Les Animaux fantastiques (de David Yates)

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc
Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Les Animaux Fantastiques

Messagepar Eusebes » mer. déc. 21, 2016 11:20 am

Viens de voir le film en question... j'avoue que je n'ai jamais été un fan inconditionnel d'Harry Potter, j'ai bien aimé les films et les livres mais je n'y ait jamais voué un culte comme certains, ma religion d'adolescence c'étaient plutôt Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, et les Orphelins Baudelaire ^^. Mais j'ai beaucoup aimé celui-là, je pense que c'est un excellent moyen de relancer la licence, relativement endormie depuis la sortie du septième film.

J'ai déjà apprécié leur choix de base de ne pas poursuivre les aventures d'Harry mais plutôt de développer l'univers autour de lui, ce qui implique un changement d'époque et de lieux très judicieux: un autre pays (les Etats-Unis), une autre époque (les années 1920), un nouveau contexte (l'ascension de Grindelwald). Les personnages, les créatures magiques, l'ambiance très Belle Epoque... tout cela dégage un charme véritablement féérique, on a la sensation de retrouver l'univers d'Harry Potter et en même temps une certaine touche d'originalité donne toute sa force au film. Le personnage de Croyance est tragique et attachant, j'ai bien aimé que le contexte présente de l'intolérance et de l'hostilité dans les deux camps, sorciers et moldus. L'introduction de Gwindelwald en fin d'épisode fait un peu ratée par contre (comment aurait-il pu se cacher si longtemps à un poste si élevé ?!?), c'est le seul bémol que je mettrais à ce charmant film :saute: !
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux Fantastiques

Messagepar phoenlx » mer. déc. 21, 2016 12:13 pm

Eusebes a écrit :ma religion d'adolescence c'étaient plutôt Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, et les Orphelins Baudelaire ^^


ça je m'étais aperçu :super:
Bon beaucoup de retours sur ce film semblent positifs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques

Messagepar Bombur » lun. mars 06, 2017 1:08 am

Vu, et franchement, j'ai bien aimé ! Plus que ce à quoi je m'attendais.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques

Messagepar alinéa » lun. mars 06, 2017 1:10 am

j'ai pas vu ce film
Toujours au service de la justice

Image

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques

Messagepar Likaom » lun. mars 06, 2017 1:24 pm

Ca me rappelle que je dois le voir aussi.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux Fantastiques

Messagepar phoenlx » lun. mars 06, 2017 3:00 pm

au fait on peut le voir si on n'a pas vu les derniers harry potter ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux Fantastiques

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 06, 2017 3:07 pm

Likaom a écrit :Ca me rappelle que je dois le voir aussi.


pareil :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques

Messagepar Bombur » lun. mars 06, 2017 3:16 pm

phoenlx a écrit :au fait on peut le voir si on n'a pas vu les derniers harry potter ?
Oui oui, aucun souci ! Regarde quand même les derniers HP, par contre, ne fut-ce que parce que c'est con de s'arrêter à mi-chemin :mdr: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux Fantastiques

Messagepar phoenlx » lun. mars 06, 2017 3:54 pm

c'est prévu au programme :lol: mais je pense faire les animaux fantastiques avant, ça me tente un peu plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques

Messagepar Bombur » lun. mars 06, 2017 3:55 pm

Oui, tu as raison :super: .

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques

Messagepar Likaom » lun. mars 06, 2017 6:29 pm

Tu sais c'est bien de les lire aussi !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux Fantastiques

Messagepar phoenlx » mar. mars 07, 2017 9:39 am

Les HP je pense pas les lire de sitôt même si c'est bien. trop de lectures potentielles avant. j'ai d'ailleurs un énorme tome de Gemmel (Troie) que je dois lire niveau Fantasy + d'autres lectures orientées Tolkien, + la belgariade et Narnia (rien que pour la Fantasy) et Eragon que tu m'as conseillé ; les HP c'est pas trop ma priorité.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques

Messagepar Likaom » mar. mars 07, 2017 11:51 am

Ok ; bon si c'est pour lire Eragon avant je te pardonne ^^
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 15, 2018 8:58 pm

pour voir ce film il faut voir les 8 Harry Potter ou c'est possible en n'ayant vu que les 5 premiers ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 15, 2018 9:01 pm

je ... je ne saurai dire en fait :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 15, 2018 9:11 pm

bon je vais regarder les 8 avant par prudence en cas de spoils :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar Sébouss » lun. janv. 15, 2018 10:14 pm

De mémoire, tu peux sans problème. Il n'y a pas de spoils, juste quelques clins d'oeil que tu pourrais rater si tu n'as pas vu la saga en entier.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 15, 2018 11:27 pm

Oui on peut regarder sans avoir vu tous les Harry Potter mais va dans l'ordre quand même :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 1:55 pm

si je comprend bien depuis Harry Potter 5 tous les films sont à chaque fois réalisés par David Yates ? il n'y a plus de valse des réalisateurs et ils se sont fixés sur lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 17, 2018 2:10 pm

Ben oui, tant qu'il voudra continuer on l'aura certainement, à moins qu'il y ait une décision de prise à ce qu'on reprenne la diversité de réalisateur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 22, 2018 6:25 pm

Je viens de le voir !!!

Je suis enfin A JOUR sur la saga Harry Potter et ses films dérivés :heureux: ça me fait quelque chose, plus de 15 jours de visionnage intensifs de films tout de même. Bon alors que dire de ce volet ...

Je suis mitigé ! Des bonnes choses, et aussi des choses qui m'ont un peu lourdé.
Tout d'abord au niveau de l'histoire, je ne l'ai pas trouvé foldingue, je m'attendais à quelque chose de plus fort. L'antagoniste je l'ai trouvé assez moyen, décidément je crois que dans cette saga je n'arriverai jamais à être transcendé par un "méchant" ou pseudo méchant.

Parmi ce que j'ai bien aimé : les animaux fantastiques !!! C'est bête à dire mais c'est pratiquement la seule chose que j'ai aimé.
Et je viens d'apprendre comment a été fait le film, apparemment J.K. Rowling est scénariste pour ce film, mais à la base il semblerait que Les animaux fantastique soit un tout petit bouquin, une sorte de dictionnaire d'animaux fantastiques si je comprend bien, avant qu'ils ne l'appellent pour qu'elle réalise le scénario d'un film. Là est je pense toute la faiblesse, les animaux en soi, il n'y a pas de soucis, ils sont cool, j'ai aimé les découvrir notamment l'espèce d'aigle, ou l'insecte qui ouvre les serrures et d'autres (je n'ai plus les noms en tête mais ils sont tous plus mignons ou étranges les uns que les autres, et dans l'ensemble les CGI m'ont paru bien, cet aspect là du film est dépaysant).

Là où je tique beaucoup plus c'est sur la manière dont tout s'emboite, c'est l'histoire, en gros j'ai eu l'impression d'avoir eu un film avec un background mais un scénario qui ne m'a pas transcendé du tout, et qui par ailleurs est un peu brouillon (je me demandais où le film voulait en venir pendant une bonne moitié de film)

Parmi les acteurs, ils ne m'ont pas spécialement marqué à part un ou deux. On a connu Colin Farell plus marquant (c'est loin d'être le pire cependant)
Le personnage de Jacob a des petits moments drôles, mais autrement, j'ai trouvé les autres très moyens SAUF REDMAYNE !!!
J'aime beaucoup ce qu'il dégage, sa tronche d'ahuri, et le côté mystérieux du personnage. J'aime bien cet acteur, il m'a rarement déçu, et la première fois que je l'avais découvert dans l'excellente série Les Pilliers de la Terre, j'avais déjà senti son potentiel, qui je trouve se révèle de films en films (sauf sur un gros nanard des frères Wachovski , Jupiter Ascending, où je l'ai trouvé naze mais c'était surtout le film qui l'était :siffle: )

Dans les animaux fantastiques, il apporte un vrai plus au film.

A part ces quelques points positifs (qui font que je ne regrette quand même pas d'avoir vu le film) le reste m'a peu emballé.
Je trouve aussi que se retrouver dans une ambiance newyorkaise des années 20 ôte quelque chose à cette magie si particulière de la plupart des anciens films Harry Potter qui se déroulaient en Angleterre et pour l'essentiel, à Poudlard, lieu étrange et magique, dépaysement garanti. Là j'ai ressenti finalement le même problème que je ressentais avec certains des films Harry Potter lorsqu'ils se déroulaient un peu trop longtemps hors de Poudlard à savoir que ça me sort de cette ambiance que j'avais adoré découvrir dans le premier film. Et pour autant, je comprend qu'il faille s'en démarquer sous peine de se répéter inlassablement. Le pari n'était pas évident. Pour ma part, ce n'est pas vraiment une réussite, maintenant, à voir sur les prochains films, vu qu'un nouvel univers va sans doute se déployer avec les bases de celui-ci.

Il est intéressant de noter qu'on a un nouveau compositeur (encore un !!! ) avec James Newton Howard, compositeur que j'affectionne sur certains films (je pense à l'excellente BO du village) ; La musique est sympa, sans atteindre des sommets, elle ne m'a pas marqué plus que ça.
En fait je crois que mon problème est David Yates. C'est un cinéaste qui me laisse un peu de marbre, pas complètement nul, mais sans vrai génie.

Autrement il m'a plu de retrouver divers petits clin d'oeil à l'univers d'Harry Potter (comme les elfes de maison) qui marquent plutôt bien la continuité avec l'univers qu'on connait.

Un truc que j'ai détesté par contre c'est cette entité tourbillonnante qui détruit tout à la fin et qui émane du garçon ; On voit ça dans énormément de blockbusters de nos jours, c'est d'un saoulant, ça m'a un peu cassé tout le dernier arc du film (et par conséquent, ça m'a un peu cassé le film)
Dans chaque blockbuster maintenant, on n'y échappe pas, il y a un truc qui bousille tout sur son passage, vous ne pouvez pas savoir comme je commence à être saoulé par ce genre de scènes. Il faut avouer qu'à contrario, la plupart des Harry Potter évitaient ça et faisaient plus dans la finesse (même si c'était parfois assez fade aussi, je pense au combat final contre Voldemort, qui casse pas des briques, mais on en avait parlé dans l'autre topic)

Ma note sera un 13 / 20, je lui met pour le moment 3 étoiles sur 5, pour tout le positif, pour les animaux, pour Redmayne, pour la musique malgré tout sympa, mais désolé je n'arrive pas à lui mettre plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 22, 2018 6:38 pm

Ah oui finalement t'as vraiment vu en après midi :mdr:.

Bon ben oui c'est avant tout sympathique comme film, y a de quoi surtout apprécier pour les animaux justement et Eddie Redmayne porte bien le film, heureusement d'ailleurs :mdr:. Ah c'est clair qu'on a du bon avec lui. Roh pis dans Jupiter Ascending c'était du totalement fait exprès qu'il soit aussi insupportable, mais bon ce pied de nez c'était pas l'idée du siècle :mdr:. Enfin bref, voila c'est vraiment du film tissé à partir du dictionnaire des animaux fantastiques. Maintenant faut voir ce que ça donnera la suite, ça serait bien si ça pouvait être encore mieux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 22, 2018 6:42 pm

En fait je crois que j'aurais pris plus de plaisir à lire le livre pour le coup, car ce que j'aime dans ce film, ce sont les animaux, or j'imagine qu'ils sont bien plus détaillés dans le livre, et ce que j'aime beaucoup moins, c'est le fil scénaristique (qui ne doit pas être dans le bouquin vu que c'est un dictionnaire, éloigné des considérations du film décidé après) ;
je ne sais pas si je le lirai un jour (si je tombe dessus en brocante je pense le prendre) d'ailleurs ce serait pas mal de faire un petit rappel des créatures qu'on trouve, certaines sont cool et très étranges :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 22, 2018 6:58 pm

Y aurait de quoi bien aimer avoir un Nifleur n'empêche :rire:

Bon pis sinon pour le livre, je sais pas trop comment il est fait ni ce qu'il vaut, j'ai jamais demandé à l'avoir celui là mais en fait oui ça pourrait être sympa de le posséder :mrgreen:. A trouve en brocante oui lol. Et sinon oui faudrait voir pour une petite liste des animaux présent dans celui là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 22, 2018 8:20 pm

tiens je suis en train de voir Leta Lestrange dans le film est interprétée par Zoë Kravitz (la fille du célèbre chanteur Lenny Kravitz) je ne l'avais pas reconnu
je l'avais déjà vu jouer notamment dans Divergente et dans Mad Max Fury Road elle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 22, 2018 9:30 pm

Bon je viens d'écouter un peu les critiques de part et d'autres c'est toujours intéressant (Durendal, fossoyeur, les cousins, et cult'n click - je n'ai pas tout écouté sinon il me faudrait la soirée) mais globalement je suis évidemment sur un avis beaucoup moins positif que Fossoyeur et Durendall (même s'ils soulignent aussi quelques problèmes que j'ai noté) je suis beaucoup plus proche de la critique des cousins et certaines remarques (dans le négatif) notées par les membres de la team cult'n click

je vous partage ces critiques vidéo si jamais ça intéresse certains

Les cousins (la critique la plus proche de mon propre avis) : https://www.youtube.com/watch?v=_lBSgEXO_1I
Cult'n click : https://www.youtube.com/watch?v=o8tJz1zUzWA
Fossoyeur : https://www.youtube.com/watch?v=RhettlwggQQ
Durendal : https://www.youtube.com/watch?v=z8u98gCKZAs

Il dit un truc que j'ai constaté aussi Big B de cult'n click, Eddy Redmayne est formidable dans ce film mais apparemment (et c'est plutôt étrange) il aura un rôle plutôt en retrait dans la suite, le plus important tournera autour de Dumbledore (Jude Law donc) et le personnage de Grindelwald, or c'est l'élément qui je trouve n'est pas top dans le premier film (alors que j'ai plutôt bien aimé ce qui tourne autour des animaux et du personnage de Redmayne)
ça me laisse des craintes pour la suite du coup, mon problème étant que pour l'instant, j'en ai un peu rien à battre de ce qui va se passer (le film n'a pas su éveiller mon intérêt pour ces suites, le fait de savoir qu'en plus il y en aura 4 me laisse d'autant plus perplexe, j'aurais aimé vibrer un peu plus pour tout ça, aimer aussi le dernier arc de ce film, être secoué, intéressé, or non) Je suis tout de même curieux de savoir comment ils vont se dépatouiller ensuite pour faire rebondir cette histoire..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 22, 2018 9:36 pm

non mais c"'est clair que le soucis c'est que ce film repose sur ... rien. C'est sensé être un pseudo livre scientifique sur les Animaux Fantastiques - et franchement, si c'est ça un livre scientifique chez les sorciers, je comprend qu'ils soient aussi neuneu, les sorciers de Rowling - et à partir de ça, ils font un film avec un scénario ... surprenant qui dérive sur une intrigu sans aucun rapport ( Grindelwald). C'est comme si on faisait un film à partir du dictionnaire des Yokai de Mizuki qui parlerait des péripéties d'un Mizuki au pays des Yokai ... y a mieux comme logique !
Le seul intérêt du film c'est bien ça, voir des animaux surnaturels, et ça en fait, c'est même pas très bien exploité, et cela risque d'être de plus en plus secondaire dans l'intrigue du prochain film

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 22, 2018 10:09 pm

SauronGorthaur a écrit : C'est comme si on faisait un film à partir du dictionnaire des Yokai de Mizuki qui parlerait des péripéties d'un Mizuki au pays des Yokai ... y a mieux comme logique !


c'est exactement ça !! ceci dit sauron pour Mizuki ce truc existe plus ou moins je crois, il me semble qu'il y a un manga de Mizuki où il se met lui-même en scène avec des yokai (à moins que je confonde, en tout cas il y a un manga "la vie de Mizuki" assez autobiographique, et des mangas avec des yokai donc intégrés dans des histoires, LUI il l'a fait :mrgreen: )
Mais Rowling visiblement, elle a pondu le scénario APRES qu'on lui ait commandé un scénario pour le film, ce n'est pas vraiment comme si c'était sa démarche d'écrivaine pure, et je trouve que ça se ressent quand on voit le film.

Et comme toi j'ai des craintes pour la suite car moi ce que j'ai bien aimé dans ce film ce sont .. les animaux fantastiques, or si on voit moins ces derniers voire plus du tout, ça va pas le faire !! Mais je pense qu'ils n'oseront pas les retirer totalement, surtout qu'ils donnent quand même leur titre à la nouvelle saga, ce serait comme retirer Harry Potter des Harry Potter sinon ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux fantastiques (film de David Yates)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 16, 2018 10:29 pm


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar Meleor » mar. févr. 26, 2019 1:03 pm

[/quote]

Lol après le postage de ce trailer sur le topic j'avais lu ça:

Ainulindalë a écrit :Perso le trailer m'a spoilé le film, c'est les meilleurs moments qu'ils ont montré là...



Du coup j'ai regardé aucun trailer avant de voir le film pas mème celui que j'ai posté donnant ce commentaire d'ainu lol mais purée trop drole de voir c'était quoi ce trailer et à partir de quoi j'ai cru devoir zapper les trailers pour pas étre spoilé! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:


Retourner vers « Harry Potter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité