les différentes combinaisons possibles entre les modules qui permettent de créer des blocs de glace, des cubes métalliques, des bombes géantes, mais également une bombe géante sur pattes projetant autour d'elle d'autres petites bombes. Le module Photographie n'est pas en reste non plus, puisqu'il s'agit de l'attaque spéciale de la princesse Zelda. Les ennemis dans le champ de vision de la tablette sheikah sont ciblés et subissent de lourds dégâts.
Bien sûr, comme les autres personnages, elle pourra faire appel au mini-gardien pour rendre vulnérable les ennemis puissants.

Image

On remarque très rapidement qu'au cours de la bataille, la princesse Zelda récupère un « morceau de mémoire ancien ». On peut supposer qu'il s'agisse d'un moyen d'améliorer les capacités de la tablette sheikah, mais rien n'a été dévoilé sur le sujet jusqu'à maintenant.




https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... ni-gardien
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 10, 2020 10:46 pm

Ah ça me rappelle des souvenirs tout ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. oct. 14, 2020 9:22 pm

Le grand Kohga n'a pas changé

Nous vous parlions du grand Kohga il y a quelques temps : au cours du Nintendo Treehouse, son nom avait été vu dans le menu en tant qu'objectif final d'une mission. Bien sûr, il ne faut pas y voir le même Kohga qu'il y a cent ans. D'après Creating a Champion, il s'agit là d'un titre qui se transmet de chef en chef. Rien ne prouve qu'il s'agit exactement de la même personne.



Mais surtout, un nouvel antagoniste fait son apparition et tout chez lui est mystérieux. Apparaissant soit de dos, soit en gros plan sur ses yeux, on ne sait pas grand chose mis à part qu'il porte une tenue gerudo élimée, semble maigre et au teint grisâtre. Il est peu probable que ce soit un homme puisqu'on connaîtra un homme Gerudo dans la suite de Breath of the Wild. Si on s'intéresse aux détails, elle a des yeux jaunes. Or les Gerudos dans Breath of the Wild ont les yeux verts. Première incohérence. Une mèche dépasse de son capuchon sous la forme d'une tresse rappelant celle des moines des sanctuaires. Cette dernière est blanche. Or même les vieilles Gerudos ont encore la chevelure pigmentée. Tout porte à croire que si cette personne est véritablement une Gerudo, alors elle appartient à un autre âge. On essaye de s'attacher naturellement à des personnages déjà existant. Yuga est très peu probable et il nous reste alors Twinrova, la sorcière. Sorcière qui chercherait encore une fois à provoquer la résurrection de Ganon. Son lien avec la malice est établi : elle en porte l'œil sur un bijou sur le front. En tout cas, elle manipule un orbe magique, lui aussi, tout aussi mystérieux.

L'hypothèse se tient et l'avenir nous le dira, mais si vous voulez en savoir un peu plus sur le rôle qu'a pu jouer Twinrova dans Breath of the Wild, nous vous conseillons probablement de regarder la vidéo réalisée par Rinkuto.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... pas-change
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. oct. 15, 2020 12:11 pm

Je sens que ç sera mon deuxième jeu sur Switch après Breath of the Wild... Ou mon troisième si j'achète Luigi's MAnsion avant.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. oct. 19, 2020 9:27 pm

C'est Noïa avant l'heure !



Honnêtement, on s'attendait à ce que la vidéo arrive demain ou après-demain. Mais comme d'habitude, Nintendo nous surprend encore en postant sans prévenir leur vidéo. Cette fois, dans cette troisième partie de « Souvenirs oubliés », il s'agit de mettre en avant des choses que l'on a déjà pu voir dans des séances de gameplay. Link pourra par exemple utiliser les différentes tenues existantes dans Breath of the Wild et aura des attaques différentes selon s'il utilise une épée, une lance, une arme à deux mains ou encore un boomerang. Les autres prodiges pourront également utiliser les modules de la tablette sheikah chacun à leur manière. Rien de nouveau sous les tropiques…

Seule nouveauté au tableau, c'est la présence de Noïa. Si on savait que les Korogus seraient à nouveau présents, nous ne savions pas si leur grand-frère fera partie de l'aventure de l'Ère du Fléau. Et il semblerait qu'il n'ait pas beaucoup changé en cent ans. Sa voix est telle qu'on l'imaginait : aigüe et enfantine. Pour les fans de ce personnage, c'est une aubaine de le voir doublé. Seul « Snifou » au tableau, c'est qu'on ne sait toujours pas à quoi il peut servir. Sera-t-il un personnage jouable ? Permet-il d'augmenter notre inventaire ou d'améliorer nos armes ?

Ah si ! On a failli oublié ! Il semblerait, aussi surprenant que cela puisse paraître, que Daruk puisse utiliser la paravoile. Difficile de ne pas imaginer que la technologie sheikah est responsable de ce petit prodige.




https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... ant-lheure
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » mer. oct. 28, 2020 4:56 pm


Une démo gratuite et des créatures divines !


Un Nintendo Direct Mini a eu lieu cette après-midi à 15h à la fin duquel nous est parvenu un nouveau trailer de Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau. Les cinquante premières secondes sont consacrées à des informations déjà connues des précédentes vidéos mais c’est surtout la suite qui est intéressante.

On peut observer nos protagonistes sur la montagne d’Ordinn entre le village Goron et la grande forêt d’Hyrule. Après que Revali ait pris la parole, Vah’Medoh est mise à l’honneur, on voit la créature mitrailler le terrain de lasers dévastateurs ! Vah’Naboris s’interpose ensuite avec des éclairs foudroyants qui l'entourent, fonçant sur des constructions qu’elle détruit sans peine. Après vient Vah’Ruta qui utilise des pouvoirs de glace et son jet d’eau. Vah’Rudania, quant à elle, écrase plusieurs Gardiens d’une seule patte enflammée et peut créer des impacts sismiques. On voit enfin les quatre créatures divines tirer leur gros laser bleu, comme lorsqu’elles attaquent le Fléau Ganon dans Breath of the Wild.

L’information finale qui nous parvient, et pas des moindres, est l’annonce d’une démo gratuite jouable dès à présent. Elle pèse 1,3 Go. Il faut savoir que seul le début du jeu est accessible et que les données de sauvegarde pourront être transférées dans le jeu complet à sa sortie, le 20 novembre 2020.




https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... es-divines
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » sam. oct. 31, 2020 8:30 pm

La critique de la démo par Singe Pourpre

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » sam. oct. 31, 2020 8:39 pm

Hyrule Warriors : L’Ère du Spoiler

Avant tout chose, nous vous alertons que les informations de cet article contient des éléments importants sur le scénario d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau. Ainsi, si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur le jeu, nous vous recommandons de rebrousser chemin et d'attendre la sortie du jeu prévue pour le 20 novembre.

Image

Pour ceux qui se sont lancés dans la version de démonstration du jeu Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau vous avez peut-être été surpris par cette introduction qui débute en pleine action, à la toute fin de l'avènement du Grand Fléau lorsque la cité d'Hyrule est envahie, Link vaincu et la princesse Zelda qui éveille enfin ses pouvoirs, un peu tard. Sauf que cette fois, le mini-gardien s'éveille à son tour et constate le royaume d'Hyrule ravagé. Comme si une partie de la volonté de sauver tout le monde de la princesse Zelda s'était incorporé en lui, il décide, à l'aide de trois petites notes familières (que l'on entend dans le thème principal de Breath of the Wild) d'ouvrir un portail autour duquel est inscrit en ancien sheikah "OPEN THE TIME GATE". Il revient donc dans le passé afin de changer le cours du temps.

À partir de ce postulat, nous pouvons comprendre d'autres informations que certains chercheurs ont extraites des fichiers du jeu. Sachez qu'aucune indication n'accompagne ces données, ce qui nous invite à faire preuve de prudence quant à leur interprétation. Par exemple, des repères que l'on aura sur notre carte ont été dévoilés. Si on retrouve ceux de Link, de Zelda et d'Impa, d'autres font leur apparition comme ceux des Prodiges, de Noïa, d'une grande fée, du Grand Kohga, d'un moine sheikah, du Roi d'Hyrule et même de Ganon. Plus surprenant cependant, c'est l'ajout de ceux des héritiers des Prodiges : Sidon adulte, Yunobo, Teba et Riju. Ces personnages n'apparaissant que dans cent ans, leur présence dans ce jeu est étrange, mais pas si illogique que cela.

Image

En effet, ceux qui ont bien regardé la scène d'introduction, et notamment le passage avec la tapisserie dans lequel le mini-gardien s'incruste, ont pu remarquer la présence de deux Prodiges sur chaque créature divine. Une indication qui nous laisse supposer que les héritiers des Prodiges viendront prêter main forte à l'aide d'un voyage dans le temps. Ceci nous permettant d'espérer (sans pour autant l'assurer) que la fin du jeu ne sera pas aussi terrible que celle que nous connaissons.

D'autres éléments ont été mis en évidence parmi ces fichiers. Par exemple, il est possible que le jeu soit découpé en 27 missions principales, que nous puissions teindre nos équipements, 21 personnages devraient être jouables sans qu'on sache si cela comprend des DLC ou non. Des informations importantes et qui nous renseignent sur la durée de vie du jeu, mais qui nous révèlent moins de choses sur le scénario.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... du-Spoiler
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » ven. nov. 06, 2020 3:30 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » sam. nov. 07, 2020 11:50 pm


L'Ère du Fléau : quelques nouvelles informations


Encore une fois, nous ne faisons que relayer les informations disponibles sur internet. Si cette fois, il s'agit de communication bien orchestrée par Nintendo, le contenu de cette news s'apparente à des spoilers et vous avez le choix de ne pas vouloir en savoir plus jusqu'à la découverte du jeu qui arrive dans deux semaines. Si vous voulez découvrir le jeu par vous-même, nous vous invitons à ne pas lire cette news et à témoigner de votre impatience d'y jouer dans le topic du jeu.

Image

ul doute que nous aurons de plus en plus d'informations au sujet d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau jusqu'à sa sortie et même au-delà. Avec Koei Tecmo aux commandes, les communications se feront nombreuses et répétitives jusqu'à ce que tout le monde sache que leur jeu est formidable.

Mais cette fois, ce sont les sites internet, eux-mêmes, qui permettent de le mettre en avant en révélant des images inédites du jeu. Elles ne dévoilent que peu d'intrigue, mais permettent d'appréhender les informations que l'on a déjà sous un jour différent. Par exemple, elles nous en apprennent un petit peu plus sur l'existence de ce fameux méchant aux allures mystérieuses. La nouvelle image semble mettre à mal notre précédente hypothèse comme quoi il s'agissait d'une réincarnation de Twinrova. Son visage, cette fois beaucoup plus masculin tendrait à infirmer notre suspicion.

Image

Sur les sites internet, parfois l'accent est mis sur le gameplay et sur les différentes manières de combattre des protagonistes connus. S'il n'y a rien de très surprenant à ce que les Prodiges manient leur arme et leur élément respectifs, nous en apprenons un peu plus sur comment se contrôlent les créatures divines. Il semblerait, d'après les visuels que nous avons à notre disposition, que chacune des créatures divines soit l'objet d'une mission à part entière, disponible dès le second chapitre, dans laquelle on doit affronter une horde d'ennemis, comme une vingtaine de Lynels vous lançant des flèches électriques. Là encore, plusieurs actions vous sont disponibles pour chaque créature divine transformant ce qui aurait pu être une simple mission de tir sur cible en quelque chose d'un peu plus stratégique.



Outre quelques autres menus détails comme des nouvelles recettes inédites à Breath of the Wild, la possibilité de teindre les tenues confirmée, ou le fait que l'on sera amené à affronter les soldates Gerudo à un moment donné, il semblerait que les sanctuaires soient également des lieux de mission. Il s'agira peut-être uniquement de missions secondaires permettant l'amélioration des techniques de vos personnages comme une épreuve basique de force à laquelle s'exposera — ou aurait pu s'exposer, devrait-on dire — Link à l'avenir.

Image


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... formations
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » lun. nov. 09, 2020 6:06 pm


Notre preview d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau


Bien que nous n'ayons pas eu accès au jeu, nous avons tenu à faire notre preview à notre manière et pour cela, nous nous sommes tournés vers Puissance-Nintendo et plus particulièrement vers Valentin qui a pu se faire plaisir avec une version plus complète du jeu que la version de démonstration. Bien qu'il ait pu parcourir en long, en large et en travers l'intégralité du chapitre 2, nous ne pouvons malheureusement pas évoquer tout son contenu.

Image

Entre les éléments qui doivent être tus jusqu'à la sortie du jeu et ce que vous avez déjà pu découvrir par vous-même en martyrisant du Bokoblin en pagaille, nous n'avons gardé que quelques informations. Le meilleur de ce qu'on a le droit de vous dire. Bien sûr, si vous souhaitez lire l'avis complet de Puissance-Nintendo, il n'y a rien de plus simple. Le lien est juste là.

Image

Une fois que vous avez fini le premier chapitre d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, vous avez pu voir l'intitulé des missions suivantes, réparties aux quatre coins du Royaume d'Hyrule. Il était temps d'aller vous quérir des Prodiges et de commencer à prendre le contrôle des créatures divines dont ils en ont la responsabilité. Seules Vah'Ruta et Vah'Rudania pourront être contrôlées lors de ce chapitre. Si leur capacité destructrice est impressionnante, voire jouissive, leur maniement ne nécessite aucune finesse ou stratégie réduisant la mission à un martelage des touches sans aucune réflexion.

Image

En plus des quêtes principales, d'autres nouvelles options se dévoilent au cours du chapitre 2. S'il n'y a toujours pas de trace d'un mode aventure comme nous l'avions dans le premier Hyrule Warriors, on retrouve cependant la possibilité d'améliorer le niveau des personnages que l'on aurait laissé de côté… en échange d'un certain nombre de rubis, bien évidemment.

Nous sommes bien conscients que ces maigres informations ne vous permettent pas de ronger votre frein jusqu'à la sortie du jeu le 20 novembre prochain. Nous espérons en apprendre plus lors de leur test plus complet. En tout cas, pour en avoir parlé en privé avec Valentin, cela s'annonce FOR-MI-DA-BLE. On a hâte de vous en dire plus.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... e-du-Fleau
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. nov. 24, 2020 2:43 pm

Hyrule Warriors L'Ère du Fléau : déjà trois millions de copies distribuées, nouveau record pour un Musō

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau a réalisé le meilleur démarrage pour un jeu appartenant à la catégorie des Musō (Dynasty Warriors, Samurai Warriors...). Fruit de la collaboration entre Koei Tecmo et Nintendo, cette préquelle de Breath of the Wild a été distribuée à plus de trois millions d'exemplaires.

Sorti le 20 novembre, Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau est ainsi bien parti pour devenir le plus gros succès d'un jeu développé par Koei Tecmo. À titre d'exemple, il égale déjà les trois millions de ventes du premier Nioh, sorti en février 2017.

Nintendo avait déjà fait appel à Koei Tecmo pour travailler sur Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order (plus d'un million de ventes), Fire Emblem : Three Houses (plus de trois millions de ventes, plus gros succès de la série) ou encore Fire Emblem Warriors (plus d'un million de ventes). Le premier Hyrule Warriors avait quant à lui mis cinq mois pour atteindre le million de copies écoulées sur Wii U.
Hyrule Warriors L'Ère du Fléau : déjà trois millions de copies distribuées, nouveau record pour un MusōHyrule Warriors L'Ère du Fléau : déjà trois millions de copies distribuées, nouveau record pour un Musō

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 24, 2020 2:49 pm

Donc il est bel et bien sorti ? Parce que je l'attends avec impatience là :saute:
J'ai hâte de distribuer des grosses bourinades et de voir ces graphismes qui m'ont l'air superbes pour une console portable !
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. nov. 24, 2020 3:18 pm

Aries Phoenix a écrit :Donc il est bel et bien sorti ? Parce que je l'attends avec impatience là :saute:
J'ai hâte de distribuer des grosses bourinades et de voir ces graphismes qui m'ont l'air superbes pour une console portable !


Oui, il est sortis.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. déc. 08, 2020 10:42 pm

[quote]
Des DLC pour L'Ère du Fléau


Ce n'est presque plus une surprise même si pour l'instant rien n'a été annoncé officiellement, mais des DLC arrivent pour Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau. Après tout, ils avaient déjà annoncé l'idée que la louche du bonheur, disponible en bonus de précommande, serait disponible plus tard en téléchargement à la demande. Bien sûr, si vous n'avez pas fini le jeu et que vous ne souhaitez pas en savoir plus, nous vous recommandons de ne pas lire la suite. Parmi les informations qui vont suivre, vous apprendrez ce qui n'est pas encore dans le jeu.

Ceux qui fouillent les données cachées du jeu ont trouvé de quoi en apprendre plus sur ce possible DLC à venir. D'une part, des fichiers audios non utilisés jusqu'à maintenant nous apprennent que de nouveaux personnages seront jouables. Vous avez peut-être été déçu de ne pas avoir pu jouer les personnages de Faras, de Pru'ha, de Suppa et d'Astor ? Parmi les fichiers audios, on entend certains personnages les appeler comme lorsqu'on doit changer de personnage au cours d'une mission. Il y a donc de très grandes chances qu'ils rejoignent le roster initial pourtant bien complet.

Image

l'avions dit dans notre news précédente. Peut-on s'attendre à des souvenirs supplémentaires ? Nos attentes et nos spéculations se rejoignent sur un ou deux chapitres inédits qui se placent du côté des méchants afin que nous puissions en apprendre un peu plus sur l'histoire d'Astor et sur ses motivations à vouloir utiliser les pouvoirs de Ganon.

Quant à la date, nous n'avons bien sûr aucune idée. Nous pouvons juste espérer qu'il n’arrive pas trop tard car certains d'entre nous ont déjà fini deux fois l'aventure principale et se rapprochent tout doucement du 100% (tandis que d'autres s'échinent à rester sur un mode difficile sans vouloir farmer…). Il est également possible qu'il s'agisse plus d'une mise à jour gratuite, plutôt que d'un contenu payant. Dans la première itération d'Hyrule Warriors, nous avions pu avoir un ajout du même style nous permettant de jouer avec Cya, Volga et Iscerro. Il avait pourtant fallu un DLC payant pour avoir droit au mode scénario de Cya. [/quote

https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... e-du-Fleau
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » mar. janv. 12, 2021 7:12 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » sam. janv. 16, 2021 6:43 pm

Trèes en retard lol


L'Ère du Fléau s'invite à Super Smash Bros. Ultimate


Avouons-le… Nous attendons tous des nouvelles des futurs DLC de L'Ère du Fléau. Mais pour patienter, ceux qui ont fini Hyrule Warriors, qui ont atteint le 100% et sa tenue spéciale, qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent et qui sont aficionados de Super Smash Bros. Ultimate pourront se divertir le temps de quelques instants.

En effet, lors d'un événement spécial qui débutera le 8 janvier et se terminera cinq jours plus tard, au moins trois nouveaux esprits sont disponibles : Impa, magistrate adjointe et experte en jauge de faiblesse, Terrako le mini-gardien et le Grand Kohga. Les combattants à affronter seront respectivement Sheik, R.O.B. et King K. Rool.

Image

Image

Image

Voilà. Et sinon, ils sortent quand les DLC de L'Ère du Fléau ? Je vous le demande. S'ils comptent nous rassasier pour qu'on soit mort de faim pour l'anniversaire de la saga The Legend of Zelda, il faudra peut-être leur dire qu'on est toujours mort de faim et qu'on attend Breath of the Wild 2 avec la plus grande des impatiences.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... s-Ultimate
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 18, 2021 6:24 pm

Un DLC pour Hyrule Warriors l'Ere du Fléau

On en parlait fin d'année dernière. Et enfin nous avons l'annonce officielle. Le Nintendo Direct de ce soir nous a présenté rapidement, avec un court trailer, l'expansion pass de Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau.

Les infos sont maigres. La vidéo ne dure qu'une petite minute, reprenant des images du jeu. On y voit Zelda, Link, le petit gardien évidemment, ainsi que les Créatures Divines, mais aussi Faras et Pru'Ha posant fièrement à côté des Prodiges.

Le trailer laisse ensuite place, pendant de trop courtes secondes (on vous encourage vivement à mettre pause pour bien avoir le temps de lire), à des infos. Le DLC se découpe en deux parties, la première disponible en juin 2021, la seconde pour la fin d'année en novembre. Et en plus, un petit bonus d'achat sera distribué le 28 mai 2021 si vous le pré-commandez. Ce bonus se traduit par une nouvelle arme et une nouvelle tenue pour Link (évidemment).

Au printemps, nous pourrons découvrir de nouveaux personnages, ainsi que de nouvelles armes. Sûrement pour accompagner les nouveaux combattants. Des défis au Laboratoire Antique Royal vont faire leur apparition, ainsi que de nouveaux ennemis coriaces. Les spéculations vont (déjà) bon train pour tenter de deviner ce qu'il en sera, mais on n'en sait pas plus.

À la fin de l'année, de nouveaux personnages vont encore arriver, ainsi que de nouveaux stages. On peut donc raisonnablement s'attendre à de nouvelles batailles. Enfin ce mode histoire centré sur les antagonistes dont on vous parlait il y a quelques mois ?

La seule chose sûre pour l'instant, c'est le prix : ce season pass est prévu à 19.99€, et est déjà disponible en pré-commande sur l'e-shop. Et nous, on vous laisse sur le trailer :

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » sam. mai 22, 2021 5:31 am

Le prototype de la tenue archéonique dévoilée

Décidément, Nintendo aime bien nous surprendre bon matin avec des petites news qui font plaisir. Alors qu'avant-hier, ils nous annonçaient sans pression la sortie d'un nouvel amiibo pour la sortie du portage de Skyward Sword pour la Switch, il s'agit ce matin d'une annonce concernant le bonus de précommande de l'expansion pass de Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau. En même temps, il était peut-être temps car il devait sortir la semaine prochaine, soit le 28 mai.

Image

Il avait déjà été annoncé qu'il s'agirait d'un nouveau costume et de nouvelles armes pour Link. Nous savons maintenant lesquelles : il s'agit de prototypes de la tenue et d'armes archéoniques. Il y a fort à parier que Faras est encore une fois dans le coup, mais cette fois il n'a pas eu le temps de finaliser suffisamment ses créations : on note effectivement quelques différences de design qui en font un savant mélange entre les modèles archéoniques et sheikah de Breath of the Wild.

Image

Il y a cependant fort à parier qu'il s'agit juste d'un effet visuel et qu'il n'y aura pas (ou peu) de quête annexe afin de les débloquer. On peut cependant imaginer que cela ajoute un nouveau style de combat mettant en avant les techniques sheikah, à l'instar des lances ou des armes lourdes.



https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... e-devoilee
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Aries Phoenix » mar. juin 15, 2021 11:25 am

Je suis en train de farmer ce jeu comme un porc (J'ai acheté Link's Awakening à mon fils pour son annif, mais je lui laisse la primeur). J'ai trouvé un super spot où on gagne beaucoup de rubis et beaucoup d'armes : L'élection de miss Vaï (= femme en Gerudo). Seul problème, ce n'est que pour les personnages féminins. Pas de bol. Eh bien pas tout à fait ! Daruk, Yunobo, et Noïa peuvent y prendre part ! J'ai d'abord été surpris par la participation de ces mâles à un concours de force pour femmes, mais en fait c'est logique. En effet, Daruk et Yunobo sont des gorons. Et dans le village goron, il n'y a pas de femelles ! On peut donc supposer que les Gorons sont unisexués :shock: Ça fout un choque, mais je ne vois pas d'autre explication. Noïa, j'avais toujours supposé que c'était un homme. Mais c'est un personnage tellement grotesque qu'on peut se poser la question de son sexe (s'il/elle en a un !) C'est le genre de "chose" où on en vient à se demander où est la bouche ? Où est le nez ? A-t-il des yeux ? :lol:
Bref, ce niveau c'est du nawak pur, surtout sachant que l'ultime personnage à battre n'est autre que Link travesti :super: (est-il jouable... à vérifier :penseur: )

Edit : j'oubliais le Guide Miz'Kioza. Mais là aussi, cette momie est de sexe indéterminé. Il/Elle est tellement racrapoté qu'on ne sait plus à quoi s'en tenir. Pourtant, c'est un des persos jouables les plus badass...
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » sam. juin 19, 2021 8:15 pm

Le premier DLC de L'Ère du Fléau arrive

De manière assez prévisible, le Nintendo Direct de ce 15 juin a été l'occasion d'annoncer la date de sortie des DLC d'Hyrule Warriors !

Pour rappel, les DLC d'Hyrule Warriors, connus sous le nom de pass d'extension, avaient été annoncés en février. Le 28 mai dernier, les personnes ayant précommandé ce pass ont pu découvrir un costume pour Link, "le prototype de la tenue archéonique", ainsi que l'arme associée, à savoir le "glaive archéonique". Depuis, nous étions suspendus à de vagues dates pour la sortie de ces DLC : Juin 2021 pour le premier et novembre 2021 pour le second.

Le suspense prend fin car ce sera à partir du 18 juin 2021, soit vendredi, que nous pourrons retrouver les vastes plaines d'Hyrule avant les ravages du Fléau Ganon avec le DLC “pulsations antiques”. Le second DLC n'a malheureusement pas bénéficié de précisions sur sa date de sortie, l'annonce sera faite ultérieurement.

En revanche, on a pu apercevoir de manière très furtive les informations concernant le contenu des DLC que nous vous retranscrivons ici :

Image

Durant la vidéo diffusée à l’E3, nous avons pu avoir un rapide aperçu de ces nouveautés, que ce soit pour le gardien aguerri ou encore le Fléau pour Link. Mais il est plus que probable que l’ensemble des informations sera dévoilé vendredi, jour de la sortie du DLC. Vous pourrez compter sur l’équipe de Puissance-Zelda pour vous les détailler.

Image


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... eau-arrive
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Maedhros » dim. août 15, 2021 5:51 am

Bon j'ai acheter le jeu et j'ai aincu Ganon. Un petit avis, si le jeu est vraiment bon, je trouve qu'il a quelques problèmes, principalement tecniques. Bon je vais spoiler dans ce texte soyez prévenu. Plus précisément, la caméra qui peut vraiment se mettre à faire n'importe quoi, principalement dans les zones un peu plus resserer. Le pire reste quand il y a de gros ennemis, par un exemple un hinox ou un lithorox dans un lieu clouturer et c'est la mort, et sa deviens du gros n'importe quoi avec deux ennemis, puisque si on utilise le lock sur un, la caméra va se focaliser sur lui sans prendre attention sur l'autre ennemi dont l'on ne verras pas les attaques, mais sans lock elle fait n'importe quoi et à tendance à vouloir passer de l'un à l'autre.

Le jeu est assez difficile, en partie dû à la caméra, mais aussi parce que les ennemis font pas mal de dégât même en mode normal et certains vont vraiment très vite. Les lynels sont redoutable même dans un muso :lol: Ce qui n'arrange pas les choses est l'abscences de coeur laisser par les ennemis qui est remplacer par des pommes, assez difficile à trouver. Je trouve d'ailleurs ce choix bizzare. Alors certe dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild les ennemis ne laissent pas de coeurs, mais il y a les repas qui te donnent des coeurs, alors que dans ce jeu les repas boost les statistiques des personnages avant le combat. C'est d'ailleurs dommage que l'on n'est pas la moindre animation quand on fait un plat dans le jeu, j'ai vraiment eut juste l'impression de choisir un boost. Bon pour en revenir à ce que je voulais dire, les pommes font alors offices de coeurs en quelque sorte et l'on peut récupérer plusieurs pommes pour s'en faire une réserve. Je me demande alors pourquoi ne pas avoir simplement garder les coeurs puisque les repas servent totalement à autre chose. Ou encore nous permettres de bouffer ce que l'on veux. D'ailleurs l'interfaces des pommes est assez ridicule, ce n'est pas un nombre, mais une barre qui se vid un peu à chaque fois que l'on mange une pomme, sa enlève l'impression que c'est un objet pour nous mettre en pleine face que c'est juste un moyen de rajouter de la santé.

Un autre problème et le plus important avec la caméra c'est la carte qui sert de menu pour aller entre les missions principales, secondaire, les boosters des persos, etc. Alors c'est original certes, mais c'est surtout carrément illisible à la fin. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont rajouter un second menu avec une interface plus classique. J'aurais toutefois plustôt mit des filtres qui permettrait d'enlever les quarentes milles boosters des persos. En fait je trouve que l'idée des boosters est assez mauvaise. On tente d'imiter les quêtes secondaire de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, mais sa marche moyens et deviens même incohérent à partir du réveil du Fléau. Genre je suis vraiment pa sûr que la priorité en ce moment de récolter des fleurs à mettre dans la chambre du roi d'Hyrule...CHAMBRE SE TROUVANT DANS LE CHÂTEAU ENVAHIT PAR GANON! J'aurais juste fait comme le premier avec un menu d'amélioration pour les personnages et virer le scénario des quêtes. On aurait gagner en claireté sur la carte et dans les menus en général et en cohérence. M'enfin ce n'est pas comme si le jeu était très cohérent, mais bon c'est un autre point.

Sinon, je trouve dommage qu'ils n'est pas reprit le système des sanctuaires pour augmenter le nombre de coeur. Ici c'est soit par des quêtes annexes d'amélioration par personnages, ou encore en augmentant de niveau. L'un ou l'autres c'est moins satisfaisant que dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Pourtant cela aurait été assez facile, les quêtes secondaire de combats utilisent déjà l'icone sanctuaire et à chaque fois que l'on finit une de ces quêtes ont obtient un quart de coeur ou un coeur pour faire plus rapide.

Autre point, je trouve le jeu assez répétitif, surtout dans ses quêtes secondaires. Mais cela est plus facilement pardonnable puisque c'est un musso, un genre en sois répétitif.

On pourra aussi regretter l'abscence d'un mode aventure comme dans son prédécesseur Hyrule Warrior qui était vachement original. J'ai l'impression que cela a été remplacer par les quêtes annexes, mais je trouvaient celles du jeu précédent bien plus réussit.

J'ai lut que beaucoup trouvaient qu'il y avait du lad dans le jeu, je ne l'ai pas ressentit, mais bon je suis con aussi et j'ai bien de la misère à voir ce genre de truc.

Sinon, j'ai bien aimer le jeu malgré tous ce que j'ai dis. Il est bien plus beau, avec des décors moins plat et qui font moins artificiel. Sa grosse forces restent sa mise en scène et ses personnages. En effet, retrouver les prodiges pour plusieurs heures est plaisant. Mais surtout, la mise en scène est excellente, meilleure que dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. On ressent la pression avant l'avènement du Fléau, l'empressement des gens et puis la catastrophe qu'est le Fléau et la puissance de Ganon. Bon sang, même avec les quatre Créatures Divine et le gardien venu du futur ils ont faillit perdre. C'est une puissance que j'ai moins ressentit en jeu, sauf dans la seconde mission de la forteresse d'Akkala. Mais oui la mise en scène est excellente, j'ai quand même pleurer à la mort du gardien venu du futur. Même si l'histoire est juste bof, sérieux le coup du voyage dans le temps et les personnages venu du futur, c'est de la merde. J'aurais aimer avoir ce que l'on nous a promis quand le jeu fut annoncer une préquel à The Legend of Zelda: Breath of the Wild et non pas un histoire alternative.

Les combats sont aussi beaucoup plus complexe, les ennemis sont plus aggressif, les monstre important ont bien plus de possibilité d'attaque et c'est con, mais ce système d'élément est assez intéressant, il rajoute un second niveau de complexiter aux combats. La tablette sheikahs est aussi trèes intéressante, par exemple devoir lancer des bombes pour casser la défense d'un ennemis, ou arrêter le temps pour l'empêcher de faire une attaque circulaire et qui permet de casser la garde ennemi est aussi intéressant, sa rajoute du dynamique. La stratégie de bloquer jusqu'à ce que l'ennemi est fait son coup spécial est bien moins viable ici, si elle l'est encore. C'est bien, ça casse un peu la répétitivité des mussos.

Bref, j'ai bien aimer, surtout pour les personnages et le mise en scène du scénario. Le jeu a des bon point comparer à Hyrule Warrior principalement au niveau du leveldesign bien plus intéressant dans ce jeu, mais aussi comme je l'ai dit la mise en scène et les personnages qui fait que l'on a le goût de suivre l'histoire. Les personnages sont bien moins vide que ceux d'Hyrule Warrior. Le système de combat aussi, plus complexe avec le système d'élément et la tablette sheikahs, qui remplace les objets du précédent qui étaient, très anecdotique il faut l'avouer. Le système de combat de chaque personnage est aussi bien plus différent pour chacun d'entre eux. Ne serais que pars le fait que chacun d'eux à une capacité spécial différente. Par contre certains se ressemblent quand même encore un peu. Mais le jeu souffre de la quantité de contenu moindre que son prédeécesseur et de la claireté de son menu qui parfois virer l'illisibilité.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Hyrule Warrior: L'Ère du Fléau (2020) (Switch)

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 15, 2021 7:34 am

Bof... Le menu n'est pas si illisible si tu fais les quêtes annexes en bon ordre. Ça ne m'a pas dérangé du tout. Pour les pommes, tu peux facilement les farmer dans le premier niveau du jeu où tu t'en ramasse treize à la douzaine. Ça prend dix minutes et t'es blindé. (même moins quand tu deviens badass).
A savoir que mon gamin de sept ans a fini le jeu en faisant uniquement les quêtes principales :lol: Mais c'est un crack, je l'exploiterais bien dans des concours de jeux vidéo :siffle:
Image


Retourner vers « Les jeux dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité