Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar Doctor Jones » ven. août 15, 2008 11:11 pm

post d'intro complété par phoenlx pour densifier la présentation du film
Image

résumé (allocine)
L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...


Tout est dans le titre

Il s'agit du 6ème volet des aventures de Harry Potter, faisant suite à Harry Potter et l'ordre du pheonix.
On retrouve le même réalisateur (David Yates) à l'oeuvre, comme sur le film précédent, et le même compositeur des musiques : Nicholas Hooper. Le film sort au cinéma en 2009 et est l'adaptation du livre de J.K. Rowling du même nom. Le film aurait dû initialement sortir le 26 novembre 2008. La Warner Bros en a décidé autrement, préférant étaler le calendrier de sortie de ses grosses productions sur l'année 2009, à cause notamment de la sortie d'Avatar en 2008.

Novembre c'était bien, comme créneau. Le film pour la période des fêtes de fin d'année, quoi... Très déçu...à 4 mois de la sortie du film on nous balance qu'il est repoussé à l'été prochain. Du gros n'importe quoi en perspective...Ils avouent bien ouvertement que c'est pour se mettre plus de pognon dans les poches, une honte. L'excuse de la grève des scénaristes c'est bidon quand même. :roll:
Modifié en dernier par Doctor Jones le ven. mars 06, 2009 12:54 pm, modifié 1 fois.

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » mar. sept. 23, 2008 4:30 pm

il fallait bien que cette grève leur profite un peu :lol:

depuis le prisonnier d'Akazban (et la grooooosse déception par rapport au livre), j'ai même plus eu envie de connaitre la suite, j'ai même pas regardé la coupe de feu, j'ai même pas essayé au contraire :lol:

et puis quand on sait comment se déroule la suite des évènements, on sent que Rowling cherchait plus à remplir des pages qu'à faire une histoire cohérente, si on nous sort Harry à la plage, Harry à la montagne... ça ne me surprendrait même pas :roll:
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mar. sept. 23, 2008 4:35 pm

Rowling cherchait plus à remplir des pages


Pourquoi tu dis ça ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » mar. sept. 23, 2008 5:11 pm

sirius black, ne sert à rien sauf à faire un nouvel opus, mais là ça va ça passe encore

la coupe de feu... faire participer harry a une compet pour lui faire toucher une coupe alors qu'il était aussi simple de lui faire porter la coupe dès le départ (genre, tu veux bien porter ça là bas) je crois que c'aurait été plus intéressant, plus court mais plus intéressant

l'orde du phénix, n'en parlons même pas, harry, la grande question est avec qui harry va sortir (et là sirius meurt sur 2 lignes, genre pour se débarrasser du seul perso intéressant de l'histoire parce qu'encombrant, ce qui me fait dire que le 3 sert à rien)

on peut comprendre le 1, on peut comprendre le 2 qui nous apprend plus sur Voldy mais la suite, au secours...

et encore, là j'ai même pas critiqué les films mais bien les livres

Harry au début, c'était une bonne idée, si Rowling s'attendait à un tel succès, elle aurait peut-être pas annoncé 7 bouquin, je crois qu'elle a surestimé sa capacité à se renouveler
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 29, 2008 11:36 am

Un nouveau trailer est disponible.

Décidément, je crois bien que ce film vaudra quelques mois d'attente tellement il a l'air génial, effets spéciaux grandioses et un film très sombre, il me tarde !!!!!!!
Modifié en dernier par Doctor Jones le mer. oct. 29, 2008 11:40 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 29, 2008 11:39 am

Salut Fabien, me demandais où tu étais passé :lol:

Je savais pas qu'il restait encore des Harry Potter à adapter :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. oct. 29, 2008 11:42 am

phoenlx a écrit :Salut Fabien, me demandais où tu étais passé :lol:


Désoler si j'ai déserté le forum durant quelques jours, mais bon en ce moment ça ne va pas fort.

Je savais pas qu'il restait encore des Harry Potter à adapter :shock:


Il y a sept livres et le prochain film qui sortira sa sera le sixième. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 29, 2008 11:44 am

tain j'avais compté qu'il y en avait déjà 6 de sorti :lol:
Mouais sinon je viens de voir la bande annonce, perso j'ai zappé les précédédents a part le 1 , 3 et 4 ; je pense encore zapper celui-là à moins que j'ai le courage de voir ceux que j'ai raté entre temps (car j'imagine que l'intrigue se suit)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. févr. 07, 2009 5:30 pm

Voici les toutes nouvelles affiches du film 6 :

Image

Image

Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 02, 2009 12:34 pm


Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. mars 06, 2009 11:58 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mars 06, 2009 12:27 pm

J'avoue que je suis pas un super fan d'Harry Potter mais de voir la désertification de ce topic ça fait peur :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. mars 06, 2009 12:54 pm

Sur ce forum les deux seul fans d'Harry Potter c'etait Loriquet et Lyriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mars 06, 2009 1:02 pm

Esse un peu aussi et d'autres je pense.

yen a beaucoup qui aiment ou les films ou les livres j'ai remarqué. Je me souviens à l'époque de la sortie des SDA les batailles verbales entre les fanatiques de HP et les fanatiques de SDA !! ( ça m'est même arrivé d'y participer pour délirer :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

jenniferdefrance
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 12:14 am
Localisation : PARIS

Messagepar jenniferdefrance » ven. avr. 03, 2009 10:59 pm

ah j'adore harry potter!! jles ai tous vu et je les ai tous en dvd! et je serai la en juillet pour voir harry et le prince de sang mélé! trop hâte de voir ..!
par contre je lis pas les livres histoire de pas être deçue par l'adaptation en film aprés.. (d'aprés ce que j'ai lu c'est mieux de pas lire les livres avant de voir les films..)
par contre twilight je trouve que c'est la copie conforme! la nana ressemble trop à emma watson et lactor qui joue le personnage principal à aussi jouer dans harry potter en tant que cedric digori..
vive Cécile de France, le cinéma et la musicaaaaa

nicolas95
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 193
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 10:17 pm
Contact :

Messagepar nicolas95 » lun. avr. 06, 2009 9:49 pm

moi aussi j aime bien surtout hermione (lol)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 06, 2009 9:52 pm

Elle a du pousser ( depuis la dernière fois que je l'ai vu dans l'un des tous premiers HP :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 06, 2009 9:54 pm

une photo récente apparemment

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. avr. 06, 2009 10:28 pm

c'est claire qu'elle est devenue charmante !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

nicolas95
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 193
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 10:17 pm
Contact :

Messagepar nicolas95 » lun. avr. 06, 2009 10:30 pm

grave

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 06, 2009 10:57 pm

Pour Yo je comprend cette remarque mais pour nous elle est un peu jeune Nico :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. avr. 06, 2009 11:04 pm

phoenlx a écrit :Pour Yo je comprend cette remarque mais pour nous elle est un peu jeune Nico :lol:

nico dutroux :?: :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 06, 2009 11:21 pm

:lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. juin 15, 2009 10:40 am

AFFICHE DEFINITIVE FRANCAISE

Image

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Messagepar Bach93 » dim. juil. 19, 2009 7:36 pm


Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mar. sept. 01, 2009 11:42 am

Qui l'a vu au final ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 01, 2009 11:47 am

Ba moi j'avais prévu de me le faire hier ou aujourd'hui (ainsi que l'age de glace) pour rattraper le fait que j'avais pas pu les voir en Juillet et finalement je suis pas allé
( c'est le dernier jours qu'ils passent )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 12:53 pm

Image

Bon, je l'ai enfin vu !!

Je voulais attendre un peu avant de poster ma critique, depuis ce matin je me réimprègne un peu des musiques du film (j'ai préféré la BO de celui-ci à celle du précédent, mais à la réécoute, ce n'est tout de même pas ma préférée)

Alors verdict : Globalement, je crois que j'ai aimé ! c'est un bon Harry Potter ! Mais je ne pense pas le classer au même niveau que les premiers qui restent mes préférés !! Je l'ai tout de même préféré au 5ème (l'ordre du phénix)

Difficile de parler de ce film, car ce qui me gêne un peu avec lui, c'est aussi ce qui me charme (je crois) ;
Par moment je trouvais que ça virait un peu trop aux romances dans tous les sens, alors que je m'attendais à la suite du 5 à quelque chose de plus ... épique avec de l'action on va dire. Mais le fait de revenir à des ambiances plus contemplatives, aux relations entre les personnages, ce n'était pas pour me déplaire. Et j'avoue avoir été complètement pris dans le trip, que ce soit les histoires d'amour croisées entre Ron, sa copine (dont le nom m'échappe), Hermione jalouse, Harry Potter, la soeur de Ron et d'autres, et les relations d'amitié entre les personnages.

Image

Le film alterne encore une fois les scènes un peu drôles, les scènes romantiques, et plus tristes et tragiques. Le ton est clairement davantage tourné vers la tristesse et la mélancolie. Beaucoup de belles scènes contemplatives dans ce film, les plans sont souvent très beaux, je retiens notamment la réplique d'Harry Potter à la toute fin du film (je ne l'ai plus exactement en tête mais il dit quelque chose du style "c'est la première fois que je prend conscience à quel point ce lieu est beau", en parlant de Poudlard) Belle petite scène qui arrive peu après

La mort de Dumbledore :cry: :cry: :cry:
Concernant cette mort d'ailleurs je ne m'y attendais pas, en tout cas pas aussi tôt dans la saga. Il reste tout de même deux films ..


J'ai énormément aimé les scènes de complicité entre Harry et Dumbledore, les dialogues, les expériences pour se remémorer le passé, ça donne de jolies scènes, de même que leur voyage dans la grotte-repère de Voldemort en fin de film. Plus les films avancent, plus j'apprécie le jeu d'acteur de Michael Bambon, et ce choix d'acteur pour suppléer à Harris dans les premiers films.

Je vais même vous surprendre et peut-être choquer certains mais hier, en le voyant jouer avec son costume (assez proche de celui de Gandalf dans Le Seigneur des anneaux) je me faisais la réflexion qu'ils se ressemblaient vraiment beaucoup, et j'en venais à penser qu'il aurait fait un incroyable Gandalf lui aussi, dans les films de Jackson, je me demande même si je ne l'aurais pas préféré à McKellen :shock: C'est un personnage que j'apprécie beaucoup dans la saga des Potter, et je ne pensais pas aller jusqu'à dire ceci avant de plonger en profondeur dans les films.

Image

L'acteur joue très bien et
ça rend d'autant plus touchantes et tristes les scènes finales, il va manquer aux suivants :cry: :cry: :cry:


Juste un petit point concernant la version courte et la version longue. Hier je n'étais pas sûr de voir la version courte ou longue, mais à lire vos commentaires dans un autre topic il semblerait que j'ai vu la version longue car
en ce qui me concerne, j'ai bel et bien vu une scène où le personnel de Poudlard et tous les enfants réunis constatent la mort de Dumbledore, et font une sorte de réunion en son hommage, scène très belle. Maintenant, je ne sais pas si vous parliez d'une autre scène en parlant de funérailles ? Il y a autre chose ?


ci-dessous : exemple de petite scène de complicité entre Harry et Dumbledore, dès le début du film d'ailleurs on nous donne le ton en réunissant ces deux personnages, et on sent que le réalisateur prépare le terrain dès l'intro, sur ce qui va arriver plus tard .........

Image

bon par contre sur cette scène précise j'avoue que ça me fait toujours bizarre de voir nos sorciers dans le Londres moderne, surtout dans le métro, en plus en mode costumé comme Dumbledore, j'ai l'impression de voir un cosplay de Gandalf se rendant à la Japan Expo avec le RER A :lol:

A part tout ceci, j'ai bien aimé le rôle de Drago Malefoy ...

Image

Il incarne un rôle résolument de plus en plus sombre, même si
j'ai bien aimé aussi son geste de retenue à la fin, je ne pense pas qu'il aurait été jusqu'à tuer Dumbledore ..
Je ne m'attendais pas non plus à ce que Severus Rogue soit un traitre, mais en réalité .. si je m'y attendais !!

Je souffle deux mots sur mon impression sur ce personnage depuis le début de la saga. Je suis passé par diverses impressions étranges. En le voyant dans les premiers films, je pensais que ça allait être le traitre de service, un personnage sombre, maléfique.
Et puis plus les Harry Potter avançaient, plus je découvrais qu'en fait, il était simplement de caractère assez ombrageux, sévère, mais oeuvrait sans doute bel et bien pour l'école et pour le bien.
Jusqu'à ce qu'arrive ce 6ème film donc, et là, ça m'a en un sens un peu surpris au vu des films précédents, mais pas surpris par rapport à mon impression de départ. Et en parallèle de ça, je me disais aussi que ça devait cacher quelque chose (lorsqu'on le force à faire le serment sans retour, on sent qu'il doute, que quelque chose le retient) donc, je me disais que les films suivants allaient encore renverser cette impression et sans doute creuser le personnage.
Je verrai bien comment c'est fait en les voyant, mais par contre je suis énervé car j'ai plus ou moins déjà ma réponse à cette question : Je viens en effet de me faire méchamment spoiler sur le destin de Rogue dans la saga en regardant la vidéo d'un you tubeur sur les coffrets DVD :pleure: :pleure:
Mais bon bref c'est ma faute j'aurais peut-être du attendre. Parenthèse close.


A part tout ceci, l'un des gros points forts de ce film est le personnage du nouveau maître des potions : Horace Slughorn, incarné par l'acteur Jim Broadbent, il est vraiment très bon lui :super:

Image

On a aussi une petite scène avec une araignée géante (morte)
Aragog en l'occurrence, la grosse araignée amie de Hagrid, qu'on avait déjà vu dans le second film

et bon sang, heureusement qu'elle était morte car je la trouvais réaliste, j'avais peur qu'elle ressuscite d'une quelconque manière, j'en aurais fais une crise cardiaque :lol:

Voilà, en bref, beaucoup de bonnes choses dans ce film, mais quelques bémols aussi. J'ai davantage regardé la montre que dans les premiers films, mais les scènes qui m'ont un peu ennuyé étaient plongées au milieu de beaucoup de scènes émouvantes, prenantes, et même parmi les scènes romantiques, qui étoffent les personnages, et qui (comme le youtubeur durendal le dit dans sa critique que je viens d'écouter) sont importantes car elles montrent bien les valeurs pour lesquels nos héros vont devoir lutter fermement dans la suite des films, ces valeurs peut-être un peu naïves, amour, amitié etc mais qui sont menacées par le retour du mal.

Image

Image

Après, au niveau du traitement ça pourrait peut-être être encore mieux traité, ça reste à mon sens un traitement assez "films pour enfants", mais on échappe au pire qu'on voit dans beaucoup de films, et au niais. Grâce au talent de la plupart des acteurs, grâce à l'étoffement de l'univers qui se déploie de films en films, à l'attachement qu'on finit forcément par ressentir pour l'ensemble des personnages même secondaires, à l'atmosphère de ce lieu, Poudlard, qui nous accompagne et qu'on n'a pas envie de voir disparaitre, etc etc.

spoiler
La mort de Dumbledore aurait cependant pu être encore plus prenante, elle l'est, mais pour moi ça n'a pas non plus l'impact très fort de certaines morts dans Le seigneur des anneaux, et c'est un peu dommage, surtout que les films réussissent bien d'autres exploits sur la longueur, mais peut-être pensaient-ils justement aussi au public des enfants pour ne pas trop les brusquer. En tout cas je l'ai trouvé plus marquante que celle de Sirius Black dans le précédent film, très décevante quant à elle :(


Voilà !! Maintenant, il me reste à voir les reliques de la mort partie 1 et 2, soit l'arc final !!! :saute: :saute: :saute:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar Re-Van » mer. janv. 17, 2018 1:29 pm

Je viens de lire ta longue critique, content de voir que ça t'a plu :)

Je suis aussi d'accord sur le personnage de Slughorn. Très bon acteur et un personnage tellement british qui se colle parfaitement à l'univers (qu'on revoit dans Game Of Thrones d'ailleurs, les personnages d'érudits lui vont vraiment bien à celui là :D ). Par contre depuis qu'il attendait d'être prof de défense contre les forces du mal, je pensais qu'il y aurait des scènes un peu spectaculaires pendant ses cours mais non.... un peu déçu de ce côté là :(

Sans te spolier tu vas voir qu'il y a encore des surprises et de la complexité dans certaines choses révélées durant ce film.
Pour moi l'histoire est ce qui sauve mon opinion sur le film ;)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar Bombur » mer. janv. 17, 2018 1:30 pm

Et voici donc selon moi la meilleure scène du film, que ces connards n'ont pas incluse :evil: :evil: :evil: :langue: !


A noter que la chanson complète est légèrement plus longue, du coup voici une autre vidéo qui comprend son tout début, avec les paroles en bonus, mais comme elle ajoute un plan de Dumbledore tombant qui ne correspond pas chronologiquement et n'aurait pas été là si la scène avait été incluse, j'ai préféré mettre l'autre vidéo avant :


Retourner vers « Harry Potter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités