Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 9:55 pm

ah oui tiens :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 24, 2018 12:00 am

je suis en train d'écouter le tout dernier live de l'équipe de cult'n Click !
ils parlent pendant 1heure 27, notamment des news, des films qui vont sortir ...
vers la minute 52 (jusqu'à 87) ils font aussi une petite rétrospective Harry Potter en évoquant le premier film (Harry Potter à l'école des sorciers)
je met le lien, je me reconnais assez dans ce que dit BigB sur toutes les qualités de ce film, et les raisons qui font qu'il a impacté le public

donc si vous voulez écouter ce qu'ils racontent sur Harry potter n'écoutez pas le début, il faut aller à la minute 52-53 :mrgreen:


(certains comme Durendal semblent moins aimer les premiers Harry Potter qu'ils jugent trop enfantins par rapport aux derniers plus sombres, mais pour ma part je crois que c'est ce que j'aime, car justement ils ne se résument pas au côté enfantin, ils ont aussi un côté enchanteur, plus que les suivants ils se rapprochent de l'ambiance de conte pour enfant (mais avec tout ce que ça peut avoir de charmant, et non péjoratif, certaines scènes où le petit Harry est persécurité, enfermé dans l'espèce d'armoire par exemple, puis les évènements magiques qui vont changer sa vie, l'arrivée à Poudlard qui le rend heureux, lui font découvrir ses amis etc, ça rappelle tant d'autres histoires .. Et la première découverte de Poudlard est si charmante. Perso le premier Harry Potter restera à jamais je crois (avec le 2) mon souvenir le plus fort, en tant qu'il possède cette atmosphère qui se perd un peu après, en tant qu'il pose les bases d'un univers complexe (et quasiment TOUT est déjà là, en substance, on a déjà l'introduction concernant Voldemort etc) et puis il y a la musique de Williams, les épreuves dans le chateau (que je préfère de loin aux scènes magiques dans les animaux fantastiques par exemple)

Plus je repense à ce film plus je me dis que c'est mon Harry Potter préféré avec peut-être le 2 (et disons que le 3, 4 et 6 sont aussi très chers à mon coeur désormais)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar Bombur » mer. janv. 24, 2018 12:38 am

Bah pour le coup je suis d'accord avec Durendal, moi.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar Re-Van » mer. janv. 24, 2018 12:52 am

Ouai moi je suis plutôt dans le même sentiment que toi Phoenix :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 24, 2018 10:28 am

bon sang, j'avais pas reconnu l'acteur de Drago dans le premier Planète des singes (celui avec James Franco)
pourtant j'ai revu le film récemment, j'avais pas tilté que c'était lui :lol:
l'acteur a joué dans Flash aussi apparemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar Meleor » ven. janv. 18, 2019 8:26 am

SauronGorthaur a écrit :tout le monde a commencé à fantasmer sur Emma Watson à partir de l'épisode 4 je pense :mdr: :mdr:

La gueguerre SdA/Harry Potter n'a aucun sens pou moi, Harry Potter ne peut PAS lutter contre le SdA, et puis de toute façon, c'est pas vraiment comparable


Non pas moi! :lol: :lol: :lol: :lol: Par contre au fil du temps Daniel Radcliffe et Rupert Grint m'ont de plus en plus plu lol! Et le pompom c'est quand Daniel Radcliffe a joué au théatre à poil tous les soirs dans Equus là il a mené tout le monde à la baguette! :lol: :lol: :lol: :lol: Mais sinon dans la coupe de feu Robert Pattinson était trop beau lol! En plus j'avais mis son poster de son joli minois au mur! :lol:

Et sinon je préfère le SDA mais le coté plus gentillet de Harry Potter repose du coté trop solennel du SDA qui peut être soulant à force et surtout quand on est crevé! :lol:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar Meleor » ven. janv. 18, 2019 8:30 am

julie a écrit :
Comme la première fois, j'ai un peu regardé la montre au moment des scènes de quidditch, je n'ai jamais été fou de ce curieux sport emblématique de Poudlard, mais heureusement ça ne dure pas trop longtemps dans celui-ci.


Ça ne m'a jamais passionné non plus de les voir jouer dans les films ;)



Ah non moi j'aime beaucoup en plus l'élève instructeur est mignon lol et ça me donne envie d'y jouer en jeux-vidéos!


phoenlx a écrit :bon sang, j'avais pas reconnu l'acteur de Drago dans le premier Planète des singes (celui avec James Franco)
pourtant j'ai revu le film récemment, j'avais pas tilté que c'était lui :lol:
l'acteur a joué dans Flash aussi apparemment


Oui je l'ai vu dans the Flash et il est mignon mais au début c'est du méchant tète à claques j'aime les méchants mais je préfère que ce soit pas fait comme ça comme un petit gamin morveux minable et puis je serait sans doute d'accord avec Durendal car plus la saga maturait dans les 4 premiers plus j'aimais avec le coté marquant de la fin du 4! ensuite j'ai pas vu mais ça vient car j'ai profité que je devais faire mes courses Maximo pour le mettre en fond le 1 sur netflix le coté gentillet étant adapté à la situation et là j'ai revu deux fois après la vision Maximo et je dois finir ma 3e vision de suite sur netflix sans faire mes courses devant lol! Mais sinon oui je me retrouve à fond en Harry car son histoire familiale me rappelle mon enfance et il y a aussi ce point commun avec Naruto!

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar Aeriale » ven. janv. 18, 2019 11:22 am

phoenlx a écrit :(certains comme Durendal semblent moins aimer les premiers Harry Potter qu'ils jugent trop enfantins par rapport aux derniers plus sombres, mais pour ma part je crois que c'est ce que j'aime, car justement ils ne se résument pas au côté enfantin, ils ont aussi un côté enchanteur, plus que les suivants ils se rapprochent de l'ambiance de conte pour enfant (mais avec tout ce que ça peut avoir de charmant, et non péjoratif, certaines scènes où le petit Harry est persécurité, enfermé dans l'espèce d'armoire par exemple, puis les évènements magiques qui vont changer sa vie, l'arrivée à Poudlard qui le rend heureux, lui font découvrir ses amis etc, ça rappelle tant d'autres histoires .. Et la première découverte de Poudlard est si charmante. Perso le premier Harry Potter restera à jamais je crois (avec le 2) mon souvenir le plus fort, en tant qu'il possède cette atmosphère qui se perd un peu après, en tant qu'il pose les bases d'un univers complexe (et quasiment TOUT est déjà là, en substance, on a déjà l'introduction concernant Voldemort etc) et puis il y a la musique de Williams, les épreuves dans le chateau (que je préfère de loin aux scènes magiques dans les animaux fantastiques par exemple)

Plus je repense à ce film plus je me dis que c'est mon Harry Potter préféré avec peut-être le 2 (et disons que le 3, 4 et 6 sont aussi très chers à mon coeur désormais)


Tout pareil personnellement, les deux premiers resteront toujours mes préférés.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar Dark Hal » ven. janv. 18, 2019 12:17 pm

Heureusement que le premier était vraiment apprécié, car sinon ils n'y auraient pas eu autant d'engouements pour les films suivants. :mdr: Je pense que c'est ce premier film qui a permit à Harry Potter de s'étendre dans le monde. Et j'ai envie de dire que si le 1et le 2 n'existaient pas, je trouverais la franchise HP vraiment fade. :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 18, 2019 12:30 pm

moi aussi je pense. enfin disons si les 4 premiers n'existaient pas. mais souvent les débuts de franchise sont décisifs.
a mon avis si Iron Man n'avait pas marché, il n'y aurait jamais eu de Marvel cinematic universe, ou si avengers s'était planté au box office.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar yoko » ven. janv. 18, 2019 4:51 pm

Purée je n'ai vu que les deux premiers et je me souviens vaguement, faudrait que je les revois
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 18, 2019 4:54 pm

après c'est pas nul les derniers moi j'ai quand même bien aimé les voir, mais leur réalisation est plus banale
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar julie » lun. janv. 21, 2019 2:08 pm

Ah non moi j'aime beaucoup en plus l'élève instructeur est mignon lol et ça me donne envie d'y jouer en jeux-vidéos!


Si tu parles du gars qui joue Olivier Dubois, oui il est mignon, alors c'est déjà ça :lol:
Et il me semble que les phases de quidditch sont sympa à jouer.

Mais sinon dans la coupe de feu Robert Pattinson était trop beau lol! En plus j'avais mis son poster de son joli minois au mur! :lol:


Oui mieux que dans d'autres films! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus)

Messagepar phoenlx » mer. mars 27, 2019 6:17 pm

Bon finalement je viens de me revoir ce film cet après midi sur un coup de tête :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Harry Potter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité