L'univers d'Harry Potter - Index des films et discussions générales

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: L'univers de Harry Potter

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 04, 2016 6:48 pm

Nova, ce troll ultime :lol: :lol: j'ai édité mon message avec une autre illustration , je sais pas si tu cites mon message avant ou après que je l'ai édité!

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. juin 04, 2016 6:58 pm

Utile ? Dans l'exemple d'Harry Potter où ils sont apparemment tous blancs, ce n'est pas avec la couleur que tu vas identifier les personnages. Non ce sont avec les cheveux roux de Ron, avec les yeux verts, la cicatrice et les cheveux en bataille d'Harry, avec les dents en avant et la touffe d'Hermione.
Bah oui mais justement, si Hermione était noire, elle serait identifiée avec ça ! Ça serait l'un de ses (si pas le) trait physiques les plus saillants parmi les autres étudiants de Poudlard. Sauf qu'elle est blanche, comme 90 % des autres étudiants, donc c'est logique qu'on insiste aps dessus puisque c'est la norme !
D'ailleurs y a quand même quelques noirs dans Harry Potter (Dean Thomas, par exemple, ou Kingsley) et ils sont identifiés comme tels.

Elle n'a effectivement jamais dit qu'Hermione étant blanche.
Si.

==> la première référence avec le bronzage (d'ailleurs en anglais ce n'est pas bronzage) de base je n'y ai pas tenu compte car ça veut absolument rien dire
Bah vas-y, montre-moi un noir avec un "bronzage impressionnant". Oui, c'est vrai que les noirs aussi peuvent "bronzer" un peu, sauf que ça se voit pas, ou très peu ! Alors "impressionnant"...

pour rappel il est aussi mentionné qu'elle al es cheveux bruns - bruns, pas noirs! - les yeux bruns et que sa mère a les yeux verts.

a un moment faut arrêter de soutenir l'indéfendable.
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Kyoko » sam. juin 04, 2016 7:51 pm

Mince j'ai supprimé la fin de mon message où je parlais de certains mangakas (cf Sailor Moon en ex) où ils font des dessins en noir et blanc et la peau blanche mais quand ils font en couleur la couleur de peau change. Je me suis dit au dernier moment "non ils ne vont pas troller aussi facilement avec les dessins". J'aurai du la garder pour anticiper votre réaction :\

Enfin pour rappel il est aussi mentionné qu'elle al es cheveux bruns - bruns, pas noirs! - les yeux bruns et que sa mère a les yeux verts - dans le tome 7 c'est dit.

Et ? Le rapport ? Ca justifie le fait qu'elle n'est pas noire ou c'est pour critiquer le choix de l'actrice ? Car ya beaucoup à critiquer alors sur le casting des films et comme j'ai déjà dit sur le casting de la pièce de théatre (en plus important qu'Hermione)
Tu peux dire que le non roux de Ron te choque, je vois surtout qu'il y a presque une page de topic pour chouiner sur la couleur d'Hermione et juste une phrase contre Ron (et encore car j'en ai parlé) Sympa les priorités :super:

Si.

Bah non je viens de démonter les deux affirmations. Après si tu ne veux pas lire c'est ton choix.

Bah vas-y, montre-moi un noir avec un "bronzage impressionnant". Oui, c'est vrai que les noirs aussi peuvent "bronzer" un peu, sauf que ça se voit pas, ou très peu ! Alors "impressionnant"...

Bon alors pour qqun comme Omar Sy, je vais te dire à la limite ok (et encore je pense qu'on pourrait en débattre). Pour une noire comme l'actrice, cad davantage métisse / "chocolat au lait", je t'assure que le bronzage se voit très bien et à plusieurs degrés. Si tu n'as pas d'amis de ce type ou que tu ne les observes pas, je t'invite si ça t’intéresse ou si tu doutes, à faire une étude là dessus cet été, personnellement j'ai une amie de cet couleur, ça se voit très bien quand elle a bien bronzée et elle peut devenir très "foncée".
D'ailleurs au passage pour l’anecdote, avant que cette polémique enfle, cette phrase sur "Hermione revenant de vacances "very brown" était une phrase prise dans les débats des fans anglais pour se justifier et se demander si Hermione ne pouvait pas être noire justement.

Enfin je suis pas là pour débattre si Hermione est blanche ou noire dans le roman. Je pense effectivement qu'il n'y a aucune précision dans les romans ( à l'inverse par ex de Dean Thomas qui devait être noir car à la base JRK voulait développer l'histoire de son ancêtre africain et où la couleur à donc une importance, ici noire ou blanche ça ne change pas le personnage)
Je vois juste qu'entre les descriptions (vraiment écrites et évidentes elles :super: ) des personnages dans les romans, ya de nombreuses différences vis à vis des films, là personne ne fait vraiment de scandale, pour le casting ya d'autres différences comme par exemple le roux de Ron, pareil pas de scandale.
Mais ça préfère débattre que sur le choix l'actrice d'Hermione en trouvant en plus 2 pauvres phrases (fausses en les remettant dans leur contexte) et des croquis de JRK. Tout à fait normal ! :D :roll:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 04, 2016 8:05 pm

Kyoko a écrit :Mince j'ai supprimé la fin de mon message où je parlais de certains mangakas (cf Sailor Moon en ex) où ils font des dessins en noir et blanc et la peau blanche mais quand ils font en couleur la couleur de peau change. Je me suis dit au dernier moment "non ils ne vont pas troller aussi facilement avec les dessins". J'aurai du la garder pour anticiper votre réaction :\

franchement la c'est toi qui trolle. La comparaison avec les mangas est complètement foireuse car ce n'est pas du tout le même style, et clairement, ici, on voit que Gary/Dean n'a pas la même couleur de peau que Hermione. C'est de la mauvaise foi poussée à l'extrême.

Kyoko a écrit :Et ? Le rapport ? Ca justifie le fait qu'elle n'est pas noire ou c'est pour critiquer le choix de l'actrice ?

a ton avis :roll: mais du coup je note que tu contestes pas ces derniers arguments :mrgreen: :mrgreen:

Tu peux dire que le non roux de Ron te choque, je vois surtout qu'il y a presque une page de topic pour chouiner sur la couleur d'Hermione et juste une phrase contre Ron (et encore car j'en ai parlé) Sympa les priorités :super:

Sauf que Rowling n'est pas allé prétendre qu'elle n'a jamais dit que Ron était roux. Et oui, une couleur de peau, c'est plus important qu'une couleur de cheveux, ne t'en déplaise, et ce sans racisme aucun.

des personnages dans les romans, ya de nombreuses différences vis à vis des films, là personne ne fait vraiment de scandale

tu as la mémoire courte - ou sélective - nombreux sont ceux qui ont critiqué le physique d'Ombrage ou de Maugrey dans les films. Pareil pour Voldemort qui est parfaitement ridicule dans les films. Certains ont même reproché à Emma Watson d'être trop belle pour jouer Hermione. Personnellement j'ai critiqué le fait que d'un film à l'autre, Lavande Brown passe de noire à blonde. Au sens large, je suis assez deçu par les films de toute façon.

oh et sinon, si le fils de Ron et Hermione, Hugo, a les cheveux bruns, la fille de Ron et Hermione est rousse. Les métis roux ça existe, mais c'est pas courant. Mes sources:
↑ The live final of the 2014 Quidditch World Cup, as written by Rita Skeeter and Ginny Potter, states that Rose has her father's hair and Hugo has inherited Hermione's bushy locks. Ron has the red hair characteristic of the Weasley family, which Rose, in order to have inherited it, must have too.

Et puis même: si Hermione avait été noire, pourquoi Rowling ne l'aurait-elle pas explicité, comme c'est le cas pour les autres personnages noirs comme Dean Thomas, Kingsley ou Blaise Zabini? Sans compter qu'une Hermione noire rend la thématique du racisme dans la franchise moins interessante: la force de la saga Harry Potter était de montrer une nouvelle forme de racisme dépassant les couleurs, avec des noirs racistes - Blaise Zabini. Une blanche victime de raciste, cela est plus interessant/pertinent/original. Une Hermione noire victime de racisme, c'est de la flemmardise intellectuelle.

Enfin, Rowling a plusieurs fois signalé que Hermione était inspirée d'elle-même, de manière caricaturale certes, mais quand même; difficile de croire qu'elle ai créé un personnage basé sur elle qui ne soit pas de la même ethnie. pas impossible, certes, mais ce serait étonnant.

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Kyoko » sam. juin 04, 2016 8:25 pm

mais du coup je note que tu contestes pas ces derniers arguments

Bah non je ne conteste pas, comme je vois aussi qu'elle n'a pas les dents en avant, etc. Je ne crie pas au scandale sur les différences effectivement. On peut contester tous les acteurs dans ce cas là :)

Sauf que Rowling n'est pas allé prétendre qu'elle n'a jamais dit que Ron était roux. Et oui, une couleur de peau, c'est plus important qu'une couleur de cheveux, ne t'en déplaise, et ce sans racisme aucun.

Bah non on va difficilement, ne t'en déplaise, me faire croire que la couleur d'Hermione qui n'est pas précisée dans les romans (je vais pas répéter que vos deux seules pauvres références sont sorties du contexte) est plus importante que la couleur de cheveux de toute la famille Weasley, qui est la "marque de fabrique" de cette famille, que Malefoy a reconnu Ron sans l'avoir jamais vu grâce à rousseur, etc etc.
Et Rowling n'a jamais dit que Hermione n'était pas blanche. Elle a dit qu'elle n'avait jamais précisé. Elle n'a pas dit qu'elle était noire non plus. Pas besoin d'aller plus loin.

tu as la mémoire courte - ou sélective - nombreux sont ceux qui ont critiqué le physique d'Ombrage ou de Maugrey dans les films. Pareil pour Voldemort qui est parfaitement ridicule dans les films. Certains ont même reproché à Emma Watson d'être trop belle pour jouer Hermione. Personnellement j'ai critiqué le fait que d'un film à l'autre, Lavande Brown passe de noire à blonde.

Aucune mémoire courte ou sélective, la polémique Hermione a été plus importante que ces autres polémiques. Elle a été étendu au très grand public alors que les autres sont restées limité pour les fans et fans hardcore.
Et plus précisément comme je répète je parlais surtout de la page précédente où ça n'a polémiqué que sur ça. Comme tu dis, sans racisme aucun, faut assumer hein :)
Modifié en dernier par Kyoko le sam. juin 04, 2016 8:30 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 04, 2016 8:30 pm

Kyoko a écrit : Et plus précisément comme je répète je parlais surtout de la page précédente où ça n'a polémiqué que sur ça. Faut assumer hein :)

parce que encore une fois, c'est sur Hermione noire que Rowling est intervenue, pas sur le reste. Normal qu'on tape dessus. Franchement j'ai l'impression que tu ne lis/comprend que ce qui t'arrange. Comme quand tu dis:

(je vais pas répéter que vos deux seules pauvres références sont sorties du contexte)

le bronzage n'est ABSOLUMENT PAS sorti de son contexte, tu contournes juste le problème en imaginant qu'elle est noire mais pas assez pour ne pas bronzer. Ensuite, on a d'autres arguments, mais comme tu as décidé qu'ils n'étaient pas légitimes, je ne peux rien pour toi

Juste pour rappel sinon:
JKR: Yeah - w-well - n-n-not ... I mean none of the characters in the books are directly taken from life. Real people did inspire a few of them, but of course once they are on the page they become something completely different. But, yeah, Hermione is a caricature of what I was when I was 11 - a real exaggeration, I wasn't that clever - Hermione is a border-line genius at points - and I hope I wasn't that annoying, because I would have deserved strangling; sometimes she is an incredible know-it-all.

et autrement, si dans son esprit Hermione était noire, pourquoi avoir cautionnée les illustrations des versions américaines ou Hermione est clairement blanche?

ImageImageImage

Après quand je dis blanche j'englobe tous les caucasiens d'apparence, une arabe ou une berbère pouvant faire l'affaire.

oh et pour appuyer mon propos, vu sur un autre site:

Here's the claim that I'm going to spend the rest of my answer proving. JKR will specify the skin color of her characters only in a few specific circumstances:

--If a character is a minority. This is because for most (almost all) minorities, skin color is an important part of their identity because it's the feature that the rest of society judges them by.
--If a character is evil. One of the defining features of Voldemort is that he is deathly (almost unnaturally) pale. Many other characters who are (initially) associated with evil are also described in similar ways.
-- If there is a "biological reason" for describing a characters skin color, e.g. if a character is sick, scared, depressed, or (as quoted in the question) tanned from the sun. For example, when Tonks is depressed in The Half Blood Prince, she is described as "pale". I would suspect that this is because being pale is a symptom of being sick.

In all other cases, when JKR does not describe the skin color of a character, it is because that character is white. Minorities in Western cultures do not have the privilege of ignoring their skin color; whites can go through their entire lives without thinking about the fact that they are white. This is because if you are white, you won't be systematically discriminated against because of the color of your skin; everyone else will be.

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Kyoko » sam. juin 04, 2016 9:03 pm

Pour vous, les noirs ne peuvent pas beaucoup bronzer, les noirs ne peuvent pas être livides car ils n'ont jamais peur.
==> Alors oui effectivement j'ai décidé que vos arguments n'étaient pas légitimes.

Tu comprends l'anglais ? Ton "juste pour rappel" a quel lien dans le débat ? Donc c'est une caricature de JKR mais avec des différences. Hermione est brune, JKR blonde :)

Et elle cautionne les dessins car comme elle a dit, elle n'a pas dit si elle est blanche, si elle est noire, bref car la couleur n'a pas d'importance. Comme elle cautionne le visuel en dessin, elle cautionne le visuel en pièce de théatre. Si ils avaient fait le dessins avec Ron brun elle aurait surement pas cautionné.

Car effectivement elle précise la couleur quand c'est important, une signification, c'est ce que je dis depuis le début et c'est ce que vous êtes incapable de comprendre.

Mais bon je me répète mais si effectivement comme tu as dit la couleur d'Hermione est plus important pour vous que le roux de Ron (qui est la base du personnage et de la famille), alors on peut parler, on ne sera pas d'accord.
Comme sur le fait que JKR ait "menti", je vous ai cru au début puis au final en regardant les contextes, ben effectivement elle n'a jamais dit qu'Hermione était noire et elle n'a jamais dit qu'Hermione était blanche. Elle se l'est peut être imaginée d'une certaine manière dans sa tête, mais le fait de ne jamais l'avoir précisé montre juste que la couleur n'a aucune importante. Elle ne dit pas autre chose.
Continuez à chercher la petite bête avec de faux arguments, continuez à lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit, et effectivement vous aurez toujours raison :)

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 04, 2016 9:11 pm

Kyoko a écrit :Pour vous, les noirs ne peuvent pas beaucoup bronzer

ce qui est vrai. Particulièrement quand tu vas à Dijon.

Ton "juste pour rappel" a quel lien dans le débat ?

Si tu comprends pas, je peux rien pour toi.

Kyoko a écrit : Hermione est brune, JKR blonde :)

change de lunettes: Rowling est brune, elle s'est juste teint les cheveux en blond. Si t'es même pas capable de te rendre compte de ça ....

Kyoko a écrit :Continuez à chercher la petite bête avec de faux arguments, continuez à lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit, et effectivement vous aurez toujours raison :)

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Pour le reste je commente même pas, sciemment, tu ignores complètement la moitié de ce que j'ai posté. Comme le fait qu'il est légitime que Rowling n'ai pas explicité plus que nécessaire la couleur de peau d'Hermione, pour la simple et bonne raison qu'elle n'aurait pas été blanche, cela aurait été explicité.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. juin 04, 2016 9:32 pm

Sympas et logiques. Je t'a déjà expliqué pourquoi la couleur de peau était plus importante / marquante que la couleur de cheveux.

Et ? Le rapport ? Ca justifie le fait qu'elle n'est pas noire ou c'est pour critiquer le choix de l'actrice ? Car ya beaucoup à critiquer alors sur le casting des films et comme j'ai déjà dit sur le casting de la pièce de théatre (en plus important qu'Hermione)
Le rapport, c'est que les noirs n'ont pas les cheveux bruns.

Bah non je viens de démonter les deux affirmations. Après si tu ne veux pas lire c'est ton choix.
T'as rien démonté du tout.

Bon alors pour qqun comme Omar Sy, je vais te dire à la limite ok (et encore je pense qu'on pourrait en débattre). Pour une noire comme l'actrice, cad davantage métisse / "chocolat au lait", je t'assure que le bronzage se voit très bien et à plusieurs degrés. Si tu n'as pas d'amis de ce type ou que tu ne les observes pas, je t'invite si ça t’intéresse ou si tu doutes, à faire une étude là dessus cet été, personnellement j'ai une amie de cet couleur, ça se voit très bien quand elle a bien bronzée et elle peut devenir très "foncée".
Pas de chance, je connais pas mal de noir, et je peux justement t'assurer que tu racontes n'importe quoi. Oui, ils peuvent légèrement foncer, mais rien qui puisse se qualifier de "bronzage impressionnant".

D'ailleurs au passage pour l’anecdote, avant que cette polémique enfle, cette phrase sur "Hermione revenant de vacances "very brown" était une phrase prise dans les débats des fans anglais pour se justifier et se demander si Hermione ne pouvait pas être noire justement.
Vive la mauvaise foi :roll: :roll: :roll: ! Si elle était vraiment noire, ça n'aurait justement aps été souligné.

Je pense effectivement qu'il n'y a aucune précision dans les romans
Eh bien tu penses faux. Tu veux juste pas l'admettre malgré la vérité plusieurs fois plaquée devant tes yeux.

(fausses en les remettant dans leur contexte)
Non.

ah non on va difficilement, ne t'en déplaise, me faire croire que la couleur d'Hermione qui n'est pas précisée dans les romans (je vais pas répéter que vos deux seules pauvres références sont sorties du contexte)
Si. Et ouais, vaut mieux pas que tu répète tes élucubrations sous peine de t'enfoncer encore plus.

est plus importante que la couleur de cheveux de toute la famille Weasley, qui est la "marque de fabrique" de cette famille, que Malefoy a reconnu Ron sans l'avoir jamais vu grâce à rousseur, etc etc.
La couleur de peau est plus important que la couleur de cheveux. POUR N'IMPORTE QUI ! Cf. mes autres messages pour plus de détails.

des personnages dans les romans, ya de nombreuses différences vis à vis des films, là personne ne fait vraiment de scandale, pour le casting ya d'autres différences comme par exemple le roux de Ron, pareil pas de scandale.
J'ai déjà dit pourquoi, mais bon, tu sembles même pas vouloir en tenir compte. Mais t'as dû faire pareil avec les descriptions de Rowling dans les bouquins, en fait, ça explique tout !

Pour vous, les noirs ne peuvent pas beaucoup bronzer, les noirs ne peuvent pas être livides car ils n'ont jamais peur.
==> Alors oui effectivement j'ai décidé que vos arguments n'étaient pas légitimes.
Même cas de figure, tu ne lis pas. Pour le bronzage, Sauron a répondu, et pour le fait dêtre livide, c'est pas que ça n'existe pas, c'est juste très peu visible.

Tu comprends l'anglais ? Ton "juste pour rappel" a quel lien dans le débat ? Donc c'est une caricature de JKR mais avec des différences. Hermione est brune, JKR blonde :)
Oui. Mais toi pas, manifestement.

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Kyoko » sam. juin 04, 2016 9:38 pm

ce qui est vrai. Particulièrement quand tu vas à Dijon.

Ah peu de troll.

Si tu comprends pas, je peux rien pour toi.

Mais la question surtout c'est de savoir si tu comprends toi même. Mais Mea Culpa il semblerait que enfant elle soit brune oui. C'est pas si évident que ça sans recherche. Mais dans le texte que tu ne comprends pas elle dit "qu'elle n'était pas intelligent comme elle (je traduis j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que tu me mets). Donc comme je dis "c'est une caricature mais différente". Super ça nous avance bien !

tu ignores complètement la moitié de ce que j'ai posté. Comme le fait qu'il est légitime que Rowling n'ai pas explicité plus que nécessaire la couleur de peau d'Hermione, pour la simple et bonne raison qu'elle n'aurait pas été blanche, cela aurait été explicité.

De quoi tu me parles ? Tu postes l'argumentation d'autres personnes sur comment JKR spécifie les couleurs dans HP. Ce n'est nullement ce que dis JKR. Tu crois à 100% le raisonnement d'autres personnes plutôt que les propres dire de JKR. En plus dans ce que tu dis, ça ne justifie même pas complètement ta vision des choses.

Néanmoins ça ne m'étonne que tu comprennes à moitié ce qui est dit, vu que depuis tout à 'l'heure tu cites mot pour mot un site où les arguments sont contre Hermione noire. Tu pourrais au moins faire l'effort de traduire un peu à ta sauce plutôt que reprendre un par un depuis le début les arguments des autres.
Ca m'étonne moins le manque de traduction sur la lividité d'Hermione que tu n'avais pas compris.

Je ne vais pas me fatiguer davantage pendant que je fais des recherches, que je m'amuse à relire moi même directement certains passages du bouquin, pendant que toi tu restes scotché à la même page (http://scifi.stackexchange.com/) pour trouver tes arguments.
Merci j'en reste là :)

Oui oui d'accord. Donc vous êtes vraiment à Dijon dans un quartier sans noir.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. juin 04, 2016 10:09 pm

Ah peu de troll.
Tu admets que tu trolles ?

Tu crois à 100% le raisonnement d'autres personnes plutôt que les propres dire de JKR.
Bah il a bien raison, puisque les dires de KK sont faux. C'est elle-même qui l'a écrit noir sur blanc :siffle: .

Tu pourrais au moins faire l'effort de traduire un peu à ta sauce plutôt que reprendre un par un depuis le début les arguments des autres.
C'est pas un concours à qui inventera des arguments (là tu te débrouilles clairement bien, faut avouer, pour sortir de pareilles énormités), la question est simplement d'avoir des arguments vrais. Et si les arguments d'autres personnes le sont, y a pas de mal à les reprendre.

Ca m'étonne moins le manque de traduction sur la lividité d'Hermione que tu n'avais pas compris.
C'est plutôt toi qui n'a pas compris que blanc ou livide, dans ce cas, ça revient au même.

Peut-être que c'est comme Rowling, t'en as croisés qui sont teints :sourd: .

Náin

Messagepar Náin » sam. juin 04, 2016 10:18 pm

Kyoko a écrit :

Alors moi j'y suis à dijon, et j'ai déjà vu beaucoup de noirs. Mais encore aucun qui ait les cheveux bruns.

Náin

Messagepar Náin » sam. juin 04, 2016 10:19 pm

Si t'as une photo j'en veux bien une car j'avoue que je suis curieux

Bartiméus
nouvelle bataille
nouvelle bataille

Messagepar Bartiméus » sam. juin 04, 2016 10:43 pm

Il y a quelque jours j'ai vu une asiatique teinte en blonde, ça lui allait pas des masses. :?
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"

Dracula, Bram Stoker, 1897.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 04, 2016 10:59 pm

Bombur a écrit :
Tu pourrais au moins faire l'effort de traduire un peu à ta sauce plutôt que reprendre un par un depuis le début les arguments des autres.
C'est pas un concours à qui inventera des arguments (là tu te débrouilles clairement bien, faut avouer, pour sortir de pareilles énormités), la question est simplement d'avoir des arguments vrais. Et si les arguments d'autres personnes le sont, y a pas de mal à les reprendre.

:poignée de main:
clairement une attaque qui rime à rien.

Bartiméus a écrit :Il y a quelque jours j'ai vu une asiatique teinte en blonde, ça lui allait pas des masses. :?

bizarrement, influence des mangas obliges, ça me choque moins une asiatique aux cheveux blonds ou roses que blonds :rire: :rire: :rire:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. juin 04, 2016 11:06 pm

Argh, moi non, j'aime pas ça du tout ! Mais le pire, c'est en blond :? !

Ainulindalë
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux

Messagepar Ainulindalë » dim. juin 05, 2016 5:27 pm

C'est écrit noir sur blanc (loll)
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » dim. juin 05, 2016 5:42 pm

un jour je me teindrai en bleu ou en blanc :mdr:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 06, 2016 10:35 am

En fait en y réfléchissant, en bleu ça me gêne pas, c'est juste le rose (je trouve ça moche, sur n'importe qui, Asiatique ou non).

Par contre le blond, non, ça ça passe pas sur une Asiatique, parce que ça ne fait pas teinture. Le bleu on voit bien que c'est pas une vraie couleur de toute façon, mais le blond ça fait juste pas naturel avec un Asiatique, on dirait vraiment des genres de travestissement mal foutus :? .

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 06, 2016 2:30 pm

on commence à dériver du sujet originel la :lol:

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » lun. juin 06, 2016 11:37 pm

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 06, 2016 11:54 pm

Voilà quoi? Elle continue à s'enfoncer en ressortant les mêmes conneries - si je puis me permettre
ça n'apporte rien de neuf à notre moulin

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. juin 07, 2016 12:01 am

SauronGorthaur a écrit :

Voilà quoi? Elle continue à s'enfoncer en ressortant les mêmes conneries - si je puis me permettre
ça n'apporte rien de neuf à notre moulin
:poignée de main:

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » mar. juin 07, 2016 12:02 am

voilà rien du tout, c'était juste que j'avais que ça à dire/ mettre :lol:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 07, 2016 12:07 am

okay :lol:

tiens je vais citer deux commentaires interessants d'une même fille sous l'article:

Elle est mal à l'aise quant au personnage d'Hermione.
Je le répète : Elle a entériné les couvertures de ses livres où Hermione est blanche, avec une chevelure qui va du blond au roux, c'est selon. Elle a entériné le choix d'Emma Watson. Absolument tout le monde, pendant des années, a suivi le mouvement.
Maintenant, nous sommes racistes et idiots parce que cette jeune sorcière qui partage le haut de l'affiche avec Harry change brutalement de couleur de peau.
Alors non, la majorité (dont moi) nous ne sommes pas racistes et oui, nous avons la désagréable impression qu'elle nous mène en bateau.

Je vais te citer la réaction d'un fan un peu désorienté : C'est se moquer des fans qui la suivent que de les traiter de racistes parce qu'ils ont cru de bonne foi et ce depuis des années, (les dessinateurs, les réalisateurs, les éditeurs, les producteurs aussi), que ce personnage était blanc, à la chevelure blond-roux alors que, si on la croit, elle-même ne savait pas à quoi Hermione ressemblait !!!
En lectrice assidue, je n'ai encore jamais entendu ou lue qu'un écrivain, qui écrit EN PLUS une saga étalée sur une dizaine d'années, ne sait pas à quoi peut ressembler l'un des ses personnages principaux ?!
Tu ne trouves pas que c'est légèrement abuser ?
Qu'elle est entériné le choix d'une comédienne noire, soit c'est son droit le plus total, mais qu'elle arrête de nous prendre pour des truffes en nous insultant et en sortant de telles inepties !

:poignée de main: :poignée de main:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. juin 07, 2016 10:57 am

Ah Hermione c'est Emma Watson !!
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 07, 2016 11:18 am

Somewhere a écrit :Ah Hermione c'est Emma Watson !!

Encore un troll fabuleux de notre Somewhere national :mdr:

Ainulindalë
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux

Messagepar Ainulindalë » mar. juin 07, 2016 7:16 pm

Quelle garce, je l'aimais bien avant, mais depuis la fin de la période de gloire des livres/films, c'est devenu une vraie garce...
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin

Messagepar Náin » mar. juin 07, 2016 7:17 pm

Ainulindalë a écrit :Quelle garce, je l'aimais bien avant, mais depuis la fin de la période de gloire des livres/films, c'est devenu une vraie garce...

Moi je l'ai jamais aimé Rowling, j'ai toujours senti la connasse je pense

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. juin 07, 2016 8:17 pm

Moi elle me faisait ni chaud ni froid, mais là sérieux, c'est pathétique.

Retourner vers « Harry Potter »