Les invocations de Final Fantasy VII

Laissez-vous guider par le peuple des Anciens dans l'encyclopédie consacrée à Final Fantasy VII : venez découvrir plus amplement les personnages, les concepts et autres éléments composant l'immensité de cette compilation avec un jeu fondateur plein de profondeur et de mystères.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII

Messagepar Somewhere » lun. oct. 28, 2013 9:34 pm

Dommage qu'il soit innefficace contre pas mal de boss !

Je me souviens que des fois il faisait son spectacle et au final 0 dégat. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Final Fantasy VII

Messagepar egrim » lun. oct. 28, 2013 10:23 pm

Ouais c'est sur, mais c'est beau la persévérance ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les invocations de Final Fantasy VII

Messagepar Somewhere » dim. oct. 12, 2014 1:47 pm

J'ai fais un topic à part pour invocations, j'essayerai de revenir dessus à l'occasion^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les invocations de Final Fantasy VII

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 12, 2014 1:56 pm

Bonne idée ;), elles méritent bien d'encore mieux ressortir :D
Bon moi je vais aller voir un peu côté brocante et vide grenier, je revois ça tout à l'heure :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les invocations de Final Fantasy VII

Messagepar Somewhere » jeu. août 09, 2018 5:22 pm

Bon je vais reprendre un peu ce topic que j'ai abandonné depuis... 5 ans. :peur: Faut aimer la patience :rire:

Invocation 6 : Odin

Image

La sixième invocation de Final Fantasy VII, Odin. Contrairement aux invocations précédentes, Odin n'est pas assimilé à un élément. Cette invocation est redoutable, car elle possède deux attaques, dont Epée Lame d'Acier, capable de tuer tout les adversaires en un seul coup si elle touche au but :



Son autre attaque est Lance Visqueuse, dans laquelle il projète sa lance dans les cieux avant qu'elle ne retombe au sol, infligeant de lourds dégâts aux ennemis :



Cette invocation fait bien sûr référence au Odin de la mythologie nordique, le souverain des dieux et père de Thor. Tout comme dans la mythologie, l'Odin de Final Fantasy VII est armé d'une lance et d'une épée, Zantetsuken, signifiant "Épée à lame d'acier", comme son attaque donc. Enfin, dans les jeux, son cheval est également le même que celui de la mythologie, il s'agit de Slepnir, un cheval à six pattes.



A noter que dans certains jeux Final Fantasy (le IV et le XIII), il est associé à l'élément Foudre, ce qui peut paraitre paradoxal, car il est dit qu'Odin n'a perdu un combat qu'une seule fois, lorsque la foudre a touché son épée et électrocuté le dieu...

La Matéria associée apparait après que le joueur ait combattu une créature dans le Manoir de Nibelheim.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les invocations de Final Fantasy VII

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 09, 2018 6:23 pm

Chouette enfin la reprise :lol: :super:
Pis tiens, j'avais encore jamais fait attention que son cheval avait 6 pattes. Bon pis l'associer à la foudre dans certains des jeux c'est vrai que c'est curieux comme choix.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les invocations de Final Fantasy VII

Messagepar Somewhere » sam. août 11, 2018 12:00 pm

Invocation 7 : Léviathan

Image

La septième invocation de Final Fantasy VII, Léviathan, est l'invocation qui maitrise l'élément "Eau". Son attaque se nomme ainsi "Vague".



Le Léviathan est un monstre marin évoqué dans la Bible, sans doute l'un des plus connus car repris dans un nombre incalculable d'oeuvres. Son attaque est en général nommé Tsunami dans la plupart des Final Fantasy, le VII étant l'exception au niveau du nom.

La Matéria associée nous est offerte par Godo, le père de Yuffie, après qu'elle l'ait combattu dans l'épreuve de la Tour Pagode de Utai. Le Léviathan est en effet une divinité vénérée à Utai.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les invocations de Final Fantasy VII

Messagepar Scarabéaware » sam. août 11, 2018 9:21 pm

Ah ça, ça fait partie des invocations bien méritées avec le petit défi que constitue l'épreuve à Utaï :mrgreen:. Enfin surtout si on s'y prend le plus tôt possible, sinon c'est plus facile.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les invocations de Final Fantasy VII

Messagepar Somewhere » mar. août 14, 2018 8:27 pm

Invocation 8 : Bahamut

Image

La huitième invocation de Final Fantasy VII, Bahamut, n'est pas assimilée à un élément. Son attaque se nomme "Méga Eclat".



Dans l'univers de Final Fantasy, Bahamut est un dragon, on reçoit d'ailleurs la matéria correspondante dans Final Fantasy VII après avoir battu un dragon dans le Temple des Anciens. Invocation redoutable, elle est aussi assez populaire et Square reprendra même la créature pour un autre jeu, Bahamut Lagoon, sorti en 1996 au Japon, où Bahamut est à nouveau une invocation possédant une attaque nommée Méga éclat.

Bahamut vient à l'origine de la mythologie arabe, où il est fait mention d'un dragon ou d'un serpent ailé géant. Il y est toujours accompagné d'un énorme taureau nommé Kujuta ou Kujata et qui fera également l'objet d'une invocation.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les invocations de Final Fantasy VII

Messagepar Scarabéaware » mar. août 14, 2018 9:05 pm

Ah tiens, bon à savoir ça pour l'utilisation de Bahamut dans Bahamut Lagoon avec la même attaque, ils auront fait bonne réutilisation :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « L'Encyclopédie des Anciens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité