Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc
Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Lunia » sam. déc. 22, 2018 11:36 am

Ben franchement, moi, j'ai été hyper déçue par ce film. J'ai même du mal à lui trouver quelque chose de bien.
C'est bourré d'incohérence, de personnages inutiles, de scènes qui s'enchainent les unes aux autres sans transitions, à tel point qu'on a du mal à suivre...On a encore une mort qui ne sert à rien, un peu comme Yan Solo dans SW 7, ça ne m'a fait ni chaud, ni froid.
J'ai trouvé Tina un peu fade, mais le personnage qui m'a le plus déçu c'est Queenie...son comportement incohérent.... et tout ce qui va avec :shock:

La forme est bien mais le fond mérite vraiment d'être approfondi. J'espère que le troisième opus sera meilleur.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Bombur » sam. déc. 22, 2018 3:58 pm

Honnêtement, à part pour la révélation finale et McGonagal qui sont de fait des incohérences (mais ça n'en fait que deux (allez trois avec le poste de Dumby, mais ça y a moyen que ça s'arrange)), je ne suis d'accord avec absolument rien.

Dr Debilotnik
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 167
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:23 pm
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Dr Debilotnik » sam. déc. 22, 2018 4:24 pm

Un bon spectacle mais à mon sens moins appréciable que le premier opus... Pour cause : un peu trop de personnages secondaires et des scènes d'actions trop rapides, trop hachées et dans lesquelles on n'y comprend plus grand chose, surtout au début. Vu que je suis souvent un peu lent à la détente, je me retrouve vite largué dans ce type de situations, laissant de côté ce que je n'ai pas capté en espérant me raccrocher plus tard aux branches de l'intrigue. ;)
Ça reste quand même fort distrayant !

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Lunia » dim. déc. 23, 2018 10:10 am

Bombur a écrit :Honnêtement, à part pour la révélation finale et McGonagal qui sont de fait des incohérences (mais ça n'en fait que deux (allez trois avec le poste de Dumby, mais ça y a moyen que ça s'arrange)), je ne suis d'accord avec absolument rien.


Il y en a plein d'autres incohérences XD

_ Le Niffleur qui réussit à attraper le pacte de sang de Grindelwald et qui réussit je-ne-sais-comment à échapper à ses flammes bleues.
_ Jacob qui retrouve la mémoire un peu trop facilement à mon goût. Le coup des "bons souvenirs", ouais bien sûr on y croit...
_ Queenie qui rejoint Grindelwald là aussi beaucoup trop rapidement et trop facilement. Et puis la scène de ménage....du grand nawak.
_ Minerva of course.
_ L'épouvantard complètement farfelu de Norbert. L'épouvantard est censé prendre l'apparence de la peur elle-même, non de la raison de la peur.
_ Les aurors qui transplanent à Poudlard.
Etc.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 23, 2018 10:15 am

Moi je ne suis pas comme vous un fan hardcore de la saga Harry Potter à la base (j'aime bien mais je n'adule pas, comme le seigneur des anneaux par exemple) donc mon avis est peut-être moins objectif (ou plus ?) que vous, en tout cas je n'ai pas trop cherché à comparer les films HP et les animaux fantastiques, pas plus que je n'ai "sur-adulé" HP en regardant les animaux fantastiques, cependant, je rejoins Lunia après avoir vu le premier volet (je n'ai pas encore vu les crimes de Grindelwald) Le premier ne m'avait pas autant charmé que les films HP, et même que les moins bons des HP.
c'était un divertissement sympa mais je n'ai pas retrouvé toute la magie, tout le charme de ces films, sans doute à cause du changement d'environnement pour l'Amérique. Peut-être que le second me ferait changer d'avis ceci dit, mais le fait de ne plus retrouver le même casting et tout, moi ça me "sort" un peu de l'univers. donc un peu comme Lunia en fait, pour le moment des 9 films de la saga que j'ai vu, Les animaux fantastiques (le 1) est celui que j'aime le moins.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Lunia » dim. déc. 23, 2018 10:32 am

Ah par contre, j'ai adoré les Animaux fantastiques 1 mdr
Je lui ai même mis 19/20, contrairement au 2, à qui j'ai mis 10/20.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Bombur » dim. déc. 23, 2018 6:53 pm

_ Le Niffleur qui réussit à attraper le pacte de sang de Grindelwald et qui réussit je-ne-sais-comment à échapper à ses flammes bleues.
Ben comme tu dis, on ne sait pas comment. Donc non, ce n'est pas une incohérence, et il a très bien pu se barrer AVANT les flammes.

_ Jacob qui retrouve la mémoire un peu trop facilement à mon goût. Le coup des "bons souvenirs", ouais bien sûr on y croit...
À nouveau ce n'est pas une incohérence (c'est un peu un retcon par contre, mais y a pas de contradiction dure dans le premier volet). Facile ≠ incohérent.

_ Queenie qui rejoint Grindelwald là aussi beaucoup trop rapidement et trop facilement. Et puis la scène de ménage....du grand nawak.
Hum. Non. C'est très bien foutu, au contraire.

_ Minerva of course.
Oui, mais ça n'est pas une "autre" incohérence, puisque je la cite, celle-là. Puis comme elle n'est jamais nommée Minerva, y a limite moyen de s'en sortir (cf. le post de Scarab'), même si ce n'est évidemment pas ce qui est prévu par le film :mdr: .

_ L'épouvantard complètement farfelu de Norbert. L'épouvantard est censé prendre l'apparence de la peur elle-même, non de la raison de la peur.
Gnéh ? C'est absurde ce que tu dis là, son épouvantard est tout à fait dans la lignée des autres. Tu joues sur les mots (et même comme ça ça ne marche pas). L'épouvantard ne peut pas prendre la forme d'un concept abstrait, et un bureau avec du travail à faire dessus est une parfaite représentation du travail de bureau, tout comme la pleine Lune est une est là parce que Lupin a peur de se transformer en loup-garou.

_ Les aurors qui transplanent à Poudlard.
Ouais fin, je veux pas dire, mais le transplanage à Poudlard, ça fait un moment que c'est le cas dans les films (et de manière générale les différents opus on été assez inconsistants sur le sujet). Et on ne sait de toute façon pas où sont précisément les limites de la zone anti-transplanage, donc si ça tombe au-delà du pont, c'est bon, donc non, même là ce n'est pas une incohérence.

Etc.
Non.


Moi je ne suis pas comme vous un fan hardcore de la saga Harry Potter
Ah mais moi non plus, loin s'en faut :lol-noel: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 23, 2018 6:56 pm

Bombur a écrit :Ben comme tu dis, on ne sait pas comment. Donc non, ce n'est pas une incohérence


hum c'est un peu du sophisme la, non? :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Bombur » dim. déc. 23, 2018 7:24 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Ben comme tu dis, on ne sait pas comment. Donc non, ce n'est pas une incohérence


hum c'est un peu du sophisme la, non? :rire:
Euh, non ? C'est pas montré à l'écran, donc elle n'a rien sur quoi se baser pour affirmer que c'est incohérent...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 23, 2018 9:52 pm

Bombur a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Ben comme tu dis, on ne sait pas comment. Donc non, ce n'est pas une incohérence


hum c'est un peu du sophisme la, non? :rire:
Euh, non ? C'est pas montré à l'écran, donc elle n'a rien sur quoi se baser pour affirmer que c'est incohérent...

c'est un peu la même logique que certains sur un autre forum qui me disaient "vu que Tolkien ne dit pas qu'il n'existe pas de kangourous géants carnivores au Harad, on peut légitimement imaginer qu'il y en a"

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Bombur » dim. déc. 23, 2018 10:36 pm

c'est un peu la même logique que certains sur un autre forum qui me disaient "vu que Tolkien ne dit pas qu'il n'existe pas de kangourous géants carnivores au Harad, on peut légitimement imaginer qu'il y en a"
Heu, non. Parce que là on voit qu'il a ramené le truc et que rien n'indique que c'est impossible. On voit juste pas l'acte de ramenage en lui-même. C'est plutôt comme de dire que Frodon et Sam on fait leurs besoins pendant leur quête.
T'as vu le film, au moins ?

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Dark Hal » mer. déc. 26, 2018 9:07 am

Moi je ne suis pas comme vous un fan hardcore de la saga Harry Potter

Mdr je n'ai pas aime les derniers Harry Potter (le 6 et le 7.1)....on peut pas dire que je sois une fan hardcore :lol-noel: En plus, j'en ai vu des fans hardcores et ceux la, défendent avec leur sang que Rowling est meilleure que Tolkien :PTDR:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 26, 2018 9:51 am

Rinji a écrit :En plus, j'en ai vu des fans hardcores et ceux la, défendent avec leur sang que Rowling est meilleure que Tolkien :PTDR:

:pan:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Lunia » jeu. déc. 27, 2018 4:40 pm

Bombur a écrit :Heu, non. Parce que là on voit qu'il a ramené le truc et que rien n'indique que c'est impossible. On voit juste pas l'acte de ramenage en lui-même. C'est plutôt comme de dire que Frodon et Sam on fait leurs besoins pendant leur quête.
T'as vu le film, au moins ?


Ouais bien sûr....le sortilège de Grindelwald (probablement un feudeymon) détruit tout sur son passage sauf un niffleur ?
Donc c'est un niffleur imperméable aux sorts alors ? XD
Il est drôlement fortiche !

Quant à l"épouvantard qui prend la forme d'un bureau, mais mort de rire, quoi ! L'épouvantard est censé prendre la forme de ta peur la plus forte, la plus intime. Il n'y a rien d'effrayant dans un bureau, désolée, c'est juste que Norbert n'aime pas ça c'est tout.

Encore une incohérence.

D'ailleurs, la gazette en a relevé beaucoup : https://www.gazette-du-sorcier.com/Les-incoherences-des-Animaux-fantastiques-2-decryptees-spoilers
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 27, 2018 7:06 pm

Ouais bien sûr....le sortilège de Grindelwald (probablement un feudeymon) détruit tout sur son passage sauf un niffleur ?
Donc c'est un niffleur imperméable aux sorts alors ? XD
Il est drôlement fortiche !
Dis, tu as lu mon premier message ? Et sinon, quand bien même ce que j'y suggère ne serait pas le cas, ça reste quand même possible, et figure-toi que c'est JUSTEMENT parce que le sortilège détruit tout : le niffleur est assez petit pour trouver un passage sous des décombres ou autres.

Quant à l"épouvantard qui prend la forme d'un bureau, mais mort de rire, quoi ! L'épouvantard est censé prendre la forme de ta peur la plus forte, la plus intime. Il n'y a rien d'effrayant dans un bureau, désolée, c'est juste que Norbert n'aime pas ça c'est tout.
Ah oui, donc pour toi il n'a tout simplement pas le droit d'avoir peur du travail de bureau ? Non mais c'est bien, tu veux décider des peurs de tout le monde, aussi ?

Encore une incohérence.
Bah non.

Quant à ton lien, on a déjà discuté de la grande majorité de leur points ici, et pour les autres :

Le miroir : Tiens, eux aussi se prononcent sur ce que les autres ont le droit de désirer :roll: ... Alors je veux bien que dans les livres il voit Ariana, mais bo, on est en 1927, ç'a largement eu le temps de changer entre-temps.
Quant à la Salle sur Demande, absolument rien ne permet d'affirmer que Dumbledore ne l'en a pas sorti pour un bref moment, ça ne paraît pas si dur à s'imaginer, hein. On pourrait même supposer qu'il EST dans la Salle sur Demande à ce moment (bah oui, rien ne dit qu'il a été entreposé dans la même version de la salle que celle pour les objets perdus). Mais pire, en fait y a même pas besoin de tout ça, car les infos dans ton lien sont incorrectes : on ne connaît pas la date à laquelle Dumbledore a sorti le miroir.

L'accio sur le niffleur : OK, mais ça reste quand même très mineur, et puis l'incohérence est basée sur une réponse de trois lignes que Rowling a donnée dans une FAQ, donc bon, c'est pas le truc le plus grave du monde à retconner non plus. Sinon plus y a moyen de broder un truc qui prend l'esprit de cette explication que voici en compte :
3. Why couldn’t Newt use ‘Accio’ to retrieve all his beasts? ‘Accio’ only works on inanimate objects. While people or creatures may be indirectly moved by ‘Accio-ing’ objects that they are wearing or holding, this carries all kinds of risks because of the likelihood of injury to the person or beast attached to an object travelling at close to the speed of light.
On pourrait par exemple imaginer que c'est possible mais que la plupart des sorciers s'en abstiennent à cause des risques mentionnés, mais que là le niffleur étant tout près et n'ayant pas besoin d'aller aussi vite, ce n'est pas un souci.

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Sébouss » dim. déc. 30, 2018 6:12 pm

J'ai vu le film. Je l'ai trouvé un peu inférieur au précédent. Déjà, un truc qui m'a beaucoup gêné, j'étais trop près de l'écran, j'avais du mal à suivre pendant les scènes d'action. Bon, premier truc, j'avais peur que le titre "Animaux Fantastiques" ne soit pas adapté, mais ça va.

Le film introduit beaucoup de personnages secondaires, un peu trop même. Les personnages principaux sont noyés, seul Grindelwald (et c'est normal) se démarque de la masse. Beaucoup de choses ont été introduites pour préparer la suite, j'ai limite l'impression d'avoir vu une bande-annonce géante pour le prochain film.

(je réponds à ça d'abord : https://www.gazette-du-sorcier.com/Les- ... ilers)
- La seule incohérence qui me gêne vraiment : McGonagall. Surtout qu'il n'y a pas de doute, le texte du film et le générique la mentionne comme Minerva McGonagall jeune. Elle aurait pu être remplacée par Slughorn (il est devenu prof dans les années 1920, ça aurait déjà été mois aberrant) ou Têtenjoy (mais le clin d'oeil aurait échappé à beaucoup je crois).
- Pour Dumbledore, j'avais peur, mais le film laisse supposer qu'il va changer de poste. Bon, dans les bouquins, c'est Têtenjoy qui est déjà prof de Défense contre les Forces du Mal à ce moment, mais là, c'est du détail.
- Je ne pense pas que Grindelwald mente à Croyance sur son identité. Par contre, il ne me semble pas qu'il précise qu'il est le frère d'Albus ou ça m'a échappé ? Sinon, il peut juste être un cousin plus ou moins éloigné de Dumbledore.
- Pour Leta Lestrange, on s'en fout. Une famille n'a pas qu'une branche.
- Pour le Miroir du Risèd, ça ne me choque pas non plus. Les désirs évoluent avec le temps et, vu le contexte, c'est pas étonnant que Dumbledore voit Grindelwald et pas Ariana.
- Pour l'Épouvantard, c'est du chipotage.
- Les Aurors qui transplanent dans Poudlard ne me choque pas, à cause de l'antécédent du 6ème HP. En plus, ils transplanent sur le pont
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Bombur » dim. déc. 30, 2018 6:17 pm

Par contre, il ne me semble pas qu'il précise qu'il est le frère d'Albus ou ça m'a échappé ?
Si si, justement :? .

Surtout qu'il n'y a pas de doute, le texte du film et le générique la mentionne comme Minerva McGonagall jeune.
Oui, comme on le disait, c'est clairement l'intention du film, mais dans la mesure où ce n'est pas dit dans le film proprement dit, disons que ça reste possible d'imaginer que c'est pas le cas :transpire: .

Náin

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Náin » mar. mars 12, 2019 11:38 pm

Vu.

AHAHAHAHAHAHA La grosse blague. Quand HP se transforme en tele novela

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Bombur » mer. mars 13, 2019 12:28 am

Hein ?

Náin

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Náin » mer. mars 13, 2019 12:30 am

le magnifique twist de fin

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Bombur » mer. mars 13, 2019 1:25 am

Ah oui, mais c'est quoi une tele novela ?

Náin

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Náin » mer. mars 13, 2019 1:27 am

ba tu sais bien les séries à la con super mal écrite où t'as un épisode chaque jour le soir et que regardent les mémé. Les trucs genre les feux de l'amour plus belle la vie où t'as toujours des twist à la con du style "hé non en fait c'est le frère jumeaux de machin qui est l'oncle de truc TIN TIN TIN"

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Bombur » mer. mars 13, 2019 1:34 am

Ah d'accord. J'avais jamais entendu ce terme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. mars 13, 2019 7:20 am

ah tiens on voit HP dans ce film ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 13, 2019 9:05 am

Náin a écrit :AHAHAHAHAHAHA La grosse blague. Quand HP se transforme en tele novela

D'un côté, c'était déjà hélas le cas avec cette daube qu'est l'Enfant Maudit, avec la fille de Voldemort et Bellatrix Lestrange qui sort du chapeau :siffle:

phoenlx a écrit :ah tiens on voit HP dans ce film ?

c'est pas ce que Naïn a dit :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. mars 13, 2019 9:34 am

ah oui ok j'avais pas tilté sur le terme, il y a un coté soap opera dans ce film ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 13, 2019 12:40 pm

Pour le côté Soap Opéra, Nain abuse peut être un peu, on est pas au point d'une télénovela :lol:, mais c'est vrai qu'on a de quoi bien tiquer sur la fin après faut attendre de voir la suite, il peut y avoir une tromperie. Pour ma part je reste au fait que ça passe mieux qu'une certaine autre chose avec des personnages d'une certaine galaxie très lointaine :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Náin » mer. mars 13, 2019 1:01 pm

Scarabéaware a écrit :Pour le côté Soap Opéra, Nain abuse peut être un peu, on est pas au point d'une télénovela :lol:

si, franchement si.

Náin

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar Náin » mer. mars 13, 2019 3:02 pm

Ok bon donc. hum.

Nous voilà dans ce qui semble avoir adopter la pancarte officielle de Wizarding World. Pourquoi pas, on est pas à un univers partagé près. Déjà, il est assez frustrant ce film, parce qu'il a beaucoup de qualités. A commencer un méchant exceptionnel, a bien des lieux de Voldemort (comme je l'avais prédit héhé). Déjà la scène de son évasion est superbe, d'autant qu'il reste muet tout du long, pas de cris ou rien. Ensuite l'excellente scène à Paris où il tue une famille entière y compris le nouveau né (arrêtez de buter les bébés bordel de merde), faisant une habile référence à HP et surtout sa chance (ou son destin ?) d'y avoir échappé, tous n'ont pas le même sort.

Et Grindelwald est vraiment un bon méchant. Parce qu'avec cette scène on a aucun doute à son sujet, c'est un ordure. Et pour autant il sera plus fin que l'autre débile. Pour le coup c'est une bonne idée de Rowling de montrer avec ce personnage comment le fascisme naît, avec des discours séduisants. Grindelwald est un malin et cherche à séduire. Et il faut avouer que Johnny Depp le joue à merveille. Bref très bon point pour Grindelwald, un méchant intéressant, charismatique, mis en valeur, bref un bon méchant. En dehors de ça les animaux fantastiques, censé donner son nom au film (mais qui commencent déjà à faire plus bonus qu'autre chose, ça va vraiment venir ridicule par la suite) sont aussi réussis notamment le Zouyu absolument superbe dans l'évasion du ministère français. Bon toujours est-il que Rowling ne s'y connait pas et va juste chercher l'inspiration dans des listes et point barre, et ça se voit. Mais les créatures sont belles, et j'étais content de voir un Kappa, les espèce de tortues/singes aquatiques japonais que je trouve géniaux. Et donc les scène les mettant en scène sont je trouve parmi les plus belles et magiques (et comme Yates a du mal avec ce concept il semblerait qu'il en soit réduit à utiliser les animaux pour la rendre substantielle).

Quant à Norbert, il est toujours aussi adorable et bien joué. En revanche.... il n'a plus rien à faire là. Pas du fait qu'il aurait pas les épaules ou quoi, mais tout simplement parce qu'il ne semble pas plus intéresser que ça Rowling, qui lui fait juste traverser le scénario en accomplissant guère de choses véritablement utiles, et laissant ça à d'autres. Et ça devient problématique là. Parce que des personnages n'ayant pas été présenté avant ou quais pas vont faire leur grande arrivée, ayant apparemment un importance au scénario mais en fait non. Letha Lestrange on nous la mentionne une seconde dans le premier et là on devrait se souvenir de qui elle est tout de suite d'un coup ? Quand au frère ça aurait pas été dérangeant si, encore une fois, on avait pas une masse de personnages présentés qui, le pire de tout, ne vont servir à rien dans le film ! Parce que si on fait le bilan, nous avons tout une intrigue cousue de fil blanc, qui prend une bonne moitié du film, pour nous expliquer qu'il y a une fille désespérée et un type qui cherche vengeance blablabla. Donc pour ça on nous balance une foule de personnages soit disant mystérieux, avec dont letha Lestrange et Youssouf. Hors à quoi servent ces personnages ? à développer tout une sous intrigue autour du fait que Youssouf veut tuer Croyance (et oui car il est pas mort évidemment) lors d'une révélation digne d'une télé novela : "alors voilà en fait mon père il était sénégalais et il avait une belle femme mais Lestrange et ben il l'a ensorcelé et du coup... elle a une une fille mais elle est morte la maman donc du coup la petite fille elle est restée avec le papa mais, elle l'aimait pas comprenez-vous, alors il s'est entiché d'une autre femme, qu'il aimait pas car il avait un cœur noir, mais avec elle (la deuxième maman) il a eu un fils. Et du coup sa gouvernante qui était semi-elfe l'a gardé. Et du coup c'est Croyance." Hé non" ! intervient Letha, en fait dans le Titanic j'ai échangé le bébé avec un autre alors en fait croyance c'est pas Corvus lestrange lui il est mort noyé "Oh la révélation. Et en fait non, car tout ceci était une fausse piste. Toooouuutes les sous intrigues concernant Irma Ducard (la semi-elfe), Youssouf (qui est totalement un personnage inutile) et même Letha son là, non pas pour nous faire une révélation médiocre, mais pour nous amener sur une fausse piste ! L.O.L. Ecriture : 0. Ecriture d'autant plus zéro que tout ceci prend une place phénoménale pour amener donc, à rien.

Voilà pour la première moitié des personnages qui ne servent à rien. Ma seconde catégorie de personnages introduits qui ne servent à rien, c'est le fan service, méga mal géré. Pourquoi Nagini est là ? Attention hein, j'ai un faible pour les personnages maudits, et aime le concept du maledictus, mais en vrai, pourquoi est-elle là, si ce n'est nous dire "héé regardez, c'est Nagini hohoho". Pourquoi Flammel est-il là, si ce n'est pour nous montrer la pierre philosophale ? Croyance travers pareil tout le film en ne servant à rien. Le personnage en réalité" sur lequel il aurait fallu se concentrer, c'est Dumbledore, et il n'est que secondaire. Alors que les principaux, Dragonneau et Tina, et bien, ne servent à rien (si ce n'est récupérer le pacte de sang avec le nifleur). Queenie est censé représenter la force des discours de Grindelwald ainsi que du danger du fascisme qui peut toucher des gens bons, mais c'est malheureusement, là aussi, très mal écrit. Pourquoi rejoint-elle Grindelwald ? Parce qu'elle se sent abandonnée et qu'elle est amoureuse d'un moldu donc ne peut se marier avec lui.... Mais seulement aux US. Comme elle le dit d'ailleurs à Jacob, qui non on s'en fou de n'écoute pas. Et elle se sent abandonnée car s'étant disputée avec Jacob pour une raison idiote part à Paris retrouver sa sœur, qu'elle retrouve pas. Et tout ceci n'intervient que dans ce film, pas de sentiment profondément enfoui non non, elle rejoint Grindlewald parce qu'elle s'est littéralement disputé avec Jacob. nnnnn. Et Jacob pareil si ce n'est servir de prétexte assez moisi au choix de Queenie, ne sert à nouveau à pas grand chose, si ce n'est le fan service car il avait été apprécié dans le premier.

Quant à Croyance on sent le personnage donc on n'avait absolument pas prévu le destin dans le premier, avec cette supeeeeerbe révélation finale. Et voilà donc nous avons un nouveau frère Dumbledore qui arrive comme ça là pouf comme par magie. Et oui car le bébé qu'avait volé Letha en fait et ba c'était la famille Dumbledore !! OOooh. Oh ba ça tombe bien ça alors, le monde est petit quand même. Et voilà donc Croyance est un Dumbledore, voilà tout à fait. C'est nul, c'est mauvais, c'est le personnage type dont dont on avait pas du tout prévu ce plan là pour lui au départ et dont en cours de route, pour faire genre "waaa ça va trop surprendre euh les gens" on lui donne un lien et une origine importante mais qui débarque comme un cheveu sur la soupe qui est artificielle mauvaise, bref, le twist digne d'une télé novela "et non car en fait c'était le frère caché de truc hahaha". Tout ça fait un peu penser à un certain Butch qui devient comme ça pouf Solomon Grundy dans Gotham.

Et puis les incohérences au sein de la continuité aussi. Donc Mcgonagall qui débarque comme ça POUF parce que voyez vous ça fait référence alors "bonjour minerva qu'est-ce que vous faites là ? Vous ne devriez pas être je sais pas inexistante parce que vous êtes pas née genre une quinzaine d'années plus tard ? Et là hop vous êtes là et déjà prof dites donc si c'est pas magique tout ça". Et puis Dumbeldore qui voit dans le miroir de Rised son amour avec Grindelwald. Et, euh, Rowling, t'as pas écrit que normalement il voyait sa sœur ? IL me semble que t'avait écrit ça mais bon. D'autant que tu y fait référence dans ce film là, donc pourquoi tu reste pas fidèle à ce que t"as écrit ? J'aurais pu pardonner si c'était avant qu'il perde sa sœur mais là une fois fait il y a aucune raison pour qu'il voit Grindelwald plutôt que sa sœur . A nouveau j'aurais pu pardonner si c'était uniquement dans les bouquins mais t'en parle dans les reliques de la mort partie 2 bordel !

Donc voilà. Reste une scène finale avec l'anneau de feu et la puissance de Grindelwald spectaculaire, parce que ce méchant est très réussi. Donc pour résumer. Les 9/10 des personnages sont là pour rien, alourdissant un récit qui n'en avait clairement pas besoin. Dragonneau est cool, mais Dragonneau est plus que secondaire. Nagini est cool mais elle est là pour le fan service. Jacob est rigolo, mais il est là pour le fan service. Reste Dumbledore plutôt bien joué sans plus mais qui reste secondaire alors que l'histoire devrait se concentrer sur lui. Et Grindelwald qui est le meilleur personnage du film. Tout ça dans une mise en scène fade avec des couleurs inexistantes si ce n'est quand les animaux font leur apparition parce que, je vous rappelle que Yates met en scène un univers magique, et donc le mieux dans un univers magique c'est de le rendre fade, absolument sans couleur, et sans vie aussi, parce que Paris est déserte apparemment dans le film. Une mise en scène mauvaise même parfois avec des plans face caméra absolument ignobles, qui ratent leur effet et sortent du film. Bref.... c'était pas très bien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald (de David Yates)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 13, 2019 3:19 pm

donc pourquoi tu reste pas fidèle à ce que t"as écrit ?

Parce que c'est Rowling, et qu'être Rowling, ça veut dire qu'on s'est fait tellement de fric que maintenant on s'en fout de pas faire du caca :mdr:

j'adore ta critique sinon, j'ai explosé de rire plusieurs fois :PTDR:


Retourner vers « Harry Potter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité