Aries Phoenix a écrit :Je ne comprends pas ce que tu entends par là Meleor... Les "méchants", souvent ils savent qu'ils le sont au moins en partie, ou alors ils ignorent tout des écrits philosophiques... Et je trouve qu'en général ils aiment le mal.
Et pourquoi en tant que gentil tu trouves les méchants cools ? Moi aussi je suis assez gentil, et pourtant dans une oeuvre (roman, série TV, etc...), j'ai toujours un faible pour les bons. Même Dark Vador, il me fascine, mais j'éprouve de la révulsion pour lui. Il n'y a qu'une exception, mais c'est dans un livre assez ésotérique, et le gars n'est pas vraiment mauvais, juste insensible et psychopathe.
Des études ont été faites en interrogeant des tueurs en séries en prison et on a constaté qu'ils aiment s'identifier aux gentils car ils représentent ce qu'ils ne sont pas! Et oui les gens qui manquent d'empathie au fond d'eux ils le savent et c'est pour ça qu'ils m'aiment pas en général car ils sentent mon empathie et pour eux c'est une menace car ça pointe leurs failles. Alors que moi face à leurs certitudes apparentes dues à leur égo basé sur la non empathie, je ressens plus mon empathie comme une source de faiblesse. Et c'est vrai car je ne peut agir à armes égales contre des non empathiques car j'arrive pas à étre sans empathie pour eux et implacable comme eux . Et c'est du coup pour ça que je m'identifie aux méchants car eux ils savent étre implacables et qu'ils n'ont aucun scrupule à étre dominants sur les autres. Alors que moi je refuse d'étre dominant et du coup je me fais un peu trop dominer. Et c'est aussi très fréquent que les gens trop gentils aiment les méchants car ils représentent un exécutoire à certaines faiblesses.