New Cutey Honey (OAVs)

Cutie Honey est l'histoire d'une androïde dôté de la capacité de changer la matière autour d'elle pour revêtir l'apparence de n'importe qui. Luttant contre l'organisation criminelle des Panther Claw, Cutie Honey est également un manga réputé pour son érotisme.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: New Cutey Honey

Messagepar Somewhere » mar. août 02, 2016 10:18 pm

Scarabéaware a écrit :Le personnage de Virtual Hacker est plutôt pas mal aussi mais ça aurait été bienvenue qu'il dure peut être un peu histoire qu'on ait encore quelques autres espèces de pièges de sa part.


Oui les personnages ne durent pas trop longtemps, l'anime est assez speed de ce côté.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: New Cutey Honey

Messagepar Scarabéaware » mar. août 02, 2016 10:53 pm

Je viens de voir l'OAV 3 et tiens justement je me demandais si on allait voit la mère de Chokkei à poil, bon ben cet épisode le fait et d'une façon bien cocasse en fait :lol:. En tout cas c'est un épisode avec un peu d'enquête en accéléré, c'est vrai que c'est bien de faire comme ça, nous faire un enchainement en chanson sur la façon dont elle enquête pour arriver à savoir d'où vient le fameux produit dopant ce qui nous mène à Saline. Du coup c'est un bon épisode d'avancée avec l'infiltration d'Honey et un sacré moment entre elle et Saline, ah oui c'est pas désagréable comme qui dirais ahah, on profite encore vraiment bien de charmants moments. Par contre, pendant que j'y pense bien, le rire de Honey me fait assez bizarre, t'en a limite un petit côté démoniaque qui n'est pas censé être lol, c'est le petit truc surprenant mais en même temps j'aime aussi ce rire. Ah pis chokkei qui se fait kidnapper par Dolmek bon point pour ajouter une certaine touche, le fait qu'il va falloir s'occuper de le récupérer en plus de combattre Dolmek.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: New Cutey Honey

Messagepar Somewhere » mer. août 03, 2016 10:45 am

Scarabéaware a écrit :un sacré moment entre elle et Saline, ah oui c'est pas désagréable comme qui dirais ahah, on profite encore vraiment bien de charmants moments.


Hum oui c'était miam miam là. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: New Cutey Honey

Messagepar Scarabéaware » mer. août 03, 2016 9:55 pm

OAV 4, ah ah j'adore cet épisode, c'est vraiment un régal et en plus de ce dont on profite avec Honey j'apprécie beaucoup qu'on ait aussi la mère de Chokkei qui y mette du sien dans l'action. Les parents sont bien utilisés eux aussi là, bon ça aurait été pas mal de revoir un peu plus la poitrine de la mère lol mais bon, c'est déjà bien comme on a la avec leur participation. C'est aussi un épisode de gros combat qui envoie plutôt bien, on apprécie le procédé pour éveiller Panther Zora avec Dolmeck servant de porte des enfers. D'ailleurs Honey en prend encore pas mal pour son grade et au passage j'aime bien le Rambo au féminin qu'elle peut faire lol. Et sinon comme tu dis disais Nova c'est un épisode qui fait comme si c'était fini mais bon, disons que c'est une façon de boucler l'arc même si ça fait bizarre. Une façon de nous mettre aussi le doute par rapport à Panther Zora, mais qu'elle ait périt dans l'explosion aurait été dommage. Enfin bref, disons pourquoi pas pour cette façon de faire. Sinon tiens, pour le message qu'envoie Honey par rapport aux humains, on aurait presque cru voir du Saori dans le texte :lol:. Oh pis bon point pour le rappel des paroles de son père ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: New Cutey Honey

Messagepar Somewhere » mer. août 03, 2016 10:13 pm

Oui t'as fini le premier arc là du coup, les épisodes suivants seront plus indépendants les uns des autres, ils devaient amener une plus grande intrigue mais finalement ça s'est arrêté, dommage.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: New Cutey Honey

Messagepar Scarabéaware » mer. août 03, 2016 11:00 pm

D'accord, oui c'est ce que j'avais un peu compris, c'est vrai que c'est dommage, en plus là je pensais qu'on allait beaucoup plus voir Panther Zora dans l'OAV 5 que je viens de voir mais justement c'est d'une façon par possession, on la voit pas trop pleinement elle. Ceci dis dans tout les cas là elle se présente bien comme incarnation du mal existant par le fait de tout le mauvais côté de l'humanité toute entière. C'est quelque chose qui ressortait déjà dans l'OAV 4 et qui ressort à nouveau dans l'OAV 5, c'est du concentré de mauvaises intentions. Et Honey fait office de lumière salvatrice mais bon :siffle:
Enfin bref, en dehors de certaine considération c'est encore bien agréable visuellement. Concernant le déchainement des malfaiteurs j'ai trouvé qu'on avait aussi comme un petit fond terroriste avec l'autre qui nous place des bombes. Avec ce qu'il se passe pour un peu ça ressort légèrement. Autrement en dehors de ça, il y a le rapprochement entre Honey et Chokkei que j'aime bien, on sent un peu d'évolution assez intéressante lol. Et le nouvel ending correspond bien par rapport à ça. Oh pis j'aime bien le nouvel opening qu'on a aussi. Le coup du soutien-gorge pare balle est à noter, élément cocasse celui là qui a tout pour nous plaire en plus du fameux gang pas déplaisant à voir qui donc nous amène à cette résurgence de Panther Zora :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: New Cutey Honey

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 04, 2016 5:17 pm

Je viens de voir l'OAV 6, on se demande d'abord bien ce qu'est donc cette étrange ombre qui s'étend au fur et à mesure avant de voir que c'est donc une non pas un envoi dans une autre dimension mais plutôt de l'illusion avec ses pantins. C'est intéressant pour nous envoyer un petit peu dans l'ère d'Edo de cette façon avec les samouraïs et tout le toutim qui sont l'occasion de voir quelques belles autres transformations de Honey. N'empêche quand tu vois les mannequins qu'il y a pour un peu ça aurait presque pu être une véritable orgie de boobs :rire:. Enfin bon, ils ont été sages la dessus, par contre j'aime bien le petit nosebleed de Danpei au début et ce qu'on a de cocasse :mrgreen:. Toujours est il que ça nous donne encore un bon épisode en soit, offrant un bon brin de combat, par contre en profiter pour faire plus de combat au katana ça aurait été pas mal. On a d'ailleurs des références à Ryoma Sakamoto et à Nezumi Kozo par contre quand elle se transforme ainsi :

Image

C'est dommage de ne pas en avoir profité pour évoquer Lady Snowblood lol. Enfin moi ça m'y a fait pensé mais bon. Dans tous les cas on a de bonnes allusions qui viennent au milieu de cette illusion en ère Edo et dans le plaisir qu'on a à voir cet épisode ^^ :D. Bon pis bien sur on finit par voir qui a donc pu orchestrer cette espèce de "pièce" faisant comme une vengeance d'un parc oublié. De fait, plutôt étrange mais vraiment bien fichu encore une fois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: New Cutey Honey

Messagepar Somewhere » jeu. août 04, 2016 6:44 pm

Ouaip il était cool cet épisode avec son ambiance Edo.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: New Cutey Honey

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 04, 2016 6:49 pm

Eh oui, ça fait toujours plaisir un coup d'Edo :D

Bon pis je viens de voir l'OAV 7, on peut dire que les petites frappes en prennent un sacré coup avec Scorpion qui les capturent tous lol pour s'amuser avec en les faisant combattre. Et nous avons vraiment un solide gaillard qui va être d'une belle aide à Honey d'ailleurs. N'empêche Scorpion par un moment on peut voir comme un petit clin d'oeil au nazisme avec elle, ça transparait assez pour son acclamation par ses soldats :siffle:
En tout cas encore une fois on voit aussi qui était encore derrière. C'est de l'épisode qui fait assez rude vu la sentence risquée mais grâce à Honey tout ce ptit monde s'en sort bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: New Cutey Honey

Messagepar Somewhere » jeu. août 04, 2016 6:57 pm

Ah oui il était aussi assez marquant celui-là avec ces tarés d'extrêmistes. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: New Cutey Honey

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 04, 2016 11:55 pm

Bon ben voila je viens de finir avec le 8ème OAV donc. Et j'aurais pas cru qu'on reverrais Peeping Spider limite carrément en allié tiens :shock:
Alors cet épisode donne lieu à une confrontation vis à vis d'une machine volée qui permet de se transporter comme on veux et on a une sacré voleuse qui l'utilise donc pour assouvir sa soif de l'or influencée encore une fois par Zora comme on peut le ressentir et l'apercevoir mais bon, autant oublier un peu vu qu'ils sont pas aller au bout des 12 OAV qu'ils voulaient faire à la base. D'ailleurs ils finissent pas presque zapper hein. Enfin nous avons encore là un bon épisode et c'est marrant quand même le subterfuge utilisée vers la fin avec le rassemblement de l'or et Honey qui se transforme à nouveau en statue de Bouddha :super:. Excellent le clin d'oeil à la base. Voila, donc j'aurai encore bien aimé et c'est dommage que pour ce dernier OAV ils aient pas fait une meilleure fin quitte à ne pas continuer, après ça reste très appréciable mais dommage que ça s'arrête là parce que c'est sur que y avait moyen de faire encore et que malgré le côté très indépendants de ces derniers on puisse finir sur une liaison de l'ensemble avec un combat final contre Panther Zora qui aurait été de fort bon aloi. Enfin faut croire que ça n'avait pas collé à l'époque, je revois ce que tu dis Nova oui c'était un peu trop en avance et ça aurait pu être plus profitable en arrivant plus tard. Maintenant il en est ce qu'il en est, on retiendra de fait le positif et la qualité qu'on a pu avoir là, un petit régal pour les yeux et de bons épisodes qui avaient ce qu'il faut pour plaire. Ces 8 OAV c'est une très bonne première partie et une seconde qui vaut aussi quand on y regarde bien pour le scénario avec les résurgences de Panther Zora mais on aura pas la satisfaction d'un véritable combat final. On en reste au combat que nous avons là à l'épisode 8, pour un peu ça boucle la boucle du non fini de cette façon là, c'est malin d'avoir placé le coup du bouddha en or en fait. Là dessus ils ont bien joué. Voila, pour ma part j'en garderai aussi les bonnes impressions et le plaisir dégagé par le visionnage malgré tout ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: New Cutey Honey

Messagepar Somewhere » ven. août 05, 2016 11:05 am

Scarabéaware a écrit :Et j'aurais pas cru qu'on reverrais Peeping Spider limite carrément en allié tiens :shock:


Oui un gros pervers aussi au passage. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: New Cutey Honey

Messagepar Scarabéaware » ven. août 05, 2016 12:30 pm

Oui oui, un peu plus et il en profitait bien dans la chambre froide :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: New Cutey Honey (OAVs)

Messagepar Flavio » mer. avr. 24, 2019 10:57 pm

Pour moi c'est de loin le meilleur Cutie honey, et d’ailleurs Il a plusieurs noms, voila la fiche technique:

https://www.animenewsnetwork.com/encycl ... php?id=566
Modifié en dernier par Flavio le mer. avr. 24, 2019 11:06 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: New Cutey Honey (OAVs)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 24, 2019 11:03 pm

Oui on a plusieurs appellation, en tout cas pareil c'est celui que je préfère avec Re : Cutie Honey :D. Faudrait que je tente le film live un jour :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: New Cutey Honey (OAVs)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 22, 2020 7:01 pm

Ces OAVs vont enfin avoir droit à une édition DVD et BR, belle petite nouvelle :D

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... utey-Honey



En septembre 1996, la société Dybex, qui se nommait encore Dynamic à l'époque, sortait sa toute premier VHS: Shin Cutey Honey. A l'approche de son 25e anniversaire, c'est donc un retour aux sources que l'éditeur effectue en annonçant la sortie prochainement de cette série de 8 OAV en version remastérisée en haute définition à partir de la pellicule originale !

L'anime sera proposé en DVD et en Blu-ray prochainement, avec la présence de la vf d'origine, mais aussi d'une vostf dont la VHS, à l'époque, s'était passée.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: New Cutey Honey (OAVs)

Messagepar ZORRO » lun. juin 22, 2020 7:12 pm

J'avais même pas vu qu'une suite existait !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: New Cutey Honey (OAVs)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 22, 2020 7:21 pm

Vois donc les OAVs, y a de quoi se faire plaisir avec :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: New Cutey Honey (OAVs)

Messagepar ZORRO » lun. juin 22, 2020 7:27 pm

J'ai pigé... :mrgreen:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: New Cutey Honey (OAVs)

Messagepar Somewhere » jeu. juin 25, 2020 12:42 pm

Oui elle était pas mal cette série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Cutie Honey »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité