Les fans-fictions sur Zelda

Diverses créations de fans de Zelda (fans du forum et plus généralement de la toile) : fanfictions, dessins, cosplays, jeux vidéo amateurs etc
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » ven. mars 02, 2018 7:37 pm

Tromper de topic
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » ven. mars 09, 2018 5:16 pm

Mon nom à moi c'est Jeffrey. Mes potes m'appellent Jeff. Si je marque ça, déjà, c'est pas sans raison. Ce qui m'est arrivé, ce qui est donc arrivé à moi, Jeff, n'est jamais arrivé à aucune autre personne. Sinon j'imagine que les gens seraient au courant. Ce qui m'est arrivé va vous paraître un peu con au départ, mais moi, ça m'est arrivé. J'veux dire que si ça vous arrivait aussi à vous, vous seriez sûrement dans le même état que moi maintenant. Et j'peux vous dire que je vais pas trop bien. Et si j'écris ça, là, maintenant, c'est parce que si je raconte ça à tout le monde, on va me prendre pour un dingue. Et je suis pas dingue, mais je sens que je vais bientôt le devenir. Et si on retrouve ça chez moi, c'est sans doute qu'il m'aura retrouvé et que je suis déjà mort. D'ailleurs je devrais déjà l'être.


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/linki5.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » sam. mars 10, 2018 8:15 pm

Mémoires de Linki" est un recueil de 20 fan fictions sur Zelda, dont les histoires se suivent à la suite d'Ocarina of Time et de Majora's Mask. La première aventure de Link se déroule à l'anniversaire des douze ans de celui-ci qui avait attendu de voir si de nouveaux dangers menaceraient Hyrule, soucieux du bien-être de ses habitants. Link avait donc continué de vivre dans sa cabane de la forêt Kokiri, étant trop attaché à ses amis Kokiris. Puis lorsque quelques anciens Boss sbires de Ganondorf réapparurent, Link se chargea de les anéantir, ainsi que le plan maléfique de Ganondorf qui projetait de sortir du vide infernal afin d'anéantir Hyrule. Puis, rassuré de la défaite apparemment définitive du seigneur du Malin, il décida de partir d'Hyrule vers de nouvelles contrées, lorsque la princesse Zelda lui remit le trésor de la Famille Royale d'Hyrule, l'Ocarina du temps. Elle lui confia que la Déesse du Temps serait ainsi toujours à ses côtés. Ainsi Link partit en chevauchant Epona, et sortit d'Hyrule en passant par les Bois Perdus, à la recherche de Navi, qu'il n'avait pas vue depuis plus de deux ans et qui commençait à lui manquer sérieusement. La suite vous la connaissez, c'est bien sûr l'épopée de Link dans la contrée de Termina, sorte de dimension parallèle à Hyrule. "Sorte" de dimension car c'est en fait apparemment une dimension inversée du monde d'Hyrule, j'en tiens pour preuve les marques de Triforce inversées. Si vous ne connaissez pas la légende de Zelda : Majora's Mask, vous pouvez toujours lire l'introduction liée à ce jeu réalisée à cet effet. Link revient ensuite, sur une intuition, à Hyrule, mais il est quelque peu aigri et veut au début repartir dès que possible vers de nouvelles contrées. Il est cependant rapidement convaincu par Zelda de rester en Hyrule, et par la suite il affrontera les multiples apparitions des Boss et ennemis qu'il avait vaincus auparavant, tant à Hyrule, qu'à Termina, où il retourne dans sa quatrième aventure. Dans chaque aventure Link combat un boss qu'il avait déjà vaincu auparavant, ressuscité sous l'influence maléfique de Ganondorf, jusqu'à en venir à affronter ce dernier dans la dernière fan fiction de "Mémoires de Linki". Bien sûr Link est à mi-chemin entre l'enfant qu'il était au départ de son aventure dans Ocarina of Time, et l'adulte qu'il est lorsqu'il a soulevé l'Epée de Légende, pouvait porter et utiliser toutes ses armes, au maximum de ses possibilités. Voilà pourquoi il peut se servir autant de son lance-pierres des fées que de sa masse des titans. Link a également gardé ses masques de transformation (les masques sacrés), du moins pendant un certain temps.
Ces fan fictions peuvent se lire séparément, mais aussi comme une grande fan fic, c'est à vous de voir, mais pour l'instant la deuxième option est indisponible, les fan fics n'étant pas toutes terminées. Ces fan fics sont réalisées par Linki et son assistant Megasam.


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/linki.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » jeu. mars 15, 2018 11:34 pm

Sur une porte à la fenêtre givrée se trouvait un petit placard d'or disant : "NAYRU, PSYCHOLOGUE". A l'intérieur de la pièce aux murs couleur framboise, sur un sofa vert olive, juste en dessous d'un tableau représentant une banane et un sifflet, était étendu Ganondorf. Assise à côté de lui se tenait Nayru, ses longs cheveux bleus bouclés retombant sur ses épaules. Elle portait de petites lunettes, un calepin de notes ainsi qu'un t-shirt à l'effigie d'Elvis Presley... en tout cas, passons les détails.
En savoir plus sur https://www.palaiszelda.com/fic_finies/ ... tWke3F6.99
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » sam. mars 17, 2018 12:42 am

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » sam. mars 24, 2018 12:18 am

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » jeu. mars 29, 2018 5:38 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » sam. mars 31, 2018 2:22 am

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » mer. avr. 04, 2018 11:16 pm

Link se préparait à son excursion nocturne. La journée n'avait pas été des plus fatigantes, tout devait à priori bien se passer, il avait pris une leçon de maniement d'épée avec le chef du village. Link devenait fort à l'épée et commençait à craindre de moins en moins les dangers du monde extérieur. Comme chaque nuit, sa mère entrait dans sa chambre et lui racontait une histoire. Cette nuit, le sujet de cette histoire était une fiole au contenu d'un rouge rubis qui guérissait toutes sortes de blessures (évanouissements, blessures profondes ou légères et maladies). Sa mère sortit de sa chambre, Link attendait le silence total preuve que tout le village dormait. Une fois que le bruit fut sapé par la noirceur de la nuit, Link se mit à l'action. Il enfila sa tunique et ses bottes puis ouvrit la fenêtre. La fraîcheur du soir lui donnait des frissons dans le dos. Mais ça faisait un mois qu'il répétait toujours les mêmes gestes. Il regarda dehors et aperçut le toit de l'écurie juste sous sa fenêtre. Il sauta sur le toit puis descendit prudemment sur la paille posée sur le côté. Il se mit en route.


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/ln.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » dim. avr. 08, 2018 3:04 am

Du gris. Partout. A l'infini. A droite, du gris. A gauche, du gris. En haut, en bas, du gris. Devant, un homme est couché. Il est blond, les cheveux mi-longs, en bataille sous son bonnet. Il est vêtu d'une tunique verte, il serre une épée dans son poing fermé. Un bouclier est fixé à son bras droit. Il est inconscient. Il est la seule touche de couleurs dans cet univers gris. Tellement gris.
En savoir plus sur https://www.palaiszelda.com/fic_finies/ ... YC0M0PR.99
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » mar. avr. 10, 2018 3:02 am

Nous sommes en 2011. Link et Zelda sont deux adolescents de 17 ans. Ils étudient au lycée public Harbourg et habitent chez une famille d'accueil.
Mais Link et Zelda savent qu'il existe un autre monde. Un monde où tous deux, sont aimés de tous et où ils sont célèbres et respectés. La première fois qu'ils y sont allés, c'est par une armoire magique qu'ils y sont entrés, et c'est un lion et une sorcière blanche qu'ils y ont rencontrés...
Heyrazer : Euh les gars... Elles sont belles ces phrases mais je crois que vous vous êtes trompés de scénario...
Scénaristes : Quoi ?!
Heyrazer : Ce n'est pas ça l'histoire !
Scénaristes : Ah bon ?
Heyrazer : Il n'a jamais été question d'armoire magique, de lion et de sorcière blanche !
Scénaristes : Aaah...
Heyrazer (Tout bas) : Mais pourquoi je les ai engagés moi... (Tout haut) Effacez-moi ces dernières lignes !!!
Scénaristes : Oui, tout de suite !
Nous disions donc, que Link Et Zelda connaissent un autre monde dans lequel ils sont Chevalier et Princesse... Ce monde s'appelle Hyrule !

En savoir plus sur https://www.palaiszelda.com/fic_finies/ ... GQBYJcp.99
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » ven. avr. 13, 2018 5:54 pm

Il était une fois quatre princesses : Jemina, la princesse de Natinak, Zelda la princesse d'Hyrule, Angélina, la princesse de Dalta et Diana, la princesse de Natura. Jemina avait les cheveux châtains (très) clairs, les yeux bleus et était moyennement grande. Zelda avait les cheveux qui pouvaient changer de couleur, les yeux bleus quand il n'y avait aucun nuage, gris quand le ciel était tout gris et verts si c'était entre les deux, et elle était un peu plus grande que Jemina. Angélina avait les cheveux châtains foncés, les yeux marrons et avaient la même taille que Zelda. Et enfin Diana avait les cheveux blonds, les yeux bleus et avaient la même taille que Jemina. Elles avaient toutes les quatre une tresse autour du poignet : Jemina une rose (l'air), Zelda une bleue (l'eau), Angélina une rouge (le feu) et Diana une verte (la terre). Voici leur histoire : Jemina croyait venir de la terre, mais un jour elle s'est perdue au fond d'une grotte et s'est retrouvée danseuse pour l'ancienne reine des sirènes avant de s'apercevoir qu'elle était sa fille. Après sa mission sur le monde des sirènes achevée, elle reçut la visite d'une messagère elfique. Zelda portait autour du cou le 7ème médaillon, le médaillon du 7ème sage, la porteuse de la Triforce de la sagesse qui est aussi la descendante de Nayru et la cousine de la princesse Ruto, la princesse des Zoras (peuple de l'eau), elle avait jadis empêché Ganondorf (le détenteur de la Triforce de la force) de devenir le maître du mal, avec l'aide de Link son amoureux et le détenteur de la Triforce du courage. Elle s'était mariée avec lui juste après avoir vaincu Ganondorf (c'est-à-dire il y a seize mois), elle aussi venait de la terre mais était née à Hyrule et avait été renvoyée là-bas grâce à un elfe. Elle revit un peu plus tard l'elfe en question, qui était venu pour l'envoyer vers une nouvelle mission. Angélina est une fille qui est née sur terre mais qui est la fille de la 5ème déesse du soleil, qui était censée protéger Dalta avec les filles des quatre autres déesses, elle y arriva et vit un jour une messagère elfique arriver qui, comme pour Zelda et Jemina, l'envoya vers un autre monde. Et Diana enfin, elle avait toujours vécu sur sa planète natale, Natura, mais elle ignorait qu'elle était la reine de ce monde car son frère aîné, Davinos, avait voulu la tuer alors qu'elle n'était qu'un bébé, pour pouvoir monter sur le trône, car à Natura, ce sont les femmes qui ont le pouvoir de régner, elles ont bien des rois, mais ils n'ont aucun droit de régner ou de prendre des décisions qu'en temps normal, la reine prend seule. Mais un couple de garde l'avait enlevée aux mains de son frère et l'avait confiée à des paysans qui l'avaient aimée comme leur propre fille. Quand elle apprit qu'elle était la reine de son monde, elle alla combattre son frère pour reprendre le trône qui lui revenait de droit. Elle y arriva et quelques jours plus tard, elle eut elle aussi la visite d'une messagère elfique qui l'envoya sur le même monde que les trois autres... Elles arrivèrent donc sur un monde qui était en train de disparaître et qui n'avait donc plus aucun nom connu, à part le monde sans nom... Suivez la suite avec nous...


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/lucia1_1.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » ven. avr. 20, 2018 5:32 pm

Nous sommes le 23 décembre de l'an 502 dans la contrée d'Hyrule. La neige tombe à petits flocons sur la place d'Hyrule pendant que les habitants s'amusent dans la neige, le Château d'Hyrule lui est recouvert d'un épais manteau de neige. A l'intérieur, le château est rempli d'ambassadeurs de chaque peuple du royaume, la délégation des Gorons est en train de discuter avec la délégation des Zoras, pendant que le Roi d'Hyrule règle avec ses soldats l'arrivée de la prochaine délégation. Pendant ce temps, la jeune princesse Zelda est en train de se faire coiffer par sa servante, Impa.
En savoir plus sur https://www.palaiszelda.com/fic_finies/ ... HHVTyf4.99
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » mar. avr. 24, 2018 3:18 pm

D'après une certaine étude, un jeune musicien talentueux sur trois dans notre beau pays qu'est Hyrule parvient à entrer dans la fabuleuse école "la Triforce du solfège" !
Ouais, ce n'est pas très recherché comme nom je vous l'accorde. Mais en tout cas, elle porte bien son nom : c'est l'école de musique la plus prestigieuse de toute la capitale ! J'ai déménagé exprès de Lynna pour pouvoir y aller plus facilement avec ma meilleure amie Nayru.
Elle connaissait cette école depuis plus longtemps que moi, car elle a un an de plus que moi ; et qu'elle y a fait ses débuts à six ans ! C'est vous dire si c'est de la graine de musicienne. Elle joue de la lyre et de la flûte traversière ; et moi, je joue du piano.


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/maridona.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » ven. avr. 27, 2018 7:47 pm

Les véritables Hyliens n'ont existé que très peu de temps. Din, Nayru et Farore avaient chacune donné une partie d'elles-mêmes pour créer cette race. Mais les déesses se rendirent vite compte que les êtres qu'elles avaient créés étaient bien trop parfaits. Ils atteignaient un niveau d'intelligence bien supérieur à celui de celles qui leur avaient donné la vie. Din pensait que cela venait de la Triforce dont elle avait donné un peu de pouvoir aux Hyliens sans le dire à ses soeurs. De leur côté, Nayru et Farore cherchaient un plan pour réduire la force mentale de ces êtres. Cela dura deux ans, après quoi les trois soeurs trouvèrent une solution. Elles voulaient séparer ce peuple en trois autres. Mais cela ne se passa pas comme prévu. Le morceau de Triforce que Din avait donné perturba le rituel. Au lieu de diviser ce peuple en trois, il créa une quatrième division.


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/mask.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » mar. mai 29, 2018 12:59 am

La légende dit qu'après la création du monde par les trois déesses, Din, Farore et Nayru, elles firent naître les animaux. Il y en avait de toutes sortes : certains volaient alors que d'autres se déplaçaient sur le sol. Il y en avait même qui vivaient dans les profondeurs de la mer. Certains vivaient de jour alors que d'autres préféraient les pâles rayons de la lune. Bref, il y en avait tellement que les déesses n'avaient plus aucun contrôle sur leur création. Voyant leurs belles créatures s'entre-tuer sans raisons, les déesses créèrent les plus nobles et majestueux animaux du monde, les chevaux, gardiens de la faune. Lorsqu'ils apparurent, les autres animaux arrêtèrent de se battre pour admirer leur nouveau roi.
Pendant des siècles, les chevaux régnèrent sur le monde. Le récit qui suit raconte l'histoire d'Epona, princesse des immortels destriers.


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/mathieu.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » lun. juin 04, 2018 8:28 pm

Link courait aussi vite que ses forces le lui permettaient. Les yeux le poursuivaient dans les ténèbres... Link essaya de les frapper, en vain. Il essaya les flèches de lumière mais rien n'y fit. Les yeux se rapprochèrent et une voix sortie de nulle part gronda :
? : Je veux la Triforce ! donne-la-moi !
Link : Pourquoi la veux-tu ?
? : Ne te mêle pas de ça ! Il ne manque que la tienne ! DONNE-LA-MOI !!! JE LA VEUX !!!
Link : JAMAIS !!!
? : Tant pis pour toi !
Les yeux se rapprochèrent de Link et tout devint noir. Les derniers mots que Link entendit ne furent que des rires démoniaques.


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/max.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » lun. juin 18, 2018 5:28 am

Comme tous les jours en se réveillant, Link but du lait fraîchement trait de sa vache, cadeau de Malon. Mais le lait était fade, lui qui avait été si goûteux.
- As-tu un problème, ma jolie ? demanda Link à la vache.
Pour toute réponse, elle émit un petit "meuh" plaintif. Link sentait qu'elle n'était pas dans son état normal. Il passa la main à travers ses épais cheveux blonds et observa la vache sous tous ses profils afin de découvrir la cause du problème. Link, au travers de ses voyages, avait vu de nombreuses choses extraordinaires mais poussa tout de même un cri d'étonnement en voyant les tâches noires de la vache couler le long de son corps, formant une flaque sombre à ses quatre pieds. Aussitôt le nez de Link fut assailli par une odeur nauséabonde. C'est à ce moment qu'il remarqua l'absence de Navi, sa fée. Chaque Kokiri avait sa propre fée pour lui tenir compagnie et le conseiller. Celle de Link l'avait accompagné au cours de ses quêtes et l'avait soutenu dans les moments difficiles et l'avait éclairé dans les ténèbres. Elle ne l'avait jamais quitté depuis que le vénérable arbre Mojo, un sage, lui avait confié la mission de veiller sur Link. Son absence inquiétait encore plus le garçon. Puis l'odeur avait atteint le degré de puanteur insupportable et Link fut contraint de sortir de sa maison, construite au sommet d'un arbre. De son balcon il voyait par-dessus la forêt vers la plaine d'Hyrule. Il voyait en dessous de lui des enfants vêtus de vert essayer d'arracher des touffes d'herbe, sans grand succès. Puis un point rose se rapprocha de lui. Il n'y avait aucun doute : c'était Navi. Elle l'avait rejoint et tournait autour de lui en lui murmurant que Saria lui avait donné rendez-vous au bosquet sacré. Oubliant sa vache, il sauta d'un cran l'échelle et courut en direction des bois perdus. La première hutte dépassée, une voix acide l'interpella :
- Je t'interdis d'aller à nouveau voir Saria, sous peine d'être exilé de notre belle forêt.
C'était Mido, un garçon du même âge que Link, vantard et provocateur, il ne perdait pas une occasion de le rabaisser. Il était membre du grand conseil et se permettait depuis lors de lancer des ordres de-ci de-là. Il portait l'habituelle tenue des Kokiris, une corde lui servant de ceinture. Un bonnet vert recouvrait ses cheveux bruns qui eux-mêmes cachaient ses yeux.
- Comment peux-tu te permettre de me donner un ordre pareil ? répondit Link.
- Ordre du grand conseil... Maintenant qu'elle est sage de la forêt, elle ne doit plus recevoir de visites. D'ailleurs, ça ne te ferait pas de mal d'abandonner Saria. Entre nous : ça m'arrange. Elle se vexe, te laisse tomber et ne s'intéresse plus qu'au beau, au jeune, au magnifique Mido... Moi !
Link dégaina son épée et menaça :
- Laisse-moi passer où je te transperce de mon épée !
- Tu n'oserais pas, déclara Mido.
- Je ne plaisante pas lorsqu'il s'agit de Saria.
L'autre s'écarta et Link marcha d'un pas alerte droit devant lui. Il n'entendit pas Mido grommeler : "Tu le regretteras" en entrant dans les bois perdus.


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/max2-1.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » mer. juin 27, 2018 5:46 am

Le récit qui suit n'est pas une légende. Alors, me direz-vous, pourquoi le titre est "la légende de Talon" ? Et bien parce que j'en ai décidé ainsi, et que ce que je décide doit être appliqué... Je suis la princesse Zelda. Iralie Zelda Hyrule. Je suis jeune, bien que plus âgée que vous, et j'interviens directement dans l'histoire du jeune Talon. J'ai été choisie par le grand conseil des Légendes pour rapporter cette histoire par écrit, alors personne n'a à se plaindre si elle ne plaît pas. Voilà !


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/max2-2.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » ven. août 24, 2018 3:22 pm

La légende dit qu'après la création du monde par les trois déesses, Din, Farore et Nayru, elles firent naître les animaux. Il y en avait de toutes sortes : certains volaient alors que d'autres se déplaçaient sur le sol. Il y en avait même qui vivaient dans les profondeurs de la mer. Certains vivaient de jour alors que d'autres préféraient les pâles rayons de la lune. Bref, il y en avait tellement que les déesses n'avaient plus aucun contrôle sur leur création. Voyant leurs belles créatures s'entre-tuer sans raisons, les déesses créèrent les plus nobles et majestueux animaux du monde, les chevaux, gardiens de la faune. Lorsqu'ils apparurent, les autres animaux arrêtèrent de se battre pour admirer leur nouveau roi.
Pendant des siècles, les chevaux régnèrent sur le monde. Le récit qui suit raconte l'histoire d'Epona, princesse des immortels destriers.


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/mathieu.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » lun. août 27, 2018 9:27 pm

Link courait aussi vite que ses forces le lui permettaient. Les yeux le poursuivaient dans les ténèbres... Link essaya de les frapper, en vain. Il essaya les flèches de lumière mais rien n'y fit. Les yeux se rapprochèrent et une voix sortie de nulle part gronda :
? : Je veux la Triforce ! donne-la-moi !
Link : Pourquoi la veux-tu ?
? : Ne te mêle pas de ça ! Il ne manque que la tienne ! DONNE-LA-MOI !!! JE LA VEUX !!!
Link : JAMAIS !!!
? : Tant pis pour toi !
Les yeux se rapprochèrent de Link et tout devint noir. Les derniers mots que Link entendit ne furent que des rires démoniaques.


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/max.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » ven. sept. 07, 2018 2:58 pm

Comme tous les jours en se réveillant, Link but du lait fraîchement trait de sa vache, cadeau de Malon. Mais le lait était fade, lui qui avait été si goûteux.
- As-tu un problème, ma jolie ? demanda Link à la vache.
Pour toute réponse, elle émit un petit "meuh" plaintif. Link sentait qu'elle n'était pas dans son état normal. Il passa la main à travers ses épais cheveux blonds et observa la vache sous tous ses profils afin de découvrir la cause du problème. Link, au travers de ses voyages, avait vu de nombreuses choses extraordinaires mais poussa tout de même un cri d'étonnement en voyant les tâches noires de la vache couler le long de son corps, formant une flaque sombre à ses quatre pieds. Aussitôt le nez de Link fut assailli par une odeur nauséabonde. C'est à ce moment qu'il remarqua l'absence de Navi, sa fée. Chaque Kokiri avait sa propre fée pour lui tenir compagnie et le conseiller. Celle de Link l'avait accompagné au cours de ses quêtes et l'avait soutenu dans les moments difficiles et l'avait éclairé dans les ténèbres. Elle ne l'avait jamais quitté depuis que le vénérable arbre Mojo, un sage, lui avait confié la mission de veiller sur Link. Son absence inquiétait encore plus le garçon. Puis l'odeur avait atteint le degré de puanteur insupportable et Link fut contraint de sortir de sa maison, construite au sommet d'un arbre. De son balcon il voyait par-dessus la forêt vers la plaine d'Hyrule. Il voyait en dessous de lui des enfants vêtus de vert essayer d'arracher des touffes d'herbe, sans grand succès. Puis un point rose se rapprocha de lui. Il n'y avait aucun doute : c'était Navi. Elle l'avait rejoint et tournait autour de lui en lui murmurant que Saria lui avait donné rendez-vous au bosquet sacré. Oubliant sa vache, il sauta d'un cran l'échelle et courut en direction des bois perdus. La première hutte dépassée, une voix acide l'interpella :
- Je t'interdis d'aller à nouveau voir Saria, sous peine d'être exilé de notre belle forêt.
C'était Mido, un garçon du même âge que Link, vantard et provocateur, il ne perdait pas une occasion de le rabaisser. Il était membre du grand conseil et se permettait depuis lors de lancer des ordres de-ci de-là. Il portait l'habituelle tenue des Kokiris, une corde lui servant de ceinture. Un bonnet vert recouvrait ses cheveux bruns qui eux-mêmes cachaient ses yeux.
- Comment peux-tu te permettre de me donner un ordre pareil ? répondit Link.
- Ordre du grand conseil... Maintenant qu'elle est sage de la forêt, elle ne doit plus recevoir de visites. D'ailleurs, ça ne te ferait pas de mal d'abandonner Saria. Entre nous : ça m'arrange. Elle se vexe, te laisse tomber et ne s'intéresse plus qu'au beau, au jeune, au magnifique Mido... Moi !
Link dégaina son épée et menaça :
- Laisse-moi passer où je te transperce de mon épée !
- Tu n'oserais pas, déclara Mido.
- Je ne plaisante pas lorsqu'il s'agit de Saria.
L'autre s'écarta et Link marcha d'un pas alerte droit devant lui. Il n'entendit pas Mido grommeler : "Tu le regretteras" en entrant dans les bois perdus.


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/max2-1.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » dim. oct. 07, 2018 2:32 am

Cette fic est un "gros" remake de mon ancien "semblant de fic" du même nom, écrit il y a quelques années (quand j'étais jeune et naïf...). L'histoire est la même sur la forme, mais très différente sur le fond.
Fic commencée le 29/10/2006 - Fic terminée le 05/01/2007
Bonne lecture à tous !
NB : Cette fic contient beaucoup de références à plusieurs éléments qui m'ont aidé à écrire. Ce ne sont PAS des "pannes d'imagination".


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/metalfox.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » lun. oct. 08, 2018 3:19 am

Bonjour, je m'appelle Timmy. J'ai 13 ans et je mesure 1 m 59. J'habite dans un petit quartier modeste de la ville de Paris. Vous connaissez Paris ? Moi, je la connais par coeur. C'est une très belle ville qui possède de très beaux monuments tels que la fameuse Tour Eiffel ou le Pont Neuf et qui se trouve être la capitale de France, mon beau pays. En ce jour du 20 novembre 1999, je vais vous raconter une histoire très étrange qui m'est arrivée. Vous allez peut-être me prendre pour un fou et ne pas croire sur parole tout ce que je vais vous dire mais ça m'est réellement arrivé. Je suis un grand rêveur, fan des jeux de Nintendo depuis longtemps et j'ai reçu pour mes 12 ans Ocarina of Time, le 13 décembre 1998. Je pensais qu'être né le 13ème jour d'un mois était synonyme de malheur mais, après ce qui m'est arrivé, je n'en suis plus si sûr. Je souffre aussi d'une maladie qui s'appelle la mucoviscidose. Le médecin m'a dit que cette maladie provoque un excès d'un truc qui s'appelle du mucus dans les poumons et que c'était très dangereux. Ça me provoque juste de la toux pour l'instant mais le médecin m'a dit que ça allait empirer. C'est pour ça que je veux vous raconter mon histoire. Avant que... Bref, voici ce qui m'est arrivé :


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/metalink187.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » mar. oct. 09, 2018 3:38 am

Mon nom est Link. J'ai parcouru la terre entière, à la recherche de la vérité et de la justice. J'ai d'abord sauvé Hyrule, Termina et les continents parallèles d'Holodrum et Labrynna. Après bien des histoires, mes songes m'ont mené vers l'île imaginaire de Cocolint. Tous ces voyages m'ont apporté bon nombre de nouveaux amis ainsi que des adversaires. Mais le monde est à présent réduit à néant. Voici comment tout est arrivé...


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/mikau.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » dim. oct. 21, 2018 3:29 am

Autrefois, Link avait terrassé Vatti et Ganondorf mais il ne savait pas que la menace rodait toujours. Link alla au temple du temps, des Kokiris ont dit qu'ils avaient vu une gigantesque ombre noire au-dessus du temple du temps. Link partit pour le temple du temps et sur sa route, il vit des effrois. Link chanta le chant du soleil et ils disparurent. Une fois arrivé, il vit quelqu'un avec Excalibur.
Il regarda mieux et il vit Link des ténèbres. Il se souvenait de lui au temple de l'eau et quand il avait enlevé les 7 filles. Link des ténèbres prit Excalibur derrière Link et il l'assomma. Après être réveillé, Link partit tout raconter à la princesse Zelda...


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/minilink.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 15, 2018 8:24 pm

Avant-propos : Je me suis inspirée du décor de Ocarina of Time pour écrire cette fic. Pour situer chronologiquement l'aventure, elle se passe quelques mois après la victoire de Link sur Ganondorf; c'est donc la suite de OOT. Cela signifie que dans mon histoire Link n'est jamais retourné dans le passé après cet événement et que de plus, les Sages ne sont pas obligés de rester dans le Saint Royaume. Donc Majora's Mask n'a jamais eu lieu dans cette chronologie. Ma fiction n'est pas non plus un prélude à The Wind Waker.
Tous les personnages sont évidemment totalement fictifs.
Si vous êtes insomniaques et que vous n'aimez pas les récits bourrés de longues explications alors no problem, mon histoire est pour vous le somnifère parfait ! Bon ben, bonne lecture quand même !


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/miroir.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » mar. nov. 27, 2018 3:23 am

Cette histoire est fort connue des jeunes Hyliens : à l'occasion du carnaval annuel, ils se la font conter par leurs parents, fidèles à une tradition solidement ancrée depuis des siècles en Hyrule. Elle narre la prodigieuse tragédie d'un enfant perdu, Skullkid. S'étant déformée au cours du temps, il en existe plusieurs versions, plus ou moins différentes selon le narrateur. Ma préférée est celle-ci, et en voici son contenu.
Tout commença lorsqu'un cupide marchand, enrichi par la vente des masques et déguisements, se rendit dans la forêt afin de commercer avec le petit peuple sylvestre. Durant son séjour au Bois Perdu, il fit la rencontre d'une Kokiri nommée Majora, qui lui enseigna l'amour et le respect des choses vivantes. Touché, le coeur de l'Hylien se troubla et il proposa à l'elfe de l'emmener avec lui. Malheureusement, il était dans la nature des Kokiris de rester éternellement jeunes, et s'ils venaient à sortir de la forêt, ils étaient immédiatement transformés en arbre. C'est ce qu'il advint de la douce Majora, qui, alors qu'elle faisait route vers la plaine avec son fiancé, se changea en chêne. Frappé par le chagrin et le désespoir de perdre injustement un être aimé, le marchand décida de déraciner le végétal qui jadis avait été sa chère et tendre, et l'emporta dans son atelier. Après des nuits passées à pleurer sur le tronc, naquit dans son esprit tourmenté l'idée folle de faire de son bois un masque, afin de se rappeler pour toujours le visage de son amour perdu. Toutefois, lorsqu'il acheva son ouvrage, il réalisa l'horreur de son crime et se donna aussitôt la mort.
Mais ce que l'artisan ignorait, c'est que la magie des elfes des bois résidait encore dans l'arbre mutilé. Lorsque le sang encore chaud toucha le masque, il s'anima, et de ses fibres végétales poussèrent un corps d'enfant. Cette créature, portant sur ses épaules le témoignage d'un drame passé, fut rejetée par les Hyliens qui croyaient voir en lui tout ce qui leur était impossible. Ses pas le menèrent alors sur les sentiers ombragés du Bois Perdu où les Kokiris, écoeurés de voir leur délicieuse Majora changée par les elfes des plaines en cette abomination, le chassèrent sans ménagement. Skullkid - titre moqueur dont les gens l'avaient affublé, et, faute d'en avoir reçu, il s'en était fait son nom - traîna donc sa peine à travers le royaume et finit par s'égarer dans les profondeurs de la terre. Il y rencontra Ganon qui, touché par sa détresse, lui ouvrit la porte d'un nouveau monde, où il pourrait vivre en paix. En vérité, ce n'était qu'une nouvelle ruse du malicieux sorcier, qui espérait ainsi forger sa revanche sur son ennemi, le légendaire Héro du Temps. Cet autre espace, qu'il avait créé au plus profond des ténèbres, n'était autre que Termina, l'exacte copie maléfique d'Hyrule, où il espérait piéger Link. En pénétrant dans ce royaume illusoire, le pauvre Skullkid lança malgré lui une puissante malédiction sur les deux mondes, et ce n'est qu'au prix de son propre sacrifice qu'il permit le sauvetage de toute vie. Lui qui n'avait jamais été aimé, ni des gens des bois, ni des gens des plaines, pardonna à tous par cet acte miséricordieux. La légende raconte qu'après sa mort, Farore, émue par son courage, le fit monter aux cieux et lui ouvrit la porte du Saint Royaume, où il repose désormais en paix, dansant parmi les étoiles et apportant espoir aux âmes perdues.
Il est de coutume d'achever cette histoire sur cette mystérieuse sentence : El y fael oSter nun fael oPur, ce qui dans la langue fleurie des elfes signifie : "Plus à l'amour n'est rien".


https://www.palaiszelda.com/fic_finies/mod.php
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » lun. déc. 03, 2018 8:47 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les fans-fictions sur Zelda

Messagepar Maedhros » mar. déc. 11, 2018 9:02 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Espace des fans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités