Les Animaux fantastiques (de David Yates)

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 22, 2016 5:16 pm

Likaom a écrit :Il faut qu'on crée le "topic de la drague" !


Au risque de terribles affrontement et que du sang gicle encore plus sur les murs il vaut mieux éviter, t'imagine même pas ce qui peut arriver :lol: (D'ailleurs tu verras peut être dans 3 ans :mrgreen: )

Maintenant facile de revenir au sujet, puisque j'en reviens de le voir :mrgreen:
Alors ma foi il m'a plutôt bien plu, sur le plan de l'humour ça passe bien même si avec la miss Goldstein on a d'abord de quoi tiquer mais bon au final y a pas de problème. On a aussi une bonne galerie de créatures et Eddie Redmayne fait un bon Norbert Dragonneau. Par ailleurs dans le contexte de l'époque on est plutôt bon aussi. Bref, c'est assez agréable à voir, tout à fait correct et bien dosé, il se vaut bien :D.
Modifié en dernier par Scarabéaware le mer. nov. 23, 2016 12:02 am, modifié 1 fois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Likaom » mar. nov. 22, 2016 8:47 pm

Ce ne serait pas "Norbert" plutot que "Robert" ?
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Aeriale » mar. nov. 22, 2016 9:29 pm

Oui c'est Norbert, d'ailleurs je trouve que ça claque comme nom Norbert Dragonneau :smoking: Pourtant j'aime pas spécialement les noms VF d'habitude.

J'ai vu aussi ce film. Et j'ai beaucoup plus aimé que je ne l'aurais cru. Faut dire que l'univers de Harry Potter m'apparaît comme quelque chose de lointain maintenant, même si avant j'adorais les bouquins originels et tout ce qui gravite autour (un jour, on passe à autre chose...).

Très bon moment donc ! Les personnages sont assez chouettes et j'adhère aux petits instants humoristiques. Le fait que le personnage principal soit plus âgé que dans HP est un bon point pour moi, je n'aurais pas aimé revoir une histoire avec un enfant j'avoue. Et enfin la musique est très bonne, surtout le petit morceau style piano bar lounge qu'on entend par moments, j'ai totalement accroché. En fait je trouve qu'il ressemble énormément à un titre de la BO des Noces Funèbres, ça doit être pour ça :lol:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 22, 2016 9:33 pm

Aeriale a écrit :Oui c'est Norbert, d'ailleurs je trouve que ça claque comme nom Norbert Dragonneau :smoking: Pourtant j'aime pas spécialement les noms VF d'habitude.


Oui, c'est pas trop mal, même si je trouve Newt(on) Scamander bien sympa.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Sylvana » mar. nov. 22, 2016 10:25 pm

Likaom a écrit :Ah je comprend tout à fait, je suis aussi très timide pour parler avec les filles.

A cause de ton avatar je pense, je croyais que t'étais une fille :lol: (mais bon tu peux être une fille qui a peur de parler aux filles, hein) :rire:


Bon voilà je suis allée voir le film, toute seule comme une grande, j'ai pas besoin qu'on me tienne la main comme certains :tire-langue:

D'habitude je ne suis pas spécialement fan de lui, mais là, hmm, cette classe, cette élégance, merci Collin Farrell :heart:

Sinon niveau effets spéciaux et ambiance, c'était chouette, et puis c'est une histoire toute neuve donc ça fait du bien de ne pas voir une énième adaptation (le bouquin étant plus une mini encyclopédie qu'autre chose). Bon ils passent quand même pas mal de temps à chercher les créatures, le début est peut-être un peu long à mettre en place, mais c'est tout de même un bon film! Il peut se suffire lui-même s'ils avaient décidé de n'en faire qu'un, mais on sent qu'ils ont laissé la porte ouverte pour plus de films, je me demande de quoi vont traiter les autres mais c'est motivant.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Likaom » mar. nov. 22, 2016 10:49 pm

Ce ne sera que la, quoi, 3eme fois ? 4eme ? Bon bref, que tout le monde soit au courant, JE SUIS UN MEC.Je ne vais pas poster une photo qui prouveras mes dires, ce serait malséant. Donc non Vana, je ne suis pas une fille timide de parler avec ses semblables. C'est vrai que mon avatar peut-etre trompeur, mais tu n'es pas un guerrier orc que je sache.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Sylvana » mar. nov. 22, 2016 10:51 pm

Likaom a écrit : mais tu n'es pas un guerrier orc que je sache.


Si si, à l'intérieur :lol:


je ne sais plus qui ici avait mis en signature "JE SUIS UN MEC" :rire: :rire: :rire:

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Likaom » mar. nov. 22, 2016 10:56 pm

En tout cas, Belier Aries l'a mis pour dire qu'elle est une fille.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Sylvana » mar. nov. 22, 2016 10:59 pm

Likaom a écrit :En tout cas, Belier Aries l'a mis pour dire qu'elle est une fille.


Je crois qu'il y avait des confusions avec Ariès phénix peut-être, c'est pour ça.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 22, 2016 11:10 pm

Sylvana a écrit :
Likaom a écrit :En tout cas, Belier Aries l'a mis pour dire qu'elle est une fille.


Je crois qu'il y avait des confusions avec Ariès phénix peut-être, c'est pour ça.


oui au début j'avais un mal de chien entre Belier Aries et Aries Phoenix, surtout quand certains parlaient de "Aries" --> "mais quel Aries?" :rire: :rire:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Aeriale » mar. nov. 22, 2016 11:12 pm

Y'a aussi Aries Shion. Mais bref :xxd:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Dark Hal » mar. nov. 22, 2016 11:14 pm

Sylvana a écrit :
Likaom a écrit : mais tu n'es pas un guerrier orc que je sache.


Si si, à l'intérieur :lol:


je ne sais plus qui ici avait mis en signature "JE SUIS UN MEC" :rire: :rire: :rire:

C'est Nain non ? :lol: itikar avait mis "garçon" lui :rire:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Sylvana » mar. nov. 22, 2016 11:18 pm

Pour les gens qui ont vu le film

ATTENTION SPOILERS

*spoilers ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film!*

*spoilers*

Mais alors il est devenu quoi le vrai Graves (perso de Collin Farrell), je veux dire le vrai d'origine, il existait? il est prisonnier quelque part, ou tué? ou c'est un personnage carrément créé par Grindewald pour l'occasion?

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Likaom » mar. nov. 22, 2016 11:19 pm

Oui, ais je répète, Belier Aries, oui oui vous avez bien lu, Belier Aries, a mis dans sa signature "je suis un fille".
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Dark Hal » mar. nov. 22, 2016 11:21 pm

Sylvana a écrit :Pour les gens qui ont vu le film

ATTENTION SPOILERS

*spoilers ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film!*

*spoilers*

Mais alors il est devenu quoi le vrai Graves (perso de Collin Farrell), je veux dire le vrai d'origine, il existait? il est prisonnier quelque part, ou tué? ou c'est un personnage carrément créé par Grindewald pour l'occasion?

Je me posais la même question, mais je disais que c'était une "création" de Grindelwald... :penseur:
Modifié en dernier par Dark Hal le mar. nov. 22, 2016 11:37 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 22, 2016 11:25 pm

NurZe, SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

je peux pas t'éditer, alors dêpeches toi de mettre ta réponse sous spoiler, tu viens déjà de me spoiler un truc sur le film , m***** :cuisto: :angmar: j'ai pas cliqué sur le commentaire de Vana, mais ta réponse me révèle déjà trop de chose sur le film!!!!!!

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Likaom » mar. nov. 22, 2016 11:30 pm

Ca n'a pas l'air de ressembler beaucoup au bouquins... qui n'est d'ailleurs pas vraiment une histoire.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Dark Hal » mar. nov. 22, 2016 11:38 pm

Désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, Désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron,Désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron,Désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, désolé sauron, :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 22, 2016 11:40 pm

je préfère ça :non:

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Likaom » mar. nov. 22, 2016 11:44 pm

Oh le mignon gentil petit orc à son Saussau adoré ! :PTDR:
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Dark Hal » mar. nov. 22, 2016 11:44 pm

Likaom a écrit :Oh le mignon gentil petit orc à son Saussau adoré ! :PTDR:

T'as jamais vu Sauron en colère, c'est hyper flippant :langue: :langue: :langue: :langue: :blink:

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Likaom » mar. nov. 22, 2016 11:46 pm

C'est dans la nature des orcs de flipper :tire-langue:
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 23, 2016 12:05 am

Likaom a écrit :Ce ne serait pas "Norbert" plutot que "Robert" ?


Oups, j'ai corrigé ce lapsus :lol:

Sylvana a écrit :Pour les gens qui ont vu le film

ATTENTION SPOILERS

*spoilers ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film!*

*spoilers*

Mais alors il est devenu quoi le vrai Graves (perso de Collin Farrell), je veux dire le vrai d'origine, il existait? il est prisonnier quelque part, ou tué? ou c'est un personnage carrément créé par Grindewald pour l'occasion?


Très bonne question, comme NurZe, on va dire que ça doit être une invention de Grindewald :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Sylvana » mer. nov. 23, 2016 12:31 am

Heureusement que t'as pas cliqué sur le mien Sauron, ça t'aurait spoilé mais GRAVE :lol: en fait tu ne devrais pas rester sur ce topic tant que t'as pas vu le film, tu n'es pas à l'abri d'une erreur de balise, etc.

- Nurze, Scarab: *DONC SPOILERS*
*spoiler, ne pas lire avant de voir le fiiiiilm!!!!*




Quand même ce type n'était pas un "nouveau" dans la team, c'était un homme haut placé, qui semblait être là depuis des années, dans le cercle de confiance de la présidente! donc ça voudrait dire que l'autre pendant toutes ces années a joué le jeu juste pour mener sa petite enquête? moi j'aurais trouvé plus logique qu'il tue ou emprisonne le vrai mec pour se faire passer pour lui vers la fin (comme pour Maugrey dans les romans, il y avait un vrai Maugrey qui existait avant quoi).

En tout cas Johnny Depp est vraiment moche dans ce rôle :lol: sur le coup je ne l'avais pas reconnu!

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Lunia » mer. nov. 23, 2016 10:48 am

J'ai lu des news intéressantes sur les films, bon par contre j'ignore si c'est vrai mais...

Apparemment chaque film se passerait sur au moins un continent différent.
Norbert sera présent dans les prochains films mais il est possible qu'ils seront moins centrés sur lui :? et plus sur Grindelwald.
Image

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Dark Hal » mer. nov. 23, 2016 10:56 am

Il paraît qu Eddie redmayne a failli jouer le méchant de star wars :lol:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Lunia » mer. nov. 23, 2016 11:01 am

:shock: Plus gentil que lui tu meurs !
Image

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Dark Hal » mer. nov. 23, 2016 11:07 am

En fait, je m'attendais pas à voir Johnny Depp si tôt, je pensais qu'il apparaissait au prochain film ou dans la dernière scène du film :mdr:


Mais il me semble que ça fait plusieurs années que Grindelwald a disparu non ? Donc il a eu le temps de s'intégrer en tant que Graves, non ? :penseur:


Lunia a écrit : :shock: Plus gentil que lui tu meurs !

Je l'avais vu dans The Late Late Show de James Corden, il avait la honte le petit quand James Corden a envoyé une vidéo de lui quand il chantait lorsqu'il était au collège :rire:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Sylvana » mer. nov. 23, 2016 2:38 pm

Ils vont faire comme pour les Cités d'or, aller de continent en continent :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 23, 2016 4:28 pm

Pour le coup ça serait logique et conforme à l'expérience du personnage livresque :lol:


Retourner vers « Harry Potter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités