Cutey Honey (Cherry Miel)

Cutie Honey est l'histoire d'une androïde dôté de la capacité de changer la matière autour d'elle pour revêtir l'apparence de n'importe qui. Luttant contre l'organisation criminelle des Panther Claw, Cutie Honey est également un manga réputé pour son érotisme.
Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Artalok » mar. juil. 26, 2016 1:32 am

Merci de m'avoir rappelé ce fabuleux passage... :mdr:
D'après le petit dossier à la fin de l'édition, ce personnage du commissaire, ses flics et ses assistants serait une parodie d'un célèbre inspecteur d'une série fameuse au Japon, et les hémorroïdes feraient référence à un élément de cette série... J'ai un peu oublié les détails par contre! (super utile l'anecdote du coup :lol: )
C'est vrai en tout cas qu'il y a beaucoup de passages osés et cruels, j'avoue que moi aussi ça m'a surpris lors de ma lecture !
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 26, 2016 12:09 pm

Oui c'est ça et justement Go Nagai avait fait une parodie auparavant, il en a profité pour replacer les personnages dans Cutey Honey à ce moment là lol. Mais bordel, c'est sacrément cosmique quand même :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Ikebukuro » sam. déc. 12, 2020 7:11 pm

J'ai adoré la première série animée, très années 70 et psychédélique.
Les couleurs y étaient, wouah, hyper flashy : voir mon article ici http://japon.canalblog.com/archives/2009/09/26/15214577.html
Et puis, il y avait des scènes olé olé :cool:

Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 12, 2020 7:33 pm

C'est une franchise marrante oui, par contre je préfère les autres séries, la première série est trop vieille pour moi. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Ikebukuro » sam. déc. 12, 2020 7:40 pm

Elle date de 1973 soit... 50 ans déjà :siffle: ah oui, quand même, mais elle a un côté kitsch que j'adore.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 12, 2020 8:00 pm

Sympa le petit article que t'avais fait à montrer pas mal aussi pour les visuels qu'on peut avoir :mrgreen:. Jusque là j'ai surtout regardé les OAVs, la dernière série Cutie Honey Universe et le film live de Anno mais allez ce serait pas mal que je vois tout de même ce premier anime :D. Mais tiens je pensais aussi qu'on avait beaucoup plus d'épisodes, mais c'est vrai qu'on en a que 25 avec pas mal de fillers pourtant lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Flavio » sam. déc. 12, 2020 10:32 pm

Pour moi la série des oav de 1994 est la meilleure.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 12, 2020 11:10 pm

Flavio a écrit :Pour moi la série des oav de 1994 est la meilleure.


Yep, dommage qu'ils ne soient pas allez jusqu'au bout, l'histoire est restée inachevée. :?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Ikebukuro » dim. déc. 13, 2020 10:21 am

Sur Cutey Honey, il y a aussi le film live de 2004, réalisé par Hideaki Anno (Evangelion, excusez du peu!)
http://japon.canalblog.com/archives/2015/01/29/31428133.html

Film très très sympa, multi coloré, plein de scènes de fan services etc etc.
Bref, à voir de toute urgence

Image

Image

Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar yoko » dim. déc. 13, 2020 11:17 am

Ikebukuro a écrit :Elle date de 1973 soit... 50 ans déjà :siffle: ah oui, quand même, mais elle a un côté kitsch que j'adore.


Euh non 47 ans ça suffira.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Ikebukuro » dim. déc. 13, 2020 12:01 pm

Il est vrai qu'à cet âge là les années comptent presque double donc ne la vieillissons pas sinon elle va nous lancer son Honey Beam électrique :empereur:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Flavio » dim. déc. 13, 2020 12:49 pm

Somewhere a écrit :
Flavio a écrit :Pour moi la série des oav de 1994 est la meilleure.


Yep, dommage qu'ils ne soient pas allez jusqu'au bout, l'histoire est restée inachevée. :?


Je regrette cette époque dont les chara designs était beaux et dont la colorisation était artisanale, ça ne reviendra jamais comme avant et ça m’attriste.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 13, 2020 1:00 pm

Ikebukuro a écrit :Il est vrai qu'à cet âge là les années comptent presque double donc ne la vieillissons pas sinon elle va nous lancer son Honey Beam électrique :empereur:


Oui puis Yoko à le même âge aussi, donc bon, je crois qu'elle est pas pressée d'avoir ses 50 ans en mode mamie Yoko :lol:.

Sinon j'avais vu pour le film live comme je disais, même s'il était possible de faire mieux, moi je l'ai trouvé pas déplaisant à voir n'empêche, disons que j'ai plus apprécié le truc que Somewhere :lol: : viewtopic.php?f=580&t=17557
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 13, 2020 2:42 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon j'avais vu pour le film live comme je disais, même s'il était possible de faire mieux, moi je l'ai trouvé pas déplaisant à voir n'empêche, disons que j'ai plus apprécié le truc que Somewhere :lol: : viewtopic.php?f=580&t=17557


Oui moi j'ai surtout surkiffé Re:Cutie Honey, complètement barré cette petite série d'OAV. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar yoko » dim. déc. 13, 2020 5:33 pm

Scarabéaware a écrit :
Ikebukuro a écrit :Il est vrai qu'à cet âge là les années comptent presque double donc ne la vieillissons pas sinon elle va nous lancer son Honey Beam électrique :empereur:


Oui puis Yoko à le même âge aussi, donc bon, je crois qu'elle est pas pressée d'avoir ses 50 ans en mode mamie Yoko :lol:.

Sinon j'avais vu pour le film live comme je disais, même s'il était possible de faire mieux, moi je l'ai trouvé pas déplaisant à voir n'empêche, disons que j'ai plus apprécié le truc que Somewhere :lol: : viewtopic.php?f=580&t=17557


Exactement, c'est bientôt la tombe à se rythme. :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 13, 2020 7:12 pm

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Sinon j'avais vu pour le film live comme je disais, même s'il était possible de faire mieux, moi je l'ai trouvé pas déplaisant à voir n'empêche, disons que j'ai plus apprécié le truc que Somewhere :lol: : viewtopic.php?f=580&t=17557


Oui moi j'ai surtout surkiffé Re:Cutie Honey, complètement barré cette petite série d'OAV. :lol:


Ah ben ça après y a largement de quoi préférer ces OAVs excellentes dans leur genre :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar itikar » mar. déc. 15, 2020 1:53 pm

Ikebukuro a écrit :Sur Cutey Honey, il y a aussi le film live de 2004, réalisé par Hideaki Anno (Evangelion, excusez du peu!)
http://japon.canalblog.com/archives/2015/01/29/31428133.html

Film très très sympa, multi coloré, plein de scènes de fan services etc etc.
Bref, à voir de toute urgence

Image

Image

Image

Image


On a un topic :
viewtopic.php?f=580&t=17557&hilit=Cutie+honey
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar phoenlx » dim. mai 16, 2021 3:55 pm

Je partage la dernière petite émission de Damien "Yota" (de animenomelody) consacrée aux musiques de Cutie Honey !
https://animenomelody.lepodcast.fr/

podcast dans lequel il aborde les musiques de la série originale, des OAV, de la série de 1997 avec près de 3 heures d'écoute
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2022 12:20 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 18, 2022 6:50 pm

Bon là c'est on ne peux plus rapide pour inviter à le lire :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar phoenlx » dim. mai 07, 2023 9:14 pm

Une rétrospective sympa sur Cutie Honey (Cherry Miel chez nous)



je découvre au passage cette chaine youtube, qui a l'air sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 08, 2023 6:12 pm

J'ai regardé pour cette rétrospective du coup, la première et la seconde partie où il évoque les OAVs et les films entre autre ainsi que quelques mangas qui seront parus et ne sont pas forcément de Go Nagai. C'est bien intéressant et alors peut être que j'avais déjà entendu sans percuter, il me semble pas en tout cas mais je crois que je savais pas encore que le premier anime et le manga de Go Nagai avaient suscité la polémique au Japon provoquant l'arrêt d'où la raison qu'on a pas de véritable fin par rapport à la grande chef des Panther Claw. Moi je m'étais fait la réflexion en fait que ça pouvait être une fin un brin pessimiste pour signifier qu'elle représente les mauvais côtés de l'humanité qui ne peuvent être vaincus faisant qu'on a pas d'affrontement pour définitivement en finir avec elle. Bon disons que ça se tiens quand même selon la vision que l'on peut avoir pour une interprétation mais après voila le fait que y ait eu arrêt a de quoi donner un autre sens lol. C'est de l'inachevé comme le manga Albator parce que Matsumoto n'avait pas apprécier que la Toei termine l'anime avant qu'il ait fini pour le manga :lol:. Bref, sinon c'est bon à noter pour les autres manga qu'il y a eu aussi, j'aimerais bien découvrir celui où on a un surplus d'ecchi :lol:. Enfin voila, c'est de la bonne rétrospective dans tous les cas avec ces deux vidéos qu'il nous a fait sur le sujet :super:.


Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1438
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Johnny » mar. août 22, 2023 11:34 am

ADN diffusera la série de 1973 à partir de 17 heures, en VOSTFR (1er épisode gratuit), puis en VF.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 22, 2023 9:42 pm

C'est bien qu'ils nous fassent ce petit coup de diffusion :super:. Faudra vraiment que je la vois aussi la première série.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1438
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Johnny » mar. août 22, 2023 9:47 pm

Scarabéaware a écrit :C'est bien qu'ils nous fassent ce petit coup de diffusion :super:. Faudra vraiment que je la vois aussi la première série.

Oui, cest bien la première série. :) Je m'attendais à ce qu'ils diffusent les OAV, peut-être plus tard.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 22, 2023 10:25 pm

Possible que ça vienne plus tard oui, là moi pour les OAVs j'ai vu la plupart par contre :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Judex6 » dim. nov. 26, 2023 2:19 pm

a voir :
1, 2, 3 (ces trois épisodes adaptent le manga...)
13, 14, 15 = le gros virage dramatique de la série ( l'épisode 14 adapte le manga sauf que... dans le manga tous les élèves et professeurs sont tuées par Sister Jill ne laissant que Honey comme survivante)
22 = nouvelle école
25 : fin de la série (retour a l'adapatation du manga avec le combat final si ce n'est que c'est assez différent)

En gros, presque toute l'histoire est concentrée au milieu de la série passé les épisodes de présentation.

il y a pire avec Getter Robot dont seulement 10 episodes suffisent sans passer par les 4 ou 5 episodes qui ne font rien avancer mais sont celebres et 7 episodes pour sa suite Getter Robot G (ce qui donne 19 épisodes a regarder sur 90 au total pour avoir toute l'histoire)...
Modifié en dernier par Judex6 le sam. déc. 02, 2023 12:59 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 26, 2023 6:01 pm

Merci pour les indications Judex. Bon puis avec Getter Robot ça fait assez énorme niveau épisodes fillers :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Judex6 » dim. nov. 26, 2023 7:57 pm

Scarabéaware a écrit :Merci pour les indications Judex. Bon puis avec Getter Robot ça fait assez énorme niveau épisodes fillers :mrgreen:.


quand l'annonce de l'episode suivant est apres le generique de fin, facile de sauter les episodes en regardant pas cette annonce

Cependant lorsqu'elle est placee avant, c'est beaucoup plus emmerdant !

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Cutey Honey (Cherry Miel)

Messagepar Judex6 » sam. déc. 02, 2023 1:43 pm

Scarabéaware a écrit :Euh :shock: et pis visiblement les autres animes et OAV sont pas la suite :shock:
Bizarre ça lol, tu verras si tu nous trouve une réponse. Ou c'est pour faire acheter le manga :lol:


En fait si... les OAV Shin Cutey Honey sont bien la suite de la série de 1973... Pour que Honey affronte directement Zora, cette dernière doit "renaître" dans la dimension de shumains (il s'agit en fait d'une sorcière démone retenue dans une autre dimension... Elle peut envoyer des représentants sur Terre mais elle même ne peut pas librement y circuler sans un rituel semble-t-il)... Le problème est que Honey et Danbei ont attendu 100 ans que les enaces de Panther Zora prennent effet...

la partie 1 montre les efforts des enfants démons hommes (et non féminins) de Panther Zora l'amènent dans un hôte humain partir de sa dimension. Honey est un peu trompée par les apparences des trouffions de base ains que le fait que les suérieurs soient cette fois de shommes mais l'organisation Dolmeck est en fait ... PANTHER CLAW !

La partie 2 montre comment Panther Zora essaie de tuer Honey en se servant de riminelles pour en faire de nouveaux membres d'un Panther Claw un peu plus pauvre qu l'originale (pas de trouffions de base (foot soldiers))

Par contre les series Flash, Re, Universe, The live n'ont effectivement rien a voir avec la série d'origine. Seules les OAV "Shin" constituent en fait les episodes 26 a 33 de la série d'origine. Le 9eme OAV non tourné a été rendu disponible au japon en drama CD.


Retourner vers « Cutie Honey »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité