Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 (de David Yates)

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc
julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (de David Yates)

Messagepar julie » sam. janv. 20, 2018 8:51 pm

Un truc que je trouve moche par rapport à Rogue sur ce sujet , c'est dans le flashback, vous me direz si c'est moi qui me fait une idée ou pas, mais il y a des plans qui se déroulent l'année de naissance d'harry ou Rogue semble avoir été rajeuni par CGI, et c'est quand même plutôt laid je trouve :pff:


Je suis d'accord avec toi!
On dirait qu'il est plus lisse au niveau de son visage, mais c'est mal fait :roll:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (de David Yates)

Messagepar Bombur » dim. janv. 21, 2018 3:08 pm

SauronGorthaur a écrit :19 ans de plus oui, la en fait, ils en font grand maximum 6 de plus :rire:
:poignée de main:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (de David Yates)

Messagepar Bartiméus » dim. janv. 21, 2018 4:49 pm

Ce qui m'a frappé lorsqu'on observe le traitement de Dumbledore, c'est qu'il passe vraiment pour un salaud manipulateur. Sérieux, dans le flash-back de Rogue, quand il dit à Dumbie qu'il a mené Harry comme un porc qu'on élève pour l’abattoir, Dumbledore lui rétorque "Ne me dites que vous vous êtes attaché au garçon ?", à ce moment-là on a vraiment l'impression qu'il se soucie d'Harry comme de sa première paire de chaussons, surtout en VO avec l'intonation désinvolte de Gambon. :rire:

Il me semble que dans le livre, même s'il paraît effectivement manipulateur, Dumbledore clarifie un peu les choses au sujet de ses plans avec Harry dans la séquence "rêve" à King Cross, scène beaucoup moins claire dans le film je trouve......
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (de David Yates)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 21, 2018 5:02 pm

Bartiméus a écrit :Ce qui m'a frappé lorsqu'on observe le traitement de Dumbledore, c'est qu'il passe vraiment pour un salaud manipulateur. Sérieux, dans le flash-back de Rogue, quand il dit à Dumbie qu'il a mené Harry comme un porc qu'on élève pour l’abattoir, Dumbledore lui rétorque "Ne me dites que vous vous êtes attaché au garçon ?", à ce moment-là on a vraiment l'impression qu'il se soucie d'Harry comme de sa première paire de chaussons, surtout en VO avec l'intonation désinvolte de Gambon. :rire:

Il me semble que dans le livre, même s'il paraît effectivement manipulateur, Dumbledore clarifie un peu les choses au sujet de ses plans avec Harry dans la séquence "rêve" à King Cross, scène beaucoup moins claire dans le film je trouve......


le passage du livre au film rend beaucoup de choses moins claires et moins explicites hélas, comme souvent avec les adaptations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (de David Yates)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 21, 2018 5:44 pm

Bartiméus a écrit : Sérieux, dans le flash-back de Rogue, quand il dit à Dumbie qu'il a mené Harry comme un porc qu'on élève pour l’abattoir, Dumbledore lui rétorque "Ne me dites que vous vous êtes attaché au garçon ?", à ce moment-là on a vraiment l'impression qu'il se soucie d'Harry comme de sa première paire de chaussons, surtout en VO avec l'intonation désinvolte de Gambon.


ce passage là m'a choqué aussi :shock: :shock: :shock: :shock: j'ai pas compris j'avoue, ça m'a interloqué :shock: en plus il semblait proche de lui précédemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (de David Yates)

Messagepar Re-Van » dim. janv. 21, 2018 8:50 pm

Idem, j'étais aussi choqué que Rogue quand j'ai vu la scène.
Quand on voit la fin du film j'ai l'impression qu'il avait prévu que Harry ne mourrait pas vraiment, mais il est vrai que c'est trop désinvolte.
Et puis il aurait pu dire "nan mais t'inquiètes Severus, il va se passer ça et en fait il va pas vraiment mourir, mais c'est nécessaire pour tuer la partie Horcruxe qui est dans Harry, fin bref je te fais un dessin parce que comme ça c'est compliqué " :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (de David Yates)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 21, 2018 9:08 pm

Re-Van a écrit :Et puis il aurait pu dire "nan mais t'inquiètes Severus, il va se passer ça et en fait il va pas vraiment mourir, mais c'est nécessaire pour tuer la partie Horcruxe qui est dans Harry, fin bref je te fais un dessin parce que comme ça c'est compliqué " :super:

Dans le livre si je ne me trompe pas, Dumbledore ne le dit pas justement pour éviter que Harry le sache, parce que si Harry le sait, Voldemort, qui est lié à Harry, pourrait le savoir.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (de David Yates)

Messagepar Likaom » mer. janv. 24, 2018 4:26 pm

Je l'ai revu tout à l'heure, clôturant le visionnage de la série que j'avais commencé pendant les vacances :D
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 24, 2018 5:20 pm

ah toi aussi tu as revu les Harry potter récemment ? moi j'ai vu les 9 films depuis le premier Janvier, je ne connaissais pas les 5 derniers, j'ai bien aimé découvrir, même si je préfère les premiers !

au fait likaom, tu n'as toujours pas vu le hobbit et le sda toi si ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (de David Yates)

Messagepar Meleor » dim. janv. 27, 2019 7:21 pm

Bartiméus a écrit :Ce qui m'a frappé lorsqu'on observe le traitement de Dumbledore, c'est qu'il passe vraiment pour un salaud manipulateur. Sérieux, dans le flash-back de Rogue, quand il dit à Dumbie qu'il a mené Harry comme un porc qu'on élève pour l’abattoir, Dumbledore lui rétorque "Ne me dites que vous vous êtes attaché au garçon ?", à ce moment-là on a vraiment l'impression qu'il se soucie d'Harry comme de sa première paire de chaussons, surtout en VO avec l'intonation désinvolte de Gambon. :rire:

Il me semble que dans le livre, même s'il paraît effectivement manipulateur, Dumbledore clarifie un peu les choses au sujet de ses plans avec Harry dans la séquence "rêve" à King Cross, scène beaucoup moins claire dans le film je trouve......


Tout ça me fait trop penser à ma série préférée 24 ou les gentils sont amenés à apparaitre froids et sans coeur même avec leurs proches car ils doivent être prêts à tout pour leur cause même à tuer un ami si nécessaire sans se poser de question donc Dumbledore doit juste faire ça pour se détacher de ses sentiments pour pouvoir faire tout ce qu'il y a à faire et aussi il doit vouloir pousser Severus à être lui-même inflexible et sans états d'âme et aussi peut-être pour la partie ou il doit tuer Dumbledore et aussi ça peut influencer Harry pour ne pas hésiter à se sacrifier en acceptant de mourir sans se poser de questions et il a trouvé la pierre de résurrection que parce qu'il était déterminé à mourir car ça n'apparait qu'au terme et aussi c'était pour tromper Voldemort et qu'il tue Harry sans se douter de quelque chose!

Mais sinon dans 24 on voit que Jack Bauer est prêt à tuer sans hésiter ses propres amis! :lol: En une fraction de seconde il analyse les enjeux et hop exécution instantanée de faire tout ce qu'il faut! :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Harry Potter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités