Les Animaux fantastiques (de David Yates)

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 22, 2016 5:43 pm

Naïn a écrit :Ils auraient du faire un spin off sur dumbledore et raconter son affrontement avec Grindewald histoire de réparer l'erreur des reliques de la mort

:poignée de main: ça aurait été plus interessant!

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar Bartiméus » ven. avr. 22, 2016 5:47 pm

Naïn a écrit :Ils auraient du faire un spin off sur dumbledore et raconter son affrontement avec Grindewald histoire de réparer l'erreur des reliques de la mort


Je ne me souviens plus trop des détails, quelle erreur a été faite ? S'ils pouvaient aussi réparer l'affront qui a été fait à l'histoire entre Dumbledore, Aberforth et leur sœur, qui est traitée par Harry, dans les films, sous ces termes : "Je m'en bas les couilles de vos histoires de famille." :evil:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 22, 2016 5:48 pm

Bartiméus a écrit :
Naïn a écrit :Ils auraient du faire un spin off sur dumbledore et raconter son affrontement avec Grindewald histoire de réparer l'erreur des reliques de la mort


Je ne me souviens plus trop des détails, quelle erreur a été faite ? S'ils pouvaient aussi réparer l'affront qui a été fait à l'histoire entre Dumbledore, Aberforth et leur sœur, qui est traitée par Harry, dans les films, sous ces termes : "Je m'en bas les couilles de vos histoires de famille." :evil:

Grindelwald qui trahi Dumbledore face à Voldemort

Náin

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar Náin » ven. avr. 22, 2016 5:49 pm

Bartiméus a écrit :
Naïn a écrit :Ils auraient du faire un spin off sur dumbledore et raconter son affrontement avec Grindewald histoire de réparer l'erreur des reliques de la mort


Je ne me souviens plus trop des détails, quelle erreur a été faite ?

Ba ils ont juste passé tout ça sous silence !!!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar Bombur » ven. avr. 22, 2016 7:34 pm

:poignée de main:

Náin

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar Náin » dim. juil. 24, 2016 3:21 pm

hummmmmm, ça me donne envie quand même


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 24, 2016 4:17 pm

bof
il y a des trucs interessants cependant

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar Bartiméus » mer. juil. 27, 2016 12:13 am

On est assez dépaysé avec cette ambiance rétro, c'est pas déplaisant cette cassure nette avec les aventures de Harry.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 27, 2016 9:26 am

moi j'ai trop l'impression de voir le Docteur Who dans le style Harry Potter :rire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar itikar » jeu. juil. 28, 2016 6:56 pm

Est-ce un manuel pour apprendre à chasser le Pokemon ?

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 29, 2016 4:31 pm

je sais pas si vous êtes au courant, mais concernant les antagonistes du film, on aurait:

un groupe de Moldus, the New Salem Philanthropic Society (the NSPS, or "The Second-Salemers) qui veulent tuer du sorcier. L'inverse des Mangemorts donc

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar Bombur » ven. juil. 29, 2016 6:00 pm

Sachant que ça se apsse aux US, ça m'étonne mais alors là pas du tout...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 29, 2016 6:16 pm

on est d'accord. C'est assez cohérent. En plus la, le régime politique des sorciers, de ce que j'ai lu, est calqué sur celui réel des USA, comme en Angleterre pour les Harry Potter: pas de Ministre de la Magie, mais un-e Président-e, il semblerait

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar Bombur » ven. juil. 29, 2016 6:37 pm

En soi, ça devrait plus être un secrétaire à la magie, s'ils veulent aligner sur ce qui se fait en Angleterre... Parce que sinon, c'est pas un ministre qu'il aurait fallu en Angleterre, mais un roi :mdr: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 29, 2016 8:06 pm

pas faux !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'univers de Harry Potter

Messagepar Bombur » mer. sept. 28, 2016 6:19 pm



Le trailer est sympa mais je suis surtout fan de la tronche de ce Gobelin :rire: :rire: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'univers de Harry Potter

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 28, 2016 6:26 pm

je crois avoir ENFIN reconnu une créature, il y a un Niffleur à un moment ! :lol: :lol: J'ai des soupçons sur quelques uns mais c'est tout ... mais heureusement, parce que je trouve que jusqu'à présent, on avait pas trop d'aperçus des créatures qui donnent leur nom au film!

par contre ça serait mieux dans le topic du film justement :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'univers de Harry Potter

Messagepar Bombur » mer. sept. 28, 2016 6:28 pm

Il est où déjà :mdr: ?


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar Bombur » mer. sept. 28, 2016 7:13 pm

OK, déplacé !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 29, 2016 12:02 pm

sympa le trailer
c'est relié à l'univers de Harry Potter ce film / livre ou c'est juste relié par l'auteur ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 29, 2016 12:51 pm

phoenlx a écrit :sympa le trailer
c'est relié à l'univers de Harry Potter ce film / livre ou c'est juste relié par l'auteur ?


soyons clair:
toute cette intrigue dans ce film est inventé et ne se retrouve dans aucun livre de Rowling. le personnage principal est juste l'auteur d'un des livres de cours de Harry Potter quand il étudie à Poudlard et qui s'appelle justement les Animaux Fantastiques. Ils ont brodé à partir de ça

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 29, 2016 1:45 pm

je vois :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar Dark Hal » jeu. sept. 29, 2016 2:51 pm

ça me donne trop envie :mrgreen:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar Bombur » ven. oct. 14, 2016 3:03 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 15, 2016 10:28 am

money money money, on fait ça que pour le fric, et on assumera pas ! money money money ....

non mais sérieux: faire 5 films sur la vie de l'auteur d'un livre de classe de Harry Potter à peine cité dans les livres et pas une fois dans les films c'est ... sérieux, on a été beaucoup - moi en tête - à dire que Jackson abusait de faire trois films à partir du Hobbit, mais en comparaison,c 'est parfaitement justifié!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Animaux Fantastiques (spin-off de Harry Potter)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 28, 2016 9:10 pm

Les Animaux fantastiques : une suite à Paris pour le prequel d'Harry Potter ?

Après New York, direction Paris pour Norbert Dragonneau et ses "Animaux fantastiques" ? C'est ce que laisse entendre le nouveau numéro d'Empire, alors que le premier volet de cette nouvelle saga sortira le 16 novembre dans nos salles.

Cinq prequels d'Harry Potter et un épisode 2 situé loin de New York, dans une capitale mondiale : les fans présents lors de l'événement retransmis dans le monde entier n'avaient pas fait le voyage pour rien le 13 octobre dernier. Grâce au nouveau numéro d'Empire, en grande partie consacré au film de David Yates et dont Pulp Movies a tweeté un extrait, il semblerait que la suite des Animaux fantastiques se déroule à Paris. ("Ce que nous savons c'est que la suite déjà en chantier voyagera à Paris. Et sera aussi colossable qu'un [dragon] Pansedefer ukrainien", peut-on notamment lire) Le magazine anglais n'en étant pas à sa première exclusivité, ses propos peuvent être pris au sérieux, même s'il va falloir attendre une annonce des producteurs pour en être sûrs. Il n'a, en tout cas, pas été dit si le récit se déroulera dans la capitale française mais sera tourné en Angleterre, ou si Eddie Redmayne, Katherine Waterston et le réalisateur David Yates seront de passage à Paris avec les caméras et la magie de la saga Harry Potter. Ce qui est certain, en revanche, c'est que Les Animaux fantastiques sortira dans nos salles le 16 novembre, et sera notamment projeté dans les salles IMAX, qui s'offrent une affiche spéciale pour l'occasion.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 57310.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 28, 2016 9:37 pm

Ce n'est pas illogique, puisque que Norbert Dragonneau a étudié des créatures du monde entier pour écrire son livre, qu'il voyage à travers le monde. par contre New York, puis Paris, niveau exotisme, c'est un peu limité, non? :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 13, 2016 11:06 am

Les Animaux fantastiques : David Yates réalisera les 5 films

Image

Déjà réalisateur de 4 opus ciné de Harry Potter, le Britannique David Yates vient de signer pour les 4 prochains "Animaux fantastiques", dont les scénarios seront intégralement écrits par J.K. Rowling.

l y a quelques semaines, J.K. Rowling annonçait que la saga "Animaux fantastiques" compterait pas moins de 5 volets. The Hollywood Reporter annonce aujourd'hui que David Yates, déjà réalisateur de 4 films "Harry Potter" et des Animaux fantastiques (chapitre 1), passera derrière la caméra pour l'intégralité de la saga. Si le cinéaste mène son projet à bien, il aura signé pas moins de 9 films labellisé Harry Potter. Interrogé par le magazine américain, Yates assure "adorer réaliser des films" et "prendre les films un par un", ce qui lui enlève toute pression inutile. Il a également tenu à rappeler qu'il était entouré "d'une équipe formidable, qui forme une famille". Ce choix de Warner Bros. vient prolonger une collaboration avec le réalisateur entamée avec Harry Potter et l'Ordre du Phénix, et poursuivie avec Le Prince de sang mêlé, Les Reliques de la mort 1 et 2. La firme rompait ainsi avec l'ambition d'associer un réalisateur différent à chaque film de la saga du petit sorcier. Avec le choix d'un unique metteur en scène pour tous les volets de la franchise Animaux fantastiques, la tendance se confirme. Aucun terme du contrat signé entre Warner Bros. et David Yates n'a pour le moment été rendu public. Mais nul doute que le salaire du monsieur sera à la hauteur de l'engagement que représente la réalisation de 5 films de l'envergure des Animaux fantastiques, soit près d'une décennie d'un travail de titan. Ce cachet viendra gonfler une fortune déjà estimée à 22 millions de dollars. David Yates a profité de cette interview pour distiller quelques informations sur la tonalité des films à venir ("le prochain sera très différent, plus hanté, comme dans un rêve") et salué l'inventivité de J.K.Rowling ("Ce qui qu'elle accomplit est vraiment passionnant, elle parvient à ne jamais se répéter"), qui signera le scénario des 5 volets de la saga. Les Animaux fantastiques sont à découvrir en salles le 16 novembre. Pour le 2ème volet, signé donc David Yates, il faudra attendre 2018...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 57719.html

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Animaux Fantastiques (spin-off Harry Potter)

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 13, 2016 12:06 pm

Heu... 4 films, je trouve ça un peu abusé... En plus, je suis très sceptique face à cette oeuvre. La raison en est simple : JK Rowling n'est pour moi pas un grand écrivain typique. Tout le "génie" de "Harry Potter" est à remettre dans le contexte un peu autobiographique dans lequel les livres ont été écrits. Il y a en outre, je trouve, une détérioration de l'oeuvre au fil des tomes, au fur et à mesure que Rowling est sortie de sa misère en somme.
Donc, maintenant qu'elle est bien friquée et probablement plus malheureuse pour un sou, j'ai de très gros doutes quant à sa capacité à "agiter sa baguette magique".
Un peu, en fait, comme Goldman, qui a écrit et interprété son chef d''oeuvre "Entre Gris Clair et Gris Foncé" dans une période de trouble, et où le génie n'est pas tant dans la composition ou dans la voix du point de vue technique, mais du point de vue émotionnel.
Image


Retourner vers « Harry Potter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités