Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Rubrique consacrée à l'univers du petit sorcier de Poudlard Harry Potter ! Ici sont abordés non seulement les livres de J.K.Rowling mais aussi les adaptations en films ainsi que tous les spin off développant l'univers, les jeux, BD etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 1:44 pm

Bombur a écrit :Et voici donc selon moi la meilleure scène du film, que ces connards n'ont pas incluse :evil: :evil: :evil: :langue: !

A noter que la chanson complète est légèrement plus longue, du coup voici une autre vidéo qui comprend son tout début, avec les paroles en bonus, mais comme elle ajoute un plan de Dumbledore tombant qui ne correspond pas chronologiquement et n'aurait pas été là si la scène avait été incluse, j'ai préféré mettre l'autre vidéo avant :


ahhh mais pourquoi ils n'ont pas mis cette scène ça aurait été trop bien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 17, 2018 1:56 pm

C'est vrai que c'est franchement bien dommage qu'ils aient pas inclus cette scène dans le film :?.
En tout cas la mort de Dumbledore ça reste du moment poignant. Sinon Pho, c'est bien t'as un peu plus apprécié que le précédent quand même, et c'est sur que par rapport aux premiers on est complètement dans une autre phase de toute façon.
Allez maintenant go pour la 7ème année en 2 parties avec de quoi encore mieux appréhender certaines choses :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 2:19 pm

est-ce qu'on la voit dans une version longue alors la scène postée par Bombur ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar Bombur » mer. janv. 17, 2018 3:50 pm

En fait y a une VL qui existe mais introuvable dans le commerce :evil: . Elle est passée sur qulques chaînes de TV américaines, c'est tout. Y a moyen de la trouver sur le net mais en qualité dégueulasse. Je comprends même pas pourquoi ils la sortent pas :facepalm: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 3:52 pm

ben oui c'est complètement absurde :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar Bombur » mer. janv. 17, 2018 4:46 pm

Surtout qu'apparemment ils sont sorti dans le commerce les VL des deux premiers - mais seulement dans les pays anglophones. J'y comprends rien :roll: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 4:49 pm

oui ba comme souvent en France (et Belgique apparemment) on est à la ramasse :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar fides » mer. janv. 17, 2018 5:12 pm

Moi, je l'ai bien aimé celui-là mais une chose qui m'a attristé c'est des belles scènes du passée de Voldemort qu'ils n'ont pas mis dans le film. Sérieusement, Pho il faut que tu lis ce roman. Dans les 3 derniers, c'est mon préféré.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 5:24 pm

ils ont apparemment coupé beaucoup de scènes dans ce film (notamment celle dont on parlait plus haut,
lors de la mort de dumbledore

c'est dommage :(

En tout cas oui le visionnage des films me donne envie de lire les livres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar fides » mer. janv. 17, 2018 5:27 pm

Tu veux dire Dumbledore.
Oui, le 6e roman est vraiment excellent, tu as 2 fois plus de passage où Harry plonge dans le passé de Voldemort. Tu rencontre la mère de ce dernier et à quel point elle faisait pitié etc... ainsi que sa relation avec la descendante des Poursouffle.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 5:29 pm

oui j'ai fais un drôle de lapsus :lol: je viens d'éditer

ok, bon il faut que je mette la main sur les livres alors
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar Bombur » mer. janv. 17, 2018 5:33 pm

phoenlx a écrit :oui ba comme souvent en France (et Belgique apparemment) on est à la ramasse :siffle:
C'est pas juste la France ou la Belgique, hein, c'est le monde entier, c'est pas un problème particulier !

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar fides » mer. janv. 17, 2018 5:34 pm

@Bombur: :poignée de main: en effet. Et ça fait très longtemps que ça dure. :evil:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 5:36 pm

vous non plus au canada vous ne les avez pas les VL ?
il faudrait faire des pétitions pour qu'ils les sortent
ils auraient pu profiter de la sortie des gros coffrets collector c'était une belle occasion :roll: Mais je pensais qu'on avait les VL dans ces coffrets
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar fides » mer. janv. 17, 2018 5:46 pm

Nous c'est encore pire que ça. J'ai jamais entendu parler de VL pour les Harry Potter. Les scènes coupé sont mises à part sur le DVD des bonus.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 5:49 pm

Tous les articles que je lis sur la toile à propos d'éventuelles versions longues semblent anciens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 17, 2018 6:00 pm

C'est franchement bizarre, à moins qu'ils attendent pour sortir tous les films en VL, genre en 2021 on va entendre parler d'une grosse ressortie des films tous en VL :siffle:.
Parce que bon pour les deux premiers on a de la VL à laquelle on a eu droit, mais ensuite niet, pas de VL pour les autres. Font chier chez Warner :mdr:.

Ou alors y a le fait que les américains sont tellement cons, idiots, débiles et stupides qu'ils trouvent que c'était trop long tous ces films :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar fides » mer. janv. 17, 2018 6:05 pm

@Scarab: Tu l'as dis sur les Américains, c'est trop :rire:
Mais la Warner n'a jamais été forte pour les VL. Pareil pour la Paramount, c'est pas asser rentable.
Un pour tous

Image

Tous pour un

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 17, 2018 6:24 pm

moi la scène que je regrette et qui est dans livre et qui n'a pas été tourné, en version courte comme longue, c'est ça:

Image

les obsèques de Dumbledore, dans le livre, ça avait de la gueule !!!

Autrement sur le film, je regrette les changements inutiles d'avec le livre - la scène au Terrier détruit par les Mangemorts, absente du livre juste ajouté pour de la tension, de nombreuses scènes du passé de Voldemort et sa famille qui ont été supprimés dans le film.

Le livre de base était bien, même si comme dans le film, les romances un peu neuneu, c'était un peu soulant par moment lol

Après le truc que j'ai regretté, dans le livre comme dans le film, ce sont les Horcruxes, qui rappellent beaucoup trop l'Anneau Unique de Sauron

Mais bon tout ça c'est du détail car globalement, ça reste bien, livre comme film. Je critique, mais j'incendie pas :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 6:35 pm

Autrement sur le film, je regrette les changements inutiles d'avec le livre - la scène au Terrier détruit par les Mangemorts, absente du livre juste ajouté pour de la tension, de nombreuses scènes du passé de Voldemort et sa famille qui ont été supprimés dans le film.


oui d'ailleurs je me suis fais cette réflexion devant la scène de la destruction du Terrier, c'était un peu téléphoné je trouve (mais bien pour la tension dramatique)
les scènes du passé de Voldemort, dommage qu'ils en aient sucré, bon on en a quand même quelques unes ...

autrement sur les comparaisons avec le SDA j'en ai encore noté
(le moyen de se souvenir du passé lorsque Harry regarde dans l'espèce de coupe, ça rappelle beaucoup le miroir de Galadriel :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar Meleor » dim. janv. 27, 2019 4:28 pm

Bon j'ai fini les Harry Potter saga de base plus tôt que prévu car dépité par la fin du 6! Car en principe je comptais voir chaque film 3 fois avant de voir le suivant mais hier soir à la fin du 6 j'étais en rage alors j'ai du enchainer les deux suivants qui ont réparé cette frustration extrême, cette rage! Et j'ai revu le dernier aussi déjà donc vu deux fois d'affilée et là je suis en revision du 6 pour faire le compte des 3 visions prévues lol, donc après je le revois encore et du coup le dernier sera vu 4 fois! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour commencer j'ai un truc à dire:


SHELDONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :cry: :cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :langue: :langue: :langue: :langue: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Car en fait dans un épisode de the Big Bang theory intitulé "l'art du spoiler' il y a Leonard qui déménage et pourquoi car Sheldon lui spoile Harry potter en lui parlant de la fin du 6 avec
la mort de Dumbledore
mais bon je crois l'avoir lu aussi dans un titre d'article mais j'avais du un peu zapper mais là on m'a bien ravivé ce spoil lol donc du coup l'émotion était assez inexistante, oui en fait ça a tout foutu en l'air c'est calme plat, no effet émotionnel en tout cas pas comme ça aurait du! spoil de fin de la saga:

Sinon autre chose il y a longtemps sur un forum j'avais lu un topic sur les persos préférés des gens et certains ont parlé du fait que Rogue était un super perso qui avait l'air mauvais mais que non et que son sacrifice était bouleversant. Donc du coup je me doutais bien que Rogue faisait semblant et n'était pas un traitre après je me dis que peut-être j'aurais pu le comprendre vu certains indices mais j'aurais pas été sur donc j'aurais ressenti tout autre chose et là j'étais en rage de ce gachis et voilà pourquoi j'ai du enchainer direct avec la suite mais heureusement ça sauve tout et va rehausser grandement l'impact de ce moment. Car par contre j'aurais pas pensé qu'il aurait tué Dumbledore mais là ça me rappelle les dilemmes moraux des persos de 24 forcés de faire des choses abominables pour le bien , de sacrifier leur ame.Une des phrases les plus poignantes de la saga c'est quand Dumbledore lui dit "d'accord dans ce cas je tairais aux yeux de tous la meilleure partie de votre être Severus" En fait Severus devient mon 2e perso préféré et un des plus bouleversants toutes œuvres confondues et il est juste devancé par Harry Potter mais en fait les deux se renforcent pour leur profondeur émotionnelle digne d'une tragédie antique.


Et sinon notre cher Sheldon dans cet épisode avait aussi spoilé Léonard sur la fin du 7:

Pour la mort de Dobby mais ça va en fait là j'ai carrément pleuré car ses mots que c'était merveilleux d'étre là avec des amis j'ai pas pu résister et Dobby c'est un de mes chouchous du coup car il symbolise certaines valeurs sur la vraie force, sur ce qui compte vraiment pour juger un étre. sinon Sheldon a spoilé l'amour entre Harry et la sœur de Ron mais bon ça je m'en suis pas mal foutu lol


Et a part ça Sheldon dans cet épisode spoile aussi un évènement majeur de The Walking dead mais heureusement j'avais déjà vu mais c'est du même ordre comme type de spoil donc j'aurais pu étre super furax pour ça aussi lol! :lol: :lol: :lol: :lol:

A part ça pour moi ce film est magnifique tout du long, dans son coté contemplatif, mélancolique sa réalisation et en fait j'aime la patte de Yates et franchement je préfère les derniers films qui donnent toute sa force à cette saga! Et son final en fait pour moi va devenir mythique passé mon énervement à ce moment-là! La vision de la suite a réparé les dégâts! ca va résonner très fort en moi tant ça symbolise de choses bouleversantes et notamment la phrase sur le prince de sang-Mélé!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 27, 2019 4:37 pm

moi j'aime moins les films de Yates que les premiers. Je trouve les réalisations plus plates, avec moins de personnalité.
Le final aurait eu une autre dimension si Harry Potter avait été vraiment tué, j'aurais préféré pour le côté dramatique, mais tout se termine finalement en happy end, c'est un peu ce que je reproche aussi aux Marvel en fait. Mais sinon il y a de bonnes choses dans les deux derniers oui. Bonnes choses mais atténuées par la fin positive selon moi. Evidemment je ne parle pas d'une fin sombre et dépressive, mais par exemple comme dans le seigneur des anneaux où le bon se mélange au triste, avec Frodon qui part vers Valinor, sa blessure, les nombreuses pertes à déplorer (Théoden, etc) Dans HP à part quelques morts certes (Dumbledore mais ça intervient deux films avant et quelques autres), les persos héroiques survivent un peu tous, dont le héros. ça aurait été bien je trouve que HP meurt en héros tragique de cette saga de 8 films. Bon mais c'est là qu'on voit que ça reste une histoire pour enfant. Après ça reste du bon par rapport au reste de la production en la matière
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar Meleor » lun. nov. 02, 2020 4:27 am



Pourquoi HARRY POTTER 6 est MÉPRISÉ ?
7 509 vues•1 nov. 2020

Le Clap
27,6 k abonnés
Harry Potter est la saga qui a marqué notre enfance et qui nous a sans nul doute initié à la littérature et au cinéma. Un monde fantastique où la magie se mêle à des aventures trépidantes et sensationnels. Nos yeux de jeunes spectateurs ont été émerveillé par cet univers et la saga a continue à implater sa patte dans tous les domaines. Mais avec une saga aussi populaire, il est difficile de faire l'unanimité. Alors pourquoi Harry Potter 6 est méprisé ? Pourquoi beaucoup déteste le film sur le Prince de Sang Mélé ? David Yates est-il un mauvais réalisateur ?

Je remercie sincèrement Phéline pour la correction du texte ! Et toutes les personnes sur Twitter qui m'ont donné leur avis !

Cette vidéo n'a pas pour but de montrer une vérité générale et n'est que le reflet d'un avis personnel. N'hésitez pas à partager la vidéo et votre avis pour qu'on puisse débattre ensemble sous de bonnes conditions !

0:00 Introduction
0:53 La saga Harry Potter
2:08 Une génèse tumultueuse
4:32 Histoire
5:57 Bruno Delbonnel
11:20 Une simple comédie romantique ? NON
14:38 L'évolution des acteurs
19:01 La problématique de l'adaptation

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 02, 2020 9:09 am

Heuuu... Harry Potter nous a fait découvrir la littérature. :shock: Tout dépend si on est un jeunot ou un vioque comme moi :lol:

Sinon, j'ai vraiment bien aimé le Prince de Sang Mêlé. Tant au cinéma qu'en livre. J'ai du mal à imaginer qu'il ait été autant criqué. Comme quoi, l'avis des fans, c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux :roll:
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (de David Yates)

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 02, 2020 9:10 am

phoenlx a écrit :
Le final aurait eu une autre dimension si Harry Potter avait été vraiment tué, j'aurais préféré pour le côté dramatique, mais tout se termine finalement en happy end, c'est un peu ce que je reproche aussi aux Marvel en fait. Mais sinon il y a de bonnes choses dans les deux derniers oui. Bonnes choses mais atténuées par la fin positive selon moi. Evidemment je ne parle pas d'une fin sombre et dépressive, mais par exemple comme dans le seigneur des anneaux où le bon se mélange au triste, avec Frodon qui part vers Valinor, sa blessure, les nombreuses pertes à déplorer (Théoden, etc) Dans HP à part quelques morts certes (Dumbledore mais ça intervient deux films avant et quelques autres), les persos héroiques survivent un peu tous, dont le héros. ça aurait été bien je trouve que HP meurt en héros tragique de cette saga de 8 films. Bon mais c'est là qu'on voit que ça reste une histoire pour enfant. Après ça reste du bon par rapport au reste de la production en la matière

En bisounours que je suis, je ne puis que m'insurger :PTDR:
Image


Retourner vers « Harry Potter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité