Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Deuxième grosse partie de la compétition. Les personnages rescapés sont répartis en 10 groupes de 8. EN COURS
Náin

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar Náin » mar. janv. 23, 2018 10:11 pm

Ba c'est un peu dommage.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar phoenlx » mar. janv. 23, 2018 10:44 pm

tu te fies à quoi toi, aux livres ?
moi je me fie aux deux mais ça peut autant rabaisser certains personnages que remonter d'autres :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar alinéa » mar. janv. 23, 2018 11:32 pm

merci pour résultats :D
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar phoenlx » mar. janv. 23, 2018 11:37 pm

oui, je vous ferai la relance demain car on arrive au fameux groupe J (le groupe à 9 personnages, qui est une belle prise de tête à gérer :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats à venir

Messagepar Bombur » mer. janv. 24, 2018 12:34 am

je suis déçu du résultat du match contre Eorl qui est un personnage très important et qui s'est fait battre par le nain sourdingue :siffle:
:haha: :gimli:

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) EN COURS

Messagepar fides » mer. janv. 24, 2018 1:17 am

Likaom a écrit ::saute: merci mes québecoises préférées et mes chers scarabé atomique et phénix de la mort qui tue pour ce si chaleureux accueil !! :heart:


:shock: Tu n'as plus d'avatar!! tu veux que je te fasse un truc!!
Un pour tous

Image

Tous pour un

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) EN COURS

Messagepar Likaom » mer. janv. 24, 2018 5:03 pm

fides a écrit :
Likaom a écrit ::saute: merci mes québecoises préférées et mes chers scarabé atomique et phénix de la mort qui tue pour ce si chaleureux accueil !! :heart:


:shock: Tu n'as plus d'avatar!! tu veux que je te fasse un truc!!

Oups c'est vrai j'ai du faire une fausse manip sur mon smartphone... je ne suis pas encore bien habitué à ces machines :tire-langue:
Mais bon, mon erreur est réparée !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar fides » mer. janv. 24, 2018 5:30 pm

Bon, tu l'as remplacer par un spectre!! :peur: :mrgreen:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar phoenlx » mer. janv. 24, 2018 5:44 pm

qu'est-ce qui se passe ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar fides » mer. janv. 24, 2018 6:01 pm

phoenlx a écrit :qu'est-ce qui se passe ?


Rien du tout, Likaom à changé d'avatar. :PTDR:
Un pour tous

Image

Tous pour un

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar alinéa » jeu. janv. 25, 2018 1:34 am

Likaom a un avatar qui fait penser aux nazguls
Toujours au service de la justice

Image

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar Likaom » jeu. janv. 25, 2018 10:54 pm

Il est digne de mon état aujourd'hui je me rend compte.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 25, 2018 11:22 pm

le tournoi est en pause pour quelques jours, j'ai pas trop le temps de faire la relance, on va dire qu'on met en pause 2-3 jours.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 26, 2018 1:22 pm

Oui tiens j'étais en train de me demander justement d'un coup :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar phoenlx » ven. janv. 26, 2018 2:06 pm

en fait j'ai le temps de faire la relance mais on est arrivé au fameux groupe J (le groupe à 9 personnages) et il n'est pas symétrique, il faut que je revois bien en détail l'ORDRE de tous les matchs, si on se trompe, ça risque d'être encore le foutoir par la suite et nous obligé à recommencer. Je pourrais en attendant lancer la série suivante (retour au groupe A) mais je préfère attendre et faire dans l'ordre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar fides » ven. janv. 26, 2018 5:36 pm

phoenlx a écrit :en fait j'ai le temps de faire la relance mais on est arrivé au fameux groupe J (le groupe à 9 personnages) et il n'est pas symétrique, il faut que je revois bien en détail l'ORDRE de tous les matchs, si on se trompe, ça risque d'être encore le foutoir par la suite et nous obliger à recommencer. Je pourrais en attendant lancer la série suivante (retour au groupe A) mais je préfère attendre et faire dans l'ordre.


:jap: C'est mieux en effet, sinon ça risque d'être le bazar.
Un pour tous

Image

Tous pour un

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar alinéa » dim. janv. 28, 2018 6:14 am

Parfait on va attendre gentiment la relance
Toujours au service de la justice

Image

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar fides » lun. mai 29, 2023 10:26 pm

phoenlx a écrit :le tournoi est en pause pour quelques jours, j'ai pas trop le temps de faire la relance, on va dire qu'on met en pause 2-3 jours.


TOURNOI EN PAUSE DE QUELQUES JOURS!!,

Tu t'es perdu dans une autre galaxie?? D'après mes calculs, ça fait environ 5 ans
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar phoenlx » mar. mai 30, 2023 10:33 am

eh oui, on n'a jamais repris ce tournoi malheureusement. en fait (rappelez-vous du contexte)
c'était un tournoi déjà super compliqué à organiser car j'avais inclu des tonnes de personnages, j'avais voulu mettre les moindres personnages du silmarillion et de toutes les oeuvres, c'était déjà très long de faire les matchs, de choisir les images, j'avais mis du temps à le préparer (et à organiser les premières séries de matchs, compter les résultats etc)
on a plusieurs fois fais des petites pauses,puis repris.
après il y avait eu les conflits sur le forum (la crise de 2016 avec la guerre au sein de l'équipe, j'ose le terme de guerre :lol: ) ça m'a complètement sorti du truc pendant au moins 3-4 mois. après quand j'ai voulu reprendre c'était très compliqué car j'étais débordé avec le forum, à devoir le relancer, animer d'autres rubriques (vu que certains animateurs n'étaient plus là :siffle: j'ai du faire le travail de 10 personnes d'un coup moi-même, j'avais décidé de laisser le tournoi en pause car ce n'était plus la priorité, mais dans mon esprit , on allait le relancer ; j'avais même du tenter de le relancer à un moment je crois mais devant l'ampleur de la tache (c'est vraiment un gros tournoi :mrgreen: ) j'avais remis en pause.
après j'ai eu mes soucis de santé en cascade qui fait que c'est devenu compliqué , puis il y a eu le covid, et tout le reste (depuis début 2018 ma vie est partie complètement en cacahuète avec des soucis de santé, des deuils en pagaille, la mort de mon chien, le covid, des galères à n'en plus finir qui m'ont d'ailleurs plusieurs fois presque fait lacher le forum complètement, là si je tiens depuis c'est un peu en mode "forum sous perfusion" et c'est difficile de réanimer le forum comme je le faisais avant (je le regrette car il y aurait plein de choses passionnantes à faire ici)
j'aimerais animer ce petit tournoi jusqu'à son terme, j'aimerais réorganiser des LG (ou encourager des gens à le faire), j'aimerais réanimer certaines de MES PROPRES RUBRIQUES que j'ai trop délaissé (comme saint seiya, Tolkien, le Leijiverse, les cités d'or, matrix) , sans même parler de celles des autres. Mais mes rubriques de prédilection depuis deux trois ans me prennent déjà beaucoup de temps, comme MOTU, les Tokusatsu . et last but not least, il s'avère en plus (pour couronner le tout) que depuis deux trois ans, depuis le covid en fait, je suis énormément "happé" par une autre communauté (en dehors du forum) lié aux collections, à MOTU, il s'agit de la chaine youtube mortalG et du groupe facebook musclor.org (les deux sont reliés c'est le même admin, la même communauté) dont je suis presque tous les lives, les reviews, les vidéos spéciales, sur facebook et youtube, c'est passionnant mais ça me bouffe chaque semaine entre 5 et 8 heures facile :lol: du temps que je passe moins sur le forum (même si ce groupe m'inspire beaucoup, me donne parfois des idées de sujets pour ici, ils partagent beaucoup et ils règnent une super ambiance donc c'est assez magnétique j'avoue, et j'ai même réussi à attirer scarabée dessus :lol: mais j'aimerais trouver le temps d'animer plus les ailes, en ce moment c'est complexe, surtout depuis la mort de mon père. il y a eu un milliard de démarches à faire depuis 6 mois, avec le notaire, la banque, les organismes, les comptes, les courses, en plus on ne conduit pas, soutenir ma mère et tout le toutim

c'est malheureusement le forum qui en pâtit et c'est dommage car notre forum a vraiment un gros potentiel (sans les animateurs qui "tiennent" encore comme itikar nain et d'autres (chacun avec son style propre, sa passion propre, sa personnalité, parfois ses erreurs et ses errements mais c'est pas super grave) on ne s'en sortirait pas, il faut être clair, et là je cherche plus que jamais des animateurs, des gens pour m'aider à animer, à administrer, en plus on doit faire les mises à jour du forum depuis mathusalem (qui sont sans cesse repoussées car personne ne semble prêt à mettre "la main dans le camboui" au niveau du code, et ça, c'est typiquement le genre de taches qui sont plus prioritaires que relancer ce tournoi, aussi cool soit-il. mais on repousse déjà sans arrêt ce genre de taches (et moi j'aime pas trop mettre la main dans le code et l'informatique, je suis plus à mon aise à animer, à parler de pop culture .. là depuis 8 jours je prépare un topic gargantuesque sur un musicien lié aux séries des années 80 (c'est passionnant mais ça demande un temps dingue en terme de recherche, d'écoute de podcasts, de lectures d'articles et de livres que j'ai, c'est un vrai travail d'investigation lol) mais j'aimerais mener ce truc là à son terme ;
c'est lié à la récente rubrique qu'on a créé avec itikar pour rendre hommage aux années 80 et notamment aux émissions jeunesse et aux séries (animes, live) de l'époque. Mine de rien, on s'est encore lancé dans une mission de fou avec ça (par moment il faut avouer qu'on est un peu des dingues avec le forum :lol: on lance des rubriques le 1er Janvier, on ne sait pas quand elles vont se terminer, le 31 décembre elles sont à peine initiées :lol: les années 80 c'est très vaste, et là depuis le mois de Février, moi et itikar on passe facilement 60% de notre temps de forum dans la rédaction de topics liés à cette rubrique, histoire de bien la faire démarrer, de lui donner un contenu minimum (en plus le sujet nous passionne donc c'est assez magnétique) mais ça fait qu'on est moins ailleurs. j'aimerais parfois avoir des journées de 1000 heures.
en plus avec mes soucis de santé j'ai souvent des douleurs assis et c'est compliqué de rester des heures non stop sur le forum (même quand j'ai le temps) je suis obligé de faire des pauses. parfois il y a en plus les bots (robots de spam) à effacer (en ce moment on est littéralement harcelé à nouveau par ces trucs, tous les jours on en enlève, ils remontent et polluent les topics) ..
Là mine de rien je dois encore bientôt couper et aller faire des courses , chercher des médocs, passer des coup de fil (caisse d'épargne etc) et ce soir à 20h moi et scarabée on sera pas trop trop sur le forum car à nouveau en train de discuter dans un live sur youtube (super cool, mais évidemment ça nous éloigne un peu du forum. si personne ne prend le relai à notre place pour continuer à animer un peu les rubriques Tolkien, cinéma, et autres, ça ne va évidemment pas avancer tout seul)
en plus depuis quelque temps à nouveau, certains s'embrouillent (il faut dire que le contexte actuel est délétère, entre le wokisme , ce mouvement que je déteste venu des Etats Unis qui sous prétexte de lutter pour les minorités opprimés , est en train de tout détruire, de massacrer le cinéma, la culture, et qui divise tout le monde en provoquant polémiques sur polémiques (ça fait l'effet inverse de ce qu'ils veulent) , c'est pas une période rêvée, et je remarque que nous ici, on tombe souvent dans ce piège woke avec certains topics qui évoluent en gueguerres à la noix (souvent pour des conneries initiées par un article, par une personne woke souvent aux USA qui a sorti une connerie, ou qui a décidé de mettre telle personne au casting ou autre. Les temps changent, aujourd'hui certains s'offusquent de tout ; les moindres mots que l'on écrit peuvent provoquer une véritable tempête dans un verre d'eau, et pour l'ambiance de certains débats ce n'est pas génial.
on l'a vu lors de la sortie de la série Les anneaux de pouvoir, ou plus récemment encore. ça nous oblige en plus à modérer, mais c'est même pas de la modération classique (ou un modérateur modèrerait un membre lambda qui aurait sorti une ânerie)
Non, nous ici, à chaque fois, c'est carrément des bagarres entre les modérateurs eux-même, ou des personnes faisant partie de la hiérarchie du forum qui s'entendent pas , un coup à cause de star wars , de l'univers étendu versus disney, ou à cause de la vision qu'ils ont des adaptations de tolkien (les anneaux de pouvoir et ses dérives wokes - et pas que wokes, moi je trouve cette série mal réalisée et peu emballante d'un pur point de vue cinéphile) ; à chaque fois c'est des heures de prises de tête et de débat en interne (qui nous retardent aussi dans notre "mission" première d'évoquer la pop culture, de commenter l'actu Tolkien, l'actu cinéma, l'actu manga, ou d'organiser des jeux et autre ici, en distrayant et cultivant un peu les gens sur divers sujets, ou partageant sur nos passions, ce qu'évidemment j'aimerais faire plus souvent.
En fait c'est tout un contexte multiple et parfois délétère qui fait que le forum donne parfois l'impression de faire du sur-place ou de vivre au ralenti (car en réalité, tous nos topics avancent, et certains deviennent vraiment passionnants, mais ça avance trop lentement à mon gout)
et c'est ça qui donne ce genre de situations ubuesques que tu décris si bien, un tournoi (cool au départ) qui est mis en pause pendant 5 ans, et non pas spécialement car on a perdu de l'intérêt pour lui, juste parcequ'on n'a plus du tout le temps de le relancer.
et il faut avouer aussi que pour le relancer si un jour je le fais, je m'attends à trouver de la motivation, et plus de fans qu'actuellement . si je sens qu'on n'a que 2 pelés et un tondu qui tiennent jouer, pas sûr que je le relance, ça dépendra du contexte, or on a malheureusement perdu certains fans de la Terre du Milieu ces dernières années (même si d'autres sont arrivés) . il y avait plus de monde à l'époque du Hobbit au cinéma qui discutait ici de Tolkien et de son monde, enfin je crois (en moyenne)

A l'époque j'aurais presque pu dire que je passe le relai, et quelqu'un d'autre que moi l'aurait peut-être animé, mais le contexte n'est plus le même. C'est ainsi. Et si certains n'avaient pas fait les zouaves à une époque peut-être que le forum aurait gardé certains membres qu'il avait à l'époque (mais qui à cause de ça, ont un peu fui ou pris leurs distances) eh oui, c'est un tout. On ne peut pas avoir le beurre (et passer son temps dans des polémiques, des putchs contre l'admin soi-disant tyrannique, des trolleries, des MP de masse qui emmerdent tout le monde ou des podcasts, et après, venir regretter que l'esprit Tolkien se perd, que certains membres ne sont plus là , qu'il n'y a plus que ceux qui ont une vision un peu "délire" et non puriste, etc. Des gens passionnés par l'oeuvre, par le silmarillion, par les écrits et pas que les films, on en avait, on n'a pas su les retenir pour pas mal de raisons. ET encore aujourd'hui je pense qu'il y a des phénomènes qui font que certains débats ne contribuent pas à les faire rester ici (ou ne les encourage pas à poster plus) . Je ne parle pas de ceux qui dans les cercles de "puristes" sont eux-même assez fermés car il y en a aussi.

En conclusion, la rubrique Tolkien je l'espère retrouvera un peu ses lettres de noblesse sur le forum dans le futur (quand moi ou d'autres auront plus de temps et que certains débats wokes (et autres) polémiques actuels seront vaguement digérés, et ce tournoi sera peut-être terminé (ou recommencé à zéro) quand le contexte sera bon, et quand on sentira que ce sera le moment (ce que j'espère, et je pense que ce moment arrivera, tôt ou tard) .
Pour l'heure j'ai pas le temps. Je suis focus sur la rubrique "années 80" pendant encore au moins quelques semaines (il y a minimum encore 4 gros topics que j'aimerais faire dedans + des petits). Et il faut aussi que je réunisse des images pour aider Aeriale à nous faire la nouvelle bannière car la bannière actuelle est temporaire (elle est assez .. folle et complexe :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Tournoi Tolkien - Les Poules série 09 (groupe I) Terminé, résultats postés

Messagepar fides » mar. mai 30, 2023 5:31 pm

Ah oui, je me rappel de l'histoire de l'admin tyrannique, entre toi et moi c'était complètement ridicule. Je voulais juste te taquiner un peu avec ce topic et ton tournoi sur les Univers de Tolkien. Mais c'était beaucoup trop gros comme tournoi, tu aurais dû le diviser en 2 parties. ;)
J'espère moi aussi que la section sur Tolkien reprendra un peu du poil de la bête. C'était triste la période de chicane sur le fofo. Au moins, c'est un peu plus calme depuis un certain temps et les nouveaux membres ne se sauvent plus en courant.

Je me permet une petite suggestion. peut-être que dans quelques mois tu pourrais refaire un petit tournoi Tolkien. Mais un truc plus petit et plus simple. ;)
Je pourrai même t'aider, si tu veux. :D
Un pour tous

Image

Tous pour un


Retourner vers « Phase 4 - Les Poules »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité