[Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Zelda étant une série fait pour être interprétés, de nombreuses théories existent, tentant d'expliquer les points obscur de la sages. Les analyses des jeux et les dossiers permettant d'enrichir cet univers féérique et notre imagination.
Dr Debilotnik
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 167
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:23 pm
Contact :

[Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Dr Debilotnik » mer. juil. 29, 2015 4:15 pm

Hello à tous ! :)

Je compte établir une petite analyse de l'état psychologique de Link et je vais vous présenter quelques pistes que je compte explorer. :pappy:
On tiendra compte du fait que pour chaque jeu, c'est souvent un "nouveau" Link qui nous est proposé. Mais dans chaque cas, on retrouve des constantes qu'on verra un peu plus bas.
Quelques grandes lignes potentielles à étudier :

- Le background environnemental et familial, c'est-à-dire tout ce qu'on sait de Link qui puisse influencer son comportement avant que l'aventure ne débute (et ce pour n'importe quel jeu Zelda).
- Aspects troublants à propos de Link
- Les événements traumatisants rencontrés lors de ses quêtes
- Bilan de la chose

I/ Background environnemental et familial

I.1) La famille
Du point de vue familial, Link n'est pas spécialement gâté ! Pour tous les jeux, aucune trace concrète des parents de Link à ses côtés...
Voyons brièvement : suivant les jeux, les plus proches parents de Link seront son oncle (Zelda ALTTP), son grand-père (The Minish Cap), sa grand-mère et sa soeur Arielle (The Wind Waker) voire même sa mère dans Ocarina of Time dont il est mentionné qu'elle serait mortellement blessée et elle aurait confié Link à l'Arbre Mojo.

Inutile de rappeler que pour un enfant, l'absence des parents lors de la jeunesse est une situation est évidemment perturbante qui peut générer chez le jeune individu des troubles du comportement et un développement parfois altéré de la personnalité.

I.2) L'environnement
De plus, Hyrule est un territoire en proie permanente aux troubles, aux invasions de monstres, à l'instabilité politique. Le climat est déjà anxiogène pour des adultes, alors pour un enfant isolé, cela peut affecter peut renforcer son sentiment d'insécurité émotionnelle et affective.

II/ Aspects troublants à propos de Link :

II.1) Mutisme
On peut dire que d'un point de vue psychologique, Link est atteint d'une forme lourde de mutisme. (la série US et les jeux CDI où Link parle n'étant pas canoniques, je n'en parlerai pas ! Et ils sont pourris, en plus...)
On voit qu'il est capable d'émettre des sons (ses organes de phonation sont donc fonctionnels) mais il semble par contre incapable de tenir un dialogue.
Ce type de mutisme peut être rencontré chez les schizophrènes mais aussi chez les grands timides (pour les cas de timidité maladive accompagnée de mutisme, ça se produit surtout chez les enfants).
Mutisme qu'on peut d'ailleurs rencontrer sur certaines formes d'autisme également...

On peut trouver également des causes neuropsychologiques avec par exemple l'aphasie de Broca : dans les cas les plus lourds, le malade est incapable de prononcer des mots bien que ses capacités de compréhension ne soient pas nécessairement altérées. Cette aphasie est le résultat de lésions du cerveau, par exemple suite à un AVC.

II.2) Comportements anormaux
- Link est familier de certains actes de délinquance : violation des propriétés privées et vols, en particulier.
Il s'introduit dans les maisons, fouille les coffres à la recherche de ce qui peut l'intéresser (rubis, objets), tout ça n'est pas très "normal"...
Ne le mettez pas non plus dans un cimetière, il aura la tendance morbide de vouloir ouvrir les tombes... Pour le bien de sa quête, certes, mais quand même...

- La consommation de potions
Link consomme des potions mais sait-on de quoi sont-elles faites et quels sont réellement leurs effets ? Pas vraiment !
J'avais déjà fait une analyse des potions, je vous invite à la lire :
http://www.debilotnik.com/#!zelda-3-potions/crmx

Ce ne sont que des hypothèses mais vous verrez que ces potions ne sont peut-être pas si anodines que ça !

III/ Les événements traumatisants rencontrés lors de ses quêtes

Il y aurait beaucoup à dire ici, je ne vais pas rentrer dans le détail mais penchons-nous sur quelques éléments généraux :

III.1/ La mort
Link fait face à la mort quotidiennement. Il doit tuer ou être tué.
S'il se bat contre des monstres dénués d'intelligence, il doit affronter aussi des êtres dotés d'une conscience. L'acte de tuer est ici d'autant plus lourd, même si l'être affronté est mauvais et l'impact émotionnel ne peut pas être écarté car l'homicide laisse des traces indélébiles et ce même dans les esprits les plus endurcis.

III.2/ Monstres et environnements morbides
Bon nombre d’endroits fréquentés laisseraient une trace marron dans le fond de pantalon de beaucoup d'entre nous ! :tire-langue:
Image
Et ne parlons pas des monstres ! L'impact traumatique potentiel est évident.

III.3/ Transformations
Link fait fréquemment l'objet de transformations qui affectent son physique (que ce soit en lapin rose, en Peste Mojo, en Goron et j'en passe).
Ce qui parait banal dans un jeu le serait surement beaucoup moins pour nous, dans la vraie vie.
Notre apparence visuelle est ce qui nous définit, c'est un genre de référent ultime pour l'esprit. Apportez un changement total dans votre apparence (pas juste une nouvelle coupe de cheveux, hein ;) ) et l'effet de la vision de votre nouveau "vous-même" dans le miroir sera bien plus forte que vous ne pouvez vous l'imaginer. La déstabilisation générée se fait profondément, jusque dans notre subconscient sous forme d'un traumatisme. Link n'échapperait donc pas à la règle lui non plus !

IV BILAN :
Avec des parents disparus/absents/morts dans l'enfance, Link n'a pas reçu les clés en main pour prendre un départ idéal dans la vie.
Son mutisme inquiétant, ses tendances aux comportements déviants et ses aventures sanguinaires dans un monde instable pourraient faire penser que le cas de Link est un cas psychiatrique.
Peut-on affirmer alors que l'état mental de Link relève de la psychiatrie ?
Link serait-il fou ?
A mon humble avis, pas tout-à-fait ! En effet, les motivations de Link dans ses quêtes sont nobles et sensées. Link n'est vraisemblablement pas psychotique ou schizophrène, il agit en général logiquement en effectuant des actions pour le bien-être commun. Il semble également avoir des capacités d'empathie en venant en aide aux autres. Cependant ses motivations intérieures restent par moment bien secrètes, la faute à ce mutisme impénétrable...
Voici pour Link une liste des pathologies possibles entrant dans la classe des Troubles névrotiques, de la personnalité et autres non psychotiques suivant la classification officielle (peuvent être cumulatifs pour certains) :

- Troubles de l'affectivité spécifiques de l'enfance et de l'adolescence à forme d'inquiétude et de crainte (comprend le mutisme électif)
- Une possible pharmacodépendance (cf l'article sur les potions)
- Troubles mentaux spécifiques non psychotiques consécutifs à une atteinte cérébrale organique : Possible Syndrome post-traumatique (commotionnel ou contusionnel). Eh oui, il s'en est pris des coups sur la tête !
- États réactionnels aigus à une situation très éprouvante (la gamme des symptômes est large pour ce trouble)
- Voire éventuellement un Trouble de la personnalité : Personnalité schizoïde (au vu des contacts affectifs et sociaux amoindris envers les autres)
- ou bien un trouble de la personnalité avec prédominance de manifestations sociopathiques ou asociales (on le voit par son inobservation des obligations sociales, notamment les dégradations de sépultures et autres violations de domicile)

Difficile en définitive de faire le tri entre tout ça ! Et c'est mort pour une psychanalyse puisqu'il ne parle pas ! :wink:

Conclusion :
Bon, je me rends compte que je voulais juste poser quelques pistes de réflexion et voilà que je me retrouve avec un pavé ! ^^
Je pense que d'autres choses peuvent surement être ajoutées ou corrigées et la construction de l'analyse affinée !
Et tout cela reste naturellement de la spéculation :smoking:

Dans tous les cas, n'hésitez pas à apporter votre contribution ! :D

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Somewhere » mer. juil. 29, 2015 5:59 pm

L'aspect le plus troublant dans tout ça reste surtout son mutisme. Si dans les premiers jeux ça pouvait se justifier par des raisons techniques, à l'heure actuelle y a de quoi le faire parler. Pourtant, la tradition de ne pas le faire parler continue à subsister, du coup oui, je pense que les développeurs eux-mêmes sans qu'ils s'en rendent compte créés petit à petit un personnage troublant de par ce mutisme. Dans The Wind Waker, il s'exprime par contre beaucoup avec le visage, on peut en conclure qu'il aime communiquer, mais par des moyens différents.

Pour le reste, ça reste des éléments de personnalités assez commun à pas mal de personnages de jeux vidéos, mais c'est vrai que ça peut accentuer le point du mutisme.

Link a donc typiquement le comportement d'un enfant bizarre, mais c'est totalement involontaire au final. :mdr:

A noter que le dernier jeu, Skyward Sword, essaye de le rendre un peu plus humain en commençant un début de potentiel de relation amoureuse avec Zelda.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 29, 2015 6:21 pm

Tiens faudra voir s'il s'exprime un peu plus dans le prochain jeu mais c'est vrai que le mutisme est bien là :lol:
Même Cloud dans FF VII est plus bavard tiens :mrgreen:

Somewhere a écrit :Link a donc typiquement le comportement d'un enfant bizarre, mais c'est totalement involontaire au final. :mdr:


Hum t'es sur que c'est totalement involontaire en fait ? :mdr:

En tout cas j'aime bien le cocasse de cette analyse :super:
Bon pis allez à quand un enfant avec Zelda :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dr Debilotnik
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 167
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:23 pm
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Dr Debilotnik » mer. juil. 29, 2015 6:34 pm

Merci pour vos retours, ça fait plaisir :D

Scarabéaware a écrit :Bon pis allez à quand un enfant avec Zelda :mrgreen:


Ha ha, peut-être que Nintendo va nous gratifier un jour d'un jeu avec pour héros le rejeton de Link et de Zelda, sait-on jamais ! :mrgreen:

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. juil. 29, 2015 6:47 pm

Somewhere a écrit :Pourtant, la tradition de ne pas le faire parler continue à subsister


Tradition remise en cause par Link Face of Evil ;).
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Náin » mer. juil. 29, 2015 6:48 pm

Morgoth Bauglir a écrit :
Somewhere a écrit :Pourtant, la tradition de ne pas le faire parler continue à subsister


Tradition remise en cause par Link Face of Evil ;).

Ouai ba paye ton exemple, c'est justement l'un des pires jeux Zelda :rire: :rire:

Dr Debilotnik
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 167
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:23 pm
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Dr Debilotnik » mer. juil. 29, 2015 6:54 pm

:lol: Ah les jeux CDI, je n'en tiens pas compte dans l'analyse !
Considérons-les comme des erreurs de la nature ! :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 29, 2015 7:06 pm

On se demande ce qui leur a pris de faire ces jeux d'ailleurs :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Somewhere » mer. juil. 29, 2015 7:11 pm

Non mais ces jeux n'existent pas !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dr Debilotnik
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 167
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:23 pm
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Dr Debilotnik » mer. juil. 29, 2015 7:25 pm

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Somewhere » mer. juil. 29, 2015 8:10 pm

Dans le même style, je crois qu'ils avaient sortis un dessin animé complètement moche aussi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Náin » mer. juil. 29, 2015 8:45 pm

Image

Dr Debilotnik
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 167
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:23 pm
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Dr Debilotnik » mer. juil. 29, 2015 9:11 pm

S'il faut parler d'abominations et se donner des sueurs froides, parlons du dessin animé qui apporte son lot d'insanités ! :wink:
De Link l'enfant bizarre qu'on connait, on passe à Link l'obsédé sexuel completement abruti. Cette série n'a aucunement respecté les codes de la licence... Bref, à chaque fois que ça sort du giron de Nintendo, Zelda se transforme en daube pas possible... :blink:

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Ainulindalë » mer. juil. 29, 2015 10:17 pm

Intéressant...

Euh oui par contre les Zelda CDI sont même pas humainement pensables officiels, donc on peut les évincer ici :mdr:

Et pour le baiser Link-Zelda (Tetra) : (3:57)



Le mutisme de Link est, je pense, essentiel à l'histoire. ça lui donne un petit côté attachant :mrgreen:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Somewhere » mer. juil. 29, 2015 11:05 pm

Sinon techniquement Link parle quand même un peu, c'est lorsqu'on doit sélectionner des choix de réponses à des questions d'autres personnages^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dr Debilotnik
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 167
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:23 pm
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Dr Debilotnik » jeu. juil. 30, 2015 12:25 pm

Le mieux est qu'il reste muet, ça fait désormais partie intégrante du personnage. :wink:
C'est pour ça que j'imagine assez mal un film sur Zelda, par exemple ! A mon humble avis, la seule option acceptable serait que Link soit juste un caméo où il ferait quelques apparitions sans parler. Mais bon, un film Zelda où Link ne serait pas le héros, bof bof...

Náin

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Náin » jeu. juil. 30, 2015 1:04 pm

Ou alors un film où Link serait muet... tout simplement :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 30, 2015 1:16 pm

Ca ne me dérangerait pas de voir un Link parler dans une série ou un film live, ça passerait quand même mieux qu'un héros muet. Toute façon faut jamais s'attendre à quelque chose de fidèle à 100 % pour une adaptation live, c'est impossible et même pas conseillé vu que les codes du jeu vidéo et du cinéma ne sont pas les mêmes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dr Debilotnik
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 167
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:23 pm
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Dr Debilotnik » mar. août 04, 2015 11:43 pm

J'ai finalement mis en ligne cette analyse sans quasiment effectuer de retouches, le résultat final étant plutôt satisfaisant !

Si vous voulez voir ce que ça donne ;) : http://www.debilotnik.com/#!link-etat-de-sante-mentale/cayr

En prime, petite dédicace effectuée aux Ailes Immortelles en fin d'article pour vos commentaires sympas ! :D

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Scarabéaware » mar. août 04, 2015 11:55 pm

Ah ah très bien et sympa la tite dédicace :super: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dr Debilotnik
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 167
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:23 pm
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Dr Debilotnik » mer. août 05, 2015 8:16 am

Je vais rajouter un lien vers le forum, ça sera encore mieux :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar phoenlx » mer. août 05, 2015 9:43 am

sympathique :D beaucoup de choses marrantes sur ton site, j'étais en train de lire l'article sur les olmèques des cités d'or :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Ainulindalë » mer. août 05, 2015 2:59 pm

S'il y avait un film sur Zelda, on pourrait montrer un Link ayant fait le choix de silence.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Dr Debilotnik
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 167
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:23 pm
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Dr Debilotnik » mer. août 05, 2015 3:30 pm

phoenlx a écrit :sympathique :D beaucoup de choses marrantes sur ton site, j'étais en train de lire l'article sur les olmèques des cités d'or :lol:


Content que ça te plaise ! ^^ Le mix entre les analyses sur des sujets farfelus et une relative rigueur scientifique s'opère plutôt bien, je pense...
J'ai lancé mon site il y a 1 mois et demi et il y a déjà 19 analyses au compteur, 'faut que je maintienne le rythme et que je m'accroche à mon concept !
Bon, côté fréquentation c'est un peu désertique mais si mes analyses plaisent au moins à un petit groupe de personnes, c'est suffisant pour me rendre heureux ^^
Si je devais m'autocritiquer, je dirais que je dois améliorer la mise en page et surtout aérer les textes, je vais travailler là-dessus...
Je vais d'ailleurs ouvrir un petit topic sur mes analyses si ça ne dérange pas, comme ça vous serez tenus au courant des nouveaux articles :wink:

Tout ça me rappelle que j'ai une analyse à faire sur l'anatomie et le mode de vie des chocobos :wink:

Ainulindalë a écrit :S'il y avait un film sur Zelda, on pourrait montrer un Link ayant fait le choix de silence.

Charlie Chaplin aurait pu jouer Link dans les années 20 et 30, à l'époque du cinéma muet ! :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Scarabéaware » mer. août 05, 2015 9:53 pm

Beh oui t'as un concept plutôt originale là faut bien maintenant le cap :D :saute: :saute: :saute:
Après concernant la fréquentation à force de faire et de faire entendre parler de toi ça va bien venir un peu plus :D. Petit à petit l'oiseau fait son nid :wink:
Pour la mise en page je trouve que c'est déjà bien mais bon bien sur il faut toujours aller vers l'amélioration :D

Et sinon pour les chocobos ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ze veux :super: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar phoenlx » mer. août 05, 2015 10:10 pm

Dr Debilotnik a écrit :Je vais d'ailleurs ouvrir un petit topic sur mes analyses si ça ne dérange pas, comme ça vous serez tenus au courant des nouveaux articles :wink:


N'hésite pas !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dr Debilotnik
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 167
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:23 pm
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Dr Debilotnik » mer. août 05, 2015 10:58 pm

Scarabéaware a écrit :Beh oui t'as un concept plutôt originale là faut bien maintenant le cap :D :saute: :saute: :saute:
Après concernant la fréquentation à force de faire et de faire entendre parler de toi ça va bien venir un peu plus :D. Petit à petit l'oiseau fait son nid :wink:
Pour la mise en page je trouve que c'est déjà bien mais bon bien sur il faut toujours aller vers l'amélioration :D

Et sinon pour les chocobos ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ze veux :super: :saute: :saute: :saute:


Oui, surtout que j'ai beaucoup de plaisir à le faire, je tiens à ce que l'aventure dure le plus longtemps possible ^^

Pour les chocobos, je tablerais pour une sortie mardi prochain si tout va bien ! ;)

Pour ce samedi, ce sera un article sur Jayce et les Conquérants de la Lumière ! Une bonne vieille série qui m'avait marqué à l'époque. J'y parlerai des Monstro Plantes en développant leur constitution partiellement organique et partiellement mécanique qu'il m'a paru très intéressant d'analyser ! :super:

phoenlx a écrit :
Dr Debilotnik a écrit :Je vais d'ailleurs ouvrir un petit topic sur mes analyses si ça ne dérange pas, comme ça vous serez tenus au courant des nouveaux articles :wink:


N'hésite pas !


Ok,parfait, je ferai ça ce weekend. :D

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Scarabéaware » mer. août 05, 2015 11:09 pm

Yeah vivement mardi alors wark wark wark :D :super: :saute: :saute: :saute:
Ah pis Jayce pas mal aussi tiens ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Artalok » lun. août 17, 2015 2:46 am

Ah, j'aime bien le principe de ce blog! :) Je prendrai plaisir à tous les lire, je pense! ^^

Je pensais aussi à un truc puisque tout le monde évoquait précédemment la série animée et la "Triforce de la Honte", est-ce qu'on ne pourrait pas les considérer comme les "cauchemars" de Link? Ça pourrait rentrer dans la case "Background" pour expliquer son comportement! :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Dr Debilotnik
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 167
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:23 pm
Contact :

Re: [Ouverture du labo d'analyse] Link est-il fou ?

Messagepar Dr Debilotnik » lun. août 17, 2015 10:44 am

Artalok a écrit :Ah, j'aime bien le principe de ce blog! :) Je prendrai plaisir à tous les lire, je pense! ^^


N'hésite pas, il y a de quoi lire ! :D

Artalok a écrit : Je pensais aussi à un truc puisque tout le monde évoquait précédemment la série animée et la "Triforce de la Honte", est-ce qu'on ne pourrait pas les considérer comme les "cauchemars" de Link? Ça pourrait rentrer dans la case "Background" pour expliquer son comportement! :)


En effet, peut-être même que c'est la cause du mutisme de Link ! Le D-A et les jeux CDI seraient le Link des débuts et, un jour, il s'est rendu compte que sa vie était naze (dans le dessin animé, il passait son temps à harceler sexuellement Zelda), qu'il racontait de la m*rde et que ses aventures étaient nullissimes (avec les quêtes insensées dans les jeux CDI).
Traumatisé par cette révélation spontanée, Link s'enferma pour toujours dans le silence et décida de se consacrer à des quêtes plus nobles. Ainsi naquit le Link muet qui traversa les âges dans sa mission de rédemption pour essuyer ce passé douloureux de honte... :mrgreen:


Retourner vers « Dossiers et théories »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité