Dragon Ball Multiverse (webcomic)

Le coin des fans, et notamment des nombreuses fanfics développées autour de l'univers d'Akira Toriyama.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Dragon Ball Multiverse (webcomic)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 20, 2008 10:29 am

Image

Une fan BD sympatique sur Dragon Ball ! Enjoy !

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1.html

Le projet est relativement nouveau, faudra suivre régulièrement les nouveautés et ajouts de planches sur le site.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Doctor Jones » dim. juil. 20, 2008 11:19 am

Pas mal. Si ça peut sortir dans le commerce ça serait cool comme pour Lost Canvas. Lost Canvas c'est fait par des fans à la base non ?

Cette bd est sympathique franchement, rien à dire, largement mieux que cette daube de GT.

Voici maintenant les personnages et concepts à connaître.

Notes à ceux qui connaissent bien Dragon Ball :
1) Cette page n'est qu'un résumé de ce qui est nécessaire de savoir à la fin de Dragon Ball. Vous comprendrez que des détails ont été oubliés.
2) DBGT n'existe pas.
3) DBM se passe dix ans après la fin de DBZ, donc 20 ans après la saga Buu. Les images montrées sont choisies pour représenter les personnages au moment de DBM.


Yes !!!!!!

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 27, 2009 12:28 pm

Je remonte ce topic, ils en sont à la page 85 maintenant, et ça s'annonce bien mieux que le film. lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar phoenlx » mar. janv. 27, 2009 1:42 pm

Lost Canvas c'est fait par des fans à la base non ?


Lost Canvas non c'est officiel, c'est fait par une dessinatrice de manga japonaise (assistée par Kurumada, un peu comme Okada pour l'épisode G)
c'est pas du fanwork ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Doctor Jones » sam. avr. 25, 2009 9:55 pm

Personne ne lis cette bd ? Elle est géniale.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juil. 06, 2011 8:24 pm



Petite présentation par Archangel :D

Fabien je te les poste demain désolé pour le petit délai :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar phoenlx » mer. juil. 06, 2011 8:31 pm

Il est vraiment beau l'artbook qu'il présente à la fin :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Meikai » mer. juil. 06, 2011 8:41 pm

J'ai pas trouvé leur stand, ça m'a soulé :?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar phoenlx » mer. juil. 06, 2011 8:43 pm

dommage. Ben il était pas très loin des stands saint seiya ( capucins et Ma déesse )
à l'extrême gauche de l'expo ( gauche en regardant vers le fin depuis l'entrée ) vers le milieu

Moi aussi jeudi je l'ai cherché longtemps je trouvais pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Doctor Jones » mer. juil. 06, 2011 8:54 pm

phoenlx a écrit :
Fabien je te les poste demain désolé pour le petit délai :mrgreen:


Du moment que je les aient samedi ou lundi.^^

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 07, 2012 11:11 am

Pour ceux qui suivent ce fan manga voici le recapitulatif des combats et des univers.

Univers.

Image

Combats

Image

samseiya
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:49 pm
Localisation : Sarcelles
Contact :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar samseiya » lun. mars 26, 2012 7:51 pm

Super suite alternative de DBZ faite par une très bonne équipe de fan qui on t le dessin dans le sang!
Samseiya

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar phoenlx » lun. mars 26, 2012 8:40 pm

ah salut sam :mrgreen: ( et bravo pour ton premier message après 6 ans, content de te voir poster ça m'évitera de te confondre avec les comptes fantômes sur le forum :lol: Puisse tous les autres qui n'ont jamais posté faire de même ça m'arrangerait lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 26, 2012 9:44 pm

Je reposte la photo que j'ai prise à la Japan Expo avec Loic Solaris de DBM. :wink:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar phoenlx » lun. mars 26, 2012 10:06 pm

toujours sympa les photos de salons !
Perso je connais pas bien dragon Ball Multiverse mais si ça se trouve quand je t'avais acheté tes fascicules l'an passé il était au stand
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Meikai » lun. oct. 15, 2012 9:49 am

Image

DragonBall Mulltiverse plus ou moins en pause vu que la dessinateur quitte le navire après 4 ans de bons et loyaux services.

Pas surpris, comme tous les projets amateurs de grande ampleur, ça finit toujours en cours de route.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar phoenlx » lun. oct. 15, 2012 11:51 am

C'est toujours comme ça malheureusement. Il faut beaucoup de temps, de passion, ce sont des projets qui trainent et au bout d'un moment les gens sont obligé de passer à autre chose, pas comme pour les trucs officiels
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Charles-Edouard
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 27
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 8:37 pm

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Charles-Edouard » jeu. oct. 18, 2012 11:15 am

Bonjour,

Pour ceux qui suivent ce fan manga voici le recapitulatif des combats et des univers.

En faite qui sont ces personnages? surtout XXI, et ou retrouve t-on Broli?
Car je n'ai lu que les DB et DBZ mais est-ce la suite du livre 42, car a la fin on voit la réincarnation de BOO qui se bat contre Sangoku et ensuite celui ci par avec lui, mais a t-il une suite à cela? est-ce les GT?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Somewhere » sam. juil. 27, 2013 7:26 pm

Image

Lien vers le site de Dragon Ball Multiverse.

Et second lien pour lire la fanfic en elle-même.

J'en profite pour redire ma totale admiration envers cette fanfic, qui que ce soit au niveau des dessins ou du scénario est vraiment excellente, elle est à mes yeux l'une des plus grandes oeuvres faite sur Dragon Ball, exploitant parfaitement le manga de Toriyama et parvenant à proposer quelque chose de, allez, je vais le dire, vraiment exceptionnel, digne du maître lui-même.

Une très très grande oeuvre. A lire si absolument si vous ne la connaissez pas encore.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Somewhere » sam. août 03, 2013 11:06 pm

Chapitre 1: Un bien étrange tournoi !

Image

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html?chapter=1

Un premier chapitre qui démarre très fort puisque l'on découvre deux des personnages les plus puissants de l'univers en train de se battre dans une arène, à savoir Broly et Vegeto, le tout devant les yeux stupéfaits de Sangoku, Sangohan, Piccolo, Vegeta, Nappa, Freezer, Cold, Cooler, des Cells Juniors, des Nameks, le gros Boo, Babidi, Boo... On ne comprends rien à ce qui passe, mais l'effet est annoncé, la qualité des dessins et un scénario intriguant seront au rendez-vous.

On découvre ensuite qu'il s'agit d'un énorme tournoi interdimensionnel organisé par les Nameks et le peuple des Vargas qui a accès à une technologie leur permettant de voyager à travers les dimensions, et que l'univers tel qu'on le connait de Dragon Ball est le 18e univers découvert par les Vargas... Le tournoi se déroule lui dans un univers vierge de toute vie.

Ainsi, les Nappa, Freezer, Cold, Cooler, Cells Juniors, Babidi et Boo aperçus auparavant viennent d'autres univers, univers dans lesquels les héros de l'univers que l'on connait n'ont peut-être pas existé ou ont été tués...

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar egrim » dim. août 04, 2013 9:53 pm

C'est juste pour les fan quoi .

du coup nickel, c'est pour moi !
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Somewhere » dim. août 04, 2013 10:00 pm

egrim a écrit :C'est juste pour les fan quoi .

du coup nickel, c'est pour moi !


Ah ben ça tombe bien du coup. :lol:

Oui, si tu connais pas, faut vite se ruer dessus, perso j'ai rarement vu une fanfic d'un tel niveau.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar egrim » dim. août 04, 2013 10:42 pm

Ba faut demander au nouvel hébergeur de planter le forum pendant que je lis, parceque je peux pas faire les deux en même temps ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Somewhere » sam. août 10, 2013 11:06 pm

Chapitre 2: Beaucoup de vieux ennemis ici !

Image

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html?chapter=2

Dans ce deuxième chapitre, on commence à connaitre petit à petit la composition des autres univers. L'univers 17 est un univers où Cell a remporté le Cell Game ; l'univers 10 est composé de Saiyans primitifs, sans armure (la race de Freezer n'ayant pas existé dans cet univers, éliminé par les Kaiôs Shins) et de Nameks ; l'univers 1 est celui des organisateurs, donc des Vargas et des Nameks, on y voit également les cinq légendaires Kaiôs Shins ; l'univers 7 est composé d'une seule personne, un Namek issu de la fusion de tous les Nameks pour contrer la menace de Freezer ; l'univers 19 est un univers assez étrange composé de guerriers inconnus en armure plutôt sophistiqués.

Enfin, l'on apercoit également l'unique combattant de l'univers 20... Broly. Congelé dans un bloc de glace dans lequel il errait dans le vide de l'espace, on s'aperçoit ici que les personnages des films sont donc également pris en compte... Pour les films les plus facilement reliables à la série sans aucun doute. Tel que celui avec Broly donc. On aperçoit également furtivement le gang de Bojack, là encore le film qui leur est dédié étant facilement reliable à la série, ces personnages ont donc toute leur place dans cette histoire.

Suite à cette présentation de quelques univers, le chapitre enchaine déjà sur le premier combat du tournoi, opposant Nappa de l'univers 13, un autre univers où un groupe de Saiyans (composé de Végéta, Nappa, Raditz et d'un Kakarotto, donc Sangoku ayant éliminé tous les habitants de la Terre et qui n'a donc pas connu de problème de traumatisme cranien lorsqu'il était bébé) sont maîtres et ont visiblement réussi à eux quatre à éliminer l'armée de Freezer sur Namek (à contrario de celui où la race de Freezer a été éliminé par les Kaiôh Shins), à un Namek de l'univers 10 du nom de Cargot. Nappa clôt rapidemment le combat, et l'on commence à se douter que le niveau des Saiyans primitifs et des Nameks de l'univers 10 risque d'être très faible par rapport aux autres univers.

S'en suit dès lors le deuxième combat, opposant deux personnages de l'univers 8, celui où l'armée de Freezer domine le monde après que celui-ci ai vaincu Sangoku sur Namek, entre Freezer donc et Jeece des Forces Spéciales. Mais il n'y aura pas de combat, puisque Jeece jette l'éponge très prudemment...

Troisième combat donc, Sangoku, de notre univers 18 donc, face à un Saiyan primitif de l'univers 10, Mahissu. Victoire en quelques secondes de Sangoku. Quelques secondes qui auront réussi à convaincre la plupart des Nameks de cet univers, très rapidemment lucides, d'abandonner.

Charles-Edouard
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 27
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 8:37 pm

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Charles-Edouard » jeu. sept. 19, 2013 4:39 pm

Reparle t'il de ce jeune homme que l'on voit tout a la fin du manga N°42, la réincarnation de BOO qui se bat contre Sangoku?
J'aurais bien voulu voir l'entrainement!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 19, 2013 6:58 pm

Oui, il apparait dans cette fanfic et fait partie des différents combattants.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Somewhere » sam. oct. 19, 2013 8:18 pm

Chapitre 3: Uub et Buu sont à l'honneur !

Image

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html?chapter=3

On continue le tournoi avec le prochain combat entre C17 de l'univers 14, un univers où les cyborgs 17 et 18 ont exterminé l'humanité, face à un personnage totalement nouveau dans l'histoire de Dragon Ball, I'K'L, de l'univers 15, un univers pour le moins totalement inconnu. On ne sera pas grand chose de cet univers car le combattant, inscrit par une humanoïde extra-terrestre, n'est pas encore né, celui-ci étant encore dans le ventre de l'humanoïde... Bref, C17 sera déclaré vainqueur par abandon et l'on reste au final plutôt sceptique de cet univers 15...

Le tournoi se poursuit donc avec le Kaioh Shin du Sud de l'univers 1 contre Butta de l'univers 8 (l'extra-terrestre tout bleu des Forces Spéciales de Freezer), un combat très rapide vu la différence de niveau entre les deux adversaires et le Kaioh Shin du Sud battra son ennemi d'un seul coup.

On enchaine ensuite avec le combat entre le gros Buu de l'univers 11 (en univers où Babidi, Buu et Dabla rêgnent en maître) et Bujin (un mercenaire de Bojack, celui maitrisant les attaques avec les fils) de l'univers 6, univers où Bojack et ses hommes sont donc les maîtres. Comme toujours avec le gros Buu, le combat est assez cocasse et Bujin ne peut pas faire grand chose face à son adversaire et perd rapidemment le combat.

On découvre ensuite entre deux combats que l'univers 12 est composé de Trunks adulte et du cyborg C16, un univers où Trunks a combattu et battu les cyborgs C17 et C18 et pris sous son service C16. Il s'agit en faite du Trunks qui était venu dans le passé donner le médicament à Sangoku et qui a combattu avec lui les cyborgs et Cell. On découvre par la suite l'univers 16, qui est quasiment un univers clône de notre univers 18, puisque l'on retrouve la plupart des même personnages que l'univers 18, Bidel, Sangohan, Sangoten, Trunks, Piccolo, Pan, la seule différence entre ces deux univers étant en faite que dans le 16 Vegeto a continué a exister après avoir vaincu Buu.

Suite des combats avec Uub de l'univers 18 (qui n'existe donc pas dans le 16) contre Tidar de l'univers 19, le fameux univers composé d'humains avec d'étranges armures. On découvre en faite que les guerriers de cet univers dispose d'une technologie révolutionnaire basée à partir de la nanotechnologie, une technologie capable de rivaliser avec la puissance de guerriers comme Sangoku puisque durant le combat, Uub perd son bras découpé par une lame déchiquetant tout sur son passage. Pages bien sympa d'ailleurs :rire:

ImageImage

Uub, plutôt énervé pour le coup, réduit alors en miettes son adversaire et gagne son combat mais dans une très grande douleur. S'en suit un Uub complètement paniqué qui cherche à ce qu'on lui remette son bras, Babidi se propose pour le soigner, mais c'est finalement Majin Buu de l'univers 4 (un univers où il a absorbé tous le monde...) qui le répare, par opposition envers Babidi qu'il déteste ou par compassion envers Uub qui est un peu un Buu en soit. Dès lors, on sent déjà émerger de ce tournoi deux adversaires au potentiel quasi-infini, Majin Buu et Vegeto.

Le chapitre s'achève par l'annonce du combat suivant entre Nail, le seul personnage de l'univers 10 des Nameks et des Saiyans n'ayant pas abandonné, contre Reacum de l'univers 7 de l'armée de Freezer. Un combat assez équilibré en vue donc pour une fois.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar egrim » lun. oct. 28, 2013 9:30 pm

Ya du bon et du moins bon dans cette oeuvre

mais dans l'ensemble je trouve que l'état d'esprit est conservé et ainsi c'est une bonne "suite" je trouve
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar Somewhere » lun. oct. 28, 2013 9:43 pm

Les dessins dernièrement sont un peu plus irréguliers dans la qualité du fait du départ du dessinateur principal, et les nombreux chapitres bonus font énormément perdre le rythme avec l'intrigue principale (rythme de diffusion meilleur que celui de Kurumada avec Next Dimension cependant !).

Mais je note surtout une certaine intelligence dans cette oeuvre, m'étonnerait pas que son auteur soit un scientifique dans l'âme.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Dragon Ball Multiverse

Messagepar egrim » lun. oct. 28, 2013 10:24 pm

ouais les petits bonus, j'ai pas aimé du tout

mais le tournoi en lui même est très bien pensé
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes


Retourner vers « Fanworks et fanfics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité